CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN vs BG & BG2 & DD3

solarok
solarok
Niveau 10
29 octobre 2002 à 23:16:31

Baldur´ c´est pas un jeu, c´est devenu une légende.

Je partage ta déception, heureusement avant d´acheter NwN je m´étais renseigné, moi j´ai passé de bons moments avec Diablo (qu´on a comparé à tord à l´époque avec Baldur´s) ce sont deux styles carrément différents.
Aujourd´hui, mon jeu préféré reste BG 1 et 2

Mais je prends celui-là comme il est et je m´amuse bien finalement!

Bien sûr un Baldur´s (ou similaire) avec la technologie NWN ce serait l´idéal, ils ne l´ont pas fait cette fois-ci (contraintes techniques sans doute) mais on peut y croire, et là ça sera génial !

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
30 octobre 2002 à 21:30:33

Moi mon rpg préféré c´est bg1 , le deux j´ai pas trop accrocher. NWN m´a un peu déçu en solo, les combats font trop pensé à diablo (le fait de ne pouvoir emmener qu´un mercenaire et de ne pas pouvoir le controler rajoute encore au coté diablo).
C´est vrai que de controler tout le monde dans l´équipe, et la rareté des objets sympas (que l´on trouve en abondance dans NWN) et les combats plus difficiles rendaient bg1 et 2 plus interressant en solo.

chtephanie
chtephanie
Niveau 2
31 octobre 2002 à 03:38:47

moi ce qui m´a dessus, c le jeu lui meme, ton bonhomme se met a taper sur tous ce qui passe a portée d´epee, tu passe ton temps a ouvrir des coffres (a l´épée astrale pour moi) et puis aussi, les deux premiers chapitres durent 20h et les deux derniers 2h... ca c moyen... c tellement moyen que tu remarque meme pas que t´as changé de chapitre et tu te dis "quoi deja fini?!!"...
et puis bon ayant été joueur de ad&, je trouve pas normale de pouvoir se buter un dragon au level 10... . .. et la frequence d´apparition des objets magiques est trop grosse, genre tu ouvre une barrique tu trouve des fleches vampiriques quand c pas des epees ou des armures... a croire que y´a des magos payés a faire des armes magiques et que des petits lutins vont gentiments les dissimulés dans des barriques ou des coffres (apres y avoir mis un petit piege qd meme c plus drole)... sans deconner ca tourne a la derision, les povres des bas quartier, ils ont juste a ouvrir une barrique pour faire richesse... je suis seule a pa trouver ca normal?? et puis ce qu´il y avait de bien dans bg1 et bg2 c´est que quand tu forcais un coffre fallait faire gaffe a pas te faire piquer, la tu pilles les maisons devant la gueule de ceux qui y habitent et ils disent rien.. bizarre nan?
sinon le truc qu´est psa trop mal c la pierre de rappel (ne pas en abuser cepnedant) parce que c vrai qu´a bg ca devenait lourd de faire les allers et retours...
bref tout ca pour dire que nwn est loin d´etre aussi interessant que bg et comporte un bon nombre d´incoherence qd meme...
moi je suis decue... en plus les cinematiques sont nulles et jouer un seul perso c pas genial, a bg tu pouvais te faire une esquade ed reve avec un mago pour blaster un tank au cac un pretre qui soigner et un rogue pour crocheter, sans oublier un bon ranger qui asmathe tout ce qui passe avec ses fleches... la ben c ou le pretre, ou le mago etc...
un conseil "l´acheter pas"...

chtephanie
chtephanie
Niveau 2
31 octobre 2002 à 03:44:19

c vraiment nimporte quoi en plus, a bg ce qu´il y avait de bien c que tu tapais organiser... tu fixais le temps et tu donnais les ordres... la tu tapes et tu regarde si ca passe... si ca passe pas tu recharge a ta derniere sauvegarde et tu te bourre de potion et t´y retourne jusuq´a ce que ca passe... c trop bourrin pour moi tout ca
elvrinde <== ouvreuse de coffres piégés a grand coups d´épée astrale +10 contre les coffres en bois des chenes du perou...

