CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Dark Yojimbo

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:19:54

J´avais été pris d´un gros doute.
Après avoir annoncé qu´il est totalement inutile d´avoir HP Extra, et que TOUS les montres du CEM ainsi que les Dark Aeons l´étaient ainsi, subitement un warning se mit à blinker de manière ininterrompue: Wakizashi!
Que se passerait-il lors du premier combat contre Yojimbo, celui où il faut tout le temps attaque surprise? Et que son attaque favorite dans ce cas est Wakizashi?
Résultat:
Mort instantanée pour les trois persos si l´on ne s´est pas préparé spécialement pour ce premier affrontement.
Wakizashi fait entre 11500 et 12000 dégâts! Bien que les trois persos aient AutoCarapace, AutoBlindage, et 255 en Constitution et en Esprit.

Donc, pour le challenge sans HP Extra, deux légères adaptations tactiques:
Cas A: fabriquer une arme avec Initiative, Attaque Surprise, Riposte, Contre-Attaque pour Yuna et Rikku, Auron garde son arme ultime, puisqu´il a Initiative et Riposte
o Même si vous êtes pris par surprise, chacun de vos persos a un tour avant Yojimbo. Donc chaque perso fait Encourager, c´est le strict minimum, avec ces 3 encourager, Wakizashi reste en dessous des 9999 dégâts ( autour de 9500).
o Après l´attaque de Yojimbo, se soigner grâce à Célérité + Megalixir ( ou 3 Célérité + Elixir si vous voulez économiser les MegaElixirs)
o Bien sûr, après s´être soigné, reprendre les armes ultimes pour Rikku et Yuna.
o Puis vous l´attaquez sans relâche par Attaque Eclair. Yojimbo aura peut-être une ou deux attaques, Kozuka ou Daigoro le plus probablement, mais il peut refaire Wakizashi, c´est pourquoi avant d´attaquer il faut se soigner sans attendre.
o Trois Encourager suffisent, c´est extrêmement limite, mais j´ai réitéré ce combat, et Wakizashi avec 3 Encourager reste toujours et pour chaque perso inférieur à 9999 dégâts.

Cas B: fabriquer une arme avec Initiative pour Rikku, Auron garde son arme ultime, et utiliser l´OD de Rikku Ultra Anti Elements ( Source régénérante Toki + Source régénérante Toki) qui fait d´un coup 5 Encourager, avant que Yojimbo n´attaque par Wakizashi
o Cela réduit encore les dégâts, mais vous êtes quand même obligés de vous soigner de la même manière
o Vous gagnez un peu de temps car il n´y a que Rikku qui doit reprendre son arme ultime
o Mais vous perdez beaucoup plus de temps du fait que Rikku utilise son OD, le piège serait que vous n´arriviez pas à achever Yojimbo avant qu´il ne puisse lancer Zanmato et là un sacrifice de chimère s´impose, du fait que Zanmato enlève Auréole.

C´est la raison pour laquelle perso j´ai choisi la tactique A. En tout et pour tout, que ce soient les monstres du CEM, les Dark Aeons et Der Richter, j´aurai sacrifié une seule fois une chimère, contre le Delta des Magus.

J´ai aussi soigneusement vérifié et revérifié la validité des combats contre les autres Aeons, et je confirme que les seuls combats où vraiment il faut faire preuve d´une soigneuse tactique dans les conditions suivantes:
- pas de HP Extra
- jamais de sacrifice de chimère
- consommation minimaliste d´objets
- sécurité maximale
- pas de time-challenge
sont:
- Dark Magus,
- Dark Bahamut.

Dark Anima est à l´inverse très simple, ne requiert aucune préparation tactique et se tue bien plus vite qu´avec des persos à HP au-dessus de 9999.

Par contre, le seul monstre au CEM qui nécessite une tactique soigneusement élaborée est l´Etre Suprême, il est bien plus difficile à battre sans HP Extra.

Tous ces combats dans un post à venir, je n´ai pas encore complètement terminé la mise en forme et je vous soumettrai d´abord le plan car cela devient assez long et je sais que c´est un de mes plus gros défaut, mais je ne sais pas comment y remédier.
Donc je vous livrerai l´ébauche d´un plan qui recense les différents documents afférents, et j´écouterais les conseils d´âmes charitables qui savent, mieux que moi, manier la mise en forme pour éviter que cela ne devienne un long protocole indigeste.

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:27:00

:ok: quelle professeur :ok: :)

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:27:37

tous ceux que tu vient de dire, tu la trouver tous seul?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:35:32

Je ne compredns pas ton ironie, Fafnir3003, ni ta question:
fafnir3003 Posté le 24 juin 2004 à 14:27:37
tous ceux que tu vient de dire, tu la trouver tous seul?

