CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Rumeur type Fée

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:27:31

Bonjour bonsoir à tous, je vous propose d'analyser en détail cette rumeur "mondiale" sur un type Fée.

Alors tout d'abord, pourquoi faire une analyse dessus ?

Tout simplement car je trouve que certaines critiques sont incohérentes et beaucoup pensent au fake alors qu'il y a de bonnes raisons de penser que non. Ainsi, je vous propose une analyse en deux parties, d'abord une "contre-critique" puis les éléments qui donnent signe de vie à cette rumeur.

Pour la première partie, je vais prendre les critiques les plus populaires (qui ont un minimum d'argumentation) et vous montrer que ces critiques sont infondées...

1°) "Un type Fée sérieux ? Il n'a aucun rapport avec les éléments, c'est comme mettre un type Dinosaure..."

Le type Fée n'a certes aucun lien avec les éléments feu, eau, et compagnie, mais ce n'est pas le seul ! Je ne citerai pas l'Acier, car considéré comme l'un des 5 éléments dans le folklore japonais, mais l'Insecte voir même le Dragon, vous me direz... Personne n'a jamais rien dit sur ces 2 types la.
"Oui mais les fées n'existent pas..." Les dragons non plus mon cher, ce sont des créatures imaginaires :hap:
Pour le type Dinosaure, bah il existe pas mais j'aurai bien vu Ptera, Kranidos, Dinoclier et co avec ce type... Le terme de "Pokémon Fossile" fais déjà une référence aux dinosaures :oui:

2°) "Un type Lumière aurait été mieux !"

Ou pas... Imaginons qu'un type Lumière voit le jour (Blague de merde...), on aurait ainsi un type Ténèbres et un type Lumière, ce qui provoque une dualité, le bien contre le mal etc... Chose qui ferai râler encore les religieux. En plus qu'il y aura un numéro 666 dans cette génération, vous trouvez pas que c'est déjà assez dur pour Game Freak ?

3°) "On n'a pas besoin d'un nouveau type... ça demande de "retyper" tous les anciens Pokémon"

Ce qui est marrant c'est que dans cette proportion de population Pokémonesque on retrouve les mêmes individus qui criaient pour un type Lumière lors de la 5G :hap:
Troll mis à part, le "retypage" c'est déjà fait en 2G avec Magneti et Magneton. Certes, ce ne sont que 2 Pokémon, mais pensez vous réellement qu'ils vont faire ça pour TOUS les Pokémon de la catégorie "fée" des oeufs ?
Je rappelle que ces catégories est plus pour le physique que pour le type du Pokémon. Nymphali si il est du type Fée, ne sera pas pour autant dans la catégorie "Fée" des oeufs, et Grandbull n'a pas la tête d'un type Fée non plus. Ne confondez donc pas 2 "type Fée" totalement différents :)

Ce sont les 3 types de réactions que l'on retrouve le plus chez les "haters". Maintenant, du coté de ceux qui crient "au fake", ils ont leur raison. Certes, c'est qu'une RUMEUR, mais cette rumeur fait son poids.

1°) Rumeur mondiale tout de même. On la retrouve sur des sites comme dit "sérieux" comme Pokéjungle, Serebii et compagnie.

2°) Jusqu'à présent, aucun type mettait en valeur la couleur et le "symbole" de Nymphali lors du trailer avec Mewtwo forme Eveil. Un type Fée serait idéal pour la couleur (rose) qui EN AUCUN CAS est la couleur du type Normal (dans les attaques la couleur est grise, Tauros Kangourex et même Evoli sont marron...) et pour la petite aile sur le symbole : si cela aurait été un type Vol, l'aile aurait été bien plus imposante.

3°)"Nymphali" fait penser aux Nymphes tandis que "Sylveon" fait penser aux Sylphes (Sylph en anglais), un autre groupe de "fées" (en fait les Nymphes sont des déesses de la mythologie grecque tandis que les Sylphes des créatures imaginaires féminines du folklore occidental). Le type Fée à donc une explication valable pour les noms.

