CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Nymphali, type... Combat ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:04:45

Ou pas !
Avouez que vous avez eu peur en lisant ce titre :hap:

Blague mise à part, je suis un peu déçue de devoir faire une analyse sur cette rumeur lancée par ados en manque de sommeil qui regardent le Smash. Mais bon...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, dans le Pokémon Smash du 5 mai, vers la fin de l’émission nous avons Shokotan déguisée en Nymphali et qui casse une brique, en style karaté... Et voila, on en déduit un type Combat.
Il s'agit selon moi la tentative la plus désespérée pour contrer la rumeur d'un type Féerique. Je ne parlerai pas du fait que se tenir à un cosplay dans le Smash est comme croire aux annonces de fakes et legit de Pokébip... Mais finallement si, je vais le faire tiens !

1°) SOURCE : LE SMASH ?!?

Je rappelle un petit topo : on a vu un Lucario qui dansait et qui faisait "prout", un Nymphali qui faisait des gâteaux... Et on ne pourra voir que ce genre de choses dans le Smash.
Le Pokémon Smash est une émission qui se veut divertisante pour les petits, et seul les infos apportés sur papier sont fiables. Se tenir à une fille qui se déguise en Pokémon et qui casse une brique, c'est limité comme fiabilité de source. Le Smash, ou le gars qui a déjà spoilé des sources officielles alors que Pokébip a crié au fake, jusqu'à ce que l'on voie que c'était réel ? A vous de choisir :)

2°) COMPARAISON STUPIDE

On compare Nymphali à Shaofouine ou Kungfuine, deux Pokémon de type Combat qui ne ressemblent pas à un type Combat selon les dires...
A par le fait que ce sont des Pokémon qui suivent le stéréotype parfait des combattants dans un film d'art martiaux, et que leur leur nom sont dérivés des arts martiaux également, c'est vrai que physiquement, ils n'ont rien à voir avec le type Combat... Comme Lucario avec le Combat/Acier d'ailleurs, ou les 3 Poney Légendaires :hap:
Une comparaison de Pokémon avec uniquement ses couleurs, c'est vraiment pauvre. Est ce que Simularbre est un type Plante ? Est ce que Groudon est un type Feu ? Est ce que Minidraco et Draco sont de type Eau ? Merci de chercher plus loin dans une comparaison :hap:

3°) GROSSES INCOHERENCES

Ce qui est marrant, c'est que quand les gens disent "c'est un type Combat !!!" avec deux ou trois arguments bidons, ils oublient tous les arguments d'avant, balayés par magie !
Je rappelle 3 noms : Nymphali, Sylveon et Feelinara. Nymphe, Sylphe et Fée. Dites moi le rapport avec le Combat ! S'il vous plaît.
Et dites pas "ouais mais faire référence que au nom d'un Pokémon, c'est nul" parce que l'on parle d'un cas précis : la famille Evoli. Toutes les évolitions suivent un schéma bien précis pour leur nom. Démonstration :

Voltali :d) Volt (unité électrique) :d) Electrique
Aquali :d) Aqua (Eau en grec) :d) Eau
Pyroli :d) Pyro (Feu en grec) :d) Feu
Mentali :d) Mental :d) Psy
Noctali :d) Nocturne :d) Ténèbres
Givrali :d) Givré :d) Glace
Phyllali :d) Phyton (Végétal en grec) :d) Plante

Et donc, selon la rumeur :

Nymphali :d) Nymphe (créature féerique) :d) Combat (?)

Voila voila... Donc je sais bien qu'on est en manque d'infos, qu'on veut savoir le type de Nymphali, mais s'il vous plaît, arrêtez de paniquer pour un rien et de faire des topics sans réfléchir. Si je décide de faire des analyse par exemple, c'est que pendant que j'écris je réfléchi à l'info et je la traite avec du recul en me relisant, voyant si telle ou telle rumeur peut être vraie ou fausse. Donc un conseil : arrêtez de faire vos moutons de Panurge et de poster qu'un pauvre lien, vous risquez d'attirer pas mal de monde qui est pas d'accord avec vous et de vous faire traiter de kikoo :ok:

Pour finir : Le but de cette analyse n'est pas de blesser qui que ce soit. Il se peut que certains de mes propos aient pu être décalés, et je m'en excuse à l'avance. Seulement, quand on voit qu'a chaque bride d'info ou rumeur on pollue le forum avec plein de topics, traitant du même sujet, et avec comme seule argument un lien... C'est un peu dommage quoi.

Sinon, bonne soirée à tous, et postez votre avis sur cette rumeur :ok:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
07 mai 2013 à 22:18:19

My Lady, savez-vous que je vous aimes de plus en plus ? :coeur: :hap:

Bonne initiative, j'en avais marre de tout ces topics ou le moindre "signe" aussi bête soit-il, puisse être un argument pour le type de Nymphali :noel:

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
07 mai 2013 à 22:23:20

C'est un type Bois je pense.

