CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:32:50

Pourquoi peut-on faire tenir un oeuf debout aux équinoxes?

La raison en est fort simple : parce qu´on peut faire tenir un oeuf debout n´importe quel jour de l´année!

On entend parfois qu´il serait plus facile de faire tenir un oeuf en équilibre les jours d´équinoxe ( 21 mars et 23 septembre), en raison d´un alignement particulier des champs gravitationnels de la Terre et du Soleil ou d´autres théories du même type.
Il s´agit en fait d´une " légende urbaine", trop souvent colportée par les médias encore aujourd´hui, mais qui est totalement sans fondement.
D´un point de vue astronomique, il n´existe aucune condition particulière au moment de l´équinoxe qui aiderait les oeufs à tenir debout.

La meilleure preuve est donc de faire soi-même l´expérience.
Tout ce qu´il faut, c´est un peu de dextérité et beaucoup de patience.

Un truc : cela peut être plus facile si on secoue l´oeuf auparavant.
On brise ainsi le blanc de l´oeuf autour des ligaments ( chalazes) qui maintiennent le jaune suspendu au centre de l´oeuf.
Le centre de gravité de l´oeuf se trouve alors plus bas et l´équilibre est plus facile à obtenir.

NE SOYEZ PAS SOUPE AU LAIT
Pourquoi le lait déborde lorsqu´il se met à bouillir?

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:34:07

ben bursn une équipe de final fantaisy un groupe de fan avec un site et tout le tralala...

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:35:08

a cause des bulles :fou:
si on remplit une casserole a ras bord tout liquide déborde quand il bout
ou alors c´est parce que y´a une couche qui se forme au dessus du lait quand il chauffe et quand la pression est très forte,ca " explose"

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:35:11

ben le lait déborde parce que c´ est chaud :honte: lol

profbell
profbell
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:35:29

parce que la couche qui se forme au dessus du lait empêche la vapeur d´eau de partir mais au bout d´un moment la pression est trop forte et splasch

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:35:57

je vous est posé une question toute a l heure est ce que vous avez msn?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:35:58

Shite: nous formons un beau team, et si nous participions à des concours d´énigmes, nous pourrions tenir notre rang.
Mais si on se rassemble souvent sur ce topic, c´est aussi parce que nous aimons l´humour, les mystères et un brin de malice.

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:36:17

shite :d) tu veut l´adresse officielle de la faq du forum
réalisé par le modéro lecroquemitaine.
http://www.lecroquemitaine.com

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:36:55

Oui, j´ai msn, mais je ne donne pas mon adresse car c´est trop contraignant pour moi

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:37:39

moi aussi j´ai msn mais on ne se connait pas assez pour que je te la donne
mais si tu passes souvent sur ce forum,pourquoi pas.

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:37:59

merci sinon vous vous appelez comment?

profbell
profbell
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:38:25

y a que moi qu´ai pas msn :snif:

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:38:37

ok j eseillerré de repassé souvent

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:38:56

lol prof
je m´appelle burns

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 janvier 2005 à 14:39:09

Bravo Burns et ProfBell

Comme le laisse entendre l´expression " être soupe au lait", le lait peut avoir un sale caractère lorsque ça se met à chauffer...
Le lait est un subtil mélange d´eau, de protéines et de graisses.
Lorsqu´on chauffe le tout, diverses réactions se produisent.
Les protéines s´agglutinent entre elles, montent à la surface et forment une pellicule.
Les molécules de graisse viennent s´accumuler sous cette pellicule qui devient épaisse et hermétique.
Lorsque le point d´ébullition est atteint, les bulles de vapeur d´eau tentent désespérément de remonter à la surface mais elles sont bloquées par la pellicule.
Arrive un moment où la pression est suffisamment grande pour que les bulles de vapeur parviennent à faire éclater la pellicule.
Résultat : le lait " monte", déborde de sa casserole... et il faut tout nettoyer.

Pour éviter ce genre de catastrophe culinaire, il suffit de brasser le lait afin de détruire la pellicule qui se forme à sa surface et ainsi permettre aux bulles de s´échapper.

Je vois que vous aimes les questions scientifiques, je peux encore en poser l´une ou l´autre?

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:39:10

télécharge le c est si simple. :honte:

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:39:28

personellement,je ne donne pas mon prénom(pas pour l´instant en tous cas)
et toi c´est quoi?

burns20
burns20
Niveau 21
11 janvier 2005 à 14:40:29

oui encore une petite jop

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:40:32

tu peux pas m en donné une du niveau de 4emme sltp?

shite
shite
Niveau 5
11 janvier 2005 à 14:41:05

moi c´est thomas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment