CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Rumeur type Fée

beucher32
beucher32
Niveau 48
24 avril 2013 à 15:42:54

Non car en 1G le type Psy était surcheaté: une seule attaque Insecte (Double-dard, apprise par Dardargnan et Voltali), aucun Pokémon spectre inquiétant (Fantominus&co sont de double-type Poison) et aucun type résistant (sauf le Psy lui-même).
Les types Ténèbres et Acier étaient nécessaires à l'époque pour équilibrer le jeu et éviter les teams Mewtwo-Mew-Alakazam. Aujourd'hui, aucun type n'est aussi abusé car ils ont tous au moins 1 faiblesse et 1 type résistant.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:28:17

beucher32 :d) C'est exactement ce que j'ai dit...

"C'est ce que l'on pensait à l'époque de la 1G, et ils nous ont bien sortis un type Acier et Ténèbres pour ralentir l'abus des types Psy et Dragon."

Ce que je dis c'est que cela fera du bien de changer un peu la palette des types pour avoir de nouvelles stratégies, de nouvelles combinaisons... Un peu de fraîcheur quoi. Même si aucun type est cheaté on peut parfaitement rajoutter un new type :)

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 01:18:04

:up:

ça serai dommage de laisser couler ce topic si d'autres veulent avoir son mot à dire :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
25 avril 2013 à 01:35:42

Pourquoi pas avoir un type rendant le Normal puissant ?
Je vois bien la faiblesse au type Normal et l'avantage à celui-ci :)

Ca ferait ça :

Faible contre :
Normal, Spectre

Résistant contre :
Tenebr

Avantagé contre :
Normal

Mais faudrait trouver un second avantage pour mieux équilibrer, vous en pensez-quoi ? :) :noel:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 02:10:33

Hum... Avantage Poison et résistant contre Plante et Insecte peut être :) ?

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
25 avril 2013 à 02:14:25

Poison a déjà beaucoup de faiblesse à mon goût, Sol + Psy, Fée serait de trop :( Résistant Plante serait pas mal :noel:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:45:51

Alors faiblesse Poison pour la Fée ?
Hum, je vois bien un avantage Acier aussi...

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
25 avril 2013 à 21:50:18

Ca correspondrait pas vraiment au type Féerique alors, je les vois mal avoir un avantage sur L'acier :(

Faiblesse Poison, pourquoi pas, imagine un avantage contre les Dragon :bave:

Kjelle
Kjelle
Niveau 9
26 avril 2013 à 00:59:48

Si le type fée existe, j'aimerais bien une faiblesse contre le poison.

fée: incarnation de la nature
poison: pollution qui détruit la nature

Et puis, çà renforcerait le type poison qui n'est efficace que contre les plantes.

chuups
chuups
Niveau 10
26 avril 2013 à 01:22:14

Perso ça me va un nouveau type Fée, j’espère que c'est vrai c'est juste le nom qui me derange, j'sais pas "Fée" ça colle pas je trouve

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
26 avril 2013 à 01:27:03

Avantage sur les trois éléments (feu/plante/eau), faiblesse contre le poison et le type dragon.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
26 avril 2013 à 02:06:56

Je proposait le type Acier car la Fée représente la Nature, et cela mettrait en contraste le combat Nature/Machine (ici le type Acier).

Phanpy :d) Bien de te venger d'avoir plus de compte en salissant mon topic :hap: ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:25:49

:up: par rapport aux gros troll :gap:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
26 avril 2013 à 20:34:05

:up:

Tous contre le flood :hap:

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
07 mai 2013 à 13:03:46

"En fait, ce prétendu nouveau type n'a pas sa place dans l'univers pokémon, ni dans la logique des types. Et puis s'il devait arriver, il ferait un bide monumental à cause d'un trop petit nombre de représentants et de sa certaine inutilité en stratégie. En tout cas, je suis purement contre, source ou pas source.
"

heuuu...

Nimphali
Skytti
Delcatti
Mélo
Mélofée
Mélodelfe
Muciole
Lumivole
Eoko
Snubull
Granbull
Leveinard
Leuphorie
Ptiravi
Nanméouie

Il y en a déjà une 15aine ensuite il suffirai d'en créer d'autres..

