Tactique contre Ruby en nomateria ( Forum FF7)
Pour ceux qui ont poussé l´art de la tactique au plus haut point en NSG, un exemplaire de tactique du forum FF7.
Je suis frustré, aucune réaction sur le forum FF7 suite à ce topic, et ce topic a été créé depuis 2 heures.
Juste une info pour Pete, faut peut-être pas attendre Noël.
1er soir: Ruby gagne, je lui enlève 200 000 environ
2ème soir: Ruby gagne, je lui enlève 250 000 environ
3ème soir: Ruby gagne, je lui enlève 450 000 environ
cf:
jopfleger Posté le 14 août 2003 à 11:40:59
Tactique contre Ruby.
Apres trois soirées agrémentées de gameover face à Ruby, et après mon dernier gameover de hier soir mais où je suis arrivé pour la première fois assez loin ( 1 heure) et peut-être à avoir enlevé une partie substantielle des HP à Ruby, je me permets de vous donner mes propres constats:
Pourquoi ne jouer qu´avec un seul perso?
En effet, à trois l´un peut donner des potions à l´autre, on peut ranimer son copain avec qdf, . . .
Réponse1:
- Tempête de sable, je sais bien que Ruby ne le fait pas s´il est paralysé, mais de temps en temps et en plusieurs soirées consécutives à me faire laminer par Ruby, je vs certifie qu´à 3 peros ( ou à 2) vs n´arriverez pas à l´éviter.
- C´est très dur de tenir des minutes et des minutes sans jms faire d´erreurs ( oublier épines ou pas dans le tempo / se tromper dans les éléments / il faut chaud et même le soir tard il fait encore chaud et j´ai tt le temps les mains moites / si je tiens mtnt 1 heure contre Ruby, essayez et vener poster vos combats, vous comprendrez, c´est que je ne suis pas forcément plus maladroit que la plupart d´entre vs, c´est que c´est quand même dur
- C´est compliqué: faut commencer avec 1. Se soigner et commencer à monter sa constitution tt en encaissant les coups et en restant à maxHP. Une fois cela fait, ranimer ses équipiers ( qdf), les potionner ( potion-x), leur donner des boissons de héros ( bh dorénavant), les maintenir à maxHP eux aussi tt le temps, ne pas oublier à la fin de leur mettre un Hyper et enfin un vaccin pour celui qui n´a pas ruban. Et celui qui n´a pas Ruban, il faut le guérir s´il est empoisonné, ça arrive, Ruby n´est pas tjrs fair play. En nomateria, on a en tt et pour tt 2 rubans.
Mes recommandations ( SVP ce sont mes choix et je respecterai les vôtres s´ils sont différents et je serai le premier à vous saluer si vs vs y prenez autrement et si vs y arrivez en premier ou plus loin ou plus vite, comme l´a déjà fait FWS):
- Je prend Clad
- Equipement Clad: Arme Ultime, Mystile ( incroyable prévention des attaques magiques, probabilité de prévention augmente encore en cours de combat ( explications ci dessous grâce aux boissons de héros qui gonflent ses stats), accessoire Ruban
- Il a la meilleure arme ( Arme Ultime)
- Il a la meilleure limite ( Omnislash bien sûr)
- Il reçoit tts mes bh ( nombre limité en nomateria)
- Il reçoit tts mes sources ( nombre limité en nomateria)
- Le stock d´épines ( n´hésitez pas à vs en faire 99) peut suffire pour le seul Clad
- Le stock de potions-X et d´élixirs ( n´hésitez pas à vs faire 99 potionx et un max d´élixirs) peut suffire pour le seul Clad
- Il faut qqes éléments supplémentaires qui respectent scrupuleusement la charte nomateria:
-- préserver toutes les sources que vs gagnez durant le périple pour les donner au seul Clad
(Force/Constitution/Magie/Esprit/Chance/Dextérite)
-- préserver toutes les boissons de héros que vs gagnez durant le périple pour les donner au seul Clad
(Force/Constitution/Magie/Esprit/Chance/Dextérite)
-- essayez de parier aux courses pour augmenter vos boissons c´est important ( vs n´avez pas Appât-chocobo, donc vs ne pouvez pas en avoir et ne pas faire de courses, et vs n´avez pas encore la rose du désert donné par Ruby et donc pas de choco doré)
-- 2 toiles d´araignée ( voler aux insetes géants à Gongaga)
-- 1 miroir ( voler aux Mirages dans le manoir Shinra à Niebelheim)
-- 1 vaccin ( ramassé épisode Village des glaces)
-- 1 hyper ( à acheter)
-- 1 boisson de vitesse ( voler aux Vices dans les slums au début du jeu)
-- si vs n´avez aucune boisson de vitesse:
---- réveillez Red13, qu´il faut avoir configuré en Limite1, faites le monter sa jauge
---- lancez " Haut dément" ( Augmente la défense et provoque la Hâte de tous les alliés)
---- tuez Red13 le plus vite possible pour éviter Tempête de sable et ne pas perdre Clad
C´est finalement plus simple.