akko
akko
Niveau 10
31 octobre 2002 à 10:02:58

Ben, oui, je pense pareil... : (
Est-ce la fin de la grande Ile Noire ?
Peut-être que le futur Lionheart sera d´un niveau un peu plus élevé... Parce que en Hack´n slash, Blizzard est quand même plus fort.
Tout fout le camp, bientôt on se rappellera des jdr en 2d iso comme de vénérables ancêtres, références mythiques plus jamais égalées...
Tout fout le camp, moi j´vous l´dis : (

Fransiou
Fransiou
Niveau 5
31 octobre 2002 à 16:25:32

1) J´espere que tous ceux qui disent de ne pas l´acheter ont deja joeu en multi paske le multi c vriament genial et leur jugement ne vaut rien s´ils n´ont pas joeu en multi (sur de bons modules bien sur, bien RP pour ceux a qui ca plait et different pour les autres (moi jsuis plutot rp))

2)Rivan (heu j´espere que je me trompe aps), t´auras pas beaucoup d´avis positif sur nwn paske tous ceux qui l´adorent restent dessus . .. tellement on joue on a pas tro le temps d´ecrire sur les forums : ) voila . ..

Achetez nwn absolument vous serez pas decu (sof pour le solo peut-etre mais bon . .. le multi est DEMENT, et je ne pese mes mots)

Doys
Doys
Niveau 7
31 octobre 2002 à 17:05:03

En ce qui me concerne, je ne trouve rien à redire au niveau solo. Peut-être un peu linéaire certe mais je m´y amuse bien. Je comprends la plupart de vos critiques mais je crois que de toute façon vous ne serez jamais satisfait (bande de petits garnements) et jamais rassasier. Ce qui de toute façon est bien parce que ça oblige les éditeurs à devoir faire toujours mieux.

; o)

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
01 novembre 2002 à 18:28:01

C vrai que les BG sont mieux sur le point de l´histoire et du gameplay (mais avoir un seul perso c ainsi plus tourné jeu de role). Fo quand meme pas oublier l´editeur qui permet de faire soit meme des aventures (malgré qu´il soit pas facile d´accés au début) ou alors le fait que l´on peut telecharger dotre modules sur le net et ainsi le jeu peut etre sans fin (à condition c vrai d´en trouver des bons mais sur internet on peut toujours en trouver un bien). Et puis le passage à la 3D est quand meme super mais il fo avoir une bonne carte pour en profiter. Bon c sur on trouvera toujours des defaults quand on attend un jeu depuis longtemps et surtout apres la série des BG légendaire.

evangelion33
evangelion33
Niveau 6
01 novembre 2002 à 18:36:27

il son pariel car :
bg2:jadore leur incantation 5/5,mai graphisme 3/5
nwn:les incantation 3/5,graphisme 5/5 voila

evangelion33
evangelion33
Niveau 6
01 novembre 2002 à 18:37:04

LOL

Silversmash
Silversmash
Niveau 2
02 novembre 2002 à 12:52:53

Je suis décu par nwn. je usi fan de baldur´gate 1 et 2, je m´attendais a la même chose en mieux et la koi?? grosse déception jai l´impression de jouer a un diablo et a un dungeon siege crétin ca se limite a taper, a taper ha et aussi a taper des dizaines de monstre a la suite pour avoir un objet a raporter pour terminer la quete.
je susi aussi décu par le passage a la 3d tout est cubique et assez peu détailler on se croirait dans le monde merveilleux des playmobile.
reste a voir ce ke ca vaux en multi peut etre ke le jeu prend plus d´interet en équipe

aller a++++!!

-Rivan-
-Rivan-
Niveau 2
13 novembre 2002 à 15:11:46

Vous jouez sur quels modules en multi ( ou en solo pf pas ) ? j´en ai téléchargé kelke uns mais ils sont pas super.

rob12
rob12
Niveau 9
13 novembre 2002 à 15:31:28

Bah pour moi NWN, c´est Baldur´s Gate 3 si tu veut, sauf qu´on repart à 0 et que c´est une autre histoire (et encore, c´est juste à coté de la cote des épées...), donc c´est amélioré (graphismes, etc.)

