CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

luluOD joue le juge ...

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:21:09

Rhaaaaa je me lance dans des chasses aux monstres et bim il faut que je retrouve une clé, misère, je la trouve pas :snif2:
Pas de spoils, je la trouverai :-((

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
14 avril 2007 à 15:21:06

Expert> Nous avons foi en toi, tu la trouvera :ange:
Ever> Mais j´ai toujours mon 1st pseudo, mais pour mon retour j´ai préféré prendre raithwall puisqu´il était disponible
Je ne doute pas de la force du rose, ni de son pouvoir d´attraction
Mais la dernière fois que j´ai vu ça, j´ai cru que Chocoboz c´était transformé en fille :p)

pm_
pm_
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:27:43

Euh... si vous commencez à critiquer le fait que Vaan et Penelo, 17 ans chacun, deviennent des seigneurs de guerre capables de détruire des démons ancestraux dont le nom n´est prononcé qu´avec terreur et respect depuis des millénaires même parmi les rangs des plus valeureux soldats, c´est la moitié des RPG jap qu´il faut foutre au vide-ordure ^^
cf Sora dans KH2 qui est la pire tête à claques que j´ai jamais vu.
(Pour rebondir sur le post de LuluOD.)

Pour le reste, je suis pas arrivé au bout du 12, donc je rentre pas dans les débats :p)

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:32:46

Kingdom Hearts est plus enfantin, je veux dire par là qu´il n´est pas question de complo, de gros boss bien méchant, de vieux complètement fou (Cid), de prétendu suicide, etc...
On peu pardonner le superflu qu´on donne au grand combattant le plus fort au monde : Sora :p

pm_
pm_
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:40:52

Oui, évidemment ^^ et j´adore ce coté enfantin, joyeux et coloré d´ailleurs.
Sauf que j´en ai MARRE de jouer au messie ambulant dès que j´atterris quelque part ! Le schéma est quand même vachement répétitif, tu atterris COMME PAR HASARD trois heures après une invasion de sans-coeurs, et hop, c´est parti pour nettoyer tout ca.

Enfin bon, KH2 a perdu l´effet de surprise, et donc j´ai beaucoup plus accroché au 1. Objectivement, les deux se valent, par contre.

Vivement Warhammer Online, que je puisse enfin retrouver mon péquenot de base, simple soldat en 3e ligne et que personne n´acclame dans la rue ! :content:

• J´écris, j´écris... je m´ennuie.*
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:42:06

Vaan et Penelo servent quand même à rien.
Quand je pense qu´ils ont été rajoutés pour alléger lambiance du jeu...

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:28:47

Même avec eux, l´ambiance est toujours la même :(
Vivement FF13 pour voir si Square arrive à répondre à tous ces gens accablés

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2007 à 16:49:51

J´ai quelques doutes, FF13 semble s´appuyer sur des persos au chara-design outrageusement charismatique. Ce genre est souvent appelé à être au final vide de charisme effectif. C´est pourtant facile de comprendre que c´est la grandeur des actions d´un homme qui lui confère sa classe, et pas l´inverse.
Les discours intra-jeu et les principes qui construisent ces mêmes jeux diffèrent étrangement...

Et pour revenir à FF12, il est vrai que Vaan et Penelo donnent l´impression d´avoir été "collés" au reste.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 avril 2007 à 11:09:12

Pm > ce que je voulais dire c´est que le scénario pourrait expliquer ces facultés. Squall était un seed en devenir, tidus une chimère, ...

Là on nous laisse libre d´imaginer certes ...

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:56:39

Vaan un pirate du ciel :ok:
M´enfin il reste tout de même un grand gouffre sur ce perso

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:28:45

un gouffre ? mais non :

Vaan ben contrairement à tidus qui se tapait yuna, il interfère peu dans l´histoire pour un personnage principal mais après tout pourquoi pas ? il peut être attachant si on lui laisse une chance et que l´on fait marche rnoter imagination. (certaisn voudrait que square leur donne tout sur un plateau).

VAan ben c´est un doux rêveur. Meurtri par la guerre, meurtri par la mort de son frère, meurtri par uen vie enfouie dans la basse ville où l´ennui se mêle à la pauvreté.

Il vit de petit larcins et n´a qu´un but (un peu égoiste parfois) sortir un jour de ce trou. (le taf chez migelo le passionne pas vraiment). Penelo est folle de lui mais ça aussi il en fait assez vite abstarction même s´il adore la demoiselle.

Puis viens ce bellatre de vayne avec ses bonnes paroles mais sa fortune au nez et à la barbe d´un peuple appauvri et soumis.

L´occasion est trop belle d´allez voler cet envahisseur.

Car vaan est débrouillard, on le voit combattre contre des rats au départ, il s´est aguerri à l´épée et le sentioment de révolte qui l´anime depuis son frère en font un combattant au courage démesuré. Son enfance dure ont forgé un caractère sans peur et un guerrier qui apprend vite.

Alors par le plus grand des hasards, se retrouver nez à nez avec le genre de personne en mesure de l´amener à ce qu´il a toujours désirer être (libre) ben l´aubaine est trop belle ! un pirate du ciel.

Mais petit à petit l´histoire de cette jeune veuve (qui lui a tapé depuis le premier regard dans l´oeil) l´incite et l´amène à devenir son combattant de fortune (avec penelo qu´il va emmener avec lui) ausprès :

- du chevalier de l´héritière , bash
- des 2pirates du ciel qui en connaissent bcp de ce monde extérieur
- et d´ashe cette belle jeune fille à la destinée incroyable (reprendre le trone)

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:50:08

La fin laisse une belle ouverture pour le personnage de Vaan
Dommage que la suite soit sur DS, parce que les images que j´ai vu pour le moment ne m´ont pas vraiment donné envi :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 avril 2007 à 21:07:14

Moi je veux bien faire marcher mon imagination mais il faut qu´il y ait un minimum à la base. Vaan a des interventions qui m´ont scotché à mon canapé tellement elles étaient vides. Il le fait plusieurs fois (chaque fois en coupant la parole). Le seul moment où il est intéressant c´est quand il est passif en arrière plan et qu´il symbolise l´innocence de la jeunesse en discutant avec Penelo. Potentiellement y´avait quelque chose à faire avec le garçon des rues, la preuve y´en a une et elle s´appelle Djidane.

Et, Tidus ne se fait pas Yuna, quelle grossièreté de ta part Lulu!!!

• défendra ces persos jusqu´à la mort*
Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 avril 2007 à 09:20:09

ever > Tu crois que Tidus est puceau ?

• débat fondamental = cassure monde enfant - monde adulte*
Raithwall
Raithwall
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:42:25

Tidus est un ensemble de pixels
Quoi ? Qu´est ce que j´ai dit ?
Les pixels on parfaitement le droit d´être encore vierge :o))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:24:50

lol

Il sont trop lourds sur ffXII (modo compris) vlà les cas ...

vive FFX :bye:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 avril 2007 à 18:29:26

Nan il est pas vierge, il s´est fait dépucelé à plusieurs reprises à 14 ans par des groupies peu de temps après être entré chez les Zanarkand Abes. La vie de star sportive est ainsi faite (c´est p-e ce qui attire les foules... va savoir).

Ouais sur FFXII ils ont tous un balai dans le cul, y´en a pas un qui est drôle. De pseudo vieux forumeurs de seconde zone.

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:21:40

Tout a fait d´accord, c´est la balade du flood en ce moment du FF12 :(

On peu effectivement voir la dernière aventure de Tidus au début de FF10, dans le bain de foule à l´entrée du stade
Si si je vous assure, j´aperçois des choses lol

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:23:59

Sur FF12*

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 avril 2007 à 09:45:12

j´avance plus car j´ai eu peu de temps et que je me fais quelques annexes masi passé ce week end, en route poru archadia !

La vidéo du moment