CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Dark Yojimbo

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:39:47

Il y a quelques jours, j´avais avancé l´hypothèse de pouvoir battre Dark Yojimbo avec des persos à des stats très faibles.

Précision que j´avais oubliée de mentionner: je n´ai absolument pas boosté les stats en chance, je n´ai pas encore commencé à booster la chance, j´ai juste mis les quelques sphères étoile et chance glanées durant le jeu)

Je pensais procéder de la manière suivante:
Auron 15 000 HP stats environ 130 a comme protection :
--- HP Extra + Ruban ( lâché par Dark Ifrit avec une chance inouïe au deuxième reboot ! !!) + AutoBooster + AutoCarapace

Yuna 17 000 HP stats environ 140 a comme protection :
--- HP Extra + AutoBooster + AutoPhénix ( j´attends d´avoir Ruban, je n´ai pas encore débloqué Ultima Buster, gros souci: du fait que j´ai mis bêtement AutoPhénix, Yuna n´a pas AutoCarapace))

Rikku 17 000 HP stats environ 140 a comme protection :
--- HP Extra + AutoBooster + AutoCarapace ( j´ai encore un emplacement de libre pour éventuellement AutoBlindage car j´ai vraiment besoin de son OD, mais j´ai essayé sans une quatrième compétence).

2 Armes avec Initiative pour Yuna et Rikku, Auron garde son arme ultime ( en affrontant Lieo Nukan on peut facilement avoir OD*3, donc on a une arme dont les OD montent vite et il suffit de rajouter Initiative, et si on a encore un slot on peut rajouter ContreAttaque)

- Rikku est la première et fait Ultra AntiElements ( Source regénérante Toki + Idem) ==> Booste toutes les stats + les 4 AntiElements ( inutile, mais l´intérêt c´est le boostage des stats et 5 Encourager d´un seul coup pour les trois)
A ce propos, voici mes sources:
FAQ/Walkthrough 04/12/04 SinirothX Final 2071K
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_j.txt
Extrait ( chercher le paragraphe Dark Yojimbo): cf:
" But as we have First Strike, do following: have Rikku Mix Ultra NulAll first. Don´t go ´Huh? Why do I need this? If you couple this with Auto-Protect armors you equipped prior to battle together with 5x Cheer effect Ultra NulAll adds, your defence will be high enough to survive Yojimbo´s Wakizashi"

- Yuna Transfert à Rikku

- Auron fait Sentinelle ( divise les dégâts par deux) ou du moins je le croyais

J´espérais essuyer ainsi la première attaque de Dark Yojimbo et ensuite enchaîner :
Seconde OD de Rikku : UltraBivitale ( Potion + Breuvage vital , double les HP Max)

Et alterner les soins après chaque attaque de Yojimbo
- Soit il fait Wakizashi et je fais Célérité+Megalixir 2 fois
- Soit il fait Kozuka et je fais Dissiper puis Célérité+Maxipotion ou TétraElement 1 fois
- Soit il fait Daigoro et je fais Utiliser Remède puis Célérité+ Maxipotion ou TétraElement 1 fois

Une fois guéri et en possession d´une troisième OD de Rikku ce qui ne saurait tarder vu la faiblesse de mes persos j´aurais enchaîné:
Troisième OD de Rikku : Mega Fever9 ( Graine de sagesse + Graine de sagesse)

Ensuite pour les après chaque attaque de Yojimbo
- Soit il fait Wazihashi et je fais Prière 2 fois
- Soit il fait Kozuka et je fais Dissiper puis Prière 1 fois
- Soit il fait Daigoro et je fais Utiliser Remède puis Prière 1 fois

Cette phase de préparation terminée ( pas d´attaque de mes persos jusque là, si je peux je case quelques Viser c´est tout), et si mes persos sont proches de MaxHP ( près de 35 000 grâce à Ultra Bivitale) j´avais prévu :
- Changement d´arme pour Yuna ( Nirvana)
- Changement d´arme pour Rikku ( God Hand)
- Attaques éclair de Yuna et Rikku ( Auron est le moins boosté des trois en force et vitesse)
- Auron fait tjrs Sentinelle et je le soigne juste après par un soin rapide style Utiliser/Potion ou Prière, mais jamais par de la magie blanche coûteuse en temps

