fidel o contraire se n´était pas un dictateur mais un homme politique!
CASTRO ( Fidel), homme politique cubain, né a Mayari ( prov. d´Oriente) en 1927. Dès 1952, il lutta contre la dictature de Bastita. Exilé en 1955, il débaraqua à Cuba en 1956, organisant une guerilla qui aboutit en 1959 au renversement du régime Bastita. Devenu Premier ministre ( 1959), Fidel CASTRO incarne depuis lors la révolution cubaine, qui est soutenu par l´ U.R.S.S et hostile aux Etats-Unis.
voila maintenant vous savez ki est fidel castro jpouré enkor faire une biographie plus détaillé de sa vie mais je le fait pas j´ai pas envi de passer 4heures dessus!