CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 ans ça se fête ! ^_^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:59:14

Bonjour à tous !

Et oui c’est aujourd’hui mon anniversaire sur ce forum, je fête mes 2 ans parmi vous. Avant de distribuer le Champomy ( principal raison de votre venu je le sais) je vais revenir, quitte à me répéter un peu, sur mon passé de forumeur.
Je suis donc arrivé un beau jour d’hiver comme aujourd’hui mais il y a de cela 2 ans. Exactement à 14h32min39sec j’ai créé mon 1er topic qui restera sûrement dans les esprits de ceux qui s’en rappellent. Je veux bien vous donner le lien mais je vous préviens : on rigole mais on ne se moque pas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8679326-1-0-1-0-0.htm

On ne se moque pas j’ai dis ! :-((

Mon 1er pseudo était donc The_FFX_Man qui sombra malheureusement vite dans l’oubli à cause d’un hacker…
Mais ce pseudo aura tout de même eu le temps de poser une belle pierre sur ce forum, le plus gros topic de Blitz du forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8746145-1-0-1-0-0.htm

Et également mon pèlerinage en NSG :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8699141-1-0-1-0-0.htm

3 mois après sa création, ce fut l’oubli…
« Né il y a 122 jours et tombé dans un profond coma il y a 22 jours, le jeune The_FFX_Man est aujourd’hui décédé a l’âge de 122 jours ! Malgré de multiples interventions des médecins et tout les soins nécessaires pour panser ses blessures il n’a pas survécu. C’est en ce jour, en son honneur, que nous nous réunissons ici sur son ancien topic pour l’honorer de sa présence parmi nous pendant ces quelques 100 jours…
La police ne dispose pas d’assez de preuve pour découvrir le coupable de cet acte, ce dernier est donc toujours dans la nature, peut-être à rechercher une nouvelle victime. Après l’attaque sur le jeune Fafnir3000, c’est maintenant a son tour de rejoindre l’au-delà, en paix.
Il laisse derrière lui un fils, Expert_of_Blitz qui promet en ce jour de faire tout ce qu’il peut pour être a la hauteur des exploits de son père, il aidera, conseillera et réconfortera ceux qui en auront besoin, au moment où ils en auront besoin. Nous allons maintenant lui laisser la parole :
« The_FFX_Man était un grand homme malgré son jeune age, un grand parmi tant d’autres mais un grand tout de même. Son honneur sera préservé malgré tout et ses amis seront désormais les miens. Je tiens d’ailleurs à remercier tout ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve et ceux qui me soutiennent aujourd’hui. Merci à tous. Adieu The_FFX_Man »

Puis vint donc le grand et célèbre Expert_of_Blitz donc l’origine est aussi mystérieuse qu’on sait que 1+1=2. Ce pseudo ne vient pas directement de mon cerveau mais plutôt de ce message, posté sur mon topic de Blitz :

LeCroqueMitaine Posté le 10/03/2003
Croyez-moi, s´il y en a un qui peut vous aider en blitz, c´est bien lui ! the_ffx_man, l´expert du blitz ^_^

Cette fois-ci mon mot de passe fut impossible à trouver pendant au moins 630 jours, jusqu’à aujourd’hui quoi. Et j’espère qu’il restera ainsi. Ce nouveau pseudo créé je continuais ma petite progression sur le forum en me faisant de nouveaux amis dont Pete & Crok et bien d’autres encore. Ma passion pour le Blitz et la flêmardise d’un certain modéro à mettre à jour la Faq me valu une section entière de cette Faq, la partie Blitz, dont je suis assez content, même s’il manque encore des choses ( rien n’est parfait) :
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=blitzball

Mon plus gros topic ensuite, mais que j’ai lâchement abandonné par manque de temps est un quiz, dont les règles sont un peu calqués sur le Grand test de FFX : Le Blitz quiz :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9179864-1-0-1-0-0.htm

En sautant quelques autres topics de moindre importance nous arrivons à un topic qui est toujours d’actualité, du moins pour le 1er message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9121592-1-0-1-0-0.htm

Et enfin le tout dernier né ( sans compter celui-ci), ma 1ère fanfic sur le jeu Diablo 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11275006-1-0-1-0-0.htm

Comme le temps passe vite…2 ans c’est pourtant très long…et il s’en est passé des choses en 2 ans…j’ai rencontré beaucoup de personnes que je ne regrette pas de connaître et j’ai appris beaucoup de choses également.
Mon meilleur souvenir est sûrement ma NSG, aventure formidable et si je ne dois garder qu’un seul souvenir de cette NSG je pense que je garderais toujours en mémoire les lives sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8762299-1-0-1-0-0.htm

