CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des screen

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:32:48

Le detecteur de base = 500 Ls, soit très peu, donc non, le seul truc que tu va scanner avec ça c'est le soleil a l'entrée et dans de très rare cas des petites planetes inutiles.
Economise de quoi avoir 1,5M et prend le detecteur avancé, mais si tu veux explorer loin, il te faudra un fuel scoop et un scanner detaillé.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:38:01

Non il peut y avoir des planetes interessantes dans les 500 premier LS, et pas forcément les pires du systemes au contraire. Mais il faudra bouger et chercher les autres dans le 'ciel' pour t'en approcher à moins de 500 LS pour faire un scan.

L'intermediate donne 1000LS, et l'advanced donne tout le systeme, ce qui est un peu exagéré... mais bon c'est comme ça. Difficile de trouver un interet aux autres quand on l'a. Mais c'est moins drole que de fouiller le systeme.

Message édité le 12 mai 2015 à 18:38:43 par ]nicomak[
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:40:29

C'est sûr Nicomak mais imagine les gens qui font du spam d'explo, il faudrait 3 fois plus temps pour atteindre sa destination :hap:

falkestrel
falkestrel
Niveau 7
12 mai 2015 à 18:48:28

en début de partie, quand je peux vendre ma carte à 4600cr je suis ben content.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:50:25

L'explo c'est pas du tourisme genre je vais dans un systeme, photo de loin, systeme suivant etc...
Mais avec l'avancé c'est un peu ça quand même.
Bien sur rien n'empeche personne de prendre un scanner moins avancé mais quand tu peux... pourquoi s'emmerder, surtout quand tout le monde le fait, le jeu en est moins intéressant quand même d'une certaine façon.
Tout ce qui est plus pratique n'a pas forcément que des avantages.

Message édité le 12 mai 2015 à 18:52:27 par ]nicomak[
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:52:49

Après rien ne t'empeche d'y aller même sans scanner si tu es là pour la beauté du jeu :hap:

Pas mon délire perso

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:55:12

Cest le genre de chose que je suis content d'avoir bien testé à fond en béta. Certes ça rend l'exploration plus longue, mais t'as vraiment l'impression de pouvoir toujours trouver une planete que quelqu'un aurait loupé, au lieu de ça, non, un type se pointe avec le scanner avancé, et il sait déjà où sont toutes les planetes et de quoi elles ont l'air, sans efforts. En quelques secondes, par un simple click, sans même s'occuper de là où il regarde, de l'étoile ou quoi non, il se pointe, un scan, et ça repart. Bien sur on aura pas le scan des surfaces comme ça mais il faudrait encore qu'il se bourre le voyage entre toutes les planetes qu'il peut déjà voir dans le ciel sans effort, plutot que de les chercher.

Et ça donnait un sens supplémentaire à la vue large de l'asp(bon on a la caméra maintenant..=)

Message édité le 12 mai 2015 à 18:59:56 par ]nicomak[
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:59:52

Le probleme c'est que tout le monde n'est pas pret a suivre un tel realisme, un moment je veux bien que le jeu reste accessible, si c'était comme tu le décrit, je pense qu'il y aurait moitié moins d'exploreur :/

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 19:07:46

Ce n'est pas une question de réalisme, mais d'interet, quand tu es dans le systeme, scan effectué, il te reste plus que le coté pénible d'aller d'une planete a l'autre. sachant déjà pratiquement ce que tu vas trouver et où, et tu pourras même y selectionner via la carte en 1.3, une géante, de telle couleur avec tant d'anneau, tant de lunes avec telle tronche. Alors qu'autrement tu ferais surement un peu de distance également mais c'est beaucoup plus gratiant de trouver quelquechose et tu ne saurais qu'oi qu'à l'arrivée.

Bien sur ça plairait pas à tout le monde. Mais on s'y ferait. Et ça n'empeche personne d'aller voir telle ou telle nebuleuse.

Message édité le 12 mai 2015 à 19:09:19 par ]nicomak[
falkestrel
falkestrel
Niveau 7
12 mai 2015 à 20:02:18

Très d'accord avec Nicomak, c'est trop facile. On devrait même demander à Mr. Braben de faire supprimé de détecteur avancé :sournois:

Draker Loss

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:04:57

Lui donner une portée limitée et pas trop élevé suffirait.

Message édité le 12 mai 2015 à 20:05:36 par ]nicomak[
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:15:41

Le 12 mai 2015 à 18:52:49 MrAvenger711 a écrit :
Après rien ne t'empeche d'y aller même sans scanner si tu es là pour la beauté du jeu :hap:

Pas mon délire perso

Pour la beauté, non pas exactement en tout cas, Mais Pour avoir un role plus actif surtout, que ça ne se limite pas à se déplacer sans arrêt en connaissant trop longtemps à l'avance sur quoi tu vas tomber, pendant ce temps tu ne découvre rien, tu vas d'un point A à un point B assez betement, bon t'aura les infos du scanner de surface mais tu sais pratiquement déjà que c'est une metallique, un waterworld, une earth like ou autre...
Je ne dit pas d'y aller sans scanner, je dit que la portée du scanner avancé est trop grande(on ne peut même pas dire qu'il y en a une d'ailleurs), et que ça gache un peu le plaisir de la découverte.

