CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 août 2015 à 09:53:08

+ Snacky, va voir l'épisode d'After Béat consacré à SS :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 09:53:11

Hum... Elles sont radicalement différentes dans l'ensemble, mais j'avoue avoir eu autant d'attachement pour les deux personnages à la toute fin des deux jeux.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 09:57:32

+ Snacky, va voir l'épisode d'After Béat consacré à SS :oui:

Généralement, si je ne retiens que deux pistes dans l'integralité d'une bande son d'un jeu que j'ai recommencé 2 fois, il m'en faut pas plus malheuresement pour savoir qu'elle n'était pas mémorable. :(
Et le coup du "premier opus full orchestral", c'etait du bullshit. Au moins la moitié de la BO me semblais être en midi, comme les pistes de combat normaux ou celle des donjons. Au pire même, j'aime bien ce cachet plus homogene dans les compo non orchestraux, c'est d'ailleurs la grosse douche froide que j'ai eu en entendant les reprises de Wind Waker HD... Les originaux avait quelque chose en plus. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 10:18:19

Ho, et par rapport a cette histoire de potentiel extension verticale de FFXIV pour un hypothétique portage NX, sa s'est confirmé hier. Yoshida a parlé d'un contenu 4.0 accessible même à ceux n'ayant pas achevé la première extension, avec un potentiel résumé disponible pour les intéressés. Ils font des efforts pour de nouveaux joueurs futurs, à voir si la NX semblera leur satisfaire avec un parc de console conséquent à l'appui, mais y'a déjà des concessions du côté de SE dans ce sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 10:34:24

Le 22 août 2015 à 09:44:50 Saurus_deinos a écrit :
Nan mais c'est un putain de troll le mec c'est pas possible

(J'ai arrêté de lire quand il dit que Fay est plus attachant que Midona et j'ai blacklisté, nan mais vraiment)

.

Ces arguments sont mal formulés parce que tirant vers le troll, mais il n'a pas tort. Perso je partage dans une moindre mesure son avis même si je le formulerai autrement, sans aller autant vers le troll. Dans beaucoup des points que tu cites, j'ai trouvé Skyward Sword meilleur (ou The WInd Waker pour le côté sombre).

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 10:56:36

Ce petit débat interne ne mènera a rien je pense, puisque bon, chercher quel est le meilleur Zelda entre TP et SS me semble aussi compromis que de chercher le meilleur des FF entre deux opus. (même si les true savent que c'est FFIX qui donne sa déculottée au reste de la série, surtout au tacheron emo de FFVII :noel: )

Par contre, je vient juste de remarquer cette phrase:

Les boss qui déchirent le plus de la saga (Ceux de SS à 2 exceptions sont tous au minimum peu marquant, soit complètement ridicule)

Désolé mon Saurus, mais là, tu va à l'encontre même du camp des partisans de TP, qui n’hésite pas à citer en defaut n°1 les boss du jeu, qui sont d'une facilité enfantine, cassant malheureusement le très bon effort de mise en scène apporté par ceux-ci dans la série. Certes, la difficultée ne fait pas tout, mais pour que des boss soit un tantinet impressionnant, il faut qu'ils en imposent à la fois dans leur design, leur mise en scène, leur musique et surtout qu'ils soit à la hauteur de leur image. Or, lorsque je vois un gros machin, je m'attend à une certaine résistance qui n'est pas présent dans TP qui offre une avalanche d'epicness pour des combats de boss faisant parti des plus simple de la série, c'est paradoxal.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 août 2015 à 12:22:10

Le 22 août 2015 à 02:20:14 Ikaroo a écrit :
"Quand tu te renseigne pas" J'suis désolé mais depuis que le jeu est sorti au Japon la sauce est pas mal descendue ... puis remonter pour les collectors annoncés en Europe, et qui redescendra probablement plus tard, espérons que le jeu sortira sur une période de pic, et pas de creux, c'que j'avais un peu ressenti pour smash 3DS perso, alors qu'on hypait tous comme des pucelles depuis 1 an et demi, les Jap l'on eu, deux mois plus tard, tout le monde l'a acheté maybon, c'était pas la folie a laquelle on s'attendait quoi

