Salut RYE, je reviens à l´instant de chez un fournisseur, j´ai perdu mon collègue pour 3 semaines, donc c´est moi qui doit me déplacer pour ramener du matériel.
Pete, je viens de vori ton message.
Flags est une propriété de CommonDialog et qui n´a de sens que si l´on veut afficher la boîte de dialogue des polices.
Ses paramètres principaux les voici:
Renvoie ou définit les options de la boîte de dialogue Polices.
Syntaxe
objet.Flags [= indicateur]
La syntaxe de la propriété Flags est constituée des éléments suivants :
Elément Description
objet Expression d´objet qui prend la valeur d´un objet de la rubrique " Application ".
indicateur Constante ou valeur qui spécifie les options de la boîte de dialogue Polices, comme indiqué dans la section Valeurs.
Valeurs
L´élément indicateur peut prendre les valeurs suivantes :
Constante Valeur Description
cdlCFANSIOnly &400& Spécifie que la boîte de dialogue doit autoriser uniquement la sélection de polices qui utilisent le jeu de caractères Windows. Si cet indicateur est défini, l´utilisateur ne pourra pas sélectionner une police contenant uniquement des symboles.
cdlCFBoth &3& Fait en sorte que la boîte de dialogue donne la liste des polices imprimante et des polices écran disponibles. La propriété hDC identifie le contexte périphérique associé à l´imprimante.
cdlCFEffects &100& Spécifie que la boîte de dialogue doit activer les formats de caractères barré, souligné et couleur.
cdlCFFixedPitchOnly &4000& Spécifie que la boîte de dialogue ne doit sélectionner que des polices à densité de caractères fixe.
cdlCFForceFontExist &10000& Spécifie qu´une boîte de message d´erreur doit apparaître lorsque l´utilisateur tente de sélectionner une police ou un style qui n´existe pas.