Message édité le 12 mai 2015 à 20:17:41 par ]nicomak[
PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:40:41

Bonsoir tout le monde, je viens de trouver Howard Philip Lovecraft à 140 AL de Sol:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431549418-h-p-lovecraft-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431549327-h-p-lovecraft-2.png

Il devait être sur les traces de la Chose Ailée venue des étoiles.
Voilà pour ce soir, bonne soirée à tout le monde.

SibylGray
SibylGray
Niveau 6
13 mai 2015 à 22:48:01

J'ai halluciné en voyant ça ! Mais pas de quoi en faire une montagne ! :-)))

(ce que je suis marrante et subtile :rire: )

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:51:58

Le 12 mai 2015 à 18:38:01 ]nicomak[ a écrit :
Non il peut y avoir des planetes interessantes dans les 500 premier LS, et pas forcément les pires du systemes au contraire. Mais il faudra bouger et chercher les autres dans le 'ciel' pour t'en approcher à moins de 500 LS pour faire un scan.

L'intermediate donne 1000LS, et l'advanced donne tout le systeme, ce qui est un peu exagéré... mais bon c'est comme ça. Difficile de trouver un interet aux autres quand on l'a. Mais c'est moins drole que de fouiller le systeme.

=> Si tu diminues l'efficacité de l'advanced, tu diminues l’intérêt de l'explo et sa rentabilité relativement faible par rapport au temps. Bref, les gens feront encore moins d'explo et on aura encore plus rageux qui déclare qu'il n'y a rien à faire dans le jeu.

Et puis ED porte bien le nom de jeu non ? Donc faut qu'il soit un minimum amusant à jouer. L'explo ne sera plus du tout amusant sans l'advanced qui scan tout.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:54:48

Le 12 mai 2015 à 18:55:12 ]nicomak[ a écrit :
Cest le genre de chose que je suis content d'avoir bien testé à fond en béta. Certes ça rend l'exploration plus longue, mais t'as vraiment l'impression de pouvoir toujours trouver une planete que quelqu'un aurait loupé, au lieu de ça, non, un type se pointe avec le scanner avancé, et il sait déjà où sont toutes les planetes et de quoi elles ont l'air, sans efforts. En quelques secondes, par un simple click, sans même s'occuper de là où il regarde, de l'étoile ou quoi non, il se pointe, un scan, et ça repart. Bien sur on aura pas le scan des surfaces comme ça mais il faudrait encore qu'il se bourre le voyage entre toutes les planetes qu'il peut déjà voir dans le ciel sans effort, plutot que de les chercher.

Et ça donnait un sens supplémentaire à la vue large de l'asp(bon on a la caméra maintenant..=)

=> Oui car on a 400 milliard de chose à visiter. Donc on s'en fou un peu. Ton raisonnement aurait été adéquat pour un terrain de jeu beaucoup beaucoup plus petit, hors c'est pas le cas !

De plus, l'advanced ne donne pas forcement tout => Cf. objet et USS très rare à trouver dans le Deep Space.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 mai 2015 à 22:56:49

Le 12 mai 2015 à 19:07:46 ]nicomak[ a écrit :
Ce n'est pas une question de réalisme, mais d'interet, quand tu es dans le systeme, scan effectué, il te reste plus que le coté pénible d'aller d'une planete a l'autre. sachant déjà pratiquement ce que tu vas trouver et où, et tu pourras même y selectionner via la carte en 1.3, une géante, de telle couleur avec tant d'anneau, tant de lunes avec telle tronche. Alors qu'autrement tu ferais surement un peu de distance également mais c'est beaucoup plus gratiant de trouver quelquechose et tu ne saurais qu'oi qu'à l'arrivée.

Bien sur ça plairait pas à tout le monde. Mais on s'y ferait. Et ça n'empeche personne d'aller voir telle ou telle nebuleuse.

=> Mouai, tourner en rond dans un système pendant 3h pour au final trouver 1 Ice planet ... Pas super.
Bref on revient à ce que j'ai dit, ENNUIE TOTALE, abandon de l'explo par 3/4 des joueurs.

Bilu
Bilu
Niveau 8
14 mai 2015 à 00:08:14

Entièrement d'accord avec Nicomak et pas du tout avec bahamut qui a mon avis n'a rien compris ...

Par contre quand j'arrive dans un système même avec le détecteur avancé je ne vois que les soleils dans le système et encore je ne les vois pas mais je sais combien il y en a, il faut que je les cherches ainsi que les planètes. Ça ne me dérange pas bien au contraire c'est amusant de chercher, c'est pour ça que je suis du même avis que nicomak. Mais j'aimerai comprendre pourquoi mon détecteur avance ne detecte rien sauf quand je suis a moins de 100 ls

Viccini
Viccini
Niveau 10
14 mai 2015 à 00:18:06

Je rejoins zero sur ce qu'il dit :

Quoi qu'il en soit je viens enfin de trouver mon premier gros trou noir :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431555476-359320-screenshots-2015-05-08-00001.jpg

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
14 mai 2015 à 00:22:00

Le 14 mai 2015 à 00:08:14 Bilu a écrit :

Mais j'aimerai comprendre pourquoi mon détecteur avance ne detecte rien sauf quand je suis a moins de 100 ls

Tu le fait "sonner" ton detecteur ?

Faut le mettre dans un fire group et "tirer" avec en restant appuyé

Pas mal le trou noir Viccini :bave:

La vidéo du moment