CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les anciens -

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:34:15

Bonjour à tous, certains me connaissent de nom ( environ... 1% lol...) bon pour la très grande majorité qui me connaissent pas, je me présente brièvement, je suis donc " Parkko" habitué du forum Final Fantasy VII.

Ce topic n´est pas là pour parler des Anciens de ce forum car je m´en fou ( désolé aux anciens) mais pour parler des anciens Final Fantasy. C´est que je vois dans vos sondages/concours/tournoi où ceux sont des personnages de Final Fantasy, les personnages de vieux FF font derniers où même ne sont pas en course, et ça je ne comprends pas o_O, est ce qu´il y´a tellement peu de mondes que ça qui a joué aux anciens Final Fantasy ( Je pense aux 4, 5 et 6) pour pouvoir juger les personnages ? Car quand même, il y´a des personnages dans les vieux FF qui valent dix fois vos Yuna, et Rikku ( du moins, c´est mon point de vue), Kain de FFIV, Faris de FFV ou encore Celes de FFVI, sont bien plus interessants que les trois quarts des personnages des Final Fantasy " récents" c´est à dire après le VII, et d´ailleurs depuis cet opus, les personnages ont tendances à perdre de l´originalité et de l´interêt, bien que la grande majorité sont tous épaté par " Auron" car soit disant il a du style ( passons, c´est votre avis après tout).

Donc voilà, je pense qu´une grande majorité oublie les anciens FF, et je viens là pour savoir pourquoi ? Vous jugez que les graphismes sont trop récalcitrants ? Attendez, mais qu´est ce que le graphisme, comparé à un scénario riche et interessant, comme le système de combat etc... : Absolument rien, forcez vous et vous verrez qu´on s´en fou des graphismes ( moi, du moins même FFI ca me gène pas les graphismes)

Vous dites alors " oui mais c´est en anglais" et bien oui, mais sur play, l´émulation ca existe ( bon, ok c´est illicite, mais c´est se voiler la face que de penser que personne ne les fais. En emulation on trouve facilement les anciens FF en français, il vous faudra l´émulateur " snes" et les roms des jeux, tout ça est bien sûr disponible sur des centaines de sites mais le meilleur à mon avis reste http://www.paduction.com . .. je ne fais pas de la pub pour le site, désolé si j´ai mentionné son nom.

Voilà, à mon avis devant ce long message les trois quart... enfin personne ou presque aura osé le lire en entier, j´espère quand même qu´une personne daignera le lire. :p)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:36:19

Tu as tous les FF ? :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:40:01

Non, j´ai téléchargé tous ceux avant le 6 et le Tactics Advance ( tous en français, sauf le III) et après les autre je les aient sur PC où on me les a prété où j´y ait joué chez un ami ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:41:10

Ah bon, parce que t´avais l´air de faire partie de ceux qui se disent " vrais RPGistes" :o))

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:42:08

Je te connais Parkko. :oui:

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:42:25

Enfin pas tout à fait lol mais je connais certain orumeurs de FF7. :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:42:36

Disons que je préfère dix fois un FFV à un FFX ^^ D´ailleurs je préfère tous les anciens FF aux nouveaux, sauf FFVII bien sûr ^^

Si vous aimez les vrais Rpg alors téléchargez les roms de " Secret of mana" euh... " Chrono Tigger" mais niveau " RPG hors Final Fantasy" je m´y connais pas beaucoup :mort:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:43:12

Dark_Knight Posté le 28 juin 2004 à 17:42:08
Je te connais Parkko.

:d) T´as peut être vu mon nom en rouge une ou deux fois :p) ^^

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:43:42

Pas sous ce pseudo lol.
Il est nouveau! :rire:

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:44:24

peut être avec le grand Maitre-Fafnir?^^
Ou alors le sublime Diablo-Rosso?^^
Ou même le jeune Miopp! :o))

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:44:41

Miop*

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:45:29

Pas vraiment, je parlais sur FFVII :rire: ^^

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:46:19

lol ah oki :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:46:23

D´ailleurs sur FFVII c´est sympa une bonne partie du forum à joué à des anciens Final Fantasy, alors ce n´est pas rare... enfin si c´est rare mais ca arrive, que parfois y´a des duels entre un personnage d´un ancien FF et d´un recent FF et ca soit l´ancien qui gagne :o)) D´ailleurs je me souviens que Faris a expédiée Paine avec deux fois plus de points qu´elle au moins :mort:

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:46:44

lol ah oki :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 juin 2004 à 17:48:46

Mais ici on dirait que personne n´y a joué :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:56:37

Salut Parkko et d´accord pour dire du bien des anciens FF, surtout le 7, magique et tu as bien raison en parlant des graphismes dépassées, mais d´un scénario extraordinaire.

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:57:52

J´ai joué au 7. :oui:

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:58:03

Tu peux demander à Jop si tu veux. :o))

Speed7
Speed7