Le 14 mai 2015 à 00:08:14 Bilu a écrit :
Entièrement d'accord avec Nicomak et pas du tout avec bahamut qui a mon avis n'a rien compris ...
Par contre quand j'arrive dans un système même avec le détecteur avancé je ne vois que les soleils dans le système et encore je ne les vois pas mais je sais combien il y en a, il faut que je les cherches ainsi que les planètes. Ça ne me dérange pas bien au contraire c'est amusant de chercher, c'est pour ça que je suis du même avis que nicomak. Mais j'aimerai comprendre pourquoi mon détecteur avance ne detecte rien sauf quand je suis a moins de 100 ls
Tu dis être d'accord avec Nico mais quand ton jeu est exactement comme Nico aimerait qu'il soit, tu cherches à régler le problème.
Crois moi que après 25.000 Ly tu n'auras plus envie de chercher pour les couilles du pape ;-) . Car passer tout son temps libre à faire de l'explo pour au final rien trouver et revenir bredouille, tu le feras une fois, pas deux (1 mois de jeu pour gagner 500 Cr aucun intérêt).
Bien entendu, cela pourrai être marrant pour les gros BILL qui n'ont plus rien à faire dans le jeu et dont l'argent tombe du ciel à gogo. Ca leur apportera une activité plus intéressante. Malheureusement, dans un jeu (oui un jeu pas un taff) faut contenter la plus part des profils de joueur et je trouve que pour ça ED est un bon équilibre.
Pas trop dure et pas trop facile.
Ps: Le Scan advanced permet et encourage les gens à explorer un maximum de système car si il n'y avait pas un Advanced comme on a, les gens n'iraient pas aussi loin dans la galaxie et ça j'en suis sûr et certain à 200%.
Nous ne sommes pas tous des chomeurs et avons aussi autre chose à faire dans la vie et pour qu'un jeu prospère dans le temps faut que les joueurs restent et pour qu'ils restent, ils faut qu'ils y trouvent un intérêt et pour la plus part c'est un sentiment de progression. Sans advanced comme on a, il n'y aurait plus de sentiment de progression dans l'exploration mais plus un sentiment de frustration => Désertion de l'activité.
Le commerce n'est pas déserté pour la simple raison qu'il est toujours très rentable et donc un sentiment de progression énorme.
Bref, je crois/pense que tu as compris ce que je veux dire. Pour ma part si je n'avais pas eu l'advanced, je n'aurai jamais fait mes 27.000Ly ;-) .