CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bientôt 11 ans

spikyy
spikyy
Niveau 3
08 février 2013 à 03:24:43

je suis le seul à bader, sur le fait que ce jeu est déjà aussi vieux ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 février 2013 à 07:37:38

C'est pas parce qu'un jour il aura 20 ans que je l'aimerai moins. x)

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
08 février 2013 à 10:49:37

Bientot la 11e fois que je le recommencerais alors :noel:

spikyy
spikyy
Niveau 3
08 février 2013 à 11:22:46

haha , je l'ai depuis sa sortie et quand j'ai vue "2002" en le recommençant, j'ai pris un coup de vieux tout de même x)

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 février 2013 à 11:37:58

Même si ce n'est pas mon cas, je comprends qu'on puisse le considérer comme un très bon RPG.
Ce que je ne comprends pas par-contre, ce sont ceux qui y jouent à répétition (je parle de parties normales, pas des NSG ou des solos), alors qu'ils pourraient goûter à d'autres très bons RPG.
C'est dommage ... :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 11:56:52

+1, j'ai jamais compris le délire de recommencer en boucle le même jeu alors qu'il y a des tonnes d'autres très bon jeux. :rire:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 février 2013 à 12:35:35

Pour le plaisir de voir Auron :cool:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 février 2013 à 13:45:15

Jouer à un jeu en boucle n'a jamais empêcher de jouer à d'autres jeux. La seule différence sera le temps investi dans les autres jeux, c'est tout :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 13:59:40

CS, tu y joues de nombreuses fois non, Prau ? Baldur's Gate, même si je me suis calmé conséquemment. Il y a très souvent des aspects que j'ignorais totalement dans la résolution de quêtes. (malgré ses 15 ans) Selon la classe, l'alignement et biensûr le modding.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 14:15:34

Je vois pas le rapport, CS c'est un jeu qui se finit pas. C'est comme si tu disais "FIFA t'y as joué de nombreuses fois". :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 14:33:35

Puisque qu'il s'agit de jeux interminables, sans fin, d'arènes de combats et autres RPG à rallonges. On peut dire que la frontières entre des Fifa, des CoD, des CS et même des BG relève du "délire" maso à y jouer très régulièrement. :p) Enfin, même si le terme délire n'est pas toujours adapté. Mais jouer des journées entières, comme j'ai pu le faire, n'est plus vraiment quelque chose de ludique. Mais se faire plutôt bouffer par les jeux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 14:41:23

Non mais tu peux pas comparer avec FFX qui possède une fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 14:49:39

Là d'accord Prau. Mais pour certains rpg très aboutis et d'explorations. On peut pas dire qu'il s'agisse de délire à les recommencer. Ayant parfois, de nombreux éléments annexes qui incitent à de nouvelles découvertes. Pour les jeux de foot, CS, fps... On frôle la neurasthénie à y rejouer, puis ça en devient ultra répétitif. Etant venu en boutique, vu le jeu, il m'a vaincu. :p)

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
08 février 2013 à 15:17:29

Parce que l'histoire est excellente et est un plaisir à revivre :ok:

t'as jamais relu plusieurs fois un livre parce que tu l'aimais bien? :sarcastic:

+ c'est pas pour autant que je ne joue pas à d'autres jeux, ma culture de jeux vidéos se porte très bien merci :hap:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
08 février 2013 à 15:40:42

Moi y a plusieurs séries télévisées que j'ai regardé dans leur intégralité trois voire quatre fois. Malgré que je connaisse les intrigues et les dénouements, c'est toujours un plaisir de se replonger dans ces différents shows et l'ambiance qui leur est propre à chacun d'entre eux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 18:20:03

A part des BD, les livres que j'ai lus plusieurs fois sont assez rares, et dans tout les cas, 2 fois au maximum. Je préfère en découvrir de nouveaux.

Personne n'a dit que tu ne jouais pas à d'autres jeux. Ce que voulait dire daveuss c'est que le temps utilisé pour refaire 10 fois FFX pourrait être utilisé pour découvrir 10 bons RPG, en gros.

Après tu fais ce que tu veux hein, c'est juste que ça me dépasse un peu. :)

DrJohnZoidberg
DrJohnZoidberg
Niveau 10
08 février 2013 à 18:50:51

Et le temps utilisé pour cette conversation ?

Un bon jeu, c'est comme un bon film, ou une bonne série comme le dit Tidus-Fred. On retourne vers celui là, car on sait qu'il est bon, et qu'on va apprécier et passer un bon moment. Même si on connait le truc sur le bout des doigts...
Plutôt que ce taper un tas de caca sur cd et en boite, en entier pour voir la fin.

Quand tu vois la durée de vie d'un jeu "normal". Si tu tombe sur une bouse. Elle est là ! la réel perte de temps, je trouve.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 19:25:52

Le temps utilisé pour cette conversation : environ 10 minutes en ce qui me concerne. Ça va mon week-end de 5 jours s'en remettra. :-)

En suivant un raisonnement comme le tien on ne découvrirait jamais rien. Ben oui y'a toujours un risque qu'on n'aime pas.

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 février 2013 à 20:03:59

Je croyais que tu parlais de l'âge de certaines personnes ici :rire2:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
08 février 2013 à 20:15:26

Ouais mais bon entre connaitre 5 RPG superficiellement et connaitre un RPG excellemment bien et développer une passion autour de lui après avoir fait 5 fois le jeu, mon choix se dirige vers la seconde possibilité.

La vidéo du moment