CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 février 2011 à 00:39:50

Ectoplismi :

- Dalglish jouait au poste d'attaquant. N'étant pas né à l'époque, je ne pourrais pas te donner bien plus de détails.
Il n'a jamais évolué à Blackburn. En revanche, il a entraîné ce club, le faisant monter en première division avant de remporter la Premier League. C'est vraiment un entraîneur exceptionnel. C'est aussi à lui qu'on doit l'éclosion de Shearer. Quand il a investi sur lui, à l'époque, il a été pris pour un fou. Depuis, Shearer est devenu une légende, lui aussi.

Si Rafa est mon père spirituel, je vois King Kenny comme une forme de divinité. Ce n'est même pas le meilleur entraîneur du monde : il a dépassé toute comparaison humaine. Tactiquement, sur la motivation, sur la gestion de l'effectif, il est parfait. Plus qu'une légende de Liverpool, à mes yeux, il est Liverpool.
Évidemment, je dis ça en tant que supporter de Liverpool. Mais rien que sur ce qu'il a fait en quelques matches après une retraite de plus de dix ans, il m'a semblé miraculeux.

- Les transferts... Comme tu t'en doutes, il n'y a pas vraiment de règle absolue. Pour qu'un transfert soit réalisé, il faut l'accord du club acheteur, du club vendeur, et du joueur - même si on peut leur forcer la main.
Selon le cas, ça peut être le joueur qui veut partir, le club qui veut s'en débarrasser, le club acheteur qui le veut... Mais au final, il faut mettre tout le monde d'accord. Dans le cas de Torres, Chelsea le voulait, et lui désirait partir. Nous n'étions pas vendeurs, à la base, mais comme il était impensable de faire rejouer Torres après sa trahison, il fallait bien le vendre. En plus, Chelsea a mis une somme astronomique.
Sessegnon, c'est lui qui voulait partir. Il s'est débrouillé pour trouver un acheteur, et après, Sunderland et Paris ont vu ça entre eux. Mais je n'ai pas vraiment suivi ce transfert-là, à vrai dire.

Dans un transfert, la somme que tu vois dans les journaux va au club, et le salaire va au joueur. En fait, un joueur est lié à un club par un contrat. Par exemple, mettons que moi, Liverpool, aie acheté Ectoplismi. Ectoplismi a un contrat avec moi jusqu'en juin 2013. Cependant, son cœur est à Lille, et il aimerait retourner jouer là-bas.
Concrètement, le transfert, c'est un dédommagement en rapport avec le contrat. Ectoplismi devait m'appartenir, c'est à dire jouer pour moi encore plus de deux ans. Si Lille le veut, ok, mais qu'ils payent, parce que je ne vais pas le laisser partir gratuitement alors qu'il m'appartient. C'est un de mes meilleurs joueurs, et s'il part, j'aurai besoin d'argent pour le remplacer.

Ensuite, Ectoplismi va négocier avec Lille. « Je veux revenir dans mon pays natal, mais pas pour 700 euros par mois, non plus. À Liverpool, j'en gagnais cent fois plus. »
Tu t'arranges donc avec ton futur club pour définir un salaire. Là, moi, je m'en fous : le salaire ne me regarde pas, tant que Lille me paye le transfert. Tu définis la durée du contrat avec eux, etc. Une fois tout le monde d'accord, on signe. Lille gagne donc un joueur, et Liverpool une certaine somme.

Parfois, un changement de club peut se faire sans transfert. Par exemple, disons que Chatib a un contrat avec le FC Croquettes jusqu'en 2011. En 2011, il est libre, et veut alors venir à Liverpool. Je lui propose donc un contrat, mais lui va négocier un salaire à la hausse : « vous n'avez aucune indemnité de transfert à payer. C'est une excellente affaire pour vous. Je veux donc un gros salaire. » Je vais avoir tendance à accepter, puisque ça me reviendra toujours moins cher qu'un transfert à 15 millions.

