CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux vidéo rendent neu - neu ?

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 12:30:54

Selon une étude menée par un neurologue japonais et récemment publiée au pays du soleil levant, le fait de jouer aux jeux vidéo de façon prolongée aurait une incidence sur notre cerveau. D´après l´étude, ces sessions de jeu auraient pour effet de faire diminuer l´activité de certaines zones du cerveau dont celles contrôlant les émotions ou encore la créativité des sujets. Selon le neurologue les jeux vidéo ne stimuleraient que certaines parties du cerveau laissant les autres sans activités. Toujours d´après le scientifique, ce phénomène pourrait entraîner des problèmes de développement chez les jeunes enfants ou encore des troubles du comportement. Faites gaffe quand même :)

redxll
redxll
Niveau 7
11 août 2002 à 12:33:13

tous qui joue au ff serait debile alors?????

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 12:35:30

Les jeux en général . . Il n´y a pas que Final Fantasy qui peut nous collait pendant des heures devant la télévision ^_^
Sinon, cela me semble intérréssant d´en débattre :o)

redxll
redxll
Niveau 7
11 août 2002 à 12:37:08

oui mais les final et ou la duree de jeu est presque la plus lomgue

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 12:40:06

Oula . . Il y a certain RPG qui ont une duréés de 500 Heures : o)
Non, mais sur la chose, comme quoi le jeu video neutralise nos émotions . . Nos motivations, bref ça nous rend légèrement simplet ? A voir . . Apparament les premiers effets du jeu video à forte durée seraient . . Pertes de mémoires, enervemant passagères.. et encore je ne cite pas du tout.. Echangez vos impréssions la dessus, ça manque de débats sur ce forum ^_^

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 12:42:38

Enfin quand je vois certains flooders, ou ceux qui passent leurs temps à enmerdés le monde, je pense que ce neurologue a raison ; o)

C´était la minute délire de Sideral ^_^

treed
treed
Niveau 9
11 août 2002 à 12:46:55

hep hep!!!sideral!t´y as vu ou au sujet des premiers effets...parce que pertes de memoires et enervements passagers..........hhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!au secours!!!!!!!!!!!

redxll
redxll
Niveau 7
11 août 2002 à 12:46:55

sa tarive pas souvent ta minute delire sid ^_^

Lord_GOWGOW
Lord_GOWGOW
Niveau 9
11 août 2002 à 12:47:37

c pas vrai, bon,je joue du matin au soir qd mes parents sont pas là (faut pas leur dire!!!) et je suis toujours en train de changer d´émotions (en fait, c peut-etre a cause du théatre) Mais tu as raison par rapport au flooder, ils on peut-etre forcé la dose, lol

treed
treed
Niveau 9
11 août 2002 à 12:49:47

ouais ben moi ca fait des années que je joue tt le temps et maintenant je commence a etre byzzare....g l´impression de jamais etre eveillé entierement chuis tjrs a moitié endormi et les pertes de memoires j´en ai pas mal depuis quques temps.(ed´ailleurs g oublie de le preciser ds mon precedant messages lol)

Lord_GOWGOW
Lord_GOWGOW
Niveau 9
11 août 2002 à 12:50:39

QUOI??? PERTE DE MEMOIRE?????? oups, ben, alors, je v arreter tout de suite! je c plus ce que g fait la veille

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 12:55:41

Treed > Âh . . Bah j´ai lu ça sur un bouquin de Psycologie.. Effarant de voir tout ça.
Personellement, Je n´ai rencontré aucuns de ces effets durant mes périples dans les jeux video.

Mais bon les jeunes, comme je le dis si souvent, faites gaffe. Modèrez un peu vos séances de jeu, et pensez à travaillés votre esprit différement que par le jeu video.
Au faite, je rajouterais que des longues durées sur Internet peuvent émettre les mêmes effets.

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 13:05:16

Sinon Treed, ce que je peux te conseillé, si ça ne va vraiment pas . . Fais un break pendant 2 ou 3 jours . . Demandes à quelqun de planquer le cable de ta PlayStation 2 quelques parts en France ^_^

Je pense que ça ira forcément mieux ; o)
Valables pour les autres hein ! ^_^

Lord_GOWGOW
Lord_GOWGOW
Niveau 9
11 août 2002 à 13:08:52

POURQUOI TANT DE SUPLICES?????????????????????? PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUURRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRQQQQQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUOOO
OOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII???

treed
treed
Niveau 9
11 août 2002 à 13:09:04

pdt 2 semaines gt en vacances g donc pas joué et c vrai que petre ca allait mieux mais des que g recommencer ca a repris tt de suite.....merde chuis fini!!!!!!!!(tant pis)lol!
sinon ces symptomes sont apparus que cette annee alors ca a mis du temps a m´exploser le cerveau

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 13:09:29

Gowgow les jeux video sont d´autand bénéfiques que désatreux . . Je pense seulement à votre santé, ensuite libre à vous de faire ce Break ^_^
Je donne consience moi, c´est tout ;o)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 13:12:30

OUi ça bouffe progréssivement.. Tient, je viens de faire une recherche sur Reuters . . Au sujet des jeux video . . Un Allemand agé de 16 ans serait en hopital psycatrique à cause des jeux video . . J´imagines qu´il a du y joué à forte dose ^_^

Enfin tout le monde n´est pas subject d´avoir tout ça ! Ca dépent des personnes :o)

Lord_GOWGOW
Lord_GOWGOW
Niveau 9
11 août 2002 à 13:17:51

hoho, merci de ce qoucier de nous, MAIs g ma personnalité, et moi, suis tout le temps dans mon roptre monde, voilà, lol (je reve que je suis un magicien, alors, qd on me fé chier...lol)je c, je deviens trop tarré)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 13:21:52

Ah, c´est les délires de jeunes ça . .
Le problème du jeu video aussi c´est que les jeunes restent plantés devant leurs télévisions, ils ne sortent pas . . En locurence, ils ´évoquent aucunes experiences de la vie . . La vie d´ados pour vous . . C´est à dire, les conneries, les premières experiences séxuelles, votre premier verre de bière etc . . Et cela donne que les jeunes d´aujourd´hui mettent un temps considérable à devenir un peu plus mature .. Et ça c´est encore prouvé ^_^

Lord_GOWGOW
Lord_GOWGOW
Niveau 9
11 août 2002 à 13:51:01

Ben, pour la maturité, je suis pas d´accord: je suis le plus mature de ma classe (sans vouloir me venté) les autre sont au niveau de courir dans la cour et de se prendre la gene, et puis, je suis le plus imaginatif de la classe, enfin, bon, STO l´éCOLE, SUIS EN VACANCS, ET VEUX Y RESTER

La vidéo du moment