CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 13:56:04

Vraiment des conneries de dire que TP ressemble à OOT. --

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 août 2015 à 14:01:57

Je suis assez d'accord. Les donjons de tp sont plus grands et plus jolie. Et arrêtez de parler de challenge c'est debiles.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
21 août 2015 à 14:02:33

Le 21 août 2015 à 13:56:04 Saurus_deinos a écrit :
Vraiment des conneries de dire que TP ressemble à OOT. --

C'est le cas, dans les deux jeux on contrôle le petit lutin vert Zelda :hap:

Et si, le challenge c'est cool. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'ajout du mode héroïque dans WW HD et SS, que j'ai mis direct

Message édité le 21 août 2015 à 14:03:39 par -Albatrion-
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 août 2015 à 14:08:10

Je veut bien que le challenge ne soit pas tout, mais lorsque TP etait sortis, j'avait 11 ans, et je l'avait terminé sans mourir une seul fois. Et pourtant, j'etait loin d'être une lumière pour mon âge. :noel:

Message édité le 21 août 2015 à 14:09:14 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 14:10:42

Le 21 août 2015 à 13:54:07 [shadow300] a écrit :
Tu payais 520 yens et tu tirais un bout de papier. J'ai un cette serviette : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440158033-1440158002352-886453952.jpg

Haaan <3

Saurus : et pourtant il y a des points communs. Même organisation du monde (château d'Hyrule au centre, village dans la forêt près des bois perdus où tu reviens pour un deuxième donjon, village Cocorico contre la montagne Goron et son donjon de feu, lac Hylia et son donjon au fond), références aux sages, Epona...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 août 2015 à 14:14:04

Nintendo a donné le zelda que les gens voulaient et ils se sont pleins. En gros, cous êtes chiants. Je suis désolé mais ocarina of time n'est pas si dur que ça. Et le contrôle de link sont mieux pensez dans tp. Enfin il bouge mieux je trouve. En vrai zelda, à part les 4 premiers, c'est pas très dur...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 14:21:38

Comme à peu près tous les Zelda. ._.

Le 21 août 2015 à 14:14:04 [shadow300] a écrit :
Nintendo a donné le zelda que les gens voulaient et ils se sont pleins. En gros, cous êtes chiants. Je suis désolé mais ocarina of time n'est pas si dur que ça. Et le contrôle de link sont mieux pensez dans tp. Enfin il bouge mieux je trouve. En vrai zelda, à part les 4 premiers, c'est pas très dur...

Mais c'est tellement ça ! :rire:

C'est le seul qui un système de combat vraiment intéressant avec les bottes secrètes.

+ Qu'on m'appelle quand on contrôle un loup dans OOT, quand on fait une course de luge avec un yéti dans OOT, quand on monte un cochon dans OOT, quand on à un sidekick aussi intéressant, charismatique, intelligent et bien construit que Midona dans OOT, quand on monte dans un canon pour aller dans le ciel, quand on a une nage aussi intéressante que celle de TP dans OOT, quand on fait des combats de sumo dans OOT, quand on a l'impression d'explorer de vrais donjons intégrés à l'univers et pas des trucs sortis de nul part comme dans, au hasard OOT etcetera, etcetera, etcetera.

Message édité le 21 août 2015 à 14:23:20 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
21 août 2015 à 14:27:46

T'enfonce pas non plus. Nintendo a clairement voulu renouer avec oot. Mais c'est pas une copie où quoi. TP c'est si OOT n'avait pas été flippant mais épique mdr. Et la je le dis au feeling.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 14:27:51

Quand on a un baton qui anime les statuts dans OOT, quand on a un aérouage dans OOT, quand on a des boss construits de la même façon ²que TP dans OOT, quand on un double grappin dans OOT, quand on a la même ambiance que TP dans OOT, quand on a les mêmes symboliques que TP dans OOT, quand on a le même scénario de TP dans OOT, quand on a la même DA de TP dans OOT, quand on...

Bref je continue?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 14:29:46

ET QU'ON M'APPELLE QUAND Y A FUCKING MIDONA DANS OOT

Quoi je l'ai déjà dis? Rin à foutre. Rien que pour ce personnage TP c'est mon Zelda préféré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 15:05:15

Quand j'ai dit que c'était exactement pareil ? J'ai dit que c'était SEMBLABLE, qu'il y avait des points identiques, pas que 100% du était IDENTIQUE.
Et nier qu'il y a des points communs entre Ocarina of Time et Twilight Princess, c'est juste de la mauvaise foi. Oui TP avait ses propres points forts, qui n'appartiennent qu'à lui et à lui seul, mais il a aussi des points communs avec OoT, et quand j'ai joué à TP j'avais l'impression de jouer à un Ocarina of Time amélioré, avec une ambiance semblable, là où un Majora's Mask a sa propre ambiance, tout comme The Wind Waker, Spirit Tracks et un Skyward Sword C'est tout. :hum:

Message édité le 21 août 2015 à 15:08:18 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 15:15:48

J'trouve les ambiances pas spécialement identique hein.