- J´ai peut-être assez d´éléments si je ne les réserve qu´à Clad. Ce n´est qu´une hypothèse pour l´instant, je suis arivé à tenir 1 heure et j´avais consommé la moitié des épines. Personne ne pourra savoir précisément combien d´HP il a enlevé à Ruby, a moins de jouer avec 1 copain et de lui donner les coups à décompter.
- Il reçoit tts les bh, et grâce à ça, ses stats montent au point qu´avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
- Arrivé au bout de son boostage, Omnislash fait des coups minimum de 2200 et maxi de 2350. Fois 15, faites le calcul --> 2300 * 15 = 34500.
- En 1 heure, je ne peux pas le certifier, mais j´ai du faire 9 Omnislash et pas mal de coups critiques, mais je suis sûr d´une chose: j´étais loin du compte
- Il faut donc arriver à faire 29 Omnislash, en fait bcp moins, car:
-- Il arrive qu´Ultima rate et qu´il n´attaque pas avec la tentacule qui agresse les HP, mais qu´il attaque uniquement avec la tentacule qui n´agresse que les MP.
-- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ça vs est complétement égal en nomateria): soignez vs avec des élixirs de temps en temps lorsque vos MP sont bas, ça restore vos HP/MP, la probabilité d´agression MP est plus si vos êtes en maxMP
-- Bien boosté aux bh, Clad fait des coups critiques ( rappel: avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
-- Eclat d´ombre est renvoyé sur Ruby dès le moment où vs avez pu vs mettre le Miroir ( fait Reflet).
Tactique:
Préparation du combat ( boostage de Clad, et aucune attaque de Clad)
Phase1, préparation soigneuse de Clad:
Durée phase1: environ 20´, dépend bcp des temps morts que Ruby vs laisse ( Ultima raté, attaque des MP seulement)
- Début du combat, Clad lance épines.
- Clad boit sa boisson de vitesse il se met en Hâte et ne perdra plus jms cette caractéristique. Comment je le sais: je lui en ait redonné une en phase 2, et ça a écrit " Raté".
- Ruby fait ( tjrs en première attaque): Rayon rubis. Cette attaque est pour moi randomisée, car elle varie ( j´en suis absolument SÛR car j´en ai recommencé des fights!) entre 3755 et 3900, cci avant le toute première bh.
- Clad se soinge ( potionx) car Ruby l´a amoché et si jms la méchante tentacule HP l´agresse, bye.
- Clad lance épines.
- Clad boit sa première bh.
- Ruby agresse avec tentacule MP, qu´il est bête.
- Reépines.
- Ruby va bientôt agresser avec tentacule HP.
- Je me soignes soit avec potion-x, soit avec élixir pour restaurer mes MP pour que la tentacule MP soit tentée de m´agresser sur mes MP.
- Toile d´araignée sur Rubis ( BIG THANK to FWS, il avait raison, ça marche, même sur Ruby)
- Attaques Ruby et soins de Clad
- Toile d´araignée sur Tentacules, les 2 en même temps, là aussi ça marche ( tu es le meilleur, FWS, triple ban)
- Comment je sais que ça a marché: je l´ai refait, et la seconde fois ça a écrit " Raté".
- Tout un long épisode pour finalement faire boire ses 14 bh à Clad.
- Ne ne peux pas noter ce combat de manière aussi détaillée pour chaque miniphase.
- Encore une fois, jms d´attaques de Clad, attendre en rongeant son frein le début de la phase2.
