Moi je peux dire que j´ai joué aux FFVI à X, le V je l´avai commencé mé pas fini ( pas par mésintérêt, mé certainement par mank de tps!)
Eh ben je n´ai jamai dit ou pensé ke les meilleurs étaient les " récents", bien ke j´avoue y avoir passé + de tps, mé cé surtt une kestion de pratik: les " anciens" ( en-dessous de FF6) st sur le PC et j´y ai pas tjs accès contrairement à la PS ou PS2!!)
Alor voilà, moi je le dit de haute voix et clairement : J´aime TOUS les FF, cé une saga formidable et extrêmement riche, et ils m´ont TOUS d´une faon ou d´une autre touchée et mise à la limite des larmes selon les passages ( je pense biensûr à l´incontournable et superbe opéra du 6, à la mort inattendue d´Aéris ds le 7, à la perte de Selphie ds le 8 qd la base explose, à la fin du 9, et au moment où Tidus apprend ke Yuna doit mourrir ds le refuge Al Bhed!)
Bref, tous les FF m´ont apporté un plaisir dont je ne soupçonnait même pas l´existence il y a 5 ans, des heures de jeu et un attachement aux personnages, de la passion...
Et je ne fais aucune différence entre les " récents" et les " anciens" ki sont tous aussi superbes les uns ke les autres, même si j´avoue avoir mes préférences aussi ( par exemple j´avour préférer FF8, paske cé le 1er aukel j´ai joué et ke j´avai jamai connu ce genre de jeu avan et kil m´a bp apporté!!! Pourtant j´ai terriblement aimé FF6 et FF7, puis FF10 et enfin un peu moins mé pourtant qd même FF9!!)
Il me reste alors à prendre le temps ( ce ki est difficile...) de finir FFV ( enfin même le recommencer paske ça fait bien 3 ans ke j´y ai plus touché...), et de faire FF4, puis on verra pour les anciens!!