Ou alors faut que tu m'expliques ou tu vois l'ambiance du Crépuscule quelque part dans OOT, moi je vois pas. ._.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 15:30:37

Et quand j'y réfléchis, je suis capable de définir une ambiance pour TWW, pour TP, pour Majora, même pour Skyward Sword, mais j'en suis parfaitement incapable pour OOT. :doute:

Je connais les thématiques exploités, mails il n'y a aucune ambiance que tu retrouves sur la durée je trouve. :(

C'est peut-être volontaire, parce que c'est peut-être le Zelda qui combine le plus d'environnements différents. :(

Message édité le 21 août 2015 à 15:34:48 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
21 août 2015 à 15:41:06

Le plus d'environnements different? TP a tout autant d'environnement different, c'est d'ailleurs l'une de ses nombreuses similitudes avec OoT, ce sont tout deux les opus les plus "theme park" de la serie, même la carte du monde est semblable, si tu prend la version Gamecube, avec le village du héros au sud, avec une forêt separant le village d'une large prairie, avec au nord la capitale et à l'extreme nord de celle ci, le donjon final. Puis, à l'ouest, des contrées sauvages avec un lac et plus loin un desert, et à l'est, un petit bourg qui amène à un volcan.
Par contre, elles sont tous en partie relié par leur version du Crepuscule dans leur ambiance.
Mais OoT a bien sa propre ambiance, avec son côté enfantin et aventurier au debut, puis une fois le passage à l'âge adulte accomplie, celle ci devient bien plus sombre et l'aventure qui ne devait qu'être une quête de maturité, devient celle de rédemption avec une ambiance froide d'environnement bouleversé par notre faute,

Message édité le 21 août 2015 à 15:44:04 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 15:47:11

Mais c'est pas une ambiance tenue du début à la fin. Je sais pas, dans TP, tu retrouves tout le temps la dualité entre l'ombre et la lumière, où que tu te trouves, TWW, la liberté, la mer, la force de la nature, tu la retrouves partout. Skyward Sword c'est une ambiance très libre, très chaleureuse. Majora's Mask c'est la plus évidente, avec l'oppression constante du timer qui défile et la lune qui tombe, et ses morts partout.

OOT essaye beaucoup de chose sans jamais vraiment se fixer comme les opus qui vont le suivre, je trouve.

Message édité le 21 août 2015 à 15:48:54 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 août 2015 à 15:52:24

Ocarina of Time c'est de la merde. :(
C'est le seul que je déteste sincèrement, pas parce que c'est un Zelda ...
La plupart des gens qui ont connu Zelda 3 avant ont été déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 16:05:38

Le 21 août 2015 à 15:47:11 Saurus_deinos a écrit :
Mais c'est pas une ambiance tenue du début à la fin. Je sais pas, dans TP, tu retrouves tout le temps la dualité entre l'ombre et la lumière, où que tu te trouves, TWW, la liberté, la mer, la force de la nature, tu la retrouves partout. Skyward Sword c'est une ambiance très libre, très chaleureuse. Majora's Mask c'est la plus évidente, avec l'oppression constante du timer qui défile et la lune qui tombe, et ses morts partout.

OOT essaye beaucoup de chose sans jamais vraiment se fixer comme les opus qui vont le suivre, je trouve.

Bof, la dualité entre l'ombre et la lumière est largement sous exploitée je trouve. La mer dans The Wind Waker quand on s'occupe de la troisième perle m'a bien plus inquiétée que le crépuscule. :/
Pareil pour la destruction d'Hyrule dans OoT, à part le bourg bah tu ressens pas vraiment l'influence maléfique.

Et par l'ambiance, c'était un peu l'ambiance "épique", héros qui part en quête pour sauver le monde, là où dans les autres c'était moins mis en avant, c'était d'abord la quête personnelle de Link.
En fait c'est dans OoT et TP que j'ai eu le plus le sentiment que Link était incapable de prendre ses décisions et suivait aveuglément ce que Navi ou Midona lui disait, alors que dans les autres j'avais plus l'impression que son compagnon lui donnait des conseils.

Message édité le 21 août 2015 à 16:06:53 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 16:11:45

Dans TP c'est clairement assumé, Midona manipule Link durant toute la première partie, puis seulement dans la deuxième finit par le conseiller comme un ami.

+ Non clairement, je la trouve superbement exploitée la dualité. Un exemple, le simple fait que Midona sorte de l'ombre pour te parler, ou soit une ombre dans la lumière, ça te rappelle tout le temps sur quel fil tu es, ni totu a fait dans la lumière puisque tu as de l'ombre en toi (le loup), ni tout a fait ombre parce que t'es quand même le héros de l'histoire. De plus, c'est pas pour rien que l'objet de la quête de la seconde partie, c'est un miroir. :(

Bref, on se mettra pas d'accord.

Message édité le 21 août 2015 à 16:13:56 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 16:18:14

Bah j'ai pas aimé cette manipulation justement, c'est trop gros, coucou mon amie s'est faite enlever, coucou je m'en fous et j'écoute les ordres :/

Et le problème c'est qu'une fois la première partie du jeu passée, tu t'en fous du crépuscule, alors que dans ALTP ou ALBW c'est vraiment l'ombre et la lumière, un même lieu, deux ambiances :/ Midona se balade tranquillement sous forme tangible (ce qui est totalement justifié par le scénario et un passage magnifique, ce thème :coeur:) dans la lumière mais par contre est toujours en mode ombre si tu es en humain, c'est un peu con.
Puis c'était aussi l'ambiance ombre qui m'a totalement déçue. Je l'ai ressenti comme le simple rajout d'un filtre et voilà on a le crépuscule, après c'est mon ressenti personnel et ça, aucun argument ne pourra le changer parce que c'est pas argumenté, c'est juste j'ai ressenti ça xD

Message édité le 21 août 2015 à 16:19:57 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
21 août 2015 à 16:23:16

Ah ne me parle pas de Midona's Lament, ne me parle pas de Midona's Lament ! Ce thème me donne des larmes rien que d'y penser.

Bah il a pas le choix un peu Link de suivre Midona, c'est sa seule piste pour retrouver sa pote x)

La vidéo du moment