Ou pas !
Avouez que vous avez eu peur en lisant ce titre
Blague mise à part, je suis un peu déçue de devoir faire une analyse sur cette rumeur lancée par ados en manque de sommeil qui regardent le Smash. Mais bon...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, dans le Pokémon Smash du 5 mai, vers la fin de l’émission nous avons Shokotan déguisée en Nymphali et qui casse une brique, en style karaté... Et voila, on en déduit un type Combat.
Il s'agit selon moi la tentative la plus désespérée pour contrer la rumeur d'un type Féerique. Je ne parlerai pas du fait que se tenir à un cosplay dans le Smash est comme croire aux annonces de fakes et legit de Pokébip... Mais finallement si, je vais le faire tiens !
1°) SOURCE : LE SMASH ?!?
Je rappelle un petit topo : on a vu un Lucario qui dansait et qui faisait "prout", un Nymphali qui faisait des gâteaux... Et on ne pourra voir que ce genre de choses dans le Smash.
Le Pokémon Smash est une émission qui se veut divertisante pour les petits, et seul les infos apportés sur papier sont fiables. Se tenir à une fille qui se déguise en Pokémon et qui casse une brique, c'est limité comme fiabilité de source. Le Smash, ou le gars qui a déjà spoilé des sources officielles alors que Pokébip a crié au fake, jusqu'à ce que l'on voie que c'était réel ? A vous de choisir
2°) COMPARAISON STUPIDE
On compare Nymphali à Shaofouine ou Kungfuine, deux Pokémon de type Combat qui ne ressemblent pas à un type Combat selon les dires...
A par le fait que ce sont des Pokémon qui suivent le stéréotype parfait des combattants dans un film d'art martiaux, et que leur leur nom sont dérivés des arts martiaux également, c'est vrai que physiquement, ils n'ont rien à voir avec le type Combat... Comme Lucario avec le Combat/Acier d'ailleurs, ou les 3 Poney Légendaires 
Une comparaison de Pokémon avec uniquement ses couleurs, c'est vraiment pauvre. Est ce que Simularbre est un type Plante ? Est ce que Groudon est un type Feu ? Est ce que Minidraco et Draco sont de type Eau ? Merci de chercher plus loin dans une comparaison
3°) GROSSES INCOHERENCES
Ce qui est marrant, c'est que quand les gens disent "c'est un type Combat !!!" avec deux ou trois arguments bidons, ils oublient tous les arguments d'avant, balayés par magie !
Je rappelle 3 noms : Nymphali, Sylveon et Feelinara. Nymphe, Sylphe et Fée. Dites moi le rapport avec le Combat ! S'il vous plaît.
Et dites pas "ouais mais faire référence que au nom d'un Pokémon, c'est nul" parce que l'on parle d'un cas précis : la famille Evoli. Toutes les évolitions suivent un schéma bien précis pour leur nom. Démonstration :
Voltali
Volt (unité électrique)
Electrique
Aquali
Aqua (Eau en grec)
Eau
Pyroli
Pyro (Feu en grec)
Feu
Mentali
Mental
Psy
Noctali
Nocturne
Ténèbres
Givrali
Givré
Glace
Phyllali
Phyton (Végétal en grec)
Plante
Et donc, selon la rumeur :
Nymphali
Nymphe (créature féerique)
Combat (?)
Voila voila... Donc je sais bien qu'on est en manque d'infos, qu'on veut savoir le type de Nymphali, mais s'il vous plaît, arrêtez de paniquer pour un rien et de faire des topics sans réfléchir. Si je décide de faire des analyse par exemple, c'est que pendant que j'écris je réfléchi à l'info et je la traite avec du recul en me relisant, voyant si telle ou telle rumeur peut être vraie ou fausse. Donc un conseil : arrêtez de faire vos moutons de Panurge et de poster qu'un pauvre lien, vous risquez d'attirer pas mal de monde qui est pas d'accord avec vous et de vous faire traiter de kikoo
Pour finir : Le but de cette analyse n'est pas de blesser qui que ce soit. Il se peut que certains de mes propos aient pu être décalés, et je m'en excuse à l'avance. Seulement, quand on voit qu'a chaque bride d'info ou rumeur on pollue le forum avec plein de topics, traitant du même sujet, et avec comme seule argument un lien... C'est un peu dommage quoi.
Sinon, bonne soirée à tous, et postez votre avis sur cette rumeur