Je te cite:
" Pete Posté le 19 août 2003 à 10:49:30
Ouais ouais.
Enfin je le saurais quand j´aurais les résultats de mon bilan de santé ! "
Q1: au 64étage ( là où l´on trouve CriHP, arme ultime Cait Sith, il y a un distributeur automatique de sources.
Faut accumuler les gils et y jeter les 9/10èmes de ta fortune à ce moment-là!
NMS avec les équipements d´origine? Sans matéria?
Faut voir, très intéressant, ça.
- Les limites on peut les faire monter très tôt, faut voir ce que ça donne avec les équipements d´origine.
- Aeris dispose de limites guérisseuses, dès qu´on l´a c´est hyper facile!
- Les Boss sont tous vulnérables, il n´y en as pas 1 qui ne soit pas invincible avec l´une ou l´autre limite. De plus, à Utaï on peut en 3 heures dès qu´on a le TinyBronco e faire u stock de 99 Potions-X
Distributeur automatique de sources... Intéressant !
Pour mon bilan de santé, rien de grave en particulier, c´est juste que j´ai eu droit à un bilan gratuit, donc autant en profiter, vu que ça coute rien !
Mais sinon je vais bien, ne t´inquiètes pas ! ![]()
Ok pour le bilan, tu ne l´avais pas dit comme ça sur l´autre topic, c´était un rien inquiétant.
De plus tu es l´un des ultra rares forumeurs FFX qui lisent ma prose.
Distributeur automatique de sources: c´est au 64éme étage, dans la salle de gym.
Peu de joueurs connaissent cette astuce, et il y en a d´autres.
Par ex, quand tu vas à Corel en passant par ces vertigineux escaliers toboggans ( où il y a des cassures), ensuite tu arrives à une petite maison, la maison du chef de gare, au lieu de continuer ( chemin normal), tu suis les rails qui tournent à droite et vers le fond ( on croit que c´est une impasse).
Après tu ne vois plus Clad, il est caché derière un rocher, il faut continuer et tu te retrouves dans une petite maison et tu gagnes encore 2 sources.
Oui, je me souviens plus exactement, mais je crois que je connaissais ça.
Et donc toutes les sources on les garde pour Clad c´est ça ?
De retour de déjeuner.
Oui, on garde toutes ses sources pour Clad.
Tu crois que tu pourrais carrément inventer de toutes autres méthodes tout en restant dans la philosophie nomateria, pour
-battre Ruby en bcp moins de temps que je ne l´ai fait ( 1h c´est trop long; faut pas trop se louper)
-Kev0 veut nous obliger à battre Ruby sans les épines et je ne trouve pas la solution ( cogitations en cours)
-battre Emerald en moins de 13´, mon meileur temps?
Tu pourrais faire ça, toi ou Le Crock.
Je n´aurais jamais imaginé que quelqu´un puisse un jour battre les DarkMagus, alors tu pourrais au moins commencer à cogiter à ça!
Sur le forum FF7, depuis que j´ai posté mes 2 victoires le même jour contre ces deux-là, il n´y a quasiment pas eu de réaction.
Les anciens snobent complètement les nouveaux et ne parlent plus du jeu.
Et il y a peu de nouveaux et peu de question sur le jeu.
Quant à la tactique, j´ai l´impression que personne n´a envie de lire.
Je n´arrive pas à faire très court, c´est mon gros défaut ( il m´en reste d´autres, mais je les cache)?!
waouh jai lu une bonne parti de tout ca c fort tres fort ( deja que a ffx j´ai pas battu toutes les chiméres purg que je nai pas debloquer tous les monstres du cem(jen ai fait une bonne partie quand meme il doit rester 4 monstres a debloquer)
enfin jai ff7 mais la bravo je lai meme pas battu normalement ( faut dire que sa fait longtemps que je nai pas essayer dy jouer mais mon frere a reuissi ( il a tous c persos au niv 99 alors snif)
mais ta deja vu l´ultime limite de aeris moi jamais c trop long j´avais meme fais une partie ou je ne devais PAS perdre aeris autrement dis que le cd 1 mais j´ai pas reussi tu connais une tech?(et jai efface cette partie ca me fesait chier!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut, catman76600, je viens seulement de voir ta question, dsl.