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
07 mai 2013 à 22:28:09

Type son. :ok:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
07 mai 2013 à 22:30:24

Personne ne comprend qu'il ne sera ni type Fée ni autre type connu ? Il sera de type Caillou, pourquoi ? Car une fée se pose souvent sur des rochers :ok:

Dracaufeu95
Dracaufeu95
Niveau 10
07 mai 2013 à 22:39:42

Ah moi aussi je le voit bien type Sol

Amtk_Hatchi
Amtk_Hatchi
Niveau 9
07 mai 2013 à 22:45:06

Il sera de type dragon

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
07 mai 2013 à 23:31:26

Il y a vraiment besoin de faire une analyse pour chaque bruit qui court ?

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
07 mai 2013 à 23:32:35

Enfin ce que je veux dire par là :
C'est trop dur de poster son pavé sur un topic déjà existant plutôt que chacun fasse un topic spécialement sur son opinion ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:35:32

Azmatik :d) 90% des autres "topics" sont de simple liens ou se résument à 1 ou 2 lignes...
Au moins je propose des explications concrètes :ok:

beucher32
beucher32
Niveau 48
07 mai 2013 à 23:58:49

Ca m'étonnait aussi que personne ne réagisse au Smash de samedi.
Mais depuis hier, c'est fou tous les topics bidesques qui se sont créés :rire:
Merci Akira d'avoir rétabli la vérité, je te déscerne un trophée :ok:
http://www.ssbwiki.com/images/a/ad/Mewtwo_-_Brawl_Trophy.png :coeur:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
08 mai 2013 à 00:12:10

Pour en revenir au type, il y a peut de chance que Nymphali, s'il était de type normal, s'appelle Normali.

Donc pour moi, malgré les arguments avancés, le type normal pour Nymphali reste encore toute à fait possible. Il n'y a qu'à voir MéloFEE par exemple. :ok:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
08 mai 2013 à 00:22:23

Avec toutes les infos que l'on a j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ceux qui pense encore que Nymphali sera autre chose qu'un type féerique (ou fée, ou elfe fin bref un nouveau type du genre "fee"). Je veut pas être méchant mais ces gens là sont vraiment très limité intellectuellement.

Nymphali sera de type féerique j'en suis convaincu. Et ne me ressortez pas la phrase "OLOL tu travailles chez GF" je serais prêt à mettre ma main au feu. :ok:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:38:55

Milolaidus2 :d) Tu parles du moment de la création de la 1G... Tu penses qu'ils ont eu toutes les idées à ce moment la ? Non, sinon ils pourraient pas évoluer le jeu comme ils le font.
Je veux dire, il y avait de quoi faire un type Acier dans la 1G, de quoi mettre que le feu résiste à la glace... Il y avait de quoi mettre un type Fée.
Puis dit moi, si il devient type Normal, comment il évolue alors puisqu'il évolue à cause de la radiation de son entourage ? Cela signifierai que des sa naissance, Evoli évoluerai en Nymphali car étant de type Normal, il s'irradie lui-même par le type Normal...
Et tu trouves pas étrange de cacher le type de Nymphali ? Même pour Zoroark ils ne nous ont pas fait un coup comme ça. Pour les Légendaires de X et Y c'est normal, ce sont les mascottes, mais pour Nymphali...
Je rajoute aussi que la rumeur du type Fée vient du même gars qui avait spoilé les screen des évolutions des starters 5G, et tout le monde a cru au fake (enfin, que Pokébip)... Résultat, le fake n'en était pas un :hap:
Il y a tout pour l'arrivée d'un nouveau type...

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
08 mai 2013 à 00:43:16

Ça peux paraître irrationnel au vue de tous ces arguments, mais je reste dubitatif... :doute:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
08 mai 2013 à 00:49:39

Puis bon...

• apporte son bel argument tout frais* :hap:

Je vois mal un groupe d'oeuf qui existe depuis la 2G devenir subitement un type à part entière. :(

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
08 mai 2013 à 00:52:40

Milolaidus2 :d) Parlons dans ce cas la plutôt de type "Féerique", ou il n'y aura pas que des Fées (d'ailleurs Nymphali ne ressemble à RIEN en une fée, disons le...)

Et puis, tu as aussi les groupe d'oeufs Dragon, Eau 1, Eau 2, Insecte, Plante... Pourquoi pas Fée alors ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:16:45

:up:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
08 mai 2013 à 14:04:40

On parle de ça sur l'autre topic. :ok:

Natil
Natil
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:51:42

"Blague mise à part, je suis un peu déçue de devoir faire une analyse sur cette rumeur lancée par ados en manque de sommeil qui regardent le Smash. Mais bon... "

Ba ne l'a fait pas en gros tu dis juste que le Smash n'est pas une source sure, qu'il ne faut pas juger un Pokemon sur son apparence et que Nymphe = Créature féerique.

La vidéo du moment