Parfois, au contraire, c'est le club qui va pousser un joueur vers la sortie. Par exemple, Fabien a un contrat chez moi, mais il ne me sert à rien, comme mon entraîneur ne le fait pas trop jouer. Je vais alors lui dire « trouve-toi un autre club, parce que tu ne rejoueras plus ici. Comme je n'ai plus envie de payer ton salaire pour rien, si tu trouves un preneur, je suis prêt à accepter un transfert peu onéreux. »

Tu as aussi le cas des clubs acheteurs qui forcent un peu les transferts. Par exemple, Manchester City, qui a des fonds illimités, met 100 millions sur un joueur qui en vaut 15 et quintuple son salaire. Ben là, forcément, difficile de refuser...

Bref, ça dépend des cas. Mais en principe, donc, il faut obtenir un accord entre les trois acteurs du transfert.

Après, tu as la clause libératoire, qui permet de se passer de l'avis du club vendeur. C'est un montant défini à l'avance dans le contrat.
Par exemple, disons que Prauron signe à Liverpool. Comme c'est un jeune joueur très prometteur, je lui fais signer un contrat de cinq ans et fixe la clause à 120 millions - somme totalement démesurée par rapport à la valeur de ce joueur, qui serait plus dans les 18, même s'il est prometteur. S'il choisit un jour de rejoindre Manchester City et que Manchester City met les 120 millions, ben là, que je sois d'accord ou non, il pourra partir.

(Ça, c'est le principe, en très gros. Les clauses libératoires font appel à pas mal de notions juridiques plus poussées, et le droit, ce n'est vraiment pas mon domaine. Demande à un juriste ou cherche sur Internet pour en savoir plus, si ça t'intéresse.)

Ensuite, les prêts. Le prêt, comme son nom l'indique, permet de prêter un joueur à un autre club. Le joueur prêté reste la propriété du club, mais joue pour un autre pendant la période fixée en échange d'une petite indemnité.
Globalement, tu as deux grands cas de figure :

- Le Real Madrid a des problèmes de blessures : leurs attaquants sont blessés pour quelques mois. Ils ne souhaitent pas en engager un à long terme, puisque les leurs sont très bons, mais auraient besoin d'un joueur pour les quelques mois à venir. Ils prennent alors un attaquant d'un autre club en prêt - dans le cas présent, Adebayor, joueur de Manchester City.

- J'ai un jeune joueur vraiment prometteur. Mais à son poste, il y a déjà deux cadres de l'équipe, et il ne joue jamais, ce qui gêne sa progression. Mais je tiens à le garder, parce qu'il sera un jour un des meilleurs du monde à son poste, j'en suis convaincu.
Je vais alors le prêter à un club de plus bas niveau, dans lequel il sera titulaire. Le club en question gagne un assez bon joueur, et le joueur gagne du temps de jeu, ce qui le fait progresser. À long terme, je suis gagnant. C'est une pratique courante.

Voilà tout...

Mais tout ça, c'est le principe. Ça peut être plus complexe que ça. Avec Carroll et Torres, par exemple, Liverpool n'a pas réellement négocié. En gros, on a dit à Chelsea et Newcastle « si on vend Torres, on prend Carroll, et on exige un gain net de 15 millions sur ces deux transferts. Maintenant, voyez ça entre vous. »
Chelsea a négocié avec Newcastle, et ils se sont mis d'accord pour 50 millions pour Torres, donc 35 pour Carroll. Ça aurait pu être 0 et 15, 75 et 90 : pour nous, ça ne changeait rien. C'est pour ça qu'il est "faux" de dire qu'on a payé Carroll 35 millions : on l'a en réalité payé Torres - 15 millions.

Ça répond à tes questions ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 février 2011 à 00:47:38

Désolé Sturm, Liverpool va devoir se passer de moi, Manchester City vient de m'acheter 120 millions. :oui:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 02:04:38

Non ! Cette fois-ci Chaton ne fera pas la bêtise d'attendre le dernier moment puis oublier ! Donc Chaton poste maintenant ! ><

• -*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 février 2011 à 02:46:50

Bonsoir, Chaton. Et bonne nuit.

draco-27
draco-27
Niveau 11
11 février 2011 à 02:49:30

Bonsoir les Couches tard. :)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 02:54:00