Je suis pas fan du type "fée" je verrai plus un truc du style "lumière" (notamment quand on voit la tronche du légendaire avec toute ses couleurs)

Aussi quand on parle de manichéisme , il ne faut pas oublié que X et Y = Mâle et femelle = Ying et Yang

donc voila quoi

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
07 mai 2013 à 13:19:14

Le Yin et le Yang étaient déjà présents avec Reshiram et Zekrom il me semble :o))

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:38:33

Il y a une vidéo de l'Ermite Moderne qui tend à confirmer le type fée... :/
http://www.youtube.com/watch?v=uVmvNISL4HQ&list=LLwLE2MCiQL0rejNn_XiA7lw&feature=mh_lolz

Enfin, y'en a qui savent déjà ce qu'il dit, mais ça peut être intéressant quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 13:45:28

1°) "Un type Fée sérieux ? Il n'a aucun rapport avec les éléments, c'est comme mettre un type Dinosaure..."

Le type Fée n'a certes aucun lien avec les éléments feu, eau, et compagnie, mais ce n'est pas le seul ! Je ne citerai pas l'Acier, car considéré comme l'un des 5 éléments dans le folklore japonais, mais l'Insecte voir même le Dragon, vous me direz... Personne n'a jamais rien dit sur ces 2 types la.
"Oui mais les fées n'existent pas..." Les dragons non plus mon cher, ce sont des créatures imaginaires
Pour le type Dinosaure, bah il existe pas mais j'aurai bien vu Ptera, Kranidos, Dinoclier et co avec ce type... Le terme de "Pokémon Fossile" fais déjà une référence aux dinosaures

:d) Oui, Ptera, Kabutops etc...auraient pu être de type Dinosaure. D'ailleurs, ce type pourrait tout à fait apparaître dans Pokemon X et Y. Surtout que " l'ancêtre " de Genesect serait un Pokemon Fossile.

2°) "Un type Lumière aurait été mieux !"

Ou pas... Imaginons qu'un type Lumière voit le jour (Blague de merde...), on aurait ainsi un type Ténèbres et un type Lumière, ce qui provoque une dualité, le bien contre le mal etc... Chose qui ferai râler encore les religieux. En plus qu'il y aura un numéro 666 dans cette génération, vous trouvez pas que c'est déjà assez dur pour Game Freak ?

3°) "On n'a pas besoin d'un nouveau type... ça demande de "retyper" tous les anciens Pokémon"

Ce qui est marrant c'est que dans cette proportion de population Pokémonesque on retrouve les mêmes individus qui criaient pour un type Lumière lors de la 5G
Troll mis à part, le "retypage" c'est déjà fait en 2G avec Magneti et Magneton. Certes, ce ne sont que 2 Pokémon, mais pensez vous réellement qu'ils vont faire ça pour TOUS les Pokémon de la catégorie "fée" des oeufs ?
Je rappelle que ces catégories est plus pour le physique que pour le type du Pokémon. Nymphali si il est du type Fée, ne sera pas pour autant dans la catégorie "Fée" des oeufs, et Grandbull n'a pas la tête d'un type Fée non plus. Ne confondez donc pas 2 "type Fée" totalement différents

:d) Je comprends mieux.

Ce sont les 3 types de réactions que l'on retrouve le plus chez les "haters". Maintenant, du coté de ceux qui crient "au fake", ils ont leur raison. Certes, c'est qu'une RUMEUR, mais cette rumeur fait son poids.

1°) Rumeur mondiale tout de même. On la retrouve sur des sites comme dit "sérieux" comme Pokéjungle, Serebii et compagnie.

2°) Jusqu'à présent, aucun type mettait en valeur la couleur et le "symbole" de Nymphali lors du trailer avec Mewtwo forme Eveil. Un type Fée serait idéal pour la couleur (rose) qui EN AUCUN CAS est la couleur du type Normal (dans les attaques la couleur est grise, Tauros Kangourex et même Evoli sont marron...) et pour la petite aile sur le symbole : si cela aurait été un type Vol, l'aile aurait été bien plus imposante.

:d) C'est plausible. :ok:

3°)"Nymphali" fait penser aux Nymphes tandis que "Sylveon" fait penser aux Sylphes (Sylph en anglais), un autre groupe de "fées" (en fait les Nymphes sont des déesses de la mythologie grecque tandis que les Sylphes des créatures imaginaires féminines du folklore occidental). Le type Fée à donc une explication valable pour les noms.

:d) Les sylphes sont d'une autre catégorie de Fée.
Que Nymphali soit de type Fée serait tout à fait plausible avec son nom, le Type Fée ferait référence aux Sylphes, à l'amour ( Type Normal ) etc...

D'autant que Fée = Féminin

4°) Celui qui a lancé la rumeur est la même personne qui avait mit en ligne, des jours avant l'annonce officielle, les évolutions des starters de la 5G.

Je pense que c'est le point 4 surtout qui lui à valut son statut de "rumeur mondiale", car il s'agit d'une source "fiable". Maintenant est-ce pour cela que le type de Mewtwo forme Eveil est caché ? Retrouvera-t-on enfin deux Mascottes Légendaires avec des types qui s'opposent (Fée VS Ténèbres) ? Quelles résistances et faiblesses auront ce type si il est officiel ?

:d) Pour moi, le Type Fée pourrait ne pas être opposé au Type Ténèbres mais serait plutôt opposé à un autre nouveau type apparaissant avec la seconde évolition ( Pourquoi GF attendrait 4 générations pour " mettre le contraire du Type Ténèbres " ? )

La source est très fiable, la nouvelle forme de Mewtwo a fuité deux semaines avant sa révélation officielle et j'ai l'impression qu'il se passe la même chose avec le Type Fée.
Hirobyte a lancé cette rumeur, deux semaines avant la parution du Corocoro de Juin.
De plus, dans le Pokemon Smash du 12 Mai, Shokotan sera déguisée en Nymphali, pourquoi re-ferait-elle cela 3 mois après la révélation de Nymphali ?

" Aussi quand on parle de manichéisme , il ne faut pas oublié que X et Y = Mâle et femelle = Ying et Yang "

Ad Lucem :d) Ça aurait pu être plausible si Reshiram était exclusivement femelle/mâle et Zekrom était exclusivement mâle/femelle.

Il serait temps que GF nous révèle le Type de Nymphali, tant de types sont possibles: Fée, Normal, Vol, Lumière, Cosmique etc...

lusso21
lusso21
Niveau 9
09 mai 2013 à 02:52:00

Certains argument sont plutot bon et c'ees bien presenté mais j'accrocche pas au nouveau type perso et les sylph et nymphes ont un rapport direct avec l'air (ou une famille d'insecte volant pour les nymphe :o) ) Je prefererais un type vol avec un autre evoli de type sol :-S j'epere que c'est un fake ou autre chose que le tpe fée ... mais quoi ? deja que le type fée est zarb :rire: on va pas juger un jeu sur un type hein :hap:
Wait and see (meme si les news soooont leeente cette fois :'( )

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
09 mai 2013 à 02:55:35

lusso21 :d) Alors, malgré le fait que je suis une nostalgique, je ne juge absolument pas le jeu sur un seul élément : exemple, je déteste la nouvelle forme de Mewtwo mais je veux toujours avoir ma version X :oui:
Ensuite, il n'y a pas de soucis pour que tu accroches pas au type Féerique, seulement si je me suis énervée contre toi c'est que tu as fait preuve d'une certaine paresse en copiant/collant les mêmes arguments, et que tu sembles ne pas avoir trop réfléchi à ces arguments, car ton principal soucis était qu'il soit pas de type Féerique je pense...
Maintenant, je m'excuse auprès de toi, car j'ai pu te dire des choses que tu aurais pu mal prendre, mais j’espère qu'a l'avenir je pourrais avoir un débat avec de meilleurs arguments et sans être aussi têtu.
Sur ce, bonne soirée :ok: