CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

luluOD joue le juge ...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:45:59

Je suis en gros d´accord. Mais les dernières heures sont vraiment faibles niveau scénar´...

la fin est belle, mais voilà. Pourtant ça partait très fort, le début du jeu :-(

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:53:21

Ah oui, pas un grand rapport avec le scénario mais j´ai trouvé qu´il y avait un abus de cinématique. Certaines n´ont pas un grand intérêt (je ne critique pas leur beauté) car souvent simple vu du paysage.

C´est vrai que la fin du scénario n´est pas une très grande surprise. Je m´attendais juste à un peu plus de difficulté avant d´arriver au dernier boss.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:57:08

Pareil :s

beaucoup de "révélations" arrivent comme un cheveu sur la soupe ou n´en sont pas...
c´est le gros point faible du jeu je trouve...

le reste... :content:

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:05:01

Et niveaux quêtes annexes je trouve les Squarenixiens très tordus. Ne pas faire telle ou telle chose pour avoir une bonne arme alors qu´en temps normal on fait ces choses, revenir 30 fois ouvrir le même coffre, trouver une aiguille dans une botte de foin...c´est lourd à force.

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 avril 2007 à 19:07:19

Ouep, mais la chasse aux monstres peut s´avérer assez fun, tout comme recommencer le jeu avec certains handicaps (cf. lien de LululOD)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:08:37

C´est clair que ça pue un peu...
la chasse aux monstres c´est sympa par contre, mis à part le fait qu´il faut souvent traverser toute une région pour atteindre le monstre...

Sardine
Sardine
Niveau 17
12 avril 2007 à 19:27:11

D´ailleurs, qqun a déjà déclenché ´Trou noir´, l´ultime attaque des Impulsions?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:28:47

Non pas encore mais luminescence :oui:

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 avril 2007 à 20:44:47

Tchou a vous croires on dirait que final fantasy 12 est un peu pourri,c´est vrai? Moi j´lai pas encor acheter mais apparament il est pas trop top (on m´a pas dit qu´il été nul mais qu´il été trop moins bien que le 10) et vous vous en penser quoi?En tout cas moi jsui trop fans donc jpense que je vais l´apprécier :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 avril 2007 à 22:36:08

C´est le FF que j´apprécie le plus.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:44:04

Pour ma part FF12 est meilleur que FF10 :oui:
Bon après chacun ses goûts.
J´ai plus trop suivi le scénario depuis Archadès (cinématique)

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2007 à 23:47:49

j´ai fait trou noir moi,contre le fourmillion et tout le monde autour :fier:

sinon ff12 pour l´instant,ca passe

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:40:25

le 10 était excellent mais un peu trop facile à mon gout (si on fait abstraction des purg. etc ...

le 12 est plus vif, plus fun, le scénario plus mature ou plutôt plus réaliste.

J´en suis pas suffisamment loin pour juger objectivement mais il n´y a aucun risque à acheter FF12 c´est du très bon.

Après les points négatifs que certains mentionnent n´entachent qeu légèrement cet opus (mais le 10 n´y avait pas échappé non plus).

Moi je regrette que l´on ait abandonné les cartes comme quête annexe, c´était certes plutôt décalé (jouer aux cartes alors que l´on doit sauver le monde) mais ça faisait un jeu dans le jeu.

Au stade où j´en suis je ne peux qu´interpréter les sentiments des persos et apparemment bcp de joueurs aurait voulu plus de romance, ça manque peut être un peu. Par contre pour l´instant je trouve qu´il y a peu de cinématiques alors je pige pas trop la remarque faite plsu haut ç ce sujet (ça doit venir par la suite sans doute ^^ ).

Enfin un point qui agace un peu (pas nécessairement moi) mais le perso que l´on est censé incarné, ici vaan, ben devient stéréotypé comme le 10 = un merdeux débutant (certains diront non charismatique). Alors qu´un squall qui mont een puissance offrait une identification bien plus glorfiante :coeur:

D´ailleurs c´est un petit manque du scénario je trouve on en comprend pas pourquoi penelo et vann deux trouduc de 17 ans deviennent aussi fort qu´un commandant des armées ... il manque une certaine logique là dedans ...

penelo s´est entrainé avec ses frères chevaliers ?

Vaan en tuant les rats ? ... ^^

Par contre niveau camp ennemi les juges en imposent grave :ok: par rapport au pauvre Sin ...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:04:31

Les Judge Magister sont sous-exploités scénaristiquement, c´est lamentable :honte:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2007 à 18:15:42

Le terafission du boss final fait assez mal je trouve, je ressaierai bientôt
Sinon c´est clair que y´a eu un potentiel inexploité côté scénario et personnages. L´histoire des pierres prend les 40 premières heures et ne sert à rien. Fallait jouer sur la politique et le faire sérieusement, avec du mouvement. Le héros vaut rien, contrairement à Tidus qui lui était magnifique. Basch avec son honneur est assez lourd aussi, fallait jouer sur le régicide et en faire un torturé. Balthier sauve un peu la mise p-e. Ashe, décevante aussi au regard de ce qui était possible. L´idée de fin avec la réelle ambition de l´empire est géniale mais trop tardive et se fait pas vraiment de place. Etc etc. Y´a plein d´embryons dans lesquels on peut dénicher de très bonnes idées... mais ça reste embryonnaire. Dommage.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:32:38

Oui, en gros je suis d´accord, pour les persos aussi (mis à part Balthier).

Puis Larsa et Vayne... :malade:

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:54:45

Vayne je comprend
Mais Larsa à un bon rôle dans l´histoire, un ptit môme qui ressemble à un génie prêt pour gouverner, c´est pas mal, non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2007 à 22:37:31

Larsa est trop lisse, et semble passer à côté du jeu avec ses individuelles préoccupations (même si nobles). En plus il fait suiveur.

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:59:41

Ever> Toi aussi tu m´est ton pseudo en Rose ?
C´est une alliance ou quoi ? :p)

Les liens Gabranth/Larsa, Penelo/larsa (faut bien que la petite blonde serve à quelque chose) ou même Ashe/Larsa étaient pas si mal, mais c´était pas assez poussé comme tout les autres liens entre perso

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2007 à 12:16:00

Oserais-tu dire que le rose ne me va pas bien? :diable:
et puis au moins je garde fièrement mon pseudo moi! :-p

La vidéo du moment