Je vois pas en quoi, à part si tu traînes sur GdC Smash 3DS a très bien tenu ses promesses. A la limite tu peux juste critiquer le manque de surprise à cause de la comm' de Nintendo, mais pour le coup c'est l'inverse, rien ne t'obligeait à te renseigner

Et pour en revenir a XCX, les tendances changent quand même beaucoup : a l'époque des news de Waiji on hypait tous de ouf, ensuite la masse a commencé a se désintéressé en disant "oué mais ze fanboyeur3" puis The Fanboyeur3 est sorti pendant son Pic de hype, XCX ai été oublié (a part par nous) puis c'est revenu, puis c'est reparti, puis c'est r'venu ... etc

C'est complètement normal, le jeu est sorti au Japon, si tu continues de chercher des infos tu te risques au spoil. Tu remarqueras qu'on parle pas de XenoX même ici, sauf pour les annonces de dates/pack collector. Et je te rappelle que tout le monde peut jouer à TW3 ce qui n'est pas le cas de XenoX, il est plus question de pics de hype le jeu tient ses promesses et on le sait, c'est pour ça qu'on en parle plus jusqu'à sa sortie.

Pour celui sur Wii, je parlait surtout de l'avis global d'aujourd'hui, qui ne cesse de changer, je le vois en passant sur des sites faisant des tests a différentes dates, et c'est assez chelou, t'as du "C'est un jeu de génie" et un an plus tard "un RPG fade" ...

Arrête de suivre l'avais de GdC, Monado reste un très bon jeu voir un excellent si on tient compte de l'ambition du jeu par rapport au support

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 13:28:27

Le 22 août 2015 à 10:56:36 SnackerWolf a écrit :
Ce petit débat interne ne mènera a rien je pense, puisque bon, chercher quel est le meilleur Zelda entre TP et SS me semble aussi compromis que de chercher le meilleur des FF entre deux opus. (même si les true savent que c'est FFIX qui donne sa déculottée au reste de la série, surtout au tacheron emo de FFVII :noel: )

Par contre, je vient juste de remarquer cette phrase:

Les boss qui déchirent le plus de la saga (Ceux de SS à 2 exceptions sont tous au minimum peu marquant, soit complètement ridicule)

Désolé mon Saurus, mais là, tu va à l'encontre même du camp des partisans de TP, qui n’hésite pas à citer en defaut n°1 les boss du jeu, qui sont d'une facilité enfantine, cassant malheureusement le très bon effort de mise en scène apporté par ceux-ci dans la série. Certes, la difficultée ne fait pas tout, mais pour que des boss soit un tantinet impressionnant, il faut qu'ils en imposent à la fois dans leur design, leur mise en scène, leur musique et surtout qu'ils soit à la hauteur de leur image. Or, lorsque je vois un gros machin, je m'attend à une certaine résistance qui n'est pas présent dans TP qui offre une avalanche d'epicness pour des combats de boss faisant parti des plus simple de la série, c'est paradoxal.

Pfeu, tout le monde sait que Theathrythm FF est le meilleur des FF, avec son scénario d'une richesse extraordinaire :oui:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 août 2015 à 13:46:02

TheatrRythm Final Fantasy Curtain call :bave:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 13:46:29

Curtain Call > Threathrythm vanilla :oui:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
22 août 2015 à 16:18:01

TFF Curtain Call. :coeur:
C'est le seul FF auquel j'aie joué. :hap:
Non, c'pas vrai, j'ai commencé le 13, aussi, quand on me l'avait prêté. :hap:

Et Midona est clairement loin au-dessus de Fay. :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
22 août 2015 à 16:32:59

De toute façon on fini toujours par la même conclusion. Le meilleur Zelda, c'est Ôkami.

Au faite j'ai encore fait claquer la thune. Vous voulez voir ?