Tu peux avoir la limite d´Aeris dès que tu as le buggy, donc très tôt dans le jeu.
Avec le buggy, to " fonces" dans Costa Del Sold. J´ai bien dis " fonces", il ne faut pas arrêter ton buggy avant.
Tu retournes au quai et tu parle au marin qui garde la grande passerelle. Tu lui dis que tu veux prendre la bâteau.
Tu retournes au continent Est ( Junon/Midgar/Ferme/Kalm).
Tu vas te retrouver à Junon, tu retrouves le gars qui va t´appeler l´hélico et tu choisis l´option: " Sortir de Junon".
Et là, miracle, tu retrouves ton buggy.
Là, tu cherches une entrée de caverne entre le port de Junon et Midgar.
Tu vas renconter l´"homme qui dort".
Faut lui parler plusieurs fois, au besoin resors et réentres.
A un momnet, il va te dire combien tu as fait de combats.
Si tes 2 derniers chiffres sont identiques ( ex: 177, 244, 311, 1299), il va te donner du Mytril.
Tu retournes à Junon avec le buggy ( tu " fonces" dans Junon).
Là tu retournes au port, tu reprends le bâteau pour retourner au continent central.
Là tu vas trouver un faiseur d´armes dans une maison isolée en sud et à droite de ce continent.
En échange du Mytril, il te propose de choisir entre deux trésors.
Le premier est en rez-de-chaussée et tlm prend celui-là car il est dans un grand coffre.
En réalité, prends celui à létage ( une petite trappe en hauteur) et tu auras GrandEvangile, la limite 4 d´Aeris.
Le premier
merci et up !
car ce topic est geniale lol!!!!!
Kan vous parlez de no materia pour Rubis ? ??
C´est no materia depuis le debut du jeu ou juste pour rubis ? ????
Car on peut utiliser sa materia pour monter au niveau 100 et ainsi prendre le combat avec un peu plus facilité ( meme si sa doit etre tres dur )
Non non, c´est depuis le début.
et tout ca pour dire que je viens de me taper 25 minutes de lecture a travers les 4 pages de ce topic, Jopfleger a vraiment écris une quantité incroyable de techniques , je suis subjugé mais d´un coté, je n´ai vraiment pas tout bien saisit.
Mon équipe est de niveau 70 et j´ai leurs limittes nv4 et leurs armes ultimes(je suis en no-matéria) et j´arrive ne serait ce qu´a peinne blesser Emeraude... est ce que je dois vraiment atteindre plus du nv 90 ou c´est moi qui vais pas?
En attendant je suis a fond dans la création de mon guide tactique en NMS
d´ailleur il est presque aussi longs et riches que toutes les tactiques de jop sur ce topic
heu pour finir une question, comment tu fait pour voler des objets en no-matéria
ca m´intrigue beacoup
Ce topic est interressant et j´y ai appris des choses intérressantes
Rien de difficile en nomateria
j´ai déja tout fait en nomateria mais on n´en sais jamais assez^^
voila, je suis enfin arriver à la grotte nord en nomateria ( après quelque prob contre la deuxième trans de jenova)et j´en suis au combat contre les 3 dernier boss;
-la premier: facile
-le deuxième: 3 essai pour le réussir
- le troisième: petit prob, seph, me fait super nova et me tue juste après...(mes stats à ce moment: clad niv 66, red niv 65 et vincent niv 70).
J´ai donc rechargé ma partie, je suis aller me promener près des pots maqique et je suis reparti pour les 3 dernier boss ( mes anciens stats:clad niv 66, red niv 65 et vincent niv 70 et mes nouv stats à mon retour: clad niv 89, red niv 93 et vincent niv 91), après 4 essai, j´ai réussi à battre sephirot, après mon deuxième omnislash et la trans chaos de vincent effectuée vers le début du combat pour lui permettre de se régénérer après les super nova lancés par sephirot et plus de 20 megalixirs.
