Belth . . Je ne suis pas tout à fait d´accord.. Les jeunes qui commencent à prendre consience de la vie active, les péribles, les bons moments, les moments d´angoisse . . C´est bien quant ils commencent à cotoyés un monde différent ( Je généralise.. ) Autrement dit, la nuit . . Les premièrs fêtes.. On rencontres des personnes plus agés ( Je rappelle que dans le monde de la nuit, il n´ y a pas que se bourré le dard . . Il y a aussi pas mal d´échanges d´avis. ) Et là, le jeune prend consience que la terre tourne . . Le matin quand il va se levé de sa petite fête, il va repensé à tout ce qu´il a entendu, échanger..
Je parle quand même en connaissance de chose.. Mon petit frère lui est aussi un grand fanatique de jeu video . . Ma moman me téléphonait se disant inquiète sur son état mental et physique ( J´abuse sur les thermes.. ) Mon petit frère ne sortait plus, il restait collé devant son jeu en ligne matin et soir, il dormait, il se réveillait, le premier reflexe, allumer son PC pour pouvoir jouer à son jeu . . Et cela pendant des mois, il se coupait carrément du monde externe.. Il devenait zombie en quelques sortes.. Plus d´école, plus de sorties entres amis, mon frère se laissé facheusement aller . . Quand le grand frère prit l´initiative de le prendre en main.. Au debut c´était difficile ! Je vais peut être choqué l´un d´entre vous, mais il se sentait franchement mal de ne pas pouvoir jouer à son jeu, il pensait au temps qu´il perdait avec moi qui aurrait pu être bénéfique à son jeu . . Il ne disait pas un mot, et cela pendant une petite semaine . . Alors bon étant radical sur les bords, j´ai poussé à l´extrème, un samedi soir, j´ai fait hop, tu viens avec moi, il a rencontré des amis à moi, on l´a un peu "laché" sur les bords, on a fait une chose encore plus désolante, on l´a fait boire ( Oui oui ! ) et là le lendemain il était plus vivace, plus sûr de lui, il commençait à prendre des initiatives.. Au bout de 3 semaines, il commençait à devenir mature, il avait de pensée totalement différente, et moi même j´ai été éffarer de le voir me faire une moral parce que je me chambré ma petite amie, il a prit consience du monde qu´il avait autour de lui . . Voilà la chose qui me fait extrème mauvais au sujet du jeux video . . Une législation devrait être voter pour limiter l´age au jeux video . .
Pour ce qui est de mon petit frère, aujourd´hui, il est apprenti cuisinier, il a une petite amie, il sort, il fait la fête, bref il VIT ! Et son PC est allumé seulement de temps en temps.
Donc faites attention ! :o)