Tactique non payante, je disparais immédiatement à la première attaque de Yojimbo si c´est :
- Wakizashi qu´il fait même si Auron fait Sentinelle et il frappe à plus de 40 000 sur chaque perso.
- Daigoro m´explose immédiatement Yuna ou Rikku qui n´ont ni Ruban ni Déf. Fossile+
- Kozuka tue immédiatement le perso touché

Cette tactique étant trop aléatoire, je l´ai revue afin de proposer une solution dont les chances de succès sont garanties et cela a marché car maintenant je sais quelles sont les stats appropriées pour résister à Wazikashi.

Résumé de mes tentatives contre Dark Yojimbo hier soir:
Conditions:
- tester avec des persos ayant de stats aussi faibles que possible et un seul perso ayant Ruban ( on peut même s´en passer complètement)
- ne jamais utiliser Auréole ou Great Mother G
- les chimères ne doivent servir qu´à bloquer Zanmato ( 1 seul durant le premier combat normalement si les persos ont suffisamment de Précision, 2 au moins durant le second combat voir 3 ou 4 durant les derniers combats car la jauge d´OD de Yoyo monte plus vite ensuite à chaque combat mais il ne contre plus ce qui rend les tactiques extrêmement simples et totalement garanties)
- tester avec un seul perso, ce perso n´ayant pas plus de 9999HP donc avec une protection sans HP Extra, mais en acceptant de booster ses stats

Concernant Daigoro: le perso explose instantanément si sa constitution et son esprit son inférieur à un certain seuil probablement lié aux stats de Yoyo dont voici le détail:
Force, Constitution, Magie, Esprit, Vitesse, Chance, Esquive, Précision
244 / 210 / 131 / 144 / 243 / 114 / 0 / 255

Premier constat:
- Sentinelle peut marcher et les dégâts sont bien divisés par 2, mais de manière aléatoire et seulement si Yoyo fait Daigoro ou Kozuka

- Au tout début du jeu, Auron, Yuna et Rikku explosent immédiatement si Yoyo fait Wakizashi, et ce même si Auron fait Sentinelle ou Garde et qu´il est protégé par AutoCarapace et Ultra AntiElements ( fait 5 encourager)

Concernant Daigoro: le perso explose instantanément ( Yuna ou Rikku qui n´ont pas Ruban) si sa constitution et son esprit son inférieurs à un certain seuil probablement lié aux stats de Yoyo dont voici le détail:
Force, Constitution, Magie, Esprit, Vitesse, Chance, Esquive, Précision
244 / 210 / 131 / 144 / 243 / 114 / 0 / 255
Il serait fastidieux de procéder à un boostage pas à pas, je n´ai pas embarqué ni de sphères esprit ni de sphères constitution, je stagne dans la grotte en essayant de diversifier ma tactique sans vouloir revenir à chaque fois au CEM pour affronter Lieo ou Tankujo, je reconnais que j´ai été un peu " léger" sans prendre ce genre de précautions.
Alors je mets Rideau de lune à Auron et miracle, il survit à Daigoro ainsi qu´à Kozuka mais jamais à Wakizashi ( Auron est destiné à prendre les coups, les autres ayant de meilleures stats sont destinés à attaquer après la fin de la phase de préparation).

Concernant Kozuka: Auron meurt instantanément s´il n´a pas Rideau de lune même avec Garde ou Sentinelle et qu´il est protégé par AutoCarapace et Ultra AntiElements ( fait 5 encourager), les autres perdent jusqu´à 15000 car ils ont les mêmes protections sauf Yuna qui reçoit Rideau de lumière avant.

Wakizashi met Game Over quelles que soient les conditions de préparation.

Concernant Viser: avec des stats aussi faibles en Précision et bien sûr avec une chance très proche de la chance d´origine ( 17), j´ai fait des essais lorsque je n´ai pas été Game Over et avec Attaque Eclair et après 5 viser + Ultra AntiElements, je n´ai jamais réussi à toucher Yoyo!

Autre souci: Eradication lui enlève à peine 35 000 avec Auron à 130 environ en force! De toute façon Yoyo ne se bat pas avec des stats aussi faibles et avec les OD! Je ne veux pas utiliser Combos car je n´aime pas le Blitz mais je doute fort que les combos avec Wakka à 130 lui enlèvent bcp.

Résultat: j´en ai été quitte pour revenir au CEM et j´ai entamé une phase de boostage.

Et là, j´ai fait une bêtise. En fait, quitte à revenir au CEM, j´ai glané des sphères Force, Esprit, Constitution, Rapidité ( pas trop important), Précision ( très important) et Chance ( très important contre Yoyo) et je voulais faire des paliers et à chaque palier ( ex: Rikku passe de 140 dans les stats principales précitées à 160 puis 180 etc) je créais une save appropriée. Et j´ai aussi monté les HP progressivement ( jusqu´à aller au delà de 20 000).
Malheureusement dans ma précipitation ( j´avais hâte de revenir dans la grotte), j´ai écrasé ma save d´origine ( avec les paliers à 140)! Je ne pourrais donc plus confirmer si Yoyo est battable avec ces stats à coup sûr.
Mais j´ai quand même l´intime conviction qu´on ne peut pas avoir de tactique dont le résultat est garanti contre Dark Yoyo si les stats des persos sont inférieures à 150 à cause de Wakizashi qui signifie mort instantanée pour tlm.
Bien sûr on peut le battre avec des auréoles ou des GMG mais avec une chance à 27 et une précision à 150, Yoyo est quasi impossible à toucher, sauf à utiliser la magie ce que je ne veux pas faire car mes persos ne sont absolument pas boostés en magie que je délaisse complètement ( inutile contre les vrais boss et je me guéris autrement qu´avec la magie trop coûteuse en temps).

En ayant fait le plein de sphères Esprit, Constitution, Force, Précision je suis retourné à la grotte.
Avec le palier de 160, il est possible de résister à sa première attaque avec les combinaisons données au tout début, mais cela reste aléatoire. Et je suis de toute façon incapable de le toucher.

Avec le palier de 180 et un boostage de la chance, il est possible de résister à sa première attaque avec les combinaisons données au tout début, si on a assez de rapidité on peut faire plus que se soigner entre les attaques de Yoyo, mais cela reste aléatoire car il suffit de Kozuka et il faut recommencer pour le perso en cause. En tout cas, à 180 en précision il devient touchable après quelques viser c´est confirmé pou rma part.

J´ai fait ensuite des essais avec le palier de 200 et là, miracle, tout devient facile, mes persos résistent grâce à Rideau de lune ou lune + lumière pour Yuna qui n´a pas AutoCarapace, Sentinelle marche contre Daigoro et Kozuka, mais jamais contre Wakizashi pour Auron, bref le combat devient définitivement gagnable mais reste long.
Car je dois faire dissiper après Kozuka et le perso reperd ses bonnes caractéristiques et le cycle recommence. Par contre, Dissiper ne doit pas enlever les bonus en Constitution/Esprit etc donnés par Ultra AntiElements.

En montant les stats, j´ai laissé tomber UltraBivitale car cela devient trop cheap ( double les HP Max instantanément)

Aussi pour le fun j´ai mis 255 en Esprit uniquement et là, miracle, tlm résiste bien mieux, Wakizashi ne fait plus perdre que 24000 à tlm avec AutoCarapace ou Rideau de lumière pour Yuna, moins de 20 000 si tlm a Rideau de lune, moins de 17 000 si tlm a de plus eu ses 5 encourager!

In fine, Yoyo a lâché une seule bonne protection, Acropolis pour Rikku, Ruban, Hp Extra et deux slots libres, alors que je l´ai bien battu sans coup férir à partir de 200 dans les stats.
Une seule bonne protection en 5 combats.

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:42:54

C´est pas 255 en Constitution que tu voulais dire ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:47:05

Non, je veux bien dire 255 en Esprit, mais ma constitution était également très haute 230 car je n´avais pas seulement boosté Esprit, j´ai fait tout cela dans l´optique de tester avec un perso et sans HP Extra.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:48:01

En tous cas, Pete, j´ai retrouvé la source où il est question des 5 encourager, mais je pense que tu dois déjà être en train de vérifier.

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:48:39

Salut jop ca va ?
viens sur enigme !
je suis trop content de te revoir !

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:50:36

Jop :d) Oui je suis en train de chercher.
1) J´ai pas encore trouvé ton paragraphe, pourtant j´utilise Ctrl+F
2) Hier je parlais de Ultra Bivitale, pas de Ultra AntiElements

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:54:09

J´ai trouvé ça par contre, qui confirme bien pour Ultra AntiElements:
´For the first move ( since we´ve already by Hasted, Shelled, Protected) we´ll be using Rikku for her to use Ultra NulAll, this gives us NulBlaze, NulShock, NulTide, NulFrost, 5 Cheers, 5 Focuses, 5 Aims, 5 Reflexes.´

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:54:18

Salut Naunau, je viendrai tout à l´heure sur Enigmes.

Pete, Cherche avec Ultra NulAll.
FAQ/Walkthrough ( EU) Part 2/2 04/26/04 Split Infinity 7.12 953K
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_eu_2_2.txt
18. Monster strategy ( Dark Yojimbo)

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:54:39

:ok: jop c´est :cool: !

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:55:52

Ok c´est bon Jop.
Mais si tu donnes pas le bon lien au début c´est plus compliqué...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:56:18

Et tu as raison, Pete, il ne s´agissait pas d´Ultra Bivitale, j´ai commis une erreur, mais bien d´Ultra AntiElements ( Ultra NulAll).

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:56:21

Donc pour Ultra Bivitale, je reste sur mon idée que ça ne donne qu´un seul Encourager.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:58:31

Oui, je pense comme toi.

Tu as remarqué que je n´ai encore rien dit pour le challenge One perso?

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:58:42

N´empêche que c´est intéressant ce truc pour Ultra AntiElements.
Je vais le signaler dans la FAQ.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:59:23

Je voulais dire One Perso sans Hp Extra bien sûr.

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:02:47

Je suis en train de lire c´st tres interressant ca !
jop :d) tu restes toute la journee ?

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:04:10

Ok, Jop, on attend les résultat de ce challenge ! :)

Désolé, je voulais te citer dans la FAQ, mais ça rentrait pas.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:10:09

Je voudrais moi aussi faire une remarque concernant la FAQ.
Lorsqu´on demande la liste des objets, on peut voir ce qu´ils apportent.
Mais dans l´écran où l´on demande comment les obtenir, ce seait sympa là aussi de rapeller ce qu´ils font.

J´ai réfléchi à une tactique Shinryu NSG:
- Rikku, Tidus, Wakka avec protection avec AutoBooster, Autocarapace, Autoblindage, Def+20
OD de Rikku: Ultra AntiElements
Tidus Transfert à Rikku, puis attaque, se fait tuer ( en espérant éviter regard pétrifiant sur Rikku entre temps)
Mega Fever9 pour Rikku
Wakka fait garde ( il a AutoCarapace, Autoblingage, Def+20, Encourager 5 fois et Garde, il devrait pouvoir résister à Erazor)
Le contre de Shinryu est toujours Erazor qui ne devrait plus tuer Rikku et Wakka
Rikku attaque pour se faire tuer
Il reste Wakka qui soit attaque si Shinryu n´a pas son attaque normale derrière, soit fait revivre tlm pour que Flash Bomb se répartisse sur les trois.
( c´est un embryon de réflexion)

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:10:13

C´est :cool: comme technique mais tu as du en passer du temps pour l´elaborer deja puis pour l´effectue puis enfin pour taper ce message !

Pete
Pete
Niveau 10
13 mai 2004 à 11:11:50

Transfert en NSG ?

La vidéo du moment