CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN vs BG & BG2 & DD3

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
19 octobre 2002 à 19:52:25

Si vous avez deja joué à Baldur´s gate et Neverwinter comment vous trouvez neverwinter en comparaison ? mieux, pareil, moins bien, tout ce ki vous passe par la tete; paske je suis un fan de la série Baldur´s Gate et je m´interesse aux jeux de role aussi (DD3).

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
19 octobre 2002 à 20:41:10

Baldur´s Gate à été le premier RPG auquel j´ai joué sur PC (en 98) et je suis tout de suite tombé sous le charme de ce jeu génial: scénario béton, graphismes impec, ambiance sympa . .. Bien sur, j´ai terminé toute la série à fond (quêtes secondaires, objets magiques, xp).
NWN m´a agréablement surpris, notament le passage à la 3D (bien que la vue ds BG ne me génait pas), les ombres et bien sur la modélisaton des persos, armes, armures (ds BG, tous les persos se ressemblaient avec une armure de plate). En revanche, des amélioration que j´attendais non pas eu lieu (cycle jour-nuit par ex) et qq petits choses qui m´ont déplus (pierre de rappel, possibilité de sauve pdt combat) mais le plus gros reproche venant du scénario que je trouve un peu trops vite expédié.
Voilà, c´est à peu près tout!
A +

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
19 octobre 2002 à 20:57:28

Et comment est l´éditeur de nwn ?

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
20 octobre 2002 à 11:25:22

Mon cher Rivan ( d´ou tu sort ce nom )
NWN est LE MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS DE L´ESPACE HYPER SIDERAL + 4 CONTRE LES MORTS-VIVANTS DU CHAOS DU SEIGNEUR NASHEL!
PPFFFFFFTTTTTT !
Bon, explication : NWN est LE MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS DE L´ESPACE HYPER SIDERAL + 4 CONTRE LES MORTS-VIVANTS DU CHAOS DU SEIGNEUR NASHEL parceque:
Graphisme : 5\5
Senario : 5\5
Ombres : 5\5
Perso : 5\5
Reste : 5\5

ET en plus l´editeur est trop bien parcequ´il est trop bien, tu peux cree tes propres monstres et armes. Seul regret :
Au depart, tu auras du mal a cree des dialogues, mais persiste, jeune jedi ! !!!!!!!!!!!!!!!

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
20 octobre 2002 à 19:23:08

Je sais pas cke ta fumé avant mais bon . ..
mon pseudo il me regarde (baloo heurm heurm ! )
sinon merci pour tes explications ki font vraiment avancer les choses : -)

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
20 octobre 2002 à 19:25:56

T´es un supporter de l´OM, toi !

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
21 octobre 2002 à 13:00:35

Je suis pour Bordeaux !
arrete de m´insulter

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
21 octobre 2002 à 13:03:57

En combien de temps vous avez fini le jeu ? c vraiment plus court que les BG ou pas ?

Gune
Gune
Niveau 34
21 octobre 2002 à 14:16:35

moi pour ma par je préfère baldur a nwn je trouve des incohérence et est trop nul en solo mais parcontre le plus interessant en multiplayer

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
21 octobre 2002 à 18:55:58

C´est pareil !

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
21 octobre 2002 à 19:56:25

Si tu fais tout à fond, t´en aura pour un pti bout d´temps qd meme (à peu près pareil que BG fini au 3/4!)

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
23 octobre 2002 à 23:05:21

G utilisé le toolset de nwn mais c trop chaud pour faire ce kon veut ! En plus le manuel n´explique pas bien. Je sais pas ce ke vous en pensez ?

Mage_Neutre
Mage_Neutre
Niveau 3
23 octobre 2002 à 23:22:31

Moi, je suis quand même bien déçu par rapport à BG2, notamment au niveau des combats.
Le fait de ne pas avoir une équipe au complet diminue vraiment l´intérêt du jeu. Un guerrier, et deux bestiole qui foncent dans le tas pendant qu´un magicien lance des sorts, c´est quand même pas terrible. Moi, j´adorais contrôler chaque perso de mon équipe à BG.

En plus, je trouve dommage de trouver de belles armures, épées magiques, anneau, etc... et d´être obligé de les vendre parce qu´il n´y a pas de coéquipier à qui les donner.

Enfin, j´aimais le fait de voir les perso de son équipe prendre des niveaux d´expérience et leur donner les caractéristique qu´on voulait.

Là... ben là, t´a un mec qui tape dans le tas, tu peux à peine le diriger. Tu ne sais même pas les armes qu´il utilise (je parle du coéquipier, bien sûr).

En bref, ce jeu pourrait être géniale, mais le fait de n´avoir qu´un perso casse vraiment le trip. Quand je tuais un dragon à BG, j´avais presque des frissons en imaginant ce que j´allais gagné.
Là, ben je gagne une épée que je revends pour avoir encore un peu plus de tune...
cool...

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
24 octobre 2002 à 14:15:20

J´ai fini le jeu avec 800000 po!!!!
lol

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
24 octobre 2002 à 16:00:03

Tu peux t´acheter ce ke tu veux alors c trankil !

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
28 octobre 2002 à 22:13:54

Est-ce que quelqu´un parmis vous s´y connait en script pour le toolset ? c pas tres clair

solarok
solarok
Niveau 10
28 octobre 2002 à 23:47:23

j´ai vu une aide à télécharger sur la Bibliothèque de Neverwinter Nights.

barnaky
barnaky
Niveau 9
29 octobre 2002 à 00:05:55

ds baldur on avait un ekipe ; on etait pas tout seul eyt les map de nwn sont moins belle ke bg a cause de la 3d
faire de la 3d paske les otre en font bof bof c du marketing tous ca

FALOUT est LE MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
29 octobre 2002 à 21:27:25

Dans NWN on peut avoir seulement un seul compagnon d´arme ? et pour savoir, ki vous avez pris ?

leothelast68
leothelast68
Niveau 1
29 octobre 2002 à 22:02:26

je suis fan de baldur´s gate et je suis plutot déçu par neverwinter , je m´attendais a un nouveau baldur et j´ai un nouveau diablo2 , et j´avais trouvé diablo2 chiant à mourir ! , j´arrive pas a croire que c´est les meme qui ont fait baldur et neverwinter
vivement baldur 3 , il y a d´autre jeux d´un niveau egal a baldur ?

La vidéo du moment