Moi c'est James Rock, mon vrai nom est Aristide mais James Aristide ça le fait pas, donc maintenant on m'appelle comme ça. Un point c'est tout.
J'ai fugué de chez ma famille de sales bourges à 16 ans après que mes parents soient morts et depuis je suis un fugitif. J'habite dans une forêt avec d'autres fugitifs, on appelle la forêt : les bois dangereux, les gens ont peur de nous alors ils viennent pas dans la forêt. Les flics ont déjà essayés de nous débusquer, mais on connait la forêt comme notre poche, ils nous trouveront jamais.
Pour survivre, on doit chasser, pêcher et surtout voler. Dans les poubelles parfois, les plus habiles d'entre nous volent dans des magasins ou font du vol à la tire, on a toujours assez pour manger.
Un jour que je chassais dans la forêt, je vis une colonne de flamme s'élever dans le ciel, brulant quelques arbres à une centaine de mètres de ma position, je me dirigeais avec précaution vers l'endroit où j'avais aperçu la colonne de flammes et j'arrivais à l'orée d'une petite clairière.
Au centre, je vis une petite forme orange allongée sur un tapis de feuille, je m'approcha et découvrit une petite salamendre, elle avait 2 pates et une queue.
Je la ramena donc au camp dans mes bras et pendant que je marchais, elle poussait des petits :"Salamèche, Salam, Salam, Salamèche", je ne connaissais pas beaucoup les pokemons mais je su que c'était un Salamèche à son cri, je décida alors de lui donner un surnom : "Flardent" comme diminutif de :"Flamme Ardente", j'avais décidé de l'adopter.
Quelques mois plus tard, j'étais parti chasser avec Flardent qui m'aidait énormément, on avait repéré un cerf en train de boire de l'eau à un ruisseau et nous l'encerclâmes. Flardent lui lança une petite flammèche qui fit bruler la queue du cerf. Celui ci courut et se retrouva nez à nez avec moi et mon couteau, d'une main habile je lui taillada la patte et sortis mon deuxième couteau avec l'autre. Ma lame lui traversa le coeur et il tomba raide mort.
Je le ramassa et partit avec Flardent en direction du camp pour le faire cuire.
À mi-chemin, nous entendîmes un bruit de balles, nous tendîmes l'oreille et très vite, on entendit un deuxième coup puis un troisième, et un quatrième.
Très vite ce devint une pluie de balle; nous courûmes vers le camp en priant pour que les autres fugitifs soient sains et sauf.
En arrivant au camp, ce fût terrible. Un paysage de désolation se tenait devant nous : Du sang sur les arbres, une trentaine de cadavre à terre, des trous béants dans le corps où du sang s'échappait en masse.
Je vomis de dégout, Flardent devint une tempête de flamme et dévasta toute la forêt.
Remis de mes émotions, je contempla un instant un cadavre et vit une feuille de papier agraffée à son ventre. Dessus était écrit :"La mort a frappée, Mike et ses sous-fifres sont passés à l'action"
J'hurla de rage et me jura de retrouver ce Mike et de le tuer...