CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bac de merde

naunau22
naunau22
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:33:45

Le bac blanc (comme les brevets blancs) sont souvent plus durs car ils sont composés par plusieurs profs et chacun met son exercice avec sa difficulté mais au final, ça donne un tout plus dur que la normale.
(Bon la je parle pour les Maths mais ça doit pas être trop loin pour les autres matières)

Ensuite 80% ou 90% de réussite au BAC, c'est bien beau, mais faut savoir que dans ces pourcentages, il n'y a pas tout ceux qui n'arrivent jamais jusqu'au BAC ou à quelque chose d'équivalent.

Donc dire le BAC on le donne à tout le monde Rah c'est faux !

Cependant, on peut dire que sur le nombre de personne passant le BAC, le taux de réussite est bon voir très bon.

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est simple. Certes les profs notent cool (trop à mon avis)

N'empêche que c'est vite fait de louper son BAC -> certain n'arrive pas à gérer le stress, certains font des impasses et se plantent, ... Et y'a un pourcentage non négligeable à mon avis qui l'ont au rattrapage.

Parlons maintenant un peu de la FAC, arriver en première année, j'ai entendu "33% de passage en seconde année" Ce qui a légérement fait peur à mes parents. Sauf qu'entre ceux qui ne viennent pas, ceux qui ne bossent absolument pas, bref ceux qui sont du style "j'ai vu de la lumière alors je suis entré" ben tu te dis que c'est pas si difficile.

Encore une fois, l'essentiel réside dans le sérieux du boulot effectué et aussi dans la gestion du stress (si si c'est important)

Voila j'ai fini mon pavé.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:36:33

Ouais je sais. Y a aussi les DUT et d'autres trucs, je suis au courant. Mais bon, la majorité des lycéens qui ont leur bac en poche optent pour un des deux ( BTS ou fac ). Par exemple, dans ma classe de première et terminale, on était une vingtaine, deux n'ont pas eu leur bac, deux ou trois ont arrêtés les études pour bosser et tous les autres sont partis soit en DUT soit en BTS.
Et encore un autre exemple, qui justifie ce que je pense de la fac, ma soeur a passé deux ou trois ans en fac de philo pour finalement arrêter après l'obtention d'un diplome pour se reconvertir dans la communication, ou la ce n'était pas une fac. Et maintenant elle bosse en tant qu'attachée de presse, pas en tant que prof de philo ou je ne sais quoi...

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:39:12

Euh aussi, concernant les bacs blancs, c'est clair qu'ils sont plus difficiles, je confirme. Si j'avais eu les mêmes notes au bac qu'au bac blanc, bah je serais en train de le repasser cette semaine j'pense :p)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:45:41

Le bac blanc a beau etre plus dur j'ai plus de la moyenne mm si j'avais pas bcp révisé... (juste les 3 matières scientifiques a la volée^^.)

Aprés c'est vrai que la fac. fait débat, notamment ds ma famille (surtt mon père!). Je me dirigerais bien en médecine ms il arréte pas de me dire qu'il faut bien que je réfléchisse pck le taux de réussite a la validation de la preméire année est trés trés faible... ca je le sais ms j'ai envie de tenter qd mm...

Le truc c'est que j'ai été accepté ds un iut dc faut que je prenne une décision avant le 22 juin (derniére date pr la confirmation a liut).

Enfin bon je verrai.

Sur ce je vais au lit pck demain histoire et espagnol!

Bye.

Nighttheknight
Nighttheknight
Niveau 5
17 juin 2008 à 06:17:00

Hey Cy, y'a une différence entre repousser des avances et plaquer ! :o

Drolido
Drolido
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:13:51

Quand tu repousses les avances, c'est avant de plaquer en général.

Sinon, pour le bac j'ai juste dit que mon bac était facile, et que le niveau des programmes baissent. Ce qu'on faisait il y a 10 ans au lycée, on le fait en prépa maintenant ...
Si on rajoute à ça les notations plus que généreuse... on obtient les 90 %.

Pour avoir son bac il suffit juste de pas avoir 3 de QI d'être aller en cours et de relire ses notes avant l'examen. Le système s'occupe du reste ^^

Et la FAC est quand même plus dure que d'autres formations car faut trouver la motivation ! Mais si t'es motivé c'est pas si compliqué que ça, mais faut bosser !

Mais si vous voulez un métier c'est clair que faut pas faire la fac (sauf si c'est pour être fonctionnaire ou prof..)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
17 juin 2008 à 09:55:57

En tout cas avec les BTS, les élèves doivent faire des stages en entreprises cela rapporte de l'éxpérience au canddidat et c'est bon à mettre sur un CV.
Les élèves qui n'ont pas de stage à la fin de la 1st année, ces élèves ne seront pas admis en 2nd année de BTS.

Je ne sais pas si en fac il y a des stages, donc je préfère ne rien dire la dessus.

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
17 juin 2008 à 11:02:17

"Ce qu'on faisait il y a 10 ans au lycée, on le fait en prépa maintenant ..."

Il ne faut rien exagérer non plus.

"Mais si vous voulez un métier c'est clair que faut pas faire la fac (sauf si c'est pour être fonctionnaire ou prof..)"

Ca n'est pas (ou plus) vrai ça.

Drolido
Drolido
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:00:58

En ce qui concerne les math et la physique, y a beaucoup de notions qui ne sont plus présentent au lycée mais en prépa.

Tout comme ce qu'on faisait en math en seconde y a 10 ans, beaucoup de choses ont disparues et sont passées dans le programme des S
(Et dit pas que c'est pas vrai, j'ai déjà regardé mes cours et ceux de mes frères, je vois bien les différences)

Après la fac tu peux avoir un métier mais vu que tout est bouché quand tu sors de la fac.
Après tout dépend de la filière mais vu que beaucoup de personnes prennent des filières sans avenir comme histoire de l'art, psycho, dessin...
La fac tout est théorique, t'es pas obligé de faire des stages (pour une licence). Donc bien souvent les gens n'ont pas d'expérience professionnelle.

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
17 juin 2008 à 12:11:23

"En ce qui concerne les math et la physique, y a beaucoup de notions qui ne sont plus présentent au lycée mais en prépa.

Tout comme ce qu'on faisait en math en seconde y a 10 ans, beaucoup de choses ont disparues et sont passées dans le programme des S
(Et dit pas que c'est pas vrai, j'ai déjà regardé mes cours et ceux de mes frères, je vois bien les différences) "

Ca d'accord mais de là à dire que l'actuel programme de prépa (je parle en physique et en maths) est celui de terminale y'a 10 ans, y'a une grosse marge, ça n'a carrément aucun rapport.
Après la fac c'est sûr que ça dépend des fillières mais en fac de sciences par exemple y'a des tas de débouchés autres que prof donc dire fac = aucun avenir sinon prof c'est un peu réducteur.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:34:53

Drolido, tu sais, depuis ton bac, on a inventé l'électricité, la mécanique, tout ça... Donc, bien qu'on apprenne moins de choses, les nouvelles technologies compensent :o))

(C'était de l'humour)
Tout ça pour dire que, d'après ton profil, tu as 21 ans. Or, ça m'étonne que les programmes aient autant changés que ce que tu dis en 3 ans.

De toute façon, le jour où les programmes scolaires nous apprendrons des choses utiles, je sabre le champagne !
Donc, qu'on apprenne plus ou moins, vu que c'est inutile, ça sert à rien ^^

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:36:58

Tu peux pas plaquer quelqu'un si tu sors pas avec :o))

Yeaaahhhh histoire géo passé !!

Alors en ES :
Majeure histoire
- dissertation : la guerre froide
- dissertation : la place de la France dans le monde de 1945 à nos jours
- étude de textes : les démocraties populaires et leur évolution

Mineure en géographie
- une carte du monde : Des Nord et des Sud
- une carte de Russie : Peuplement et mise en valeur

:noel:

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:37:43

Ou alors c'est une autre forme de plaquage...

Nighttheknight
Nighttheknight
Niveau 5
17 juin 2008 à 12:43:08

En S aussi y'avait guerre froide et nord/sud :p)
L'autre composition était sur la cinquième république, l'étude de docs sur la colonisation et l'autre croquis sur l'organisation des états unis.

"Ou alors c'est une autre forme de plaquage..."

Mais c'te perverse quoi, j'hallucine !

Nighttheknight
Nighttheknight
Niveau 5
17 juin 2008 à 12:43:48

Et l'intérêt de plaquer "devant tout le monde" pour faire chier quelqu'un c'est que t'es pas obligé de sortir avec vu que personne ne le sait :o))

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:10:52

D'un autre côté, si tu vas répéter ton astuce sur les forums, ça casse tout :o))

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:58:43

Et puis les IRL pirate, tout le monde parle de pirate alors je me fais chier :o))

Ca fait moche les deux "t" dans ton pseudo, t'aurais du en mettre qu'un :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:05:32

Pour ma part, je commence le Bac vendredi avec l'oral d'anglais...

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:14:59

Des textes?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:18:01

Ouais, tu dois choisir en fin d'année 10 textes parmi ceux que tu as étudié au cours des deux ans.
Enfin, je me fais pas trop de soucis, vu que l'anglais je gère à peu près, et que toute c'est une option facultative donc il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent.

La vidéo du moment