CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

luluOD joue le juge ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:02:56

ok :bye:

Couloume
Couloume
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:04:03

Bonne journée Laureen =)

Ça doit être une bonne expérience de coacher une équipe en tout cas. :)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:05:12

ouais je pense et j´espère. Ce sera un peu nouveau car j´étais encore joueur il y a peu mais je me sens la fibre à enseigner ^^

Laureen
Laureen
Niveau 8
02 avril 2007 à 16:05:15

C´est cool d´avoir un entraîneur motivé !
En tant que joueuse, je peux te dire que quand tu vois ton entraîneur une fois par mois et que quand il est là c´est pour s´asseoir sur un banc et ne rien dire... bin ça ne donne pas envie de jouer.

Bonne chance alors !
Et @ la prochaine !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:06:54

:merci: et A+

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 avril 2007 à 16:10:05

rappel :

bon tant pis je vais continuer ma narration, attention au spoil si vous prenez en cours, j´ai numéroté chronologiquement alors en commençant par le début vous devriez pas être spoiler.

23. Après avoir battu le dragon ancestrale direction Omisace là où larsa veut nous présenter quelqu´un.

Arrivés là-bas on découvre un vieux rêveur (prémonition), et au bout de la discussion on comprend que la repise du trône dans l´état actuel des choses ne solutiopnnerait pas le conlit.
Larsa nous présente sson équivalent rozarien avec qui il compte négocier une paix même si leur arrangement repose sur je ne sais trop quelles bases.

24. Dans le même temps on découvre l´ambition vayne discuter avec son père (je me rappelle plus du sujet). Au final on comprend que vayne a buté son père et devient ainsi le commandant suprême. Une des juges s´insurge mais se fait moucher par un autre juge (bergan). On comprend que la mesure de la complexité de la situation dans les prises d´opinion (à l´image d´un "gladiator" ). Gabranth chargé de protéger larsa se trouve comme un con et se voit contraint de démontrer à regret son allégence en achevant la juge (il a pas de coui***** !! !! )

Larsa prétend que son père saura amené les 2 camps vers la paix mais l´autre type sorti d´hawai lui apprend la terrible nouvelle.

25. C´est alors que le vieux révèle que les ancêtres d´ashe avait forgé une arme pour contrer leur propre nihilithes (je suis pas certain de tout ça) : l´épée du roi qui se trouverait dans le temple de milliam.

Toute la jolie troupe prend donc la direction de milliam (sans larsa sous le choc) afin de dénicher l´épee et contrer vayne le sanguinaire.

c´est loin dêtre limpide alors toute aide sera la bienvenue (pourqoi larsa avait-besoin d´ashe ? quel était son plan ? etc ...)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:03:53

:up:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2007 à 10:13:55

:spoiler: suite

Milliam

26 : Voici donc notre petit groupe parti à la recherche de l´épée du roi, l´antithèse des nihilithes. Après avoir tourner quelques statues, ashe obtient l´épée de ses ancêtres raithwall, épée qui devrait être en mesure de contrer le pouvoir des nihilithes. Vaan veut alors vérifier si cette épée a bien le pouvoir quon lui prétend, ashe s´execute contre l´éclat de l´aube mais s´arrête avant de la détruire, une chose est sure la pierre craint l´épée ça lui suffit comme preuve.
Balthier lache une phrase petite "pique" sur le fait que contre les pierres il ne faudrait pas retenir l´épée ...

27 Alors que l´on sort du temple un vaisseau de l´empire passe au dessus de nos têtes (on y voit gabranth).
L´empire s´en est pris au sanctuaire : brulant villlage et s´attaquant à femmes et enfants !!
Les raisons peuvent être multiples à ce stade (merci de ne pas venir spoiler) :
- L´empire est venu chercher Larsa
- L´empire (Vayne) veut démontrer qu´il ne carint pas les dieux grace à ses nihilithes !
- L´empire veut détruire toute tentative de projet de paix
- L´empire commence à craindre ashe et son désir de revanche (surtout maintenant qu´elle a pris connaissance de l´épée du roi).

Bref l´empire sous Vayne est terrifiant on découvre que la soif de pouvoir de Vayne est sans limite, il veut contrôler le monde grace au nihilithes il se sent capable de faire mieux que les dieux eux-mêmes ...

28. bergan vient de tuer le vieux sage, il est investi de pouvoir comme l´était mjrn sauf qu´il semble conscient. En le battant on découvre le secret de sa force il a en lui une nihilthe artificielle (je vous laisse deviner par où il se l´est introduite ^^)

29. Le jeune freluquet de rozarria demande alors à ashe de venir plaider dans son pays pour la pays, car rozarria s´inquiète et parle de mener une guerre préventive. Ashe refuse et préfère accomplir ce qu´elle estime être son destin.

En route donc vers Archadia pour y défier l´empire, avec entre nos mains l´épée du roi ! (il faut noter aussi que larsa s´y trouve puisque gabranth l´a pecho, il s´est rendu sans faire de misères ... )

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:19:39

Bonjour

Désolé de ma longue absence, indépendante de ma volonté.
Je suis ravi de la réapparition de Laureen, j’ai vu que dans ses résolutions figure le bronzage intensif, je lui souhaite toutes les chances de succès. J’espère qu’elle avait consulté la météo et acheté un nouveau maillot bien plus échancré à l’occasion du week-end pascal.
J’ai FFXII depuis quelques semaines, mais j’ai commencé mollement. De fait, je n’en suis qu’à la Mer de sable de Nam-Yensa. Jusque là, rien de bien difficile, à part le Texta dont j’ai entamé la chasse à un niveau extrêmement faible et tout seul. Pareil, je m’étais fourvoyé en affrontant la Poulatrice et j’ai du réitérer le combat 10 fois avant de le gagner (je ne savais pas comment guérir de nécrose).

Pour Lulu, les gambits je m’en sers à minima (juste pour éviter de m’interrompre pour me soigner et pour que le leader fasse Voler). Je n’ai pas l’intention de faire une longue suite de lignes de gambits pour soigner les différentes altérations par ex. Mais c’est sympa, pratique, ça ne rompt pas la cinématique des combats.

Sur le plan système de combats, j’adhère aux assauts in situ, sans transition. Là encore, pas de temps morts.

Le système de permis : mieux que le sphérier puisqu’on peut se promener librement sur les panneaux pour autant qu’on ait débloqué des cases adjacentes.

Les impulsions, les éons : je n’y suis pas encore.

Je trouve que c’est trop facile de leveller-up (ex : la deuxième passerelle des mines de Lhusu ou le Léviathan lorsque des ennemis surgissent en flots ininterrompus). Attention pour les tacticiens à bien mettre en réserve des persos qui n’évolueront pas et qui seront en charge de devoir éliminer les boss ou les contrats (ex : Pétrakhélone qu’il fallait attirer dans l’étranglement pour qu’elle ne puisse plus utiliser son attaque physique multi-cible dévastatrice avec des persos à faible niveau).

Pour le moment, je ne peux pas parler de tactique, je verrai contre les vrais boss. Mais je n’ai pas l’intention de me servir des impulsions ni des aeons.

Les mondes sont vastes, mais trop ressemblants, on a l’impression que toutes les constructions ont été faites par un moteur de géométrie fractale. Trop de personnages à aborder qui sont sans signification dans le jeu.

J’apprécie la grande liberté du scénario, même si ça m’a coûté cher au début quand je me suis trop aventuré hors zones avec Vaan dans le désert ouest de Dalmasca. En fait, c’est le premier jeu où j’ai été ratatiné plein de fois parce que justement il y a une grande latitude, c’est un peu usant de reprendre après une heure à errer dans les zones du désert sans avoir pu sauvegarder.

L’intrigue est sympa, sans plus. Il y a évidemment des emprunts au monde de l’héroic fantasy, mais aussi à l’histoire de la chevalerie, voire des réminiscences de Stars Wars (Urutan-yensa par ex). Mais l’aventure n’est pas assez guidée par l’intrigue, et certains personnages ne sont pas dans le coup (Balthier, Fraan).

Désolé, mais c´est un bref aperçu, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions ultérieurement.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:42:59

:salut: bughen !

J´ai lu tes premières impressions on ne peut qu´être d´accord pour l´instant avec ton analyse.

Fais attention de ne pas lire mes résumés avant que tu y sois passé car je spoile à mort.

Par contre au fur et à mesure je t´invite à étoffer voire remettre en cause mes résumés (je les ai numéroté et il y aura pas de spoil si tu fais gaffe.