Bonne nuit Sturm *-*

(Bouuuh Draco na pas dis "bonne nuit" ça veux dire qu'il va rester encore un peu ><)

draco-27
draco-27
Niveau 11
11 février 2011 à 03:02:29

Chaton ira se coucher plus tard ainsi. :p)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 03:29:29

<

• -*
draco-27
draco-27
Niveau 11
11 février 2011 à 04:09:40

Chaton va pouvoir aller dormir. :-p
Bonne nuit. :sleep: :ange:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 04:56:02

Bonne nuit ><

• -*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 05:58:54

Au cas où ><

• test*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 février 2011 à 05:59:59
  • -*
EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
11 février 2011 à 10:15:50

:globe: Résultats de la nuit du 11 Février 2011 *** PtitChaton

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Février 2011 ===

[SNT]Prax : 5, PtitChaton : 5, [SNT]Fabien : 4, Sturm89 : 2.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 350
- Draco-27 : 215
- Sturm89 : 206
- Rital4ever : 198
- Ifor : 188
- L'Esprit de la nuit : 167
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 102

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [SNT]Fabien : 63
- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 23
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime, [SNT]Prax : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98 : 5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18, Ectoplismi : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, momo92_2010.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 5, Sturm89 : 2, [SNT]Fabien : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 6, Ectoplismi66 : 1, PtitChaton : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2011.

[SNT]Prax
[SNT]Prax
Niveau 5
11 février 2011 à 16:15:38

sa :nah:

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
11 février 2011 à 16:23:57

SA. :nah:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
11 février 2011 à 16:27:49

Sturm :d) le FC Croquettes, je me suis marré devant mon écran (ça m'arrive quasiment jamais). :rire:
Mais sinon merci pour toute ces explications, ça a dû prendre un p'tit bout de temps. J'ai compris à peu près tout, je n'aurais pas cru qu'il y avait tant de "complications' derrière un transfert. J'ai entendu dire que Carroll était blessé, c'est vrai ? Un peu dommage. :-(

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
11 février 2011 à 16:38:17

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110211_115803_hodgson-reprend-du-service.html
Nouveau carnage ou ?...

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
11 février 2011 à 20:03:16

sa :-)))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 février 2011 à 21:05:35

C'est vrai qu'écrire le message m'a pris du temps. Mais c'était un plaisir. :)

Carroll est blessé, oui, mais on l'a acheté en connaissance de cause. Ce n'est pas si problématique, puisqu'actuellement, l'équipe tourne plutôt bien sans lui.

Et puis, quand on investit sur un jeune comme ça, ce n'est pas tant pour qu'il soit opérationnel tout de suite que pour avoir un excellent joueur sur le long terme. Ce qu'il faut voir, c'est surtout si dans deux ou trois ans, sa valeur aura plutôt augmenté ou baissé.
Je crois en lui, personnellement. Je crois en le choix de King Kenny.

Pour Hodgson... On verra. Il doit bien avoir des qualités, vu ce qu'il a fait avec Fulham. Peut-être que West Bromwich lui conviendra mieux que Liverpool. Je suis surtout déçu pour l'ancien entraîneur, comme, malgré les résultats, il faisait assez bien jouer son équipe.

Je n'ai aucune haine contre Hodgson. Maintenant qu'on a pu se débarrasser de lui, son sort m'importe peu.
À Liverpool, il a incarné l'incompétence. Je pense que même moi, à sa place, j'aurais fait mieux, c'est dire. Il a été incompétent, et n'a même pas eu le courage d'admettre son échec, préférant rejeter la faute sur ses joueurs, puis sur Rafa, puis sur Anfield. Mais ça n'en fait pas tant quelqu'un de mauvais que de pitoyable. Je préfère ne pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en mérite, et me concentrer sur mon équipe. On a trois points à prendre contre Wigan, demain.

S'il y a des gens que je déteste vraiment, c'est plutôt Hicks, Gillett et Purslow. Ces mecs-là, effectivement, si je les croise dans la rue, j'aurai du mal à me retenir de leur cracher au visage.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
11 février 2011 à 22:04:53

Ecto : C'est quand le match Lille-Toulouse? :(

La vidéo du moment