Bonjour à tous, certains me connaissent de nom ( environ... 1% lol...) bon pour la très grande majorité qui me connaissent pas, je me présente brièvement, je suis donc " Parkko" habitué du forum Final Fantasy VII.
Ce topic n´est pas là pour parler des Anciens de ce forum car je m´en fou ( désolé aux anciens) mais pour parler des anciens Final Fantasy. C´est que je vois dans vos sondages/concours/tournoi où ceux sont des personnages de Final Fantasy, les personnages de vieux FF font derniers où même ne sont pas en course, et ça je ne comprends pas o_O, est ce qu´il y´a tellement peu de mondes que ça qui a joué aux anciens Final Fantasy ( Je pense aux 4, 5 et 6) pour pouvoir juger les personnages ? Car quand même, il y´a des personnages dans les vieux FF qui valent dix fois vos Yuna, et Rikku ( du moins, c´est mon point de vue), Kain de FFIV, Faris de FFV ou encore Celes de FFVI, sont bien plus interessants que les trois quarts des personnages des Final Fantasy " récents" c´est à dire après le VII, et d´ailleurs depuis cet opus, les personnages ont tendances à perdre de l´originalité et de l´interêt, bien que la grande majorité sont tous épaté par " Auron" car soit disant il a du style ( passons, c´est votre avis après tout).
Donc voilà, je pense qu´une grande majorité oublie les anciens FF, et je viens là pour savoir pourquoi ? Vous jugez que les graphismes sont trop récalcitrants ? Attendez, mais qu´est ce que le graphisme, comparé à un scénario riche et interessant, comme le système de combat etc... : Absolument rien, forcez vous et vous verrez qu´on s´en fou des graphismes ( moi, du moins même FFI ca me gène pas les graphismes)
Vous dites alors " oui mais c´est en anglais" et bien oui, mais sur play, l´émulation ca existe ( bon, ok c´est illicite, mais c´est se voiler la face que de penser que personne ne les fais. En emulation on trouve facilement les anciens FF en français, il vous faudra l´émulateur " snes" et les roms des jeux, tout ça est bien sûr disponible sur des centaines de sites mais le meilleur à mon avis reste http://www.paduction.com . .. je ne fais pas de la pub pour le site, désolé si j´ai mentionné son nom.
Voilà, à mon avis devant ce long message les trois quart... enfin personne ou presque aura osé le lire en entier, j´espère quand même qu´une personne daignera le lire.