Par contre fran et balthier pas dans le coup ?? ?? c´est assez surprenant comme réflexion.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:56:45

Salut Lulu

Sois sans crainte, je lis tes résumés avec attention, mais cela ne me gâche pas du tout le plaisir de découvrir par moi-même.

Pour Balthier et Fraan, je trouve qu´ils sont "hors-jeu" dans le sens où il s´agit d´aventuriers qui ne sont pas indispensable pour comprendre les intrigues de palais. Les enjeux sont tellement importants que leur apport est mineur.
Considère mes remarques comme faites à un instant T.
Il manque la substantifique moelle comme dirait Rabelais, un scénario cachant une véritable culture scientifique comme celle de FF7 (le mythe de Gaïa, la fusion, l´astrophysique).

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:08:58

:ok:

moi balthier dès le départ je l´ai trouvé dans le coup, même s´il arrive de façon bizarre : en train de voler dans le palais.

On sent que sa présence va se justifier: il en connait beaucoup sur Ivalice et semble intrigué par ashe ...

Après comme tu dis c´est l´instant T ...

Mais il est marrant, il est recherché par l´empire et les mercennaires, il possède un vaisseau et semble à priori uniquementy intéressé par ce qui a un valeur marchande. Et j´aime aussi l´idée de sa fidèle viéra :oui:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:12:33

c´est marrant t aremarque a fait l´objet de nombreux débats sur le forum FFXII.

Mais cela va finir plus tard. D´autres regrettent le manque d´histoire d´amour etc ... mais moi c´est au contraire ce qu ej´apprécie là il faut imaginer et interpréter l emoindre signe, l emoindre regard, la moindre parole ... Alors que d´autres voudrait voir des roulages de pelles sur une table de la taverne de rabanastre ...

Moi j´accroche bien au scénario (pas d´histoire de rêve et compagnie :ok: )même si l´on voudrait toujours mieux.

De plus les juges ont la classe ne trouves tu pas ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:16:02

Je ne suis pas surpris que ce personnage t´intrigue.
Mais vu la difficulté à sortir ce nouveau FF, vu le nombre de mondes à découvrir et l´immensité des villes, j´aurais aimé que le scénario soit d´une trempe extraordinaire, fondé sur une véritable culture scientifique et non sur de classiques intrigues de palais.
Pourquoi ne pas avoir donné une énorme densité à certains personnages?
C´est beau les aventuriers, le côté flibuste, mais il ne faut pas oublier que tous ces pirates ont fini par abaisser leur pavillon et faire amende honorable.
J´aurais aimé des persos compliqués, terriblement passionnés, qui évoluent au fil du scénario, lancés dans une longue quête pour eux-mêmes.

Mejda
Mejda
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:17:16

dans le jeu tout est question de patrie et dheroisme et prise de choix difficiles :ok:

dsl de mincruster comme ca :p)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:19:14

no problemo ^^

au fait bughen, t´as fuis à lhusu devant bah gammon ? (le mercenaire tout laid, vengaa avec ses 2 larbins)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:19:54

Salut Mejda
Mais peut-être ne suis-je pas assez avancé pour comprendre ce que tu veux dire par "choix difficiles"?

Mejda
Mejda
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:20:52

Bugenhagen Posté le 10 avril 2007 à 14:16:02
J´aurais aimé des persos compliqués, terriblement passionnés, qui évoluent au fil du scénario, lancés dans une longue quête pour eux-mêmes.

bah tous les ff ont presque la meme lignée de secenario et precisement le 8
alors je trouve plaisant de sortir un peu du lot et de decouvrir de nopuvelles voies certes classique mais un peu nouvelles pour les ff ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:22:02

Non, je me suis fait Ba´Gamman, mais j´ai été déçu de ne rien recevoir.
N´oublie pas que je suis un tacticien, je me fais souvent battre, mais je recommence jusqu´à ce que je finisse par gagner.
En fait, je prête une grande attention aux protections. Là en l´occurrence, il fallait des protections physiques.
Ce qui est éminement sympa, c´est de pouvoir switcher gambits et protections durant l´échange!

Mejda
Mejda
Niveau 10
10 avril 2007 à 14:23:00

oui bughen.. au niveau de yam-ensa ya pas encore beucoup de progres scenaristique cest juste apres le tambeau de raithwall que tout commence a seclairer^^

La vidéo du moment