- Les attaques de Rubis sont randomisées ( Ultima/Eclat d´ombre/Rayon de rubis/Flamme de Rubis/Grand balencement ( très rare)
- Les attaques de la tentacule HP sont déterministes si Clad est à maxHP ( soit précisément 4334 soit exactement le double, donc 8668). Comme Clad a exactement en nomateria 9246, il lui reste une tt petite flamme de vie. Donc faut agir vite et le soigner hyper vite derrière.
- Les attaques de la tentacule HP sont aléatoires si Clad n´est pas à maxHP, mais et c´est pour moi un grand mystère et je fais appel à vous tous:
-- C´est quoi cette attaque ( on dirait Gravité mais alors ça ne peut pas te tuer, or elle peut très bien faire sauter tous mes HP, sinon je ne crierais pas à l´aide)
-- Serait-ce un coup critique ( ça existe chez les Boss ou chez les Armes ? )
-- Help me please, j´ai posté sur nomateria challenge ce que j´ai pu trouver de mieux sur Ruby dans gamefaqs et je vs certifie qu´il y a ds erreurs.
Fin de la phase1:
- Une fois que Clad a absorbé ses bh, je lui donnes un hyper, Clad passe en fureur, ça augmente encore la force de ses coups et la chance de faire des coups critiques? ( je ne peux pas certifer cette dernière info, ça reste une hypothèse).
- A ce stade, il est overboosté dans ses stats et ne craint plus grand chose à part la tentacule HP: Ultma/Eclat d´Ombre ratent svt à cause du Mystile, Grand Balencement ç´est de la rigolade, Rayon de Rubis stagne à 2000+, Flamme de Rubis stagne à 1100+.
- Si vs permettez, je ne donne pas ts les chiffres, par ex si qq´1 dit avoir battu Ruby en nomateria, je sais quant à moi exactement ce que fait ce coup " Grand Balencement" qui est très rare, il faut déjà avoir tenu un sacré moment face à Ruby pour le voir.
- Donc, si vs êtes d´accord ( je me plierais à la majorité si ce topic suscite des réactions, et si vs n´êtes pas d´accord je vous dirai ce que fait cette attaque), je garde cette info qui peut servir à démasquer des gars impatients et qui n´ont pas forcément envie de faire le challenge comme il faut).
- Je donne le vaccin à Clad, c´est peut-être inutile, en tous cas c´est pour le verrouiller définitivement contre ttes les altérations d´état
- Je me soignes encore et encore
- Au prochain temps mort, et c´est la dernière étape, Clad reçoit un miroir. Cela est censé reflèter les attaques sur l´agresseur.
- Là encore, je tairai certaines infos ( sauf si la majorité n´est pas d´accord)
- Une info: Eclat d´Ombre est toujours reflété sur Ruby. Je tais aussi et pour le moment le chiffre des dégâts reflétés
- Début de la phase2:
-- Omnislash ( attention, Omnislash est contré par Ruby tjrs par Ultima et comme c´est un contre, il rejoue derrière, donc tjrs Omnislash juste APRES épines. ( 1 Omnislash = 34500 dégâts environ).
-- Rester maxHP; dès que mes HP ont chuté, je le remonte systématiquement comme durant la phase1.
-- Profiter des temps morts ( Eclat d´ombre reflété / Ultima . . / Comète 2 . . . / Attaque que de Tentacule MP) pour attaquer en attaque normale ( 2 attaques normales à 4500+, 1 attaque critique à 9000+)
-- Astuce: quand je vois que c´est Ruby qui m´attaque ( alors que je pourrais jouer), j´attends en fait de savoir si c´est une attaque qui rate pour soit attaquer, soit me remettre une potionx ou un élixir.
PS: le dernier mot a été pour Ruby, 1 heure, 9 Omnislash, pas mal d´attaques et même pas mal d´attaques critiques, stock d´épines en baisse ( je n´ai plus le chiffre précis, mais 50% en moins en 1 heure). Impossible de savoir combien d´HP il a perdu.
Il est 14H, le seul commentaire plus de 2 heures après mon post:
crono-clad Posté le 14 août 2003 à 12:00:37
Merci pour la tactique mais je suis meme pas arrivé au Gold Saucer...