Ayant terminé le jeu en nomateria, j´ai relançé ma partie et suis resorti de la grotte après un entrainement d´une heure et demi pour atteindre les niveaux suivant: clad niv 96, red niv 99 et vicent niv 97. Je suis pari pour affronter l´arme ultime et après l´avoir battue plusieurs fois, elle s´est arretée au dessus du canyon ou je l´ai enfin tuée pour de bon.
Il me reste donc les deux dernières armes à battre mais je n´y arrive pas.
Voila, tu sais ou j´en suis et je vais revenir assez régulièrement raconté mes essais contre rubis et lire les tiens comme je le fais depuis la création de ton topic, je suis d´ailleur assez impressionné par tes techniques
une kestion dun mec ki a pri Youffie pour sa premiere partie, maiski a jamais trou v une bonne arme : on la trouve ou la conformer ? ??
je n´ai jamis pris youffie, désolé pour toi,
a+
tampis ![]()
Puisque vous avez eu la sympathie de remonter ce topic que je croyais définitivement perdu dans les tréfonds du classement, je me permets de vous donner le récit de mes deux derniers combats ( nouveaux records de temps).
Mon surnom et c´est bien normal que mes jeunes camarades forumeurs me " chambrent" un peu: l´Ancien ou l´Ancêtre ou OldBugenhagen.
Comme il vous l´avait laissé entendre, l´Ancien a ressorti ses équipements et les a dépoussiérés.
Il a aussi fait quelques exercices de gymnastique digitale pour désengourdir ses articulations douloureuses à cause de la goutte.
Il a mis son masque à oxygène car si le Mont Olympe est le Refuge privilégié de l´Ancien, l´air pour y être très pur et très éthéré y est également très rare. L´Ancien devant préserver son souffle se doit de prendre les précautions les plus élémentaires.
Il s´est dans la foulée également offert un bain de pied avec des effluves d´onguents et d´embrocations, car ses cors aux pieds le font cruellement souffrir et l´Ancien cherche d´abord l´apaisement.
Une fois qu´il a réussi à glisser ses doigts de pied dans ses pantoufles, l´Ancien a demandé à Héra sa compagne de ne plus chercher à l´embêter.
Il a baissé le son, tamisé la lumière et réussi à se caler dans son fauteuil dans une position où sa sciatique ne l´importunait plus guère.
Enfin, sa phase de préparation terminée, l´Ancien s´est jeté dans la mêlée afin de vous laisser un message.
Les derniers combats en nomateria de l´Ancien contre Ruby et Emerald se sont soldés par deux nouvelles victoires.
Victoires et meilleurs temps battus réciproquement:
- Ruby en 35´, temps précédent 60´.
- Emerald en 10´, temps précédent 10´ 30".
La tactique contre Ruby ( c´est malheureusement une répétition globale des tactiques précédentes avec des améliorations essentiellement pour gagner le time challenge):
Ingrédients classiques, à savoir
- Epines paralysantes
- Potions-X ( à Utai, des ennemis dans la plaine en lâchent régulièrement en fin de combat)
- 2 Miroirs ( Manoir Shinra, affronter des monstres en forme de miroir, ils en lâchent ( rarement) en fin de combat
- 1 boisson de vitesse ( à voler aux Vices dans les taudis au début du jeu)
- 2 toiles d´araignée ( à voler aux insectes géants de Gongaga)
- au moins 5 boissons de héros ( à ramasser durant le périple et à garder soigneusement pour ce combat)
- on peut avoir davantage de boissons de héros en participant aux paris aux courses
- Rappel: en nomateria, on n´a pas Appât-chocobo, on ne peut donc en attraper et donc on ne peut pas faire de course.
- Seul le choco doré qu´on obtient en allant voir le Voyageur de Kalm pourrait participer. Mais faut avoir battu déjà Ruby. En tous cas, on peut le faire si on bat Ruby avant d´affronter Emerald.
Léger changement, Clad est en Fureur d´entrée grâce à un Hyper donné avant le combat.
Autre rappel: ne jamais attribuer les quelques sources ( distributeur 64ème étage tour Shinra, Cratère Nord, . ..) en cours de périple, même pas contre Gros Lourdaud et surtout pas au Battle Square. Sauf à les attribuer à Clad.
Ces sources améliorent les stats: Force/ Constitution/ Magie/ Esprit/ Chance/ Dextérité.
Ordre des éléments:
1 Epines
2 Potions-X
3 Boissons de héros ( en abrégé BH)
4 Toile d´araignée
5 Boisson de vitesse
6 Miroir
Clad reçoit tts les BH, et grâce à ça, ses stats montent au point qu´avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore avec l´hyper ( Fureur).
- Arrivé au bout de son boostage, Omnislash fait des coups minimum de 2200 et maxi de 2350. Fois 15, faites le calcul --> 2300 * 15 = 34500.
- Bien boosté aux BH, Clad avec son arme ultime et en attaque normale frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore après l´hyper ( Fureur).
- Il faut donc arriver à enchaîner une vingtaine d´Omnislash, en fait bcp moins, car:
- Il arrive qu´Ultima rate et qu´il n´attaque pas avec la tentacule qui agresse les HP, mais qu´il attaque uniquement avec la tentacule qui n´agresse que les MP.
- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ça vs est complètement égal en nomateria): soignez vs avec des élixirs de temps en temps lorsque vos MP sont bas, ça restore vos HP/MP, la probabilité d´agression MP est plus forte si vos êtes en maxMP
- Eclat d´ombre est renvoyé sur Ruby dès le moment où vs avez pu vs mettre le Miroir ( fait Reflet).
Préparation du combat ( boostage de Clad, et aucune attaque de Clad)
Phase1, préparation soigneuse de Clad:
Durée phase1: environ 15´, dépend bcp des temps morts que Ruby vs laisse ( Ultima raté, attaque des MP seulement)
- Clad est en Fureur ( Hyper) avant même de commencer.
- Début du combat, Clad lance épines.
- Clad boit sa boisson de vitesse il se met en Hâte et ne perdra plus jms cette caractéristique.
- Ruby fait ( tjrs en première attaque): Rayon rubis. Cette attaque est pour moi randomisée, car elle varie entre 3755 et 3900, cci avant le toute première BH.
- Clad se soigne ( PotionX) car Ruby l´a amoché et si jms la méchante tentacule HP l´agresse, bye.
- Clad lance épines.
- Clad boit sa première BH.
- Ruby agresse soit avec Flamme de rubis soit avec Rayon de rubis soit avec les tentacules
- Reépines.
- ASTUCE : toujours faire boire ses BH à Clad pendant que sa jauge de limite clignote. Il est légèrement " Overboosté" si on le fait boire à ce moment-là, en ts cas je ne fais jms d´Omnislash jusqu´à la fin de la phase 1.
- Ruby va bientôt agresser avec tentacule HP.
- Je me soignes soit avec potion-x, soit avec élixir pour restaurer mes MP pour que la tentacule MP soit tentée de m´agresser sur mes MP.
- Toile d´araignée sur Rubis ( merci à FWS)
- Attaques Ruby et soins de Clad
- Toile d´araignée sur Tentacules, les 2 en même temps, là aussi ça marche ( tu es le meilleur, FWS, triple ban).
- Tout un long épisode pour finalement faire boire ses 7/8 bh à Clad. J´ai arrêté d´en donner après, l´augmentation n´est plus sensible.
- Alternance de soins et de montée en puissance.
- Encore une fois, jms d´attaques de Clad, attendre en rongeant son frein le début de la phase2.
- Les attaques de Rubis sont randomisées ( Ultima/Eclat d´ombre/Rayon de rubis/Flamme de Rubis/Grand balancement ( très rare).
- Les attaques de la tentacule HP sont de gravité. Elles font si Clad est à maxHP soit précisément 4334 soit exactement le double, donc 8668. Comme Clad a exactement en nomateria 9246, il lui reste une tt petite flamme de vie. Donc faut agir vite et le soigner hyper vite derrière.
