CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux vidéo rendent neu - neu ?

treed
treed
Niveau 9
11 août 2002 à 20:57:08

question:t´as quel age sideral???

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
11 août 2002 à 20:58:47

C´est cool... sauf que si on suit ta vie, ce qui a été le déclancheur... c´est en partie la sortie, et l´alcool... ce que je trouve navrant... faire boire un ado ça me démonte... car quoique vous en dites, vous les jeunes qui buvez (je vise personne, je généralise), l´alcool est TRES dangereux surtout si vous conduisez... maintenant si vous vous vautrez comme une merde au volant, c´est pas moi qui irait verser une larme.

Maintenant je tiens à répondre à ceux qui croient que je déteste les jeunes : vous avez tout faux et vous n´avez rien compris à mon discours. Car oui j´ai été jeune et je m´en souviens très bien et je sais aussi que non seulement les temps changent, mais les références qui vont avec aussi. Maintenant je sais très bien que rare sont les jeunes, mais c´est valable aussi pour ceux de ma génération, qui ne boivent pas et ne fument pas (que ce soit de l´herbe ou du tabac). Et je sais que malheureusement pour vous, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire et à, quoi que vous prétendiez, ne pas en mesurer toutes les conséquences.

A vrai dire, je n´ai jamais compris pourquoi on croit que boire ça rend plus drôle et ça permet de s´éclater. Je n´ai jamais bu (à part le cidre avec les crèpes : )), jamais pris de cuite, et pourtant que je sors et qu´il faut s´éclater, je ne suis pas le dernier (Ahhh, les soirées au Macumba à Danser sur les podiums : ´)... Idem pour le shit. Je le dis franchement, j´ai pitié pour ceux qui en sont accros et qui affirment qu´ils ne sont pas drogués, ou que c´est juste du bonheur à fumer... Là encore, pourquoi avoir besoin de cette merde pour être bien ? ? Un soir j´étais chez les potes d´une copine qui se sont mis à fumer... après 2 joints, ils étaient incapables de tenir correctement une manette de jeu... Ouaiiis, trop bien la soirée de merde...

Maiiiiiiiiiiiiis, comme je le dis souvent, je généralise (comme tout le monde), et je sais très bien que tous les ados ne sont pas comme ça. Je sais aussi que plus ça va, et plus on leur "monte" la tête en leur faisant croire qu´ils peuvent être adultes avant l´âge... et désolé si je vous froisse, mais quand on a 16 ans, on est très loin d´être suffisament responsable et mature pour prendre des décisions sérieuses... au contraire, on est en plein dans l´âge où on doit s´éclater et en profiter avant de devoir passer sa vie à bosser ^_^ ! !! Et oui je suis pour que les jeunes s´amusent et aient le droit de le faire, mais il est clair que je suis contre toutes ces drogues de merde qui sont à portés de main aussi... Et ne croyez pas qu´on est un bouffon ou un pauv´ naze si on ne fume pas ou ne boit pas, au contraire, il faut se voir plus fort que les autres... et c´est sans fausse modestie que je suis plutôt content d´avoir su résister à l´appel du tabac (j´ai même fait arrêter ma copine qui en rêvait car elle fumait depuis l´âge de 12 ans... pfiouuuuuu), et que même l´alcool me dégoûte (bon c´est un peu différent, c´est le goût que je ne supporte pas dans tous les alcools).

Alors qu´en est-il des jeux vidéo ? ?? Eh bien ayant de bons parents qui m´ont laissé faire et m´ont laissé découvrire par moi-même ce que c´était, je l´ai déjà dit, je ne vois pas en quoi, à condition qu´on surveille un minimum ses enfants, c´est un mal. Bon oki j´ai commencé sur un CPC 6128 et à l´époque, R-Type n´était pas en full 3D avec des myriades d´effets spéciaux... on en était encore à Street Fighter et très loin des Doom III et autres Resident Evil. Pourtant il existe de réelles lacunes chez les parents à ne pas comprendre l´impacte de certains jeux chez les enfants.

Eh oui ! Quand on est enfant, et même ado, c´est là qu´on se créer son système de référence, et donc ce qui nous permettra de dire ce qui est bien est mal. c´est exactement la même chose que les enfants qui voient leur père battre leur mère... à force ils pensent que c´est normal et que c´est ainsi qu´il faut envisager la relation avec une femme. Donc il va de soi que dans les jeux vidéo, un enfant qui passe ses journées à jouer, et ne voit que ça, et donc éventuellement ne fait que tuer, démembrer et autre... peut effectivement être amené à avoir un comportement violent qui pourtant pour lui sera naturel.

C´est en cela qu´est le danger et c´est malheureusement ce qui fait que beaucoup trop de jeunes pensent que jouer les caids est normal, que frapper une femme l´est aussi, etc... Mais la faute revient tout naturellement à la télévision en premier qui renvoit déjà à la base une image de haine et de violence permanente... Vous me direz que les films romantiques c´est ringuards et je suis d´accord, ce n´est pas mon truc, mais à force de passer des émissions pour attarder mentaux (genre Bigdil et autres), il ne faut pas s´étonner d´avoir un public de débiles... idem pour les films violents, les films de cul, etc...
Bref, je sais très bien que notre société évolue et que les jeunes avec... et cela fait partie de notre histoire et de notre évolution . .. Seulement parti comme c´est, on entend plus les gens se plaindre que les politiques réagir... et au fil des années, je peux parier que de plus en plus les gens seront égocentriques et égoïstes (déjà qu´on a atteint un niveau pas trop mal dans ces catégories)... et en voyant les émissions comme "l´ile de la tentation" qui me fait mourrir de rire tellement c´est bidon, monté de toute pièce et pitoyable (n´empêche je vous la conseille car qu´est-ce qu´on se marre), je me dis que finalement, on y arrivera bien un jour aux Stuff Movies où le but sera d´aller tuer son voisin trop bruyant pour gagner 500.000 euros . ... et la taule à vie ! !! Sérieusement je ne serait pas surpris qu´un jour on arrive en France à un système stricte et violent de répression policiaire pour régler le problème une fois pour toute et que les gens se sentent tranquilles et puissent continuer à payer leurs impôts qui engraissent des politicards verreux... c´est la vie...

Pour finir et donc reprendre ce que j´ai dis précedemment, après avoir donc longuement réfléchis à ce monde de merde dans lequel on est, autant profiter des côtés positifs le plus possible et tant qu´on peut... j´ai déjà joui dans ma jeunesse du sport à outrance et je le paye un peu aujourd´hui (aïe mon genou après une chute en roller : / . .. )... ce qui ne m´empêche pas de m´être rabattu sur la natation (ouf, je garde mon corps d´athlète : )). J´ai aussi profiter d´instants de connerie intense à roulerà 190 avec ma Corsa 16V . .. chose que je ne ferai plus jamais (de toute façon mon 4x4 dépasse pas le 150... ; ) . .. et je sais à présente que la vie est trop courte pour provoquer inutilement le destin... Alors en guise de petite morale finale, oui il faut que les jeunes s´amusent fasse une connerie ou deux, mais juste pour comprendre la vraie valeur de la vie, et ensuite en profiter. Je suis un vieux con peut-être mais je le vis bien. Je ne bois pas et ne fume pas (quand un pote perd son père à 50 ans à cause d´un cancer du foie et du poumon, ça calme, même si ce n´est pas pour ça que j´ai choisi une vie saine). A présent je conduis tranquille... et dépasse à peine les limites car finir contre un arbre très peu pour moi... etc... Par contre, putain ce que je joue car s´il y a bien quelque chose qui permet de s´évader sans danger, ce sont les jeux vidéo... là oui on peut rouler à 300, là on peut libérer ses pulsions et tuer tout le monde si on veut, ou massacrer son voisin à Soul Calibur. Et si en plus on parvient à avoir une vie sociale à côté, donc des amis, des sorties, un taff, une copine avec qui s´envoyer en l´air de toutes les manières car y a rien de tel pour se détendre (j´ai jamais testé le shit, mais je parie que le sexe c´est meilleur : )... et bien là, on a tout gagné ! !!!

les jeux vidéo sont le meilleur moyen qui existe pour se changer les idées et découvrir des univers féériques où l´on peut faire ce que l´on veut sans emmerder les autres... en abuser est dangereux c´est clair, en profiter le plus possible, surement pas (ayééééééé, j´ai fini ^_^)

Cap999
Cap999
Niveau 10
11 août 2002 à 21:02:23

PUB-PUB-PUB
venez nombreux voter pour votre perso préféré de metal gear sur le forum de metal gear 2 sur le sujet:death match de samourai deeper.(merci d´avance!)

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 21:11:53

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo!!!!!
mon ecran etant surelevée g mal au cou mainant paske g tout lu!!!!
et oui tu generalise paske je ne fume pas je ne me drogue pas et je ne bois pas (alcool) je di pas ke g jamais éssayer ou ke je deviendrais pas accros mais c vrai ke ca m´empeche pas de m´amuser et je trouve moi aussi kil fo profiter a notre age de s´amuser paskaprès o_0 sinon moi je n´aime pas ceux ki son accros car il son egoiste (comme les alsoolike dailleur) il ne se rende pas compte kil fon chier tout le monde en etant comme mort. moi je menerve kan je vois des potte dedans mais en faite je m´en bat les couille paske c leur vie!!!!!

je pense kan même ke tu exagère on dirait un rapeur (le monde est con les jeune son con,....)
enfin c ton avis

m´aimes si g dejas oublier les 3/4 de ton texte je te connai mieux mainant et je voi ke t un mec reglo mais ta kell age????

treed
treed
Niveau 9
11 août 2002 à 21:18:42

l´age de la raison...............mdr!!!!

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 21:51:28

Blackounet, donc c´est normal que tu réagisses comme cela . . Une cuite, c´est bénéfique ( Euh pas à des niveaux extrèmes et tous les week end )
Ca t´ouvre les yeux . . Et c´était le seul moyen de lacher sa partie comment dire, humaine ^_^

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
11 août 2002 à 22:03:59

Mouahahahah . .. 27 ans j´ai : )) ! !! Dont 16 ans de ma vie passés à jouer aux jeux vidéo justement.