Autre souvenir du forum, les JIV, principalement avec Angemystique, un très bon souvenir.
Vous pouvez retrouver tous les JIV sur le site de Speed7 :
http://forumffxsite.free.fr/

Et un autre souvenir en durée…qu’est ce que j’ai pu vous faire chier avec mon E :p) ! Et dire que maintenant il n’y a plus que quelques respectueux des traditions qui le mettent encore…

Je crois que j’ai fais le tour.
Maintenant je voudrais remercier en particulier quelques personnes :
-D’abord Angemystique, chère collègue JIViste je vous salut et vous remercie pour avoir passé tout ces bons moments en votre compagnie. Bises.

-Puis Pete et Crok, chers amis aideurs je vous remercie d’être simplement de très bons amis et d’être à vos côté pour aider les âmes en perdition ( sans toutefois être psy).

-Aigle-rouge et Mitdh, chers suisses je vous remercie pour les bons moments que l’on a passé ensemble, principalement lors de la période NSG.

-Laureen, Bibi_Yuna et Waen, chères demoiselles je vous remercie pour les bons moments qu’on a également passé ensemble. Bises à toutes les 3.

-La team OfSpira, chers bourrins je vous remercie de passer de bons moments avec vous ( ou le contraire quand Shakka est là :) )

-Et au final je remercie TOUT LE MONDE et j’insiste sinon j’en connais qui vont dire que je les ai oubliés.

Voilà, j’espère à l’année prochaine et…Ouvrez le Champomy ! !! :o))

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:00:50

Le champomy est ouvert ! :-)

Bon je vais lire tout ca moi ! :-) :-)))

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:02:27

Je sais que j´ai 37min de retard par rapport à mes 2 ans pile mais j´étais au code, c´était donc indépendant de ma volonté...enfin si mais bon... :p)

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

:d) Vivement dans 101 jours !

Pete
Pete
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:03:11

Et qu´il coule à flot ! :noel:

Ouah ça passe vite deux ans déjà :ouch:
&(j´ai déjà du dire ça pour mes deux ans sur le forum aussi :p) )

Au fait, à quand une MAJ sur le Blitz quiz ? :o))
J´ai cru voir qu´entre la dernière MAJ et le dernier message y´a eu des questions entre temps :)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:05:07

Pendant les vacances ? Peut être...
Je range les fichiers de mon PC je vais sûrement retrouver cette MAJ quelque part.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:05:09

Joyeux deux ans mon petit !
Gros ziboux ! !!!!

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:05:39

Salut laureen !
Joyeux deux ans expert !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:06:02

Deux ans à venir ici c cool

Joyeux anniversaire de présence

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:06:46

Triple merci mais seule Laureen a droit à un zibou :)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:07:26

joyeu 2ans a toi :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:09:38

Moi aussi je viens d´avoir 2 ans il y a 2 jours !

voici quelque lien !

mon premier topic et message un veritable flop :
^Vous y verez notement une très gentil remarque de notre cher croc !
Croc tu t´en souviens ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8677890-1-0-1-0-0.htm

Un grand topic est né malgré une bourde que j´ai fait dans la première page, heureusement que jop ne m´en a pas tenu rigueur, c´est quand même grâce à lui que ce topic marche si bien, et il dit qu´il veut partir ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9673151-1-0-1-0-0.htm

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:13:20

Joyeux 2 ans Naunau :)
Champomy pour toi aussi, du millésime !

Heureusement que mon fournisseur ne m´a pas laché après ma retraite de JIViste.

Chef_hyppelos
Chef_hyppelos
Niveau 5
29 janvier 2005 à 15:15:08

Ekchpert :d) ch´il t´en manque moi che peux touchours t´en fournir !
che chuis le fournicheur offichiel du forum hardball :-) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:16:28

Merci Expert !
Alors comme ça tu t´étais fais hacker ?
Je savais pas c´est moche ça quand même !
Les gens sont vraiment imbécile, quel est l´intérêt de faire ça !

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:17:28

Je me suis fait hacké le même jour que le pseudo Fafnir3000. Mais je préfère mon pseudo actuel tout de même, il m´a beaucoup plus apporté que l´ancien. Malgré tout c´est vrai que c´est moche...

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:18:41

Ben c´est sur que ça fait tout de suite classe de dire voila l´expert !
plutot que de dire voila naunau !
par contre quand on dit voila le croc :malade: ça fait peur :rire: !

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:44:32

Rah lol ! j0r ^^

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:46:40

Jles ai pas fêter moi :p

Soul-Edge
Soul-Edge