CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 15:54:38

Et c´est cet appareil qui par un port série te fournit un fichier court de type txt?

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 15:56:19

Pas directement, il est d´abord relié à un autre PC en série. Sur ce PC là tourne le logiciel qui permet de sortir les fichiers texte que je traite. Et je suis relié à ce PC en TCP/IP.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 15:57:26

OK
Et toi tu as besoin de lancer un chrono qui dit être juste, j´imagine qu´il doit s´afficher en gros sur l´écran?

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 15:57:37

Pour changer de sujet :d) il existe un objet VB comme dans Word qui permet de choisir une couleur ?

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 15:58:43

Oui c´est ça, en gros sur l´écran. Y´a aussi moyen de le paramètrer pour qu´il apparaisse en plus petit dans un des coins, pour laisser afficher les noms des arrivants.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 15:59:55

Tu veux que les utilisateurs puissent avoir le choix de la couleur?

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:01:12

Pour la couleur de fond de l´afficheur, oui. Après si je peux aussi changer la police, ce sera encore mieux.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:04:01

Tu peux tout cela, mais les utilisateurs devront paramétrer les couleurs préalablement dans le panneau de configuration ( couleurs personnalisées).

objet.BackColor [= couleur]
objet.ForeColor [= couleur]

2 possibilités
- Couleurs RVB standard
Couleurs spécifiées au moyen de la palette des couleurs ou des fonctions RGB ou QBColor dans le code.

- Couleurs système par défaut
Couleurs spécifiées au moyen de constantes correspondant aux couleurs système dont la liste figure dans la bibliothèque d´objets Visual Basic ( VB) de l´Explorateur d´objets. Le système d´exploitation Windows la remplace par les options que l´utilisateur choisit dans le Panneau de configuration.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:05:10

Ca c´est QBCOLOR
0 Noir 8 Gris
1 Bleu 9 Bleu clair
2 Vert 10 Vert clair
3 Cyan 11 Cyan clair
4 Rouge 12 Rouge clair
5 Magenta 13 Magenta clair
6 Jaune 14 Jaune clair
7 Blanc 15 Blanc vif

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:06:25

Ok mais y´a un moyen d´afficher cette palette de couleur ?
Ce que j´imagine, c´est quand validant une couleur, on récupère une variable Couleur qu´on peut appliquer à tous les objets concernés.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:06:33

Ca c´est RVB ( ou RGB)
La plage valide pour une couleur RVB normale se situe entre 0 et 16 777 215 ( &). L´octet de poids fort d´un nombre compris dans cette plage est égal à 0; les trois octets de plus faible poids, du moins au plus significatif, déterminent respectivement la quantité de rouge, de vert et de bleu. Les composantes rouge, verte et bleue sont représentées chacune par un nombre compris entre 0 et 255 ( &). Si l´octet de poids fort n´est pas égal à 0, Visual Basic utilise les couleurs système, telles qu´elles sont définies dans le Panneau de configuration de l´utilisateur et par les constantes figurant dans la bibliothèque d´objets de l´Explorateur d´objets.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:07:15

J´ai compris, mais là il faut faire appel aux API encore!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:09:56

Ou afficher un palette gérée soi-même!
Mais c´est restreindre le choix, tout en permettant une sélection visuelle.

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:10:40

Ah dommage, y´a pas d´objet tout fait comme les boites de dialogue permettant de choisir l´emplacement d´un fichier par exemple.

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:11:27

Oui mais la fin du stage approchant à grand pas, j´ai pas trop le temps de définir une palette moi-même. Une palette existant déjà ce serait l´idéal.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:12:15

Je regarde si je peux t´aider, mais il me faut un peu de temps, je reviendrai sur ce topic

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:13:23

Ok, je cherche de mon côté aussi.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:16:11

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/vbcon/html/vbtskchoosingcolorwithcolordialogcomponent.asp

Affichage d´une palette de couleurs à l´aide du composant ColorDialog
Le composant ColorDialog affiche une palette de couleurs et retourne une propriété contenant la couleur sélectionnée par l´utilisateur.

Pour choisir une couleur à l´aide du composant ColorDialog

Affichez la boîte de dialogue à l´aide de la méthode ShowDialog.
Utilisez la propriété DialogResult pour déterminer la façon dont la boîte de dialogue a été fermée.
Utilisez la propriété Color du composant ColorDialog pour définir la couleur choisie.
Dans l´exemple ci-dessous, le gestionnaire d´événements Click du contrôle Button ouvre un composant ColorDialog. Lorsqu´une couleur est sélectionnée et que l´utilisateur clique sur OK, l´arrière-plan du contrôle Button adopte cette couleur. Cet exemple suppose que votre formulaire contient un contrôle Button et un composant ColorDialog.

´ Visual Basic
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, _
ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If ColorDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
Button1.BackColor = ColorDialog1.Color
End If
End Sub

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
05 août 2004 à 16:18:10

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/vbcon/html/vboricolordialogprogramming.asp

Le composant ColorDialog Windows Forms est une boîte de dialogue préconfigurée qui permet à l´utilisateur de sélectionner une couleur dans une palette et d´ajouter des couleurs personnalisées à cette palette. Il est identique aux boîtes de dialogue de sélection de couleurs que vous pouvez voir dans d´autres applications Windows. L´utilisation de ce contrôle dans votre application Windows est plus simple que de configurer votre propre boîte de dialogue.

Pete
Pete
Niveau 10
05 août 2004 à 16:19:11

Super ! Ca m´a l´air parfait ça.
Quand je pourrais afficher les pages ce sera encore mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment