CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Rumeur type Fée

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:05:09

LighTwilight :d) Tu peut dire en quoi tu es d'accord :)

Temporell-GK :d) Tu penses que le Mewtwo du film connait Lance-Flammes ? En tout cas dans ses autres apparitions non et je pense pas qu'il l'aura non plus ici... Mais de tout coeur j’espère que c'est pas un type Fée...

Alfabus
Alfabus
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:06:38

Les nostalgiques ont déjà suffisamment râlé quand la nouvelle forme de Mewtwo a été dévoilée, alors si en plus on lui remplace le traditionnel type psy par un type Fée, ce sera l'apocalypse pour la fanbase pokémon :o))

Après, Nymphali serait, selon plusieurs hypothèses logiques, de type Vol (aspect léger, Noeud papillon, rubans flotans, yeux ciels...). Et puis, c'est le type par défaut si l'on ne compte pas le type Normal ou un nouveau type quelconque.
Et puis, il y a autre chose qui me gène. Il n'y a eu qu'une seule évolition, et ce alors que il y a toujours eu un nombre pair à chaque génération (4 pour la première, 2 pour la 2ème et la 4ème). Cela m'étonne qu'il n'y en ai pas une de plus pour cette génération. Peut-être, si on n'exclue pas la possibilité d'un type Fée, y aura t-il un autre type, plus "masculin", qui rentrera en opposition avec Nymphali ? :o))

Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
23 avril 2013 à 20:06:52

AkiraSilver

je dit ça pour rire, ils connaissent rien les pokémon dans l'anime

par contre en jeu rien a voir, ta même des movesets un peu pété

mais c'est HS donc je vais arrêter :)

LighTwilight
LighTwilight
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:16:17

Et bien je pense que la source des rumeurs semble tout à fait crédible !
De plus, le fait que Nintendo tient à nous cacher le type de Nymphali et de Xerneas (Yveltal je pense pas qu'il soit de type fée)tend à faire réfléchir.

Le teaser du nouveau film, nous montre à la fin toutes les évolitions sur des badges représentant un type, or Nymphali est sur un badge rose qui nous rappelle ce type "fée" que je qualifierais finalement plus de "féerique". Et les types sont rarement des noms, plutôt des adjectifs. On ne dit pas type électricité par exemple.
Je vais radoter mais je pense que ce type est quelque chose d'assez abstrait et mystique. Ce serait plutôt quelque chose d'irréel et rare comme type.

Pour finir, j'ai la réelle impression que GameFreak veut faire quelque chose de très novateur pour ces versions X et Y.
En effet, graphismes en 3D, légendaires assez sobres et pas bourrins (et dieu sait que j'aime ça).
Donc je pense qu'un nouveau type est apte à avoir sa place.

dowLyprann
dowLyprann
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:18:20

Très bonne analyse, Akira. :ok:

Au départ, j'ai vu un topic "type Fée ?!!", j'ai explosé de rire et j'ai cliqué, je me suis dit que c'était un kikoo qui voulait propager une rumeur...

Puis j'ai vu d'autres topic, que la rumeur aurait des sources plutôt fiables... je me disais encore "GF est pas encore assez con pour inventer des conneries pareilles."

Puis un soir d'insomnie, je m'ennuyait et j'ai réfléchi. J'ai pris tu recul, et je me suis rendu compte que le type Fée n'était pas si ridicule.

Je me suis dit qu'il s'agirait d'un type "Féerique", avec des créatures imaginaires, bref un truc plutôt classe. Et puis, le type Psy existe bien, Psy qui est raccourcis de Psychiste.
Alors pourquoi pas Fée, raccourcis de Féerique ? :)

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:53:57

A propos du type lumiere, allez lire l'article sur la rumeur fée sur pokemontrash, ils en parlent... En disant tout simplement que le fée serait l'equivalent de la lumiere, dans le sens où au japon ils n'ont pas le type tenebre mais un type qui traduit litteralement, donnerait "mauvais"

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
23 avril 2013 à 23:29:14

GreatMan2005 :d) Il s'agit d'une supposition, car on ignore encore si le type Fée sera bel et bien présent dans la 6G...

Wait and see :)

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:27:05

Je sais bien que c'est une rumeur
Je veux juste souligné le fait que depuis des années certaines personnes reclament un type lumiere... Alors qu'il n'y a meme pas vraiment de type tenebre

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
24 avril 2013 à 00:51:40

Oh, une analyse de My Lady Akira :coeur:

Tu argumentes bien la rumeur, c'est pas trop tôt que quelqu'un le fasses :hap:

Je suis contre la venue du type Fée car c'est chiant de se retaper une new palette de techniques, faiblesses et résistance :hap:

Après, faut voir le bon coté des choses, ça peut être sympa est rentré dans "l'innovation" de cette nouvelle G. :noel:

Tout reste à voir :hap:

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
24 avril 2013 à 00:52:30

J'espère juste que ce type va pas être cheaté comme le type Psy 1G.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
24 avril 2013 à 00:58:24

Ils peuvent faire un nouveau type si ça leur chante mais...

PAS CA !!! :snif2:

jumpluff
jumpluff
Niveau 10
24 avril 2013 à 02:28:24

J'étais entrain de réfléchir de façon nocturne à ce type "fée". Et je pense que ceux qui disent que ce sera plutôt "féérique" ont raisons...en fait je vois ça comme un type pour les créatures qu'on à l'habitude de voir dans les contes de fée. :oui:
Pourquoi ? Je vous explique mon raisonnement...

Je me disais "ça serait bizarre que durant 5 générations les dresseurs n'aient pas découvert ce type"... or dans pokémon il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de communications entre les régions... :( Et justement ! Si cette région est basée sur l'Europe, elle possède un folklore différent des autres régions, et quand on y pense, ça serait logique que des dresseurs "européens" découvrent le type fée, puisque les comptes de fée que l'on connait sont principalement européens (grimm = allemagne). :-p

Avant ce type me paraissait arriver de nulle-part, mais quand je me l'imagine comme ça... je me dis "pourquoi pas" :-)

J'espère avoir été clair. :hap:

Valpwar
Valpwar
Niveau 8
24 avril 2013 à 06:13:53

ça m'étonnerait que ce type éxiste. Du moins j'éspère qu'il n'éxistera pas :(

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
24 avril 2013 à 09:58:15

Avant toute chose je tiens a feliciter l'auteur pour cette analyse complete et pertinente ! :)

Pour ma part je suis pas vraiment contre un type fée, ça pourrait être sympa même si je vois pas trop quels pokemons pourraient entrer dans la catégorie "féérique", a voir.

Pour Mewtwo, je pense pas que les developpeurs de chez GF vont faire l'immense connerie de mettre Mewtwo en type "féérique" (si ce type existe bien evidemment), pour la simple et bonne raison que Mewtwo est tout de meme THE pokemon legendaire de la première generation, les films fait sur lui le font tout de même passer pour un "méchant" et donc ce type "féérique" serait en totale opposition avec cette image de pokemon méchant à l'histoire assez sombre, etc.. Aprés peut-être que si la nouvelle forme de Mewtwo est "féérique", GF va trouver une vraie excuse :o))

Pour faire conclure, je suis plutot de l'avis de l'auteur et je suis pas contre un nouveau, quel qu'il soit, c'est pas ce qui va me faire arreter pokemon :non: Après pour Mewtwo je serais surement un peu déçu mais bon j'ai rien contre l'innovation et puis bon il faut parfois savoir laisser le passé derrière et passer à l'étape superieur :oui:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:50:07

Ichii-Fullbring :d) Le problème est que Mewtwo n'est méchant que dans la version de 4kids. Dans la version japonaise Mewtwo ne cherche pas à détruire le monde, se questione sur son existence et cherche à trouver une place pour lui et ses Pokémon clonés. C'est même Mew le méchant qui dit que les Pokémon clonés sont inférieurs aux originaux.
A la fin, Mewtwo sort un truc du genre "mais qu'ai-je fait ?" quand Sacha devient un type Roche :hap:

Mais bon, j’espère quand même qu'il sera pas de ce nouveau type...

Ivanorion
Ivanorion
Niveau 7
24 avril 2013 à 12:21:39

Il y a un truc pas mal a noter je pense pur ceux qui pensent que c'est pas cohérent de faire changer de type certains pokémons ( mélofée, togépi, célébi, etc... )

C'est à propos de Simularbre, ce pokémon, de type roche, dans l'anime autant que dans le jeu, est un pokémon de type "mystère", parce persuadés qu'il était un type plante, il ont eu pu réaliser que c'était un type roche que quand ils ont fait des expériences. Ca prouve juste que les scientifiques pokémons ( qui ne méritent pas le terme de scientifiques ces grosses brêles ) ont très très peu de connaissances.

L'arrivée d'un type aussi tard est largement justifiable.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:05:55

Ivanorion :d) Vrai uniquement dans le dessin animé, ce fait n'est jamais mentionné dans les jeux.
Et puis c'est comme le professeur Chen qui étudie les Pokémon depuis sa jeunesse et te donne un Pokédex VIDE :hap:

Mais bon, le type Acier et Ténèbres est apparu chronologiquement 3 ou 5 ans après la 1G (je sais plus quand exactement). Sachant que l'on ignore la chronologie qu'il y a de la 3G à la 5G, il est tout à fait possible d'un nouveau type...

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 avril 2013 à 15:32:26

"Je me disais "ça serait bizarre que durant 5 générations les dresseurs n'aient pas découvert ce type"... or dans pokémon il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de communications entre les régions..."

You kidding me? :doute:

-Kanto et Johto sont liés
-A Hoenn, on croise un habitant de Kanto et une réplique de l'Aquaria
-A Sinnoh, on croise le Prof. Chen, Jasmine et un montagnard connaissant le Prof. Orme
-A Johto (4G), on croise Lovis, Melina et Cynthia
-A Unys, on croise d'anciens membres des Teams Rocket, Aqua et Magma, Cynthia, Percila, une habitante de Doublonville...

Sinon, je pense que ce type n'existera pas car les types actuels sont déjà bien équilibrés entre eux (sauf le Normal :o)) ). En rajouter un serait inutile...

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 avril 2013 à 15:33:58
  • sans oublier le PWT d'Unys 2 :-)))
AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
24 avril 2013 à 15:36:07

beucher32 :d) Diversité des combinaisons ? Nouveaux double types ? Renouvellement d'une palette utilisée depuis plusieurs années ?

Il n'y a pas de raison pour ne pas faire de nouveau type...

"Sinon, je pense que ce type n'existera pas car les types actuels sont déjà bien équilibrés entre eux (sauf le Normal ). En rajouter un serait inutile..."

C'est ce que l'on pensait à l'époque de la 1G, et ils nous ont bien sortis un type Acier et Ténèbres pour ralentir l'abus des types Psy et Dragon. D'un point de vue de strat, un nouveau type serait le mieux pour changer totallement la liste des OU et ENFIN avoir un peu d'air frais :ok: