CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:01:58

Bravo Auron, ils enfermaient des lucioles dans des bocaux (fait avéré).
Le Mans a montré de belles choses hier soir, mais il leur manque toujours encore the killer instinct

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:06:10

UNE HISTOIRE DE GARDE-ROBE A SE PENDRE DE RIRE
M. et Mme Arthur viennent d´acheter une nouvelle armoire destinée à leur servir de garde-robe et ont décidé de la placer dans leur chambre.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si, de temps en temps, la garde-robe en question ne s´écroulait pas. C´est une armoire très facile à remonter, mais cela prend quand même du temps et le fait qu´elle s´écroule à chaque fois n´est toutefois pas très normal. Arthur apprécie moyennement, soupçonnant une mise en boîte d´un collègue pour le faire arriver en retard à son émission préférée (la bande à Ruquier, ou un certain Ben Coet?).

Quelques jours plus tard, alors que son époux est comme d´habitude dans les studios, l´armoire est encore par terre. Mme Arthur n´en peut plus et décide de téléphoner au service après-vente du magasin où ils avaient procédé à l´achat. Elle explique son problème à un employé, lequel lui promet d´envoyer quelqu´un dans la journée pour se rendre compte sur place.

Le menuisier en question arrive dans l´après-midi, se rend dans la chambre et examine la garde-robe quand tout à coup, celle-ci s´écroule...
Mme Arthur aide l´ouvrier à remonter la garde-robe, mais 10 minutes plus tard, elle s´écroule à nouveau.

L´artisan s´est cette fois-ci rendu compte qu´un bus passait au même moment dans la rue. Il en fait part à Mme Arthur et décide alors d´entrer dans la garde-robe pour se rendre compte exactement de ce qui s´y passe quand le bus passe dans la rue.

Entre-temps, M. Arthur rentre de son travail, colle un bisou tonitruant sur la joue de son épouse qui n´a pas le temps de lui parler, et file droit dans la chambre pour se débarrasser de son polo (Arthur a un faible pour les polos lorsqu´il enregistre en studio, sa collection est très tendance, il doit avoir une habilleuse dont l´horizon va de Casimir aux Télétubbies).
Il ouvre la garde-robe pour y prendre des vêtements plus décontractés et ... oh, surprise ! ... il y trouve un ouvrier.

Sauriez-vous deviner ce que répondit le gars du service d´après-vente, lorsqu´Arthur, passablement ébahi, lui demanda ce qu´il faisait là?

"Je sais que les a_ _ _ _ _ _ _ _ _ s_ _ _ c_ _ _ _ _ m_ _, m_ _ _ j´a_ _ _ _ _ _ l_ b_ _."

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:21:42

"Je sais que les apparences sont contre moi, mais j´attends le bus" :o))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:21:53

Ah, je l´avais déjà entendu cette blague...
Jop> ouais il paraît (pas vu le match), mais bon apparemment on jouait à 10 donc...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:22:58

Ah je me rappelle de la chute, mais je laisse les autres réfléchir.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:26:29

Bravo Oosaka, je vois que cette histoire d´armoire ne t´a pas laissé de glace

Auron, l´expulsion a eu lieu en fin de match et n´a pas empêché les manceaux de pousser les lyonnais dans leur retranchement

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:27:32

LA TRISTE FIN DE BLANCHE-NEIGE

Les bonnes histoires ont toujours une fin heureuse.
Fallait-t-il déroger à la règle?
C´est si douloureux, une héroïne qui ne réussit pas à survivre à l´épreuve.

Normalement, il y a toujours un brave chevalier qui, traversant monts et vallées, bravant les intempéries malgré un rhume tenace, arrive au moment crucial. Il terrasse l´ultime dragon qui était censé le retenir malgré une arme très émoussée par les 999 autres chimères qu´il avait du estourbir avant d´atteindre le donjon final.

Maintenant, imaginons une sorcière terriblement cruelle.
Si méchante, si barbare, qu´elle inventa un poison ignoblement mortel à faible dose.
Le poison se diffusait dans le sang, contractait les veines, le cœur ralentissait, la mort arrivait tout doucement, inévitable.
Pour être sûre de son efficacité, elle ne développa jamais d´antidote.
Personne d´autre ne connaissant cette effroyable mixture, elle était certaine qu´il n´y aurait jamais de vaccin ou de contrepoison possible.
Elle même devait d´ailleurs prendre un maximum de précautions lorsqu´elle le manipulait.

A sa décharge, il faut lui reconnaître qu´elle avait un nez très crochu, des articulations déformées par la goutte (elle n´avait jamais réussi à trouver le régime qui lui aurait permis d´éliminer ses excès d´urée), une scoliose du fait de son métier (courbure lordosique prépubère en région lombaire puisqu´elle passe son temps penchée sur ses faitouts), des poumons passablement rongés par les exhalaisons méphitiques des marmites, sans parler de son pied bot!

Elle avait donc toutes les raisons d´être en permanence d´une humeur exécrable, et de s´en prendre à la pauvre Blanche-Neige, belle comme un cœur, d´humeur toujours agréable, et à qui tout souriait.

La sorcière décida de se débarrasser de Blanche-Neige une fois pour toutes.

Elle vint la voir avec une magnifique corbeille de pommes d´un rouge éclatant.

Elle proposa à Blanche-Neige de choisir la pomme qu´elle voulait manger.

Blanche-Neige n´était pas si sotte. Il est vrai que ses jolies boucles et sa frimousse pimpante ne permettaient pas de le deviner. Mais les princesses arrivent souvent à se tirer d´affaire grâce à l´intuition.

Blanche-Neige déclara:
"C´est sympa d´être venue me rendre visite, sorcière. D´accord, je veux bien goûter une de ces pommes, mais à plusieurs conditions, qui doivent toutes êtes remplies: que je puisse la choisir, que nous enlevions nos bagues, que nous nous lavions les mains d´abord, que nous mettrions chacune un tablier que j´aurais cherché dans ma cuisine, puis que je lave cette pomme, ensuite nous la couperons en deux, je choisirai une moitié et vous en mangerez l´autre moitié avant moi."

La sorcière opina du bonnet. Elles ôtèrent leurs bagues, retroussèrent leurs manches, se lavèrent les mains, puis Blanche-Neige alla chercher des tabliers, s´empara d´une pomme qu´elle choisit au dernier moment, et la lava à grande eau.
Ensuite, Blanche-Neige coupa la pomme en deux, sélectionna une moitié. La sorcière prit l´autre moitié qui lui revenait, et la dégusta avec délices.

Blanche-Neige attendit un moment, mais comme la sorcière continuait d´afficher un rictus impeccable entre ses ratiches (n´ironisez pas devant un sourire de sorcière), cela rassura Blanche-Neige.

Blanche-Neige s´empara de la première moitié qu´elle avait gardée à la main. Elle la savoura, affichant un franc sourire de satisfaction.

Pourtant, quelques secondes après avoir avalé la dernière bouchée et jeté le trognon dans le bac à détritus, Blanche-Neige mourut dans d´atroces souffrances.

Quel était donc le plan machiavélique fomenté par cette infâme sorcière?

Remarques:
- il s´agissait bien de la même pomme
- la sorcière n´avait pas de poison sur ses mains, ni sur son corps ni sur ses habits
- le poison aurait parfaitement pu la tuer elle aussi, il n´y avait pas d´antidote et elle ne s´était pas prémunie par la mithridatisation

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:32:42

Les problèmes physiques de la sorciere ont empeché le poison de se répandre ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:33:48

Non, le poison aurait immanquablement tué la sorcière aussi si elle en avait absorbé

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:38:09

Ah bah Oosaka a répondu ^^
elle a rajouté le poison quand Blanche-Neige ne regardait pas?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:40:48

Non, elle n´a pas eu besoin de détourner l´attention pour la tuer.
Tout le monde pourrait le faire, sans être prestidigitateur.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:40:58

A sa mort, Blanche-Neige avait-elle du poison sur les doigts ? Sur son corps en general ? A l´interieur ? :p) (qui sait, elle a peut-etre fait une overdose d´antioxidants)

Ah je sais ! Blanche-Neige etait anorexique, elle est morte de l´effort soudain qu´a du faire son corps pour digerer de la nourriture.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:44:38

A sa mort, Blanche-Neige avait-elle du poison sur les doigts ? Non
Sur son corps en general ? Non
A l´interieur ? Oui

Blanche-Neige etait anorexique, elle est morte de l´effort soudain qu´a du faire son corps pour digerer de la nourriture. Pas mal, mais rappelle-toi, Blanche neige a de jolies joues un peu rondelettes, qui rougissent lorsque le prince charmant se penche vers elle, elle n´a rien d´un mannequin anorexique

burns20
burns20
Niveau 21
18 janvier 2007 à 12:44:56

alergie aux pommes ou un l´un des composant peut etre

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:46:50

Salut Burns
Non, je ne connais personne qui soit allergique aux pectines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2007 à 12:47:19

la pomme avait elle un coté plus clair pour se repérer et vice et versa ?

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:48:34

Nan c´est Blanche Neige qui l´a coupé de toute façon :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:48:36

Le poison etait-il dans les pommes ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:49:28

Non, la pomme n´avait pas de couleur particulière, ni de point de repère.
La sorcière ne pouvait pas deviner quelle pomme choisirait Blanche Neige

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:49:58

Le poison n´était dans aucune pomme

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment