CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zanarkand Campus & University

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:04:26

Demian arrivat tout d´abord devant une lourde porte blindée couverte de traces de griffures et de taches de sang... méfiant il préféra éviter de passer ce sas, préférant continuer son chemin, passant prés de l´infirmerie dont il nota avec interet la position, puis débouchant devant la cafettéria ou Pooy filla tel une flèche vers le comptoir, ayant vus une corbeille de fruits...

Demian: Manger ne me ferais pas de mal à moi non plus...

Il alla rattrapper par les antennes son petit compagnon, le rudoyant pour lui apprendre à attendre la permission au lieux d´aller chipper des fruits, puis paya une pomme pour Pooy et une pour lui avant de remarquer une jeune femme assise sur une chaise de la cafétérai.
Preant Pooy fermement accroché à sa pomme sur son épaule, il alla à la rencontre de l´inconnue...

Demian: Bonjours à vous...

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:09:07

Drena avait entendu de nombreuses fables et autres récits de voyageurs sur la ZCU. Un grand nombre de visiteurs venait autrefois dans la maison de son enfance, et elle fut bercée par les récits de la vie de cette université, dont la gloire était chantée sur tout Spira.

Aussi, elle ne put s´empecher d´etre décue quand elle vit l´aspect extérieur de la ZCU, qui, malgré une taille monumentale, ne correspondait pas du tout à l´idée qu´elle avait de cet endroit magnifique, perdu en pleine forêt...

Cependant, elle pénétra à l´intérieur de l´enceinte avec assurance. Elle alla ainsi jusqu´à l´accueil, où l´on lui donna ses clefs.
Malgré sa fatigue grandissante, Drena décida auparavant d´aller se promener dans le jardin, attirée par les grands espaces qui s´étendait derrière le Campus...

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:09:34

« Bonj… » commença la jeune fille avant de porter le regard sur Pooy, les yeux brillants comme ceux d’une petite fille. « Ooooh ! Qu’il est trop chou ! :coeur: Comment s’appelle cette adorable créature ? Et vous, par la même occasion^^ »

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:14:47

Demian: Il se nomme Pooy, mais vous pouvez le nommer " Goinfre miniature"... :sarcastic:

Demian prit une chaise pour s´asseoir et Pooy alla se poser sur la table tout en continuant à dévorer sa pomme à une telle vitesse que l´on eu crut qu´il pensait se la faire bientot voler...

Demian: Quant à moi je me nomme Demian Von Prios. Je suis une nouvel arrivant et vous êtes la seconde personne que je croise, la première étant la resposable de l´acceuil qui est, ma fois, peu amène à regarder. -_-

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:17:39

Allongée sur l´herbe, Drena regardait les nuages qui passaient dans le ciel bleu de cette journée d´été. Elle pensait à ses parents, qu´elle avait quitté le matin même, et se demanda ce que deviendrait sa vie une fois éloignée d´eux.

Assez rapidement, toutefois, un gargouillis reconnaissable se fit entendre. La jeune fille remarqua alors qu´elle n´avait, depuis son départ, absolument rien mangé, trop impatiente de découvrir la ZCU pour faire la moindre halte.

Elle se dirigea donc vers les batiments intérieurs, où elle vit rapidement un panneau indiquant la situation de la cafétéria.

Une fois rendue sur place, elle décida d´aller acheter un repas consistant, puis explora la salle, ses yeux gris se fixant sur chaque coin de la pièce...

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:20:01

« La vue ne sera guère plus agréable avec moi, je vous l’assure ! :) »

Leen donna le fruit qui lui restait à Pooy qui s’empressa de le prendre et de commencer à le dévorer.

« Alors, Demian, qu’est-ce qui vous amènes dans cette prestigieuse université ? » ajouta-elle en buvant un peu de sa limonade.

Peem, tes textes sont splendides, je tiens à le précisé ! :ok:

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:24:16

Merci Max :-)

-------------------

La première chose qu´elle vit fut un animal aux longues oreilles, qui le fascina immédiatement.
Cependant, lorsqu´elle vit cette créature bizarre croquer dans une pomme comme l´aurait fait n´importe quel humain, son admiration se transforma en un long éclat de rire, ce qui eut pour effet d´attirer l´attention de chacun sur elle...

Une fois calmée, Drena remarqua l´ensemble des visages tournées vers elle.
" Mouarf, au moins, je ne passerai pas inapercue", se consola-t´elle... ^^

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:25:27

Oups, j´ais oublié les nouvelles régles de bien scéances enfin apliquées...

peem, trés bon textes, mais le fait que deux personnes trouvent tour à tour ZCU magnifique puis moyenne m´ont fait bien rire ^^

J´attend tes futures fics avec impatience!

Demian: Je suis prettre Yevonite, mais plutot que de rester dans une église j´ais préféré me mettre au service de Dieu grace à mon bras et mon épée. Comme les preceptes de Yevon n´enseignent pas l´art de la bataille, j´ais été envoyé l´apprendre ici... et vous? Comment une jeune fille telle que celle qui me fait face se retrouve dans une Université guerrière?

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:26:49

Van, c´est un peu pour ca que j´ai choisi de lui faire trouver la ZCU moyenne ^^
En gros, je m´adapte à ce que vous écrivez, c´est pour ca que ca risque d´etre moins bon pour les fics... :p)

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:31:14

Leen, amusée par la jeune fille qui venait de rigoler en regardant Pooy, reprit le cours de la conversation.

« Oh, comparée à ce que l’on peut croire, les filles se débrouillent bien au combat, même parfois mieux que les hommes ! :-))) Moi, tout comme vous, j’ai été élevée dans une église, bercée dès mon plus jeune âge par les préceptes de Yevon. Sauf que vers les 10 ans, je me suis enfouie et j’ai intégrée un Club d’aventuriers. Puis au bout de 6 ans, ça a commencée à devenir lassant donc je me suis inscris ici. Voilà un peu près tout ! :) »

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:32:43

Fait pas ton modeste, je suis sur que tu vas pondre de bon textes ^^

Pooy sursautat devant se rire inatendus, et, tant bien que mal ( avec plus de mal que de bien d´ailleur) réussi à récupérer son trognon de pomme et à le finir en lancant un regard méfiant à Drena, la surveillant jusqu´à avoir finit son fruit, ne laissant que pépins...

Rassuré sur les intentions de la jeune fille, Pooy alla voletter autour d´elle en poussant de petits cris poyeux...

Pooy: Puf puf puuuuuuf :)

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:36:50

Demian: Aventurière hein? Vous avez bien dévié des preceptes pour choisir une telle vie solitaire, comme quoi Yevon aime la diversité ^^

Demian croqua dans sa pomme, il avait faim, n´ayant pas mangé depuis son départ quelques heures plus tôt...

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:39:15

En voyant la drole de créature ailée s´approcher d´elle, Drena eut, pendant quelques secondes, l´impression de l´avoir dérangée par son rire. Ce sentiment la rendit rouge de honte, d´autant plus qu´elle voyait clairement que le garcon qui l´accompagnait, celui que l´autre fille appelait Demian, semblait inquiet pour la santé de son ami...

Mais, en l´entendant voleter autour de sa tete, elle fut totalement rassurée. Attirée par la beauté de ses longues oreilles, elle commenca à étendre la main, afin de pouvoir le caresser...

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:42:16

« Oh, vous savez, je suis surtout venue ici pour vivre de grandes aventures, donc c’est ici que je relèverais si je suis une vraie aventurière ou non ! :-))) Au fait, vous avez quel âge ? » questionna Leen tout en regardant manger Demian.

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:45:43

Demian reposa sa pomme et finit de macher avant de répondre à la question de Leen.

Demian: J´ais 19 ans. Je suis donc un peu en retard pour apprendre à me servir de mon épée, mais si je m´y suis déjas un peu exercé, bien que le faire seul soit assez dur...

Pooy déclina la caresse de la main, virevolatant autour pour finalement se poser dessus...

Pooy: Puff? :question:

Curieu ce Nature, Pooy plongeait ses yeux ronds dans ceux de son " perchoir", cherchant à deviner ses intentions...

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:47:34
  • Vandred se met à faire des claquettes avec une canne et un chapeau*

Vandred: J´écriiiiis come une merdeuuuuh...
J´écriiiiiis comme une merdeuuuuh....
Je fais plein d´fautes,
Mon ortho est nul,
Je suis une bréééééleu....

pm_
pm_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:52:37

En regardant Pooy se poser sur sa main, Drena était toute émerveillée...
Elle n´avait jamais vu d´autres animaux que les poissons qui vivaient dans les fonds marins de son ile natale, et évidemment que les quelques dingos qu´elle s´amusait à chasser avec son père, lorsqu´elle fut assez grande pour etre capable de se défendre contre ces animaux plutot agressifs...

Avec un sourire lui montant aux oreilles, elle contempla l´animal qui se tenait sur sa main, puis le rendit à son propriétaire...
" Vous avez bien de la chance d´avoir un ami comme celui-là :-) "

Max_And_Xam
Max_And_Xam
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:55:25

« Mais non ! Il ne faut pas dire ça ! » dit Leen avec un adorable sourire pour le réconforter. « Je dois aller à mon cours d’Histoire, mais si vous voulez me faire ou quelque chose comme ça, n’hésite pas ! » ajouta-elle avant de griffonner son prénom sur un bout de la nappe avec le n° de sa chambre et le donner à Demian. « Babye ! ^^ »

La jeune femme sortit de table et de la cafétéria pour courir vers la salle où allait se dérouler son cours.

--------------------------------------------------

Je vais finir mes devoirs ! @plouch !

Vandred
Vandred
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:58:29

Demian opina du chef aux paroles de Drena, puis salua Leen qui partait pour son cour...

Demian: Il est plus mignon quand il ne me ruine pas à manger tout et n´importe quoi, mais c´est un allié et amis de choix. . ..Je me nomme Demain, à qui ais-je l´honneur de reprendre ce petit goinfre?

Pooy alla se poser sur le sommet de la tête de Demian, s´emmélant à moitié dans les cheveux...

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:01:41

Poz était seul à sa table de la cafétéria. Il vit un groupe de personnes, non loin de lui, parler avec conviction et quelques rires s’en échapper. Il n’hésita pas alors à aller voir le groupe et s’intégrer.

« Bonjour ! » fit-il. « Je peux m’asseoir à vos côtés ? »

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment