CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jeux vidéo rendent neu - neu ?

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:36:03

Gneakun > Je préfère que tu posts des mésages comme cela . . Qui sont aux normes par rapport au Sujet . . C´est sur que les Tactics-Like sont bénéfiques à certains points . . Mais attention, le jeu video est riche ! Il n´y a pas tous les jours qui y gouttent . . Je te donne un exemple sur les jeux nuisibles.. Dark Age Of Camelot,T4C Comming, les joueurs y restent toutes leurs journées.. Tu crois qu´ils aurront atteind une certaine maturité ? Je ne pense pas..
Mélangez pas tout . . Le Jeux Video c´est bien, mais ça à ses inconvénient . . N´essayez pas de trouvés que du positif, ça serait démentlé du non lieu ^_^

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:38:40

Gneakun fais ce que tu veux.. Ecris même un texte de 70 lignes si ça t´enchantes . . Je fais ce que j´ai à faire, et les remarques de ton genre, on peut tous s´en passé ici : o)

Alors intéresses toi au sujet, et arrètes avec tes propos hors sujet, tu fais vraiment preuve d´imaturité ^_^
Tu peux rajouté ça aussi si tu veux :oP

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
11 août 2002 à 16:41:48

Voilà le message que j´ai fait parvenir Sideral, c´est pas trop méchant mais c´est pour te dire que ce n´était pas des paroles en l´air : "Le modérateur du forum Final Fantasy X de Jeuxvidéo.com supprime les messages qui contredise, raisonnement à l´appui, ses opinions alors qu´il laisse les messages où il insulte directement sans arguments. J´en appelle à la fonction de modérateur, il n´a pas à gérer le forum uniquement pour son bon plaisir. Je ne suis pas du genre à porter des réclamations mais je suggère qu´il ait au moins un message de votre part en guise d´avertissement. Personne ne devrait avoir le droit de perturber le déroulement d´un forum qui marche pour satisfaire son ego, pas même un modérateur."

Le message final sera peut-être un peu différent, en effet, je vais le donner à Ladolescent qui le transmettra, je suis mod´ de ses forums et il aura plus de poids, d´autant qu´on a des testeurs communs et que nos deux équipes s´entendent bien jusqu´à présent. Dsl, tu peux pas faire ta propre loi!

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
11 août 2002 à 16:43:52

(...)

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 16:47:05

mouarf un peu de baston ca fai po de mal

ALLEZ TOUS CONTRE SID (FO PAS CHANGER LES BONNE VIEILLE HABITUDES) C KAN MÊME TJ LUI LE MECHANT HEIN??????

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:47:09

Godess > Tu viens ici toi maintenant ? Ca fesait TROP longtemps ! !! Je suis hyper content de te revoir ! ! Le Général va bien ? : o)
Je ferais un tour dés que j´ai le temps ! Promis ! : o)

Gneakun > Oui oui, tu veux que je te corriges les fautes de vocabulaire et d´orthographe ? :o)

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:48:57

Shishi > Mouarf ! ; o)
T´as vu quand même, tu essaies de faire un sujet intérréssant et hop ça part en sucette . . Franchement, je commence à me lasser.. C´est toujours la même chose ^_^
Et ça finit toujours pareil . . Enfin bon, y en a vraiment qui ont du temps à perdre..

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 16:51:50

mouarf trop fort le gnea si t pas convainku et ben regarde moa je suis l´exemple typike du joueur ki joue nuit et jour et voi le resultat par toa même oui ce n´est pas brillant mais on s´y fait a la longue et je peux parfaitement comprendre ke tu soit frustré de devenir comme moi alors tu te fai passer pour kelkin d´inteligent et tout et tout tu sor des mot ke tu ne comprend plus et dans 2 semaine tu sera totalement abruti
muhuhuhhohohahaha REjOiN NoUs
ReJoIn NoUs
ReJoIn NoUs!!!-_-

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
11 août 2002 à 16:53:58

Eh eh eh... Sid qui veut faire de la correction... teuh teuh teuh... sans être méchant, évite déjà de mélanger les é et er : ))

Bon pour mettre mon gros grain de sable dans le débat... non les jeux vidéo ne rendent pas plus con qu´autre chose... j´en suis une preuve vivante, tout comme ceux qui bossent dans le milieu et qui sont là depuis des années... J´ai commencé à jouer en entrant au collège, et j´ai joué de plus en plus, ce qui ne m´a pas empeché de faire de longue études, et de finir à Bac+4 . .. quoique . ..

Ceci étant, je n´écarte pas le risque pour les enfants les plus jeunes qui commencent à jouer, à mon avis trop tôt, à certains jeux, qu´il y ait des risques dans le futur s´ils sont livrés à eux-mêmes ce qui est souvent le cas. Du moment que les parents surveillent, expliquent et sont à l´écoute de leurs enfants (ahhhh, les parents... ; ), pas de problème. Par contre, laisser un enfant seul sous prétexte que ça l´occupe et que comme ça il nous emmerde pas, oui il y a un risque de le voir se fixer sur des références qui sont fausses et virtuelles... ce qui fait que certains comportements violents ressurgissent, ou des idées reçues qui n´en sont pas...

MAIS, les jeux vidéo ne rendent pas plus con que la télé, que trop de sport et que tout autre abus...

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:55:23

Shishi lol . . Tu te rabaisses un peu de trop à mon gout . . T´es peut être un peu loufoque, mais trés intélligent ! : o)
J´ai eu l´occasion de le voir à plusieurs reprises ! ^_^

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 16:59:04

Blackounet ! Justement je t´attendais ! Je savais que tu allais y mettre ton sublime grain de sel ! ^_^

Bon, mais je vais quand même te posé une question . . Si tu as lu les précédents méssages, Le jeu video ralentissrait il la maturité de certains enfants ? ( Lis les autres méssages pour être avertit du contexte ) Moi je le pense fortement ! ; o)

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 17:02:23

merci sid je suis heureux de l´apprendre en plus c vrai ke je suis parvenu enfin a passer ma 4e après 2 3e raté (je suis un nostalgik et j´aime po le changement mais la sa devenais un peu trop et je me suis fait jeté de mon ecole snifç_ç)

MAIS paskil y a un mais je vais en 4e comme koi la patience fini toujour par payer ^_^

(shishi est fier de lui)

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
11 août 2002 à 17:08:39

Ah ben ça... il est clair qu´on a un beau lot de mongoliens illettrés sur les forums de jeux vidéo ^_^ ! !!

Et encore, je dis ça en tenant compte de l´âge de certains dont beaucoup sont assez jeunes, ce qui n´excuse pas pour moi leur lacunes, maladresses et impolitesses...

Dit autrement avec plus de parcimonie, il est clair que ce qui m´énèrve, c´est cette jeunesse intolérante, non respectueuse et partisanne du moindre effort. Oui ça me gonfle de voir ces jeunes qui sous prétexte de conforme moderne rechignent à faire 20m à pied et préfère avoir un "scouuuteuuuuuuuuuuur" (dixit Kavanagh : ))
mais bon... c´est la vie et de toute façon, arrivera le jour où soit l´humanité prendra conscience de certaines choses qui partent en couille, soit il sera trop tard et de toute façon, je serai mort depuis belles lurettes pour voir la fin de notre monde et de notre race de plus en plus débile

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 17:17:06

Ce fut la minute anarchiste de Blackounet ! ^_^

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
11 août 2002 à 17:41:17

eh ben , je suis désolé de ne pas avoir pu participer a cette belle controverse , je jouais a lancer des poules sur un mur en écoutant de la techno....zou voyez si ca c´est pas de l´anti stimulation neurologique...et en+ on était bien 6 ou 7 a le faire. si vous voulez nous faire évoluer comme il faut , le meilleur moyen n´est pas de nous donner des occasions de s´abrutir.
de + je respecte cette étude itou mais nous n´utilison grand max que 15\% de notre cerveau , et il y a des zones inactives un peu partout dedans... mais la personnalité ne se forme pas forcément aux beuveries tonton floody , moi je l´ai déja dit , j´étais comme eux (et le suis toujours....) mais je me suis crée plusieurs personnalités (grace aux activités comme la lecture intensive de tout livre passant a moins de 40000km ou le yoga lol) qui se donnent le tour de role...
comme ca , je limite les dégats et mon cerveau car seule la personnalité hardcore gamer ne fonctionne pas,... d´ailleurs depuis peu j´arrive a travailler avec deux personnalités en même temps (mais parfois , l´une arrive a prendre le dessus sur l´autre , il faut encore que je m´entraine lol)ce qui me permet de faire un nombre peu banal d´actions en même temps(demandez a sol , il a vu mon bureau lui...)... voila.

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
11 août 2002 à 17:45:02

je voulais dire que seule la personnalité hardcore gamer est touchée par cette étude....

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 17:48:30

mouarf belt t lourd!!!^_^

HEY black cygnus pourkoi eprouve tu toujours autant de mepris envers la jeunesse n´a tu jamais été jeune et con en tout cas si tas vie se resume a critiké les jeune et a vouloir les remettre dans le droit chemin eh ben je te souhaite bonne chance et surtout longue vie (longue mais vaine)

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
11 août 2002 à 18:01:34

bien dit SHISHI

shi-moa
shi-moa
Niveau 10
11 août 2002 à 18:08:12

mici belt c kil est mechant l´ancètre^_^ chui sur kil nous mettrai des couvre feu sil pouvais sadik!!!! au faite tas kel age le vieux débris^_^

-Sideral-
-Sideral-
Niveau 10
11 août 2002 à 18:45:22

Belth . . Je ne suis pas tout à fait d´accord.. Les jeunes qui commencent à prendre consience de la vie active, les péribles, les bons moments, les moments d´angoisse . . C´est bien quant ils commencent à cotoyés un monde différent ( Je généralise.. ) Autrement dit, la nuit . . Les premièrs fêtes.. On rencontres des personnes plus agés ( Je rappelle que dans le monde de la nuit, il n´ y a pas que se bourré le dard . . Il y a aussi pas mal d´échanges d´avis. ) Et là, le jeune prend consience que la terre tourne . . Le matin quand il va se levé de sa petite fête, il va repensé à tout ce qu´il a entendu, échanger..
Je parle quand même en connaissance de chose.. Mon petit frère lui est aussi un grand fanatique de jeu video . . Ma moman me téléphonait se disant inquiète sur son état mental et physique ( J´abuse sur les thermes.. ) Mon petit frère ne sortait plus, il restait collé devant son jeu en ligne matin et soir, il dormait, il se réveillait, le premier reflexe, allumer son PC pour pouvoir jouer à son jeu . . Et cela pendant des mois, il se coupait carrément du monde externe.. Il devenait zombie en quelques sortes.. Plus d´école, plus de sorties entres amis, mon frère se laissé facheusement aller . . Quand le grand frère prit l´initiative de le prendre en main.. Au debut c´était difficile ! Je vais peut être choqué l´un d´entre vous, mais il se sentait franchement mal de ne pas pouvoir jouer à son jeu, il pensait au temps qu´il perdait avec moi qui aurrait pu être bénéfique à son jeu . . Il ne disait pas un mot, et cela pendant une petite semaine . . Alors bon étant radical sur les bords, j´ai poussé à l´extrème, un samedi soir, j´ai fait hop, tu viens avec moi, il a rencontré des amis à moi, on l´a un peu "laché" sur les bords, on a fait une chose encore plus désolante, on l´a fait boire ( Oui oui ! ) et là le lendemain il était plus vivace, plus sûr de lui, il commençait à prendre des initiatives.. Au bout de 3 semaines, il commençait à devenir mature, il avait de pensée totalement différente, et moi même j´ai été éffarer de le voir me faire une moral parce que je me chambré ma petite amie, il a prit consience du monde qu´il avait autour de lui . . Voilà la chose qui me fait extrème mauvais au sujet du jeux video . . Une législation devrait être voter pour limiter l´age au jeux video . .
Pour ce qui est de mon petit frère, aujourd´hui, il est apprenti cuisinier, il a une petite amie, il sort, il fait la fête, bref il VIT ! Et son PC est allumé seulement de temps en temps.

Donc faites attention ! :o)

La vidéo du moment