Le 16 mai 2015 à 02:42:40 terence44 a écrit :
Petite question, ça ne représente pas de danger pour nos vaisseau ?
Dans ce jeu les trous noirs ne représentent pas plus de danger qu'une planète. Le trou va générer un champs gravitationnel comme les planètes, la seule différence c'est qu'on ne sait pas quand on va se faire sortir de SC donc il faut être très prudent en s'approchant. Si tu te mets en vitesse minimale tu ne prendras pas de dégats en te faisant sortir de SC.
Ensuite une fois en vitesse normale (pas en SC) tu ne risques plus rien. Dans la réalité les trous noirs sont sensés aspirer et broyer tout ce qui passe dans leur champs mais dans le jeu il ne se passe pas grand chose. En s'approchant du trou il y a une légère augmentation de la température et l'effet de lentille gravitationnelle (qui n'a physiquement aucun impact sur le vaisseau).
En mars j'ai tenté la traversée d'un trou noir et je n'ai eu aucun problème (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-38767117-1-0-1-0-un-trou-noir-en-gros-plan.htm). Mais de toute façons depuis quelques semaines ils ont ajouté une hitbox qui empêche de trop se rapprocher du centre (c'est le même mécanisme que pour les planètes, ils ont aussi rajouté une hitbox pour éviter que des petits malins volent jusqu'à la surface).
Un jour j'ai quand même réussi à franchir la hitbox en me faisant éjecter de SC à haute vitesse, je me suis retrouvé de l'autre coté mais bon du coup on prends des dégâts. Et c'était un bug donc ils l'ont peut-être corrigé depuis donc pas sûr que ça marche encore.