CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les anciens -

Moa150
Moa150
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:02:40

C´est pas une insulte " Vrai RPGiste"?

Parce que pour moi c´est un synonime de " geek" non?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
30 juin 2004 à 17:12:24

Mustis: je te conseille Xenogears,qui est certainement le meilleur RPG toute console confondu.
Il faut maitriser l´anglais par contre.
Chrono Cross,très bon choix.
Vagrant Story fait gaffe au type du fichier,c´est un cloneCD,ca peut poser problème parfois.

Sinon je te conseille euh...*regarde dans Mes Documents* Ah oui!Valkyrie Profile excellent ça!Legend of Mana,ainsi que Legend of Dragoon sont bien sympa.

See ya!

Mustis
Mustis
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:20:56

ok vais voir pour xenogears....

( là je viens de commencer Chrono Triger :ok: )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:23:37

Ce n´est pas la première fois qu´on me parle de Xenogears.

Unfou
Unfou
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:55:37

Sergei :d) legend of drogoon est pas si mal au niveau du scénario mais j´ai pas tellement apprécier le système de combat.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 juin 2004 à 19:31:09

Star Océan a très bonne réputation, mais personnellement je n´y ait jamais joué, le 3 va sortir sur Play Station 2...

Unfou
Unfou
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:56:57

vi clair j´en ai bcp entendu parler ! mais jamais jouer non plus . .. mais bon si le 3 va sortir sur ps2 ben va falloir ce le procurer ! ; )

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
30 juin 2004 à 20:33:21

Il faut à tout prix jouer à Breath of Fire 3. Ou sinonil y a le meilleur RPG de la Dreamcast mais qui est aussi sorti sur le Cube: Skies of Arcadia. C´est mon jeu préféré.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 juin 2004 à 21:10:21

Il y´a une tonne des bons RPG à se procurer, mais j´avoue que hors-FF je ne m´y connais pas trop, les Dragon Quest, Kingdoms Hearts peut être . ..

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
01 juillet 2004 à 08:29:08

Je vous conseille Star Océan 2 sur PSOne. je lai eu et c un excellent rpg. C juste ko début du jeu ya 15 minutes de dialogues et de cinématique et certains passages sont assez dur. Sinon lotre must sur PSOne ( avec FF7) c Wild Arms. C rpg est une vraie tuerie ! !!!!!!!! Il a des graphisme en 2d tout mignon ( en 3d pdt les combats) et un scénar en béton armé. Pour moi c l´un des meilleur rpg okel jai joué. Sinon Kingdom Heart est pa tro mal mai très répétitif , avec bocou de problème de caméra et un univer vrément très enfantin. Mais sur PS2 le meilleur rpg c : Dark Chronicle ! !!! Celui la ossi c une tuerie. Superbe graphisme en cel shading, trè bon scénar, combat en temp réel, système d´évolution d´arme génial......Pour moi c vrément le meilleur sur ps2 meme si il est un peu répétitif des fois

donolink
donolink
Niveau 10
01 juillet 2004 à 08:49:41

j´ai tt ceux que tu a cité :)

je vs conseille baten kaitos en import ou star ocean 3 ils sont exellent :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 juillet 2004 à 09:33:01

Moi je n´ai pas la play station 2, donc ca sera dur...

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:40:15

un site pas mal ( je trouve)

http://www.ff0.net/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juillet 2004 à 16:08:21

hello parkko et bienvenue ( joli pseudo entre parenthèse)
ben moi j´ai joué à FF6, 7, 8, 9, X, X-2 et je suis en ce moment en train de m´adonner aux joies de l´émulation ( sur FF6 en ce moment puis je vais aller découvrir les autres progressivement)
je n´ai pas de FF préféré mais plusieurs, tellement proche que je ne peux les classer
en tout cas FFX et FF7 se partagent la palme, FF9 est tout prêt juste derrière
j´ai adoré le scénario de ces 3 jeux, les persos pour FF7, le charme pour FF9 et l´immersion pour FFX
et FF8 et FFX-2 se partagent le bas de classement

je n´ai pas fini FF6 mais il sera à coup sur bien placé dans mes préférences. déjà rien que le map theme est à pleurer. et puis Edgar, Locke sont bien cool.

Unfou
Unfou
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:07:02

Vi dark chronicles est bien mais vraiment dur ! et je trouve assez long

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 juillet 2004 à 12:16:48

Everlasting Posté le 01 juillet 2004 à 16:08:21
hello parkko et bienvenue ( joli pseudo entre parenthèse)
:d) Merci, enfin " bienvenue" est un mot un peu déplacé car je viens une fois tous les deux mois sur le forum ( sauf en ce moment...) depuis deux ans^^

ben moi j´ai joué à FF6, 7, 8, 9, X, X-2 et je suis en ce moment en train de m´adonner aux joies de l´émulation ( sur FF6 en ce moment puis je vais aller découvrir les autres progressivement)
:d) Bon jeux
je n´ai pas de FF préféré mais plusieurs, tellement proche que je ne peux les classer
en tout cas FFX et FF7 se partagent la palme, FF9 est tout prêt juste derrière
:d) Euh... moi je déteste FFX, désolé, sinon j´adore FFVII et FFIX est egalement un de mes FF Préférés, bien que ca soit celui dont je me souvient le moins bine
j´ai adoré le scénario de ces 3 jeux, les persos pour FF7, le charme pour FF9 et l´immersion pour FFX
:d) Euh... ok pour FFVII et FFIX^^
et FF8 et FFX-2 se partagent le bas de classement
:d) FFVIII n´est pas aussi pire qu´on pourrait le penser, il a un gros problème, c´est qu´il ne laisse aucune place à la magie/immagination, le rêve n´a aucune place dans ce jeu, c´est trop réaliste, mais c´est pas un mauvais jeu à mon avis quand même

je n´ai pas fini FF6 mais il sera à coup sur bien placé dans mes préférences. déjà rien que le map theme est à pleurer. et puis Edgar, Locke sont bien cool.
:d) Map Thème oui effectivemment est une bien belle musique, je préfère tout de même Sandy Badlands et le très classique " Aéris Thème" sinon Locke j´aime pas mais Edgar oui

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:24:13

Comment faire marcher l´emulateur psx ?

Moa150
Moa150
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:26:15

mustis :d) Avec un bon PC, le bon bios et de bons plugins

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 juillet 2004 à 18:57:45

:( j´ai un probleme de plugins video

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juillet 2004 à 19:21:33

j´ai remarqué en effet que FFX soit on adore soit on déteste.
et ceux qui détestent sont souvent ceux qui ont commencé avec les premiers de la série

nous on fait le chemin inverse. j´ai commencé avec FFX et je vais en arrière, un par un. mais FFX reste imperturbable dans le trio de tête pour moi

en tout cas merci pour ta réponse :)

La vidéo du moment