Fin de la phase1:
- A ce stade, Clad est overboosté dans ses stats et ne craint plus grand chose à part la tentacule HP: Ultima/Eclat d´Ombre ratent svt à cause du Mystile, Grand Balancement ç´est de la rigolade, Rayon de Rubis stagne à 2000+, Flamme de Rubis stagne à 1100+.
- Au prochain temps mort, et c´est la dernière étape, Clad reçoit un miroir. Cela est censé refléter les attaques sur l´agresseur.
- Une info: Eclat d´Ombre est toujours reflété sur Ruby.
- Il vous faut 2 miroirs, les Eclats d´Ombre finissent pas le casser ( dans mon dernier combat, 1 miroir a suffi).
- Début de la phase2:
-- Omnislash ( attention, Omnislash est contré par Ruby tjrs par Ultima et comme c´est un contre, il rejoue derrière, donc tjrs Omnislash juste APRES épines. ( 1 Omnislash = 34500 dégâts environ).
-- Rester maxHP; dès que mes HP ont chuté, je le remonte systématiquement comme durant la phase1.
-- Profiter des temps morts ( Eclat d´ombre reflété / Ultima . . / Comète 2 . . . / Attaque que de Tentacule MP) pour attaquer en attaque normale ( 2 attaques normales à 4500+, 1 attaque critique à 9000+).
-- Rester attentif si le miroir continue de refléter ou non, on ne le voit pas se casser, mais on se rend compte qu´il n´y a plus de reflet. Et à la prochaine attaque de Ruby ratée, remettre un miroir.
-- Astuce: quand je vois que c´est Ruby qui m´attaque ( alors que je pourrais jouer), j´attends en fait de savoir si c´est une attaque qui rate pour soit attaquer, soit me remettre une potionx ou un élixir soit lui redonner épine si c´est dans le bon tempo.
Cette astuce est vraiment primordiale. En fait, vous avez ( si Ruby est paralysé) minimun 2 tours, svt 3, mais ce n´est jms sûr.
Je corrige ce point: En fait, si vous venez de paralyser Ruby, vous avez juste trois tours, et vous avez encore la main pour mettre un autre ordre d´exécution dans la file d´attente.
Et là, je ne fais plus rien j´attends de voir ce que va faire Ruby. Dans la seconde qui suit, le sachant je peux soit me soigner soit le reparalyser.
-- Soit Ruby joue Tentacule MP ou Eclat d´ombre ou une quelconque attaque reflétée, alors Clad sait que s´il le paralyse dans la foulée, il a 3 attaques de suite
-- Soit Ruby joue Flamme de Rubis ou Rayon de Rubis ou Comète2 ou GrandBalancement, alors Clad sait qu´il ne perdra pas bcp d´HP, il fait 1 soin + 2 attaques.
-- Soit Ruby joue Ultima, et là le Mystile ne prévient pas TOUS les Ultimas, mais la plupart.
---- Soit Clad anticipe tt de suite et fait 2 Attaques + derrière épines
---- Soit Clad anticipe le ratage et fait Soins + Attaque + derrière épines
Impossible de décompter les coups ( combien d´Omnislash? de coups critiques?)
Peut-être 12 Omnislash et une vingtaine d´enchaînements à 2 coups à 4500 + 1 coup à 9000.
Quelques Eclats d´Ombre reflétés sur Ruby.
Durée totale: 35´.
Estimation HP Ruby: 800000.
En fait, le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés" apparaît dans mon dernier combat après environ 25´.
Là normalement vous êtes aux dernier tiers de votre parcours.
Et là, je n´ai plus donné d´élixir à Clad. Et j´ai bien l´impression que Ruby attaquait cette fois-ci fréquemment avec la tentacule MP pour se régénérer. Et j´avais SYSTEMATIQUEMENT 3 coups ( 2 coups normaux, un coup critique, soit près de 18000).
Durant cette dernière phase où le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés" revient, j´ai joué différemment, en visant cette fois-ci le time challenge.
Je faisais systématiquement 3 attaques et je plaçais ensuite dans la file d´attente épines.
J´ai fait systématiquement le pari d´une attaque ratée ou qui ne tuerait pas Clad, ce que le mettait dans des conditions idéales. Derrière épines, il jouait trois fois, soit 18000 , soit Omnislash donc 35000 et pariait qu´il paralyserait derechef.
Je suis persuadé que lorsque la jauge était bien remplie, j´avais un temps d´exécution ( choisir Attaque ou Eléments, Epines) plus bref que lorsqu´elle était complètement vide. Par contre cela ne changeait rien pour les cinématiques des différentes attaques de Ruby, le temps des cinématiques est constant. Mais Clad passe à une vitesse supérieure dans le choix de ses ordres.
Et là c´est allé très vite, j´étais moi-même ahuri de regarder sur l´horloge de mon magnétoscope juste en dessous.
35´, temps précédent amélioré de 25´, cela semble tellement improbable!
Je pense avoir pris des risques en visant délibérément le time challenge, je pense aussi avoir eu une bonne dose de chance, je n´ai pas fait durant ce fight une seule erreur, toutes mes épines étaient dans le bon tempo. Je me suis aussi soigné au bon moment et n´ai pas cherché systématiquement à rester en maxHP.
Je ne me soignais qu´en cas d´extrême urgence en espérant que les Ultimas ratent ( en fait cette fois-ci ils ont tous raté, que le Miroir ne se brise pas au mauvais moment ( en fait cette fois-ci 1 miroir a suffi), car les autres attaques ne peuvent tuer Clad que s´il est très bas en HP ( Rayon rubis, Flamme de rubis, Grand Balancement, Comète2).
Je ne sais pas si je pourrais descendre ce temps de manière significative.
Je n´ai pas recommencé dans la foulée car je voulais aussi essayer de faire un chrono respectable contre Emerald, ce que j´ai fait dans la foulée.
Cette tactique est assez longue, même en restant en CTB Actif et Vitesse de combat Maxi.
Elle ne pardonne pas d´erreurs ( oubli de soigner au bon moment, épines trop tôt car Ruby ne reste pas paralysé longtemps).
En ce qui concerne le challenge de Kev0, initiateur du nomateria ( ou NMS), essayer de battre Ruby avec un perso, sans materia, sans la limite de Cait Sith, sans les 7777 porte-bonheur, et cette fois-ci sans épines, j´ai commencé à tester une tactique de terrain avec quelques idées.
Ce sera très chaud car sinon il faudra tenir très longtemps sans JAMAIS avoir droit à une erreur.
J´invite la communauté des forumeurs à détailler ses idées et à les soumettre à discussion.
L´Ancien estime pour sa part avoir fait ce qu´il avait à faire.
35´ pour Ruby ne sont pas faciles à faire, mais ce n´est pas impossible non plus.
J´ai pris des risques délibérément, j´ai au certainement de la chance, ma prise de risques a payé.
Ce sera à vous, Communauté de forumeurs, de battre en brèche ce temps.
L´avenir vous appartient, et comme le disait Saint Exupéry, autre maître à penser dans Terre des Hommes:
" Etre homme, c´est précisément être responsable. C´est connaître la honte en face d´une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C´est être fier d´une victoire que les camarades ont remportée. C´est sentir, en posant sa pierre, que l´on contribue à bâtir le monde."
Relisez, méditez et faites en sorte que l´Ancien soit fier de vous.
La suite pour Emerald en 10´ en nomateria.
L´Ancien veille sur Vous, gardez vos Coeurs purs.
L´Ancien contre Emerald en nomateria, 11ème combat, nouveau record: 10´
Ce temps est le temps FINAL, il INCLUT la cinématique de fin de combat.
En fait, il est même légèrement inférieur à 10´, il me restait un peu plus de temps que 10´, mais c´est un détail car ce temps, vous aller le trouver ridiculement long dans un avenir très proche. Vous en parlerez en riant, du " Temps de Base" de l´Ancien.
Les améliorations par rapport au chrono précédent concernent Barret, dont la limite a été redéfinie à Limite 3, Ungarmax ou Rayon satellite.
Barret, avec ses stats d´attaque à 255 grâce à ses nouveaux équipements ( explications ci dessous) frappe très fort avec ses limites.
- Ungarmax est une animation ultrarapide, plus rapide que sa limite4, Catastrophe.
- La jauge en Limite 3 se remplit un peu plus vite ( pas déterminant).
- J´ai distribué en tout 4 BH à Clad jusqu´à ce que Omnislash fasse 9999 à chaque fois
- J´ai distribué 3 BH à Barret seulement mais ce n´est peut-être pas utile
- J´ai distribué 5 BH à Youffie seulement
- Je n´ai pas distribué de BV, c´est inutile, les BH augmentent aussi la dextérité et les persos perdent Hâte à cause de Tir Emeraude ( attaque de type Gravité sur tous les persos, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire Basket)
- Je ne me suis pas soucié d´économiser mes megaelixirs, j´ai du en utiliser 12 en tout, il m´en restait peu à la fin.
- N´attaquez jamais avec Barret s´il n´a pas sa limite. Faites le distribuer les BH ou les soins.
- J´ai gardé Youffie mais il y a d´autres possibilités avec d´autres persos ( hors Cait Sith évidemment), sauf que pour l´Ancien cette chipie de Youffie, Ninja chasseresse de materia, figure tjrs dans le 3 de base.
Ce record est à partager avec FWS.
Tout comme les précédents ( 12´ et 13´) sont à partager avec UltimeGoku.
Rappel du conseil de FWS:
FWS Posté le 19 août 2003 à 18:46:11
" J´ai trouvé un équipement qui augmente la force de 30 : c´est le Bracelet Gigas, mais il ne protège absolument pas contre les attaques!
Donc Bracelet Gigas + Echarpe champion = Force + 60 ! "
Equipe habituelle:
Clad / Barret / Youffie.
Equipements inchangés de Clad : Arme Ultime / Mystile / Baskets, En Fureur, Limite4, Omnislash
Equipements inchangés de Youffie : Conformer / Collier / Anneau résistant, En Fureur, Limite4, Tout-Création
Equipements différents de Barret : Manuscrit Absent / Bracelet Giga ( choix FWS) / Echarpe champion ( choix FWS), En Fureur, Limite3, Ungarmax
Pour mémoire:
Equipements originaux de Barret : Manuscrit Absent / Mystile / Baskets ( gagné aux paris)
Le combat est sur le plan tactique similaire aux précédents, sauf que j´ai mis Toile d´Araignée à Emerald d´entrée.
Rien de différent au niveau du combat lui-même, sauf que maintenant j´attaque dès que j´ai une limite, je n´attends plus qu´il ait ses 4 yeux.
J´ai remarqué que si vous enlevez ses yeux à Emerald, derrière vous avez une cinématique d´extinction des yeux très longue, préjudiciable au time challenge.
De même que la cinématique de " Materia Aim Tam Strom" est consommatrice en temps.
Je n´ai pas fait d´erreur ( pas de perso Ko à ranimer, pas de mauvais choix style soins à une personne déjà à maxHP)
L´Ancien a voulu donner pour la dernière fois le bon exemple en faisant un combat aussi " rapide" que possible.
Il ne tient qu´à vous, chers camarades forumeurs, de reprendre le flambeau.
L´avenir vous appartient, l´Ancien profitera du temps qu´il lui reste pour se promener dans les jardins de l´Eden et goûter à toutes les merveilles de la Création.
De temps en temps, il jettera un oeil attentif à la Communauté de forumeurs et s´il s´y trouve une âme en peine, ou des questions en attente, l´Ancien se fera un devoir de répondre.
L´Esprit de Ancien est en Vous, gardez vos Coeurs purs.
kev0
En NMS, il paraît qu´il est possible d´utiliser la matéria Voler.
Je pensais que tu le savais, il semble que tu es un pro en NMS non ? ![]()