Shi-moa : arf... t´as pas tout compris je vois, c´est pas grave... justement, je ne dis pas que tous les jeunes sont mais que pour simplifier, s´ils sont comme ils sont, c´est que c´est une issue ineluctable à l´évolution de notre société ^_^... quant à me comparer à un rappeur, alors là ça me troue le cul : /// moi qui déteste le rap... snif

Sideral : faudra qu´on m´explique en quoi boire comme un trou pour se réveiller le matin avec la tête dans le cul sans se souvenir de la veille et avoir un putain de mal de crâne ça ouvre les yeux ? ?? Moi je prône plutôt une mure réflexion personnelle qu´on devrait tous avoir...

Enfin bon... tout cela ne sont que des considérations personnelles qui ne changeront rien à vos vies j´en suis conscient ;... eh eh eh...

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 22:09:44

Blackounet.. Je suis d´accord! Mais arrètes un peu de voir aussi un peu à ta vision . . L´Alcool c´est pas bon ok . . Ca tu n´apprends rien à personne. Moi je suis aussi septique à l´alcool à répétitions.. Mais je ne vais pas dire que je suis un saint . . Je clope comme un pompier, ça m´arrive de boire à forte dosettes . . etc . . Cela ne fait pas de moi une personne désagréable et non consiente des dangers..
Si tu te plongerais bien dans les pronfondeurs de ma petite histoire sur mon petit frère . . Je pense que tu comprendrais en quoi l´alcool fut bénéfique . . Et tu sais . . Ce soir là, on l´a fait boire . . Mais ce n´est pas une raison de voir direct les choses obscures . . Mon petit ne boit pas régulièrement . . Mais ça l´a aidé à se débloquer ! : o)

C´est tout ! Essaies de comprendre, d´analyser, et de conclure.. les jugements directs sont de mauvais jugements ^_^

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
11 août 2002 à 22:14:40

cygnus , merci bocou le bel sera content de lireu ca. sisi tes conseils en font une machine a réfléchir , c´est pas bons pour son cervo a cet age la....de plus il devient vite fatigué quand il réfléchit trop , ca me laisse plus de temps pour sortir mais la che te dis merci qd même pasque sinon il va me tuer 2main

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
11 août 2002 à 22:21:55

Oh tu sais... à mon âge... : p . .. sérieusement je ne nie pas que je suis assez intolérant envers tout ce qui touche à l´alcool, au tabac et au reste car dans 99\% des cas, ça n´apporte rien de bon, directement ou pas.

Mais si dans ta vie cela a pu aider, à quelque moment que ce soit, ma foi... ce n´est pas pour autant que je changerai d´avis (quand on est con... on est . .. eh eh eh)... Ce n´est pas non plus pour autant que je vais te juger car je ne juge jamais personne que je ne connaisse pas personnellement en vrai, ou disons, pas quelqu´un que je ne connais que par le net, les forums ou les chans ^_^... celà me semble être la moindre des corrections envers n´importe qui ! !

Maintenant si je puis me permettre, et histoire une dernière fois (c´est promis : ) de jouer les vieux rabats-joie, j´ai un pote qui lui aussi n´est pas désagréable, et aime boire quand il sort, tout en étant conscient des dangers et risques qu´il prend en conduisant... Ce qui fait que je le trouve aussi sympa qu´irresponsable dans ces cas là... et pourtant il a mon âge ! )) Comme quoi on peut être sympa, drôle et risquer bêtement sa vie et celle des autres....

Bon aller... on arrête là et let´s go back to the real world... of game :)

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
12 août 2002 à 08:37:05

Mais justement mon ami... si je profite de chaque jour, c´est bien parce qu´il peut nous arriver n´importe quoi de fatal : ))) Mais cela n´est pas une raison pour moi qui justifie une cuite car carpe diem ou pas, une cuite n´a pas de sens logique pour moi (arghhhhhhh, c´est mon côté maniaco-scientifico-rigide qui ressort) ^_^

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
12 août 2002 à 11:09:53

euh.........
tu te sens bien!

arrete avec ta dépandence sé nimporte kwa
ca fé deux jour que jé po allumé ma play2
JE SUI VIVANT!
mdr

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
12 août 2002 à 11:15:32

oula je croi bien que cé reel
mmmmmmddddddrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
arreete ton char mec!!!!!!

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
12 août 2002 à 12:03:35

Je vois tout à fait bob.. Mais ne te décourages pas! Paris est vaste, il y a plein de choses à voir pour te changer les idées.. La cité de Sciences, Les Champs Elysées etc . . Puis n´hésites pas à fréquenter les endroits ou tous les jeunes se rencontrent . . Fais des connaissances, imposes toi ^_^

Sinon sur la chose que tu dises Interdire un jeune de faire ça ou faire ci, c´est clair que ça leurs donnent envie de faire encore plus.. Juste à voir sur ce forum ^_^

alextidus
alextidus
Niveau 9
12 août 2002 à 12:05:34

cher po mpoi car je joue au moin 5h tous les jours et chui super intelligent !!(moi ca m´instruit)

La vidéo du moment