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:37:37

pas de l´ironie du tous :non:
je parlai serieusement :oui: :-)))

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:39:02

enfin, je veut dire, tu a etudier toutes ses tactique et elle se revelent bonne
c´est bien :ok:
et c´est pas de l´ironi :non: nonnon:
j´aurai pas pu trouver ce que tu vient de trouver
donc j´aurai bien du mal a ironiser :oui:

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:40:22

Pour Yojimbo Dark la teknik ultime c´est un bon coup d´pied dans les couilles! :-d

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:41:05

A la limite, après tu lui lamines le foie à coups d´poings à c´gros sac :lol:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:45:36

Je suis incapable de déceler si tu te moques de moi, c´est un gros défaut chez moi, car je n´arrive jamais à deviner ce genre de choses.
En tous cas, mes tactiques ne viennent que de moi, je n´ai pas attendu qu´on me souffle, et j´ai d´ailleurs avoué sur d´autres topics que j´ai fait, notamment contre les Dark Aeons, que je perds systématiquement les premiers combats, car je suis plus attentif à vérifer les dégâts des attaques de mes adversaires, à essayer d´y deviner un algorythme ( celui contre l´Etre Supr^me n´est pas piqué des vers, celui de Pulsar est assez connu, celui qui explique la montée des OD des adversaires n´est pas du tout connu).
Après j´élabore d´abord une stratégie de protection ( la meilleure armure), puis pour chaque attaque la parade en soins.
Mes tactiques ne sont pas forcément reproductibles, car je ne sacrifie jamais de chimères, ni de mégaphénix ou de mégalixirs, mes persos ne sont que Rikku, Yuna, Auron, et je ne fais jamais d´OD ( pas de Combos ni de CDB).
De plus j ene dis jamais: là il vous fau tun peu de chance que l´adversaire ne fasse pas ceci ou cela, car une tactique doit être définitivement victorieuse.
Ceci pou rexpliquer que c´est out-àfait personnel, je vous les soumets, j´aimerais vos critiques, mais elles ne valent que pour moi et mes persos.
Elles sont largement adpatables et transformables pour gagner soit en temps, soit en sécurité ( vous sacrifiez des chimères par ex).

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:46:05

:lol:
au fait enzo ta trouver ce que tu cherchai hier?

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:47:38

:ok: jop^
en tous cas bravo :ok:

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:51:19

oui, pour le jeu amiga, mais si tu pouvais m expliker sur msn pour FF6 sur super nes ca serait cool! j te vois plus sur msn :(

mon msn : circlepit@hotmailcom

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:52:11

Fafnir3003: si je les publie in-extenso, c´est aussi que j´espère de votre part de meilleurs conseils, mais pas du style

Enzo059 Posté le 24 juin 2004 à 14:40:22
Pour Yojimbo Dark la teknik ultime c´est un bon coup d´pied dans les couilles!

Enzo059 Posté le 24 juin 2004 à 14:41:05
A la limite, après tu lui lamines le foie à coups d´poings à c´gros sac

J´aimerais beaucoup qu´un reparle tactique, car chacuun a certainement élaboré son propre plan et ce serait intéressant de le soumette à l´assemblée.

En tous cas je continue de travailler sur le document qui recense tes combats sans HP Extra, mais ça va être long!

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:53:02

c clair, bravo jop si tout ça fonctionne! j vérifierai pas vu l nivo d mes persos et surtout vu l fait ke j ai pa envie d les booster! mais en tous cas j crois k on tient un fan là ^^ t as 53 ans? comme oldbugenhagen, tu l connais?!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:53:02

Pardon, correction:
En tous cas je continue de travailler sur le document qui recense mes combats sans HP Extra, mais ça va être long!

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:54:01

faf ke tu fous? t l vrai faf o moins ou c un pret de pseudo encore?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:54:03

Enzo059 Posté le 24 juin 2004 à 14:53:02
c clair, bravo jop si tout ça fonctionne! j vérifierai pas vu l nivo d mes persos et surtout vu l fait ke j ai pa envie d les booster! mais en tous cas j crois k on tient un fan là ^^ t as 53 ans? comme oldbugenhagen, tu l connais?!
OldBugenhagen = jopfleger

enzo059
enzo059
Niveau 13
24 juin 2004 à 14:54:34

aaaah, j´me disai bien! ^^ j reconnaisai le style :-)))

fafnir3003
fafnir3003
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:54:38

enzo-> une tite gourde que tu as faite
je suis pas maitre fafnir ni dark knight
je suis der ^^

[Razzia]
[Razzia]
Niveau 3
24 juin 2004 à 14:54:49

C´est un bon défi que tu proposes, ça pourrait changer du NSG! Bravo pour tes techniques ; )

La vidéo du moment