J'ai passé mon bac l'année du CPE moi, et je peux te dire que les notes ont été revues vraiment à la hausse !
Le bac de physique était méga simple, il suffisait de savoir lire. les math fallait un peu reflechir mais c'était pas si dur. histoire geo, c'est du blabla, les langues ca se revise pas, la bio c'est pas compliqué et voilà t'as ton bac. En plus en S t'as les TP qui te donnent 4 points sur 20 ...
Si les élèves étaient noté réellement et pas surnotés comme c'est fait actuellement, je crois qu'on aurait pas les 90 % qu'on va surement avoir cette année.
En plus si t'as l'oral, c'est franchement pas dur d'avoir les quelques points qui manquent.
Et puis cette année comme par hasard y a eu pleins de grèves et les profs vont donner de bonnes notes pour compenser les pauvres petits qui ont subis les grèves
Comment expliquer que presque tout le monde a son BAC mais que 3 sur 4 ratent leur première année de fac ? Ils n'ont plus le niveau et comme les programmes sont revus à la baisse chaque année ... Ca aide pas les élèves.