Message édité le 22 août 2015 à 16:34:40 par [shadow300]
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 août 2015 à 16:45:42

Si tu veux, fais péter

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 août 2015 à 16:45:51

Awi les boss sont faciles, mais en terme d'épicness, de design et de msie en scène, ils sont dans le haut du panier.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
22 août 2015 à 16:53:19

TFF Curtain Call. :coeur:
C'est le seul FF auquel j'aie joué. :hap:

J'ai du mal a comprendre comme on peut aimer Curtain Call sans avoir jouer à un seul Final Fantasy hormis le XIII... En terme de jeux de rythme, il est tres moyen, c'est vraiment un jeu pour le fan service, mais si l'on est pas fan, sa me semble un achat etrange.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 août 2015 à 16:58:06

C'est sûr que comparé à au hasard Project Diva, c'est mauvais...

J'déconne j'y ai pas joué :hap:

Oui montre Shadow :)

+ J'susi installé dans mon appart d'étudiant, c'est la vie \O/

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 août 2015 à 16:59:44

J'emménage à la fin de la semaine moi, avec mon mois de salaire dans la poche :noel:
Ça va il est grand ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
22 août 2015 à 17:12:20

(Et je déconne hein, je l'ai pas blacklisté, je suis pas immature à ce point la :noel: . Même si là il est passé de fréquentable à ennemi juré :noel: )

Suffisamment pour moi ^^ 20m² c'est bien pour un premier appart :oui:

Et j'ai une bonne co donc je me plains pas ! :)

Message édité le 22 août 2015 à 17:13:20 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
22 août 2015 à 17:15:01

Ceux de 20m² que j'ai visité étaient trop petits, y en a un qui était tentant mais j'ai trouvé un 28m² +13m² de terrasse et la fibre, ya pas photo :noel:

Ikaroo
Ikaroo
Niveau 8
22 août 2015 à 17:20:22

... Midona sans son rire aurait pu être 100 fois mieux, mais elle rit, et c'est insupportable, presque autant que "l-e-s ... p-i-l-e-s ... d-e ... v-o-t-r-e ... t-é-l-é-c-o-m-m-a-n-d-e ... s-o-n-t ... p-r-e-s-q-u-e ... v-i-d-e ...." de fay
J’exagère en disant que Midona est un moins bon Sidecick que fay mais sérieux, dire que c'est la numéro 1 c'est avouer n'avoir joué qu'a TP et SS dans sa vie, on rappelle quand même que dans WW c'est le Roi d'Hyrule himself, et que dans ST c'était Zelda, et même qu'elle pouvait devenir un perso jouable en spectre et c'était juste trop cool
Et puis dans Wand of gamelon c'est moteherfucking squalala, et ça si c'est pas la classe
Et puis 2 thèmes marquant dans SS reste plus que 0 avec TP (ou alors 1 si on prend la peine de se rappeler que le jeu existe) Après, compositrice de talent ou pas, c'pas grave, par exemple Sawano je l'adule depuis que j'ai écouté pour la première fois ne serait-ce que l'OP de SNK, pourtant ça lui arrive de faire des fails, ou des trucs moins marquants (mais bon comme a coté "Hey j'ai fait l'OST de guilty crown")
après, ça a pas l'air comme ça mais je trouve des qualités a TP, comme son level design par exemple, qui est plutôt bien foutu
Et sinon, toi qui défend les boss de TP, demande toi si on devrait pas dire pareil pour WW avec le kalamar géant ? Bawai, au niveau mise en scène j'me souvient en avoir fait des cauchemars les nuits qui suivirent (7 ans putain ><), pourtant en fait fallait juste spam le boomerang et izi

Et si tu m'a blacklisté alors t'es con

Sinon Alba, j'ai jamais dit que c'était sans raison, j'ai dit que c'était le cas, et tu me le confirme (et pour SSB3Ds je rappelle qu'on a quand même eu un test d'At0 sur sa chaine plutôt mitigé hein)

Sinon faut arrêter la guéguerre des FF hein :
Meilleur Vannilla : FFIII
Meilleur classique : FFIX
Meilleur moderne : FFXII ?
Et Meilleur tout court : FFIX :oui: Quand ton seul défaut c’est d'avoir des boss optionnels de merde alors qu'a coté t'as la meilleur histoire de tous les FF, j'ai envie de dire vouala (ah et le boss final qui vient de nul part aussi c'était chiant, mais osef Kuja reste THE boss final)

La vidéo du moment