C´est cool... sauf que si on suit ta vie, ce qui a été le déclancheur... c´est en partie la sortie, et l´alcool... ce que je trouve navrant... faire boire un ado ça me démonte... car quoique vous en dites, vous les jeunes qui buvez (je vise personne, je généralise), l´alcool est TRES dangereux surtout si vous conduisez... maintenant si vous vous vautrez comme une merde au volant, c´est pas moi qui irait verser une larme.
Maintenant je tiens à répondre à ceux qui croient que je déteste les jeunes : vous avez tout faux et vous n´avez rien compris à mon discours. Car oui j´ai été jeune et je m´en souviens très bien et je sais aussi que non seulement les temps changent, mais les références qui vont avec aussi. Maintenant je sais très bien que rare sont les jeunes, mais c´est valable aussi pour ceux de ma génération, qui ne boivent pas et ne fument pas (que ce soit de l´herbe ou du tabac). Et je sais que malheureusement pour vous, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire et à, quoi que vous prétendiez, ne pas en mesurer toutes les conséquences.
A vrai dire, je n´ai jamais compris pourquoi on croit que boire ça rend plus drôle et ça permet de s´éclater. Je n´ai jamais bu (à part le cidre avec les crèpes : )), jamais pris de cuite, et pourtant que je sors et qu´il faut s´éclater, je ne suis pas le dernier (Ahhh, les soirées au Macumba à Danser sur les podiums : ´)... Idem pour le shit. Je le dis franchement, j´ai pitié pour ceux qui en sont accros et qui affirment qu´ils ne sont pas drogués, ou que c´est juste du bonheur à fumer... Là encore, pourquoi avoir besoin de cette merde pour être bien ? ? Un soir j´étais chez les potes d´une copine qui se sont mis à fumer... après 2 joints, ils étaient incapables de tenir correctement une manette de jeu... Ouaiiis, trop bien la soirée de merde...
Maiiiiiiiiiiiiis, comme je le dis souvent, je généralise (comme tout le monde), et je sais très bien que tous les ados ne sont pas comme ça. Je sais aussi que plus ça va, et plus on leur "monte" la tête en leur faisant croire qu´ils peuvent être adultes avant l´âge... et désolé si je vous froisse, mais quand on a 16 ans, on est très loin d´être suffisament responsable et mature pour prendre des décisions sérieuses... au contraire, on est en plein dans l´âge où on doit s´éclater et en profiter avant de devoir passer sa vie à bosser ^_^ ! !! Et oui je suis pour que les jeunes s´amusent et aient le droit de le faire, mais il est clair que je suis contre toutes ces drogues de merde qui sont à portés de main aussi... Et ne croyez pas qu´on est un bouffon ou un pauv´ naze si on ne fume pas ou ne boit pas, au contraire, il faut se voir plus fort que les autres... et c´est sans fausse modestie que je suis plutôt content d´avoir su résister à l´appel du tabac (j´ai même fait arrêter ma copine qui en rêvait car elle fumait depuis l´âge de 12 ans... pfiouuuuuu), et que même l´alcool me dégoûte (bon c´est un peu différent, c´est le goût que je ne supporte pas dans tous les alcools).
Alors qu´en est-il des jeux vidéo ? ?? Eh bien ayant de bons parents qui m´ont laissé faire et m´ont laissé découvrire par moi-même ce que c´était, je l´ai déjà dit, je ne vois pas en quoi, à condition qu´on surveille un minimum ses enfants, c´est un mal. Bon oki j´ai commencé sur un CPC 6128 et à l´époque, R-Type n´était pas en full 3D avec des myriades d´effets spéciaux... on en était encore à Street Fighter et très loin des Doom III et autres Resident Evil. Pourtant il existe de réelles lacunes chez les parents à ne pas comprendre l´impacte de certains jeux chez les enfants.
Eh oui ! Quand on est enfant, et même ado, c´est là qu´on se créer son système de référence, et donc ce qui nous permettra de dire ce qui est bien est mal. c´est exactement la même chose que les enfants qui voient leur père battre leur mère... à force ils pensent que c´est normal et que c´est ainsi qu´il faut envisager la relation avec une femme. Donc il va de soi que dans les jeux vidéo, un enfant qui passe ses journées à jouer, et ne voit que ça, et donc éventuellement ne fait que tuer, démembrer et autre... peut effectivement être amené à avoir un comportement violent qui pourtant pour lui sera naturel.