4°) Celui qui a lancé la rumeur est la même personne qui avait mit en ligne, des jours avant l'annonce officielle, les évolutions des starters de la 5G.

Je pense que c'est le point 4 surtout qui lui à valut son statut de "rumeur mondiale", car il s'agit d'une source "fiable". Maintenant est-ce pour cela que le type de Mewtwo forme Eveil est caché ? Retrouvera-t-on enfin deux Mascottes Légendaires avec des types qui s'opposent (Fée VS Ténèbres) ? Quelles résistances et faiblesses auront ce type si il est officiel ?

Si vous avez des propositions sur ce type Fée, lâchez votre commentaire (en argumentant un minimum s'il vous plait). Et oubliez pas : ça reste une RUMEUR :)

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
23 avril 2013 à 19:31:06

"Sources fiables" :d) Lesquelles ?

AnneauHydro
AnneauHydro
Niveau 6
23 avril 2013 à 19:31:16

C'est pas en faisant une longue présentation soignée qu'on peut se permettre de créer un doublon...

Alfabus
Alfabus
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:32:31

Personnelement, je ne pense pas du tout à cette théorie, et j’espère qu'elle se révélera fausse :(
Ce n'est pas vraiment le fait d'avoir un nouveau type, au contraire, mais c'est juste que cela n'a rien à voir avec l'univers de pokémon. Chaque type représente plus ou moins un élément, mais ce type Fée n'en est pas un. Les types ne doivent pas pas, et n'ont jamais vraiment été, en rapport direct avec ce que le pokémon est. En fait, c'est comme un type Dinosaure, qui ne représente pas un élément comme le fait le type électrique ou psy.

Et puis, niveau inspiration, ça vole pas bien haut. Je serais déçu que Nintendo justifie Nymphali par un simple type Fée, qui ne correcpond qu'à une fusion du Vol et du Psy. Et puis, quels seraient les faiblesses et les avantages du type Fée ? Il n'est relié à aucun type précis déjà présent, ou même à venir, et n'a pas de logique dans le système supérieur/inférieur. Ce serait une grave erreur de répéter les fablesses du type normal, qui est le plus mauvais type du jeu, et qui à cause des bases des premières versions pokémons, n'ont jamais pu s'épanouir au même niveau que les autres.
Aussi, quels pokémons pourraient être de type Fée ? Mélofée et co, Nymphali, et c'est tout. Et cela se verrait clairement si les développeurs se forceraient à faire des pokémons girly, dans le seul but de mettre en avant un type condamné à foncer dans le mur, autant sur la stratégie que sur le rendu général.

En fait, ce prétendu nouveau type n'a pas sa place dans l'univers pokémon, ni dans la logique des types. Et puis s'il devait arriver, il ferait un bide monumental à cause d'un trop petit nombre de représentants et de sa certaine inutilité en stratégie. En tout cas, je suis purement contre, source ou pas source.

Oui, C/C de ce que j'ai déjà posté sur Y :hap:

Mais j'aime bien ton analyse, elle résume bien le problème, et les arguments et contre-arguments sont bien présents :oui:
Après, je reste totalement contre ce nouveau type :nah:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:38:41

Allez on commence bien :hap:

Staraptor :d) "Fiable" j'ai mit, pour souligner que la seule fiabilitée de la source c'est que la personne qui a lancé la rumeur a déjà spoilé un élément de la 5G à l'époque...

AnneauHydro :d) Tu parles de quoi ? Je fais une analyse d'une rumeur, je me contente pas de copier/coller les post des forums officiels... Après si on part par la il serait useless de commenter toute news faite :hap:

Alfabus :d) Je comprend ton point de vue, j'imagine que pour beaucoup le type Fée se réfère plus à Digimon qu'à Pokémon. Mais personnellement je suis pour, je pense que le type Fée sera le type Dragon des filles :hap:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:40:12

Alfabus :d) Désolée du double post, mais je tenais à préciser : je n'ai pas vu le forum Y donc mon intention n'était pas de faire un "doublon". Après je pense que cela peut être intéressant d'avoir un avis positif de ce type (le mien) et un avis négatif (le tien) :oui:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:41:25

