CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bientôt 11 ans

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 février 2013 à 20:37:26

J'ai dû finir les FF de la PsOne 3 ou 4 fois chacun :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:27:18

Une passion faut pas pousser non plus, ça reste un jeu. :)

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
08 février 2013 à 21:28:32

La passion des jeux videos, ça existe :ok:

Chaud d'être aussi fermé d'esprit :pf:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:29:28

J'ai dit UN jeu.

Chaud de pas savoir lire. :pf:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 février 2013 à 21:29:47

y'a aussi des méga geek qui font plusieurs fois le même jeu "finissable" ET qui jouent à plein d'autres jeux quand même :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:32:17

Je n'en doute pas. Mais dans tous les cas quand tu passes 500 heures à rejouer à FFX, c'est autant que tu passes pas sur différentes bons jeux, c'est ça qu'on veut dire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:32:30

différents*

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
08 février 2013 à 21:36:47

ça change quoi? Tous les fans qui ont la passion de l'univers star wars, de l'univers seigneur des anneau ou même de harry potter, c'est si différent des fans qui sont passionnés par l'univers mit en place dans ce jeu? :sarcastic:

Donc soit tu es extrêmement fermé d'esprit, soit tu ne réfléchis pas assez avant de dire ce genre de truc :ok:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 février 2013 à 21:44:10

Mais jouer 500 heures à FFX n'exclut pas de jouer à d'autres RPG de toute façon. :doute:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:44:40

Qu'on puisse développer une passion pour Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars je veux bien le croire, car ce sont des œuvres très riches, surtout celle de Tolkien d'ailleurs. Mais être passionné par un seul jeu vidéo, FFX en particulier, non. Ou alors on n'a pas la même définition d'une passion. Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas FFX, je le considère comme un très bon jeu.

Maintenant si tu es incapable de poursuivre cette discussion sans cesser tes remarques sur mon ouverture d'esprit (dont, au passage, tu n'as aucune idée, et qui n'a rien à voir là-dedans), je vais simplement l'interrompre et plutôt discuter avec des gens capables de le faire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:45:07

"Mais jouer 500 heures à FFX n'exclut pas de jouer à d'autres RPG de toute façon."

Rassure-moi tu le fais exprès ? :)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 février 2013 à 21:48:20

Euh quoi ?

burns20
burns20
Niveau 21
08 février 2013 à 21:48:31

Une passion pour le seigneur des anneaux,la faut etre taré oui :p
Pour ff10 au moins ca se comprend :D

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
08 février 2013 à 21:49:24

"Qu'on puisse développer une passion pour Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars je veux bien le croire, car ce sont des œuvres très riches, surtout celle de Tolkien d'ailleurs. Mais être passionné par un seul jeu vidéo, FFX en particulier, non. Ou alors on n'a pas la même définition d'une passion. Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas FFX, je le considère comme un très bon jeu. "

Ce qui confirme donc ma réflexion concernant l'étroitesse de ton esprit :)

"MOI je n'envisage pas le fait qu'on puisse être passionné par un jeu en particulier, donc ça ne se peut pas" :sarcastic:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:56:02

De ton côté tu confirmes ton incapacité à produire autre chose que des attaques personnelles.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 février 2013 à 21:56:54

Prau peux-tu me dire pourquoi je l'aurais fait exprès ? :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2013 à 21:56:57

Tu veux emprunter mon « ... », Prauron ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 février 2013 à 21:58:27

Alors pour la définition de la passion je ne suis pas d'accord ; on peut tout aussi bien développer une passion pour Star Wars (que j'aime beaucoup mais ça ne va pas au-delà ; ça me rappelle encore l' "argument" "tu aimes FF12 car tu aimes Star Wars" heu ok :doute: mais j'arrête de changer de sujet :p) ) que pour un jeu vidéo ; FFX par exemple.

Moi ce jeu est intervenu à un moment charnière de ma vie de gamer : quand j'avais 16-17 ans et que je commençais à moins jouer aux JV. Je me rappelle comme si c'était hier avoir vu cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360356756-wallpaper-final-fantasy-x-tidus001-1024.jpg sur le panneau debout devant la devanture du magasin de JV du Mans (un des seuls à l'époque, c'était pas encore complètement démocratisé), être entré, avoir vu le jeu, la tête d'Auron (que j'ai immédiatement aimé sur la seule foi de son look) sur un poster, et avoir acheté le jeu.

Et je me rappelle de mon émerveillement devant le jeu, après avoir joué aux 3 FF de la ps1. Le sphérier, pouvoir contrôler les chimères (!), le système de la relève (!!), Auron, le scénario auquel j'ai complètement accroché, l'idée de Sin, les musiques, l'ambiance, les combats "ralentis", et je l'ai défoncé jusqu'à la fin qui m'a fait pleurer 4 ans après FF7 (et quelques années avant la fin de MGS3).

Alors pour ma part, j'estime avoir développé une véritable passion pour le jeu, car la magie n'est jamais partie et j'attends le remake HD non pas avec impatience, mais tout du moins avec une grande curiosité.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 février 2013 à 21:59:27

Et je complète en affirmant qu'il ne suffit pas de développer une mythologie gigantesque, un univers original et plein de persos pour faire une bonne saga : cf le Seigneur des Anneaux, que ce soit aussi bien en livres qu'en films.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2013 à 21:59:43

Ecto, parce que d'une part je n'ai jamais dit que quelqu'un qui passe 500 heures sur FFX ne peut pas jouer à d'autres jeux, et d'autre part ce que tu dis n'entre pas du tout en contradiction avec "quand tu passes 500 heures à rejouer à FFX, c'est autant que tu passes pas sur différentes bons jeux".

Oui Sturm, j'en aurais besoin...

La vidéo du moment