C´est en cela qu´est le danger et c´est malheureusement ce qui fait que beaucoup trop de jeunes pensent que jouer les caids est normal, que frapper une femme l´est aussi, etc... Mais la faute revient tout naturellement à la télévision en premier qui renvoit déjà à la base une image de haine et de violence permanente... Vous me direz que les films romantiques c´est ringuards et je suis d´accord, ce n´est pas mon truc, mais à force de passer des émissions pour attarder mentaux (genre Bigdil et autres), il ne faut pas s´étonner d´avoir un public de débiles... idem pour les films violents, les films de cul, etc...
Bref, je sais très bien que notre société évolue et que les jeunes avec... et cela fait partie de notre histoire et de notre évolution . .. Seulement parti comme c´est, on entend plus les gens se plaindre que les politiques réagir... et au fil des années, je peux parier que de plus en plus les gens seront égocentriques et égoïstes (déjà qu´on a atteint un niveau pas trop mal dans ces catégories)... et en voyant les émissions comme "l´ile de la tentation" qui me fait mourrir de rire tellement c´est bidon, monté de toute pièce et pitoyable (n´empêche je vous la conseille car qu´est-ce qu´on se marre), je me dis que finalement, on y arrivera bien un jour aux Stuff Movies où le but sera d´aller tuer son voisin trop bruyant pour gagner 500.000 euros . ... et la taule à vie ! !! Sérieusement je ne serait pas surpris qu´un jour on arrive en France à un système stricte et violent de répression policiaire pour régler le problème une fois pour toute et que les gens se sentent tranquilles et puissent continuer à payer leurs impôts qui engraissent des politicards verreux... c´est la vie...
Pour finir et donc reprendre ce que j´ai dis précedemment, après avoir donc longuement réfléchis à ce monde de merde dans lequel on est, autant profiter des côtés positifs le plus possible et tant qu´on peut... j´ai déjà joui dans ma jeunesse du sport à outrance et je le paye un peu aujourd´hui (aïe mon genou après une chute en roller : / . .. )... ce qui ne m´empêche pas de m´être rabattu sur la natation (ouf, je garde mon corps d´athlète : )). J´ai aussi profiter d´instants de connerie intense à roulerà 190 avec ma Corsa 16V . .. chose que je ne ferai plus jamais (de toute façon mon 4x4 dépasse pas le 150... ; ) . .. et je sais à présente que la vie est trop courte pour provoquer inutilement le destin... Alors en guise de petite morale finale, oui il faut que les jeunes s´amusent fasse une connerie ou deux, mais juste pour comprendre la vraie valeur de la vie, et ensuite en profiter. Je suis un vieux con peut-être mais je le vis bien. Je ne bois pas et ne fume pas (quand un pote perd son père à 50 ans à cause d´un cancer du foie et du poumon, ça calme, même si ce n´est pas pour ça que j´ai choisi une vie saine). A présent je conduis tranquille... et dépasse à peine les limites car finir contre un arbre très peu pour moi... etc... Par contre, putain ce que je joue car s´il y a bien quelque chose qui permet de s´évader sans danger, ce sont les jeux vidéo... là oui on peut rouler à 300, là on peut libérer ses pulsions et tuer tout le monde si on veut, ou massacrer son voisin à Soul Calibur. Et si en plus on parvient à avoir une vie sociale à côté, donc des amis, des sorties, un taff, une copine avec qui s´envoyer en l´air de toutes les manières car y a rien de tel pour se détendre (j´ai jamais testé le shit, mais je parie que le sexe c´est meilleur : )... et bien là, on a tout gagné ! !!!
les jeux vidéo sont le meilleur moyen qui existe pour se changer les idées et découvrir des univers féériques où l´on peut faire ce que l´on veut sans emmerder les autres... en abuser est dangereux c´est clair, en profiter le plus possible, surement pas (ayééééééé, j´ai fini ^_^)