Alors pour la définition de la passion je ne suis pas d'accord ; on peut tout aussi bien développer une passion pour Star Wars (que j'aime beaucoup mais ça ne va pas au-delà ; ça me rappelle encore l' "argument" "tu aimes FF12 car tu aimes Star Wars" heu ok
mais j'arrête de changer de sujet
) que pour un jeu vidéo ; FFX par exemple.
Moi ce jeu est intervenu à un moment charnière de ma vie de gamer : quand j'avais 16-17 ans et que je commençais à moins jouer aux JV. Je me rappelle comme si c'était hier avoir vu cette image :
sur le panneau debout devant la devanture du magasin de JV du Mans (un des seuls à l'époque, c'était pas encore complètement démocratisé), être entré, avoir vu le jeu, la tête d'Auron (que j'ai immédiatement aimé sur la seule foi de son look) sur un poster, et avoir acheté le jeu.
Et je me rappelle de mon émerveillement devant le jeu, après avoir joué aux 3 FF de la ps1. Le sphérier, pouvoir contrôler les chimères (!), le système de la relève (!!), Auron, le scénario auquel j'ai complètement accroché, l'idée de Sin, les musiques, l'ambiance, les combats "ralentis", et je l'ai défoncé jusqu'à la fin qui m'a fait pleurer 4 ans après FF7 (et quelques années avant la fin de MGS3).
Alors pour ma part, j'estime avoir développé une véritable passion pour le jeu, car la magie n'est jamais partie et j'attends le remake HD non pas avec impatience, mais tout du moins avec une grande curiosité.