Je laisse ouvert, c'est une analyse complète qui peut servir de point de départ à un débat différent. :o))

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
23 avril 2013 à 19:42:23

Rien de fiable donc, c'est pas un officiel qui l'annonce ou le sous-entend.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:42:38

Ah bah merci, j'ai pas passé une heure à réfléchir et écrire cette analyse pour rien :hap:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:43:41

Staraptor :d) Il s'agit d'une RUMEUR, donc rien d'officiel. Si c'était un officiel ça serait pas une rumeur mais une annonce officielle :hap:

Alfabus
Alfabus
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:45:45

http://www.pokebip.com/pokemon/news2135__edit2_:_3_nouveaux_trailers_de_black_and_white_+_les_evos_des_starters_:_fake.html

Aussi, à la fin de l'article, ce sont bien ces évos qui ont été dévoilées par cette fameuse taupe, non ? :o))

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
23 avril 2013 à 19:47:02

au début j'ai trouver ça nul, mais a force non je me met a rêver d'un nouveau types de pokémon, et autant vous dire tout de suite, si Nymphali es de type Fée, c'est direct dans mon équipe 6G

et puis j'ai aucune honte d'aimer les fées :-)

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:47:06

La forme Eveil de Mewtwo ne sera pas Fée je pense, simplement Psy. C'est juste pour "faire chier", enfin par exemple je crois que c'était Meloetta et Genesect qui avaient été révélés genre 1 an après la sortie de N/B alors qu'en fouillant les données du jeu (enfin faut des connaissances pour ça mais voilà) bah des gens les ont révélés au grand jour genre quelques jours avant la sortie Japonaise de N/B. D'ailleurs c'est pas dans Pokémon Smash qu'ils avaient été révélé officiellement, a.k.a l'émission où les figurants ont les réactions les plus abusés du monde ? :noel: Enfin bref je m'égare, tout ça pour dire que c'est juste pour laisser du "suspens" aux gosses et aux gens un peu crédules. Et aux japonais :hap:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:49:19

Je n'ai pas connu en direct le spoil des starters, mais je pense que ce sont ceux ci d'après sur quoi je me suis renseignée :)

Aussi pour ton type Dinosaure, comme je le dit c'est un peu comme le type Dragon ou Insecte pour moi (ce ne sont pas des éléments), je ne vois pas de mal à rajouter Fée donc :)

Sinon à ton avis, Nymphali sera donc type Vol, Insecte ou Normal ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:52:03

Temporell-GK :d) Idem, au début j'ai ralée, mais avec le recul j'ai commencé à me dire "pourquoi pas ?" (pourtant je suis une fille :hap: )

Portailleur :d) Je l’espère, car ça serait alors réellement la fin de Mewtwo :hap:

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:53:35

"ça serait alors réellement la fin de Mewtwo :hap: "

D'ailleurs oui je l'ai pas évoqué, mais si il est de type Fée, je te dis pas le cataclysme que ça va être dans le Pokéworld (enfin, la fanbase Pokémon quoi, je lui invente un nom là je pense), pire que quand ils ont révélés la 5G :(

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:57:57

Je te comprends parfaitement Portailleur !
ça serait de passer d'un "Je suis un Pokémon bien sombre avec de terribles pouvoirs psychiques pour détruire ce que je veux" à "Je suis le gentil Pokémon qui va sauver le monde avec le pouvoir de l'amour"

Ou un truc du genre...

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:59:15

OMG je viens de penser un truc horrible...

Mewtwo qui à une voix féminine, son type Psy qui est faible contre l'Insecte (Genesect) et ne frappe pas fort l'Acier...

Pitié que cela ne soit pas le type Fée...

LighTwilight
LighTwilight
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:02:36

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur...
Je sais c'est faible comme paroles mais je n'ai rien d'autre à ajouter.

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
23 avril 2013 à 20:03:16

Mewtwo peut apprendre pas mal d'atk

on bon petit lance flamme, a plus le Genesect w