CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Blitz Quiz !

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:07:19

Bienvenue au Blitz Quiz !
Le 1er quiz qui reprend certaines règles du Blitzball, sport dont, comme vous le savez, je suis fan.
Il reprend le principe du Blitzball mais n’y est pas entièrement consacré, c’est un quiz simple sur FFX avec des questions et bien sur des réponses ! Tout le monde pourra jouer quand il veut et à toutes les questions, les plus expérimentés, les plus rapides mais aussi les novices et les personnes moins rapides, tout le monde a sa chance ! Les 5 premiers à répondre auront les points de la question. Aucune contrainte de temps et même si vous êtes seul à répondre vous ne gagnerez rien de plus.

Mais alors d’où vient l’originalité me direz-vous, tout simplement des tirs, passes et tacles inclus dans ce quiz dont l’utilité est expliquée ci-dessous. Ils permettront de pimenter un peu le quiz et d’entrer un peu plus dans l’univers du Blitzball.

Certaines techniques rappelleront de bons souvenirs a certains du forum…

Comme vous l’avez peut être remarqué quelques règles de ce quiz sont déjà présentes dans celui du CrokMitaine « FFX, le grand test ! » et j’avoue que je m’en suis un peu inspiré mais avec son accord !

Je tiens avant tout à remercier certaines personnes qui m’ont encourager et aidés pour ça gros travail que représente un quiz. Tout d’abord LeCroqueMitaine qui est à l’origine de certaines idées et que je remercie pour avoir accepter que je reprenne quelques règles made in Crok ! Ensuite Mitdh et Pete qui m’ont aidés à améliorer les règles afin qu’elles soient le plus compréhensible possible. Je remercie encore ces personnes ainsi que aigle-rouge et Gamergeo pour avoir gardé le secret de ce quiz.

Passons maintenant aux techniques qu’il va vous falloir maîtriser afin d’aller loin, très loin :

Tir Champomy : Déroute Expert_of_Blitz, il n’est plus maître de lui-même et c’est vous qui choisissez le domaine de la prochaine question parmis ces catégories :
-CEM ( Ex : Que vole t-on a l’Etre Supreme ? ( Objet et nombre))
-Personnages ( Ex : Pourquoi Wakka déteste t-il les Al Bhed ? )
Chimères purgatrices ( Ex : Où se trouve Bahamut purg ? )
-Armes : ( Ex : Comment appelle t-on une arme pour Tidus doté de la compétence atq Feu ? )
-Objets ( Ex : A quoi sert une potion ? )
-Monstres ( Ex : Comment se nomme le monstre dans la plaine Félicité parent de Toki ? )
-Boss ( Ex : Combien de HP a la 3ème forme de Yunalesca ? )
-Blitzball ( Ex : A quoi sert …Carnage ? )
Technique à utiliser avant une question en donnant le domaine choisit.

Tacle Poupée : Le joueur touché perd 10% de ses points totaux mais vous ne pouvez pas jouer lors des 2 prochaines questions. Les points perdus par le joueur seront redistribués lors des 2 prochaines questions. Il faut que le joueur touché ait au moins 100 points pour lancer cette carte.

Tir Ou hka : Si vous répondez dans les 3 premiers, les 2 premiers de vos concurrents sont éliminés, ils ne gagnent donc pas de points. Par contre les concurrents 4 et 5 gagneront quand même les points ! Si vous êtes 1er a répondre personne n’a de points !

Tir Clonage : En prenant l’apparence d’un de vos concurrents vous pouvez récupérer ses points a la prochaine question à laquelle il répondra. Tir a effectué avant une question en donnant le nom du joueur que vous voulez cloner.

Tir Mytho : Pas besoin de donner la bonne réponse il suffit de répondre dans les 3 premiers pour avoir les points. Si vous répondez 4ème ou 5ème la carte n’est pas perdue.