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
13 novembre 2002 à 18:04:13

rob 12 ====> hhhaaaaaaa
nwn n a rien a voir avec un bg, renie vite ces paroles ou ton ame ira rotir en enfer

Pippin
Pippin
Niveau 9
13 novembre 2002 à 21:26:54

Morrowind est pas mal aussi mais il ne se rapproche pas comme nwn du jdr papier

takisis
takisis
Niveau 9
13 novembre 2002 à 21:35:52

Je préfère bg1 je l´ai refet 3 fois et mêmê avec une equipe composé de chaotique plus ou moins mauvais !
NWN je dois avouer que j´ai du mal a y jouer en solo car j´arrive pas a m´accrocher , un seul compagnon qui en fait qu´as sa tête impossible de lui donner autre chose que des potions . ...
BG j´avais le plaisir non seulement de faire evoluer mon perso mais aussi celui de mes compagnon !

Cywolve
Cywolve
Niveau 7
14 novembre 2002 à 18:11:45

D´un côté avoir un seul perso à diriger rapproche plus du jdr papier. Mais c´est vrai que le mercenaire est trop relou on peut même pas lui filer une meilleure arme ou armure!
En multi il doit trop déchirer

Pougnouf
Pougnouf
Niveau 3
14 novembre 2002 à 18:26:51

Il me parrait logique que pour pouvoir juger un jeu, il faut essayer TOUTES les possibilités offertes par le jeu.
Or la j´ai l´impression que presque personne n´a essayé le multi. Pourtant il me semble que ce jeu et surtout basé sur le multi, la petite quete solo c´est uniquement une sorte de tutorial qui ne vaut pas grand chose.

D´ailleurs je comprends que si vous avez achetter le jeu uniquement pour le solo il y a de quoi etre deçu surtout comparé aux BGs, par contre, si on compare le mode multi il y a pas a dire les BGs sont vraiment nul tandis que NWN est excelent.

Et c´est justement parce que NWN est basé sur le multi et qu´il ressemble bcp a un jdr papier (ad& 3) qu´on a qu´un seul perso et heureusement ! Vous imaginez une partie avec 5 ou 6 joueurs chacun utilisant 6 persos ? ! ca ferait un groupe d´une 30taine de persos... completement impossible a gerer.

En bref :
Neverwinter nights est le meilleur jdr uniquement en multi.
Pour le solo bcp pense que c´est MORROWIND, c´est vrai qu´il est excelent car on peut vraiment faire tout ce qu´on veut, mais pour moi, FALLOUT reste le meilleur jeu solo auquel j´ai joué, d´ailleurs je conseille a tous ceux qui n´y ont jamais touché de vite l´essayer.

gregoslecampeur
gregoslecampeur
Niveau 3
15 novembre 2002 à 12:38:44

j´aimerai pousser un coup de geule contre ce topic a la con :

1 : blackisles cherche a ciblé une clientèle tres large et limite les graphismes pour les petites config...donc ceux ki se plaignent des graphismes devrais en vouloir au possesseur de pc pourris...si tout le monde avais une g-force 3 comme moi, on aurais des jeux de la qualité de 3mark2k1...eh oui...mort au tnt2

2 : au niveau scenario, on est certe pas au niveau de bg2 mais faut pas exagerer non plus, la campagne solo est loin d´etre aussi a chier kon le dit...et pour les raleurs y a l´editeur ki n´est pas fais pour les chiens...

3 : j´arrive pas a comprendre kon fasse des reproches de bourrinage a nwn alors que morrowind est pire a ce niveau ( perso milliardaire niv 46 stat a 100 sauf la chance et sans tricher ).

pour moi c´est un tres bon compromis entre diablo et bg...pour ceux ki sont vraiment tres role play ya icewindel 2...

putain vous m´avez enervé avec vos critques mesquines, si vous l´aimez pas, n´y joué pas et passé votre chemin...c´est une maladie de se plaindre tout le temps en france merde... : (

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
15 novembre 2002 à 13:52:06

T´as raison, sauf que tu pese tes mots . .. NWN est exellent ! !! Mais, garde tes injures pour toi !

La vidéo du moment