Tacle Certes : Rajoute 5 secondes au temps de réponse d’un joueur. Tacle à faire avant une question en donnant le nom du joueur que vous voulez tacler.

Tir Expert : Flatte Expert_of_Blitz et double les points de la question en cours.

Pile ou Face : Technique a double tranchant : soit vous ne gagnez pas de points pendant les 5 prochaines questions ( mais vous pouvez jouer) soit vous disposez d’une immunité face a toutes les cartes pendant 5 questions. Technique à utiliser avant une question.

Passe Urf : Si vous répondez dans les 5 premiers, vos points sont doublés tandis que ceux des 4 autres sont divisés par deux.

Passe Extra : Les points de la question en cours dépasseront les limites habituelles et pourront aller de 11 à 15 points aléatoirement en plus de points normaux de la question.

Au début du jeu chacun possède 5 Tirs Champomy, 3 Passe Extra et 1 fois toutes les autres techniques. Toute technique utilisée est perdue et elles se jouent au moment de donner la réponse, sauf exception qui sera précisée.
Attention il faudra écrire la technique entière, par exemple : « Tir Expert » et non pas « Expert ».

Les règles et les techniques pourront être modifiées au cours du quiz pour permettre un meilleur déroulement sans problème.

Amusez vous bien et n’oubliez pas : « Quand t’as la balle, faut marquer ! »
« Quand tu participes à un tournoi de blitz, tu joues pour gagner ! »
« Gagner tous les matchs ! Battre tous nos adversaires ! »
« On va jouer ! Et on va gagner ! »

Pete
Pete
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:07:31

Yeah! :cool:
:ok:

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:07:56

Yep yep, Urf, attention le voila!!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:08:43

tiens, ca va etre interessant, ca
^_^
mtn, va falloir que je lise un peu

bestffx
bestffx
Niveau 9
14 juillet 2003 à 21:09:39

Franchement pas mal Ex !

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:11:57

le + dur, c de retenir les cartes

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:12:32

enfin, les tech

bestffx
bestffx
Niveau 9
14 juillet 2003 à 21:12:33

c clair sa va etre tro lon !

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:12:36

non c de comprendre...

-ifrit-
-ifrit-
Niveau 9
14 juillet 2003 à 21:13:28

ok je suis pres!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:14:19

Exp, tu voudrais pas mettre d´autre noms? pq la, c un peu dur
enfin, si tu veux pas, tant pis

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:14:33

Oui ca va etre le plus dur mais c´est normal c´est comme pour le quiz de Crok, surtout que la il y a plus de techniques ( pas cartes hein ! )

1ère séance ce soir a 21h30 pour que vous vous métiez dans le bain et le temps que vous posiez les quelques questions qui peuvent vous torturer l´esprit ^_^
Ce sera une séance test donc qui ne comptera pas !

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:14:35

" Tacle Poupée " est ce un hazard ?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:15:52

au fait, ca ca met fin au gd test?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:15:58

laureen : " Certaines techniques rappelleront de bons souvenirs a certains du forum…"
d´après toi c´est un hasard ? :-)))

Dark : Desole mais je ne vais pas changer, c´est original au moins et puis ca va venir vite vous allez voir...

-ifrit-
-ifrit-
Niveau 9
14 juillet 2003 à 21:16:06

hum je sens que je vais suivre se quiz asser souvent sa a l´air tre cool

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:16:39

Expert_of_Blitz Posté le 14 juillet 2003 à 21:14:33

Ai je le droit d´utiliser une action et l´aurais-je encore ( car c´estla première séance ) .

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:17:16

Dark : non ca ne met pas fin au Grand Test, Crok le reprend dès qu´il veut...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:17:32

« Je vais jouer ! Et je vaisgagner ! » ( peut etre )

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
14 juillet 2003 à 21:18:24

hohoho : la 1ère séance est une séance test, tu peux utiliser les techniques mais bin sur le compteur sera remis a zéro ( Mitdh c pas toi le compteur la ^__^)

La vidéo du moment