Bonjour à tous,
J'ai commencé à coder mon site dans le but d'un projet de session à l'école mais j'éprouve quelques difficultés, notamment au niveau des tableaux.
Voici une esquisse de mon site
http://img441.imageshack.us/img441/5438/esquissepage1no1.jpg
=================================================
Ce que ça donne en html (j'ai pas encore appliqué de CSS)
<body>
<div align="center">
<table width="1200px" border="1">
<!-- Première ligne -->
<tr width="800px">
<td colspan="4" height="200px"></td>
</tr>
<!-- Deuxième ligne -->
<tr width="800px">
<td colspan="4" height="20px"></td>
</tr>
<!-- Troisième ligne -->
<tr width="800px" height="100px">
<td width="25px"></td>
<td colspan="2"></td>
<td width="25px"> </td>
</tr>
<!-- Quatrième ligne -->
<tr width="800px">
</tr>
<!-- Cinquième ligne -->
<tr width="800px" height="800px">
<td width="25px"></td>
<td width="175px"></td>
<td width="575px"> </td>
<td width="25px"> </td>
</tr>
<!-- Sixième ligne -->
<tr width="800px" height="100px">
</tr>
</table>
</div>
</body>
Voici quelques problèmes que j'ai rencontrés:
- Lorsque j'essaie de mettre un maximum de texte dans l'endroit dédié au menu par exemple, la cellule dans lequel se trouve le texte s'agrandit au lieu de respect la largeur indiquée (soit 175px pour le menu)
- Lorsque j'applique un image d'arrière-plan, celle-ci est appliquée également au tableau et l'image "clignote" lorsque la page se défile
Merci d'avance. ![]()
Tu commences avec un div et tu continues avec un tableau... Si j'étais vulgaire, je te dirais que c'est du travail de merde.
Oups !
Je n'avais regardé que le début du code. j'ai vu le div, et pas le table qui suit
Les tableaux, ne sont pas fait pour mettre en page un design.
Techniquement, on peut le faire, des tas de sites l'ont fait par le passé, d'autre le font toujours, mais ce n'est pas leur fonction.
Ils sont fait pour présenter des données sous forme tabulaire.
Ca peut paraitre plus facile, mais quand le design commence à atteindre une certaine complexité, le code devient vite illisible et difficile à modifier.
Un conseil, va faire un tour sur le site du Zér0 et suit leurs tutoriaux : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Ils sont simple et rapide à comprendre
Les chapitres qui correspondent à ton problème sont ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html#part_8
Mais il vaux mieux commencer par le début
Pour le <div> ça je savais, j'avais seulement oublié de changer.
En fait j'utilisais les <div> il y a un an mais le prof souhaite que l'on code notre site avec un tableau, donc c'est pas comme si j'avais le choix hein :\
Enfin, merci pour vos réponses mais si l'un d'entre-vous aurait msn, ça m'aiderait grandement...
SanChaos@hotmail.com
Merci d'avance. ^^
Le div ne me gêne pas, au contraire, quand c'est bien utilisé.
Tu diras à ton prof qu'il faudrait évoluer un peu.
La norme HTML 4.01 (utilisation des <table>) est obsolète depuis longtemps, le XHTML 1.0 (utilisation des <div>) l'a remplacé.
C'est votre prof de sport qui vous fait les cours de web ?
![]()
"Le div ne me gêne pas, au contraire, quand c'est bien utilisé.
Tu diras à ton prof qu'il faudrait évoluer un peu.
La norme HTML 4.01 (utilisation des <table>) est obsolète depuis longtemps, le XHTML 1.0 (utilisation des <div>) l'a remplacé."
mouai...
et le 1.0 transitional ca existe aussi ...
enfin sujet aborder a plusieur reprise. les extrémiste des div font insulter a tout va.
un fois pour tout si le w3c voulais interdire les tableaux en design ca lui serai très simple.
<table>
<tr>
<td>
quelque chose
</td>
</tr>
</table>
ceci ne serait pas validé hors il l est.
vous connaiser bcp de données tabulaire qui se classe dans une seule cellule ??
donc soit c'est toléré ( meme en strict d'ailleur ) soit le w3c est vraiment nul parce que c'est pas dur a repérer.
maintenant c'est recommendé de faire par div.
( rien de plus énervant que les autodidaques qui se sente plus fort qu'un prof/chercheur sans meme chercher les raisons possibles de sa demande de coder le site en tableaux. )
les tableaux représentent encore la large majorité quelqu'un qui ne sait pas faire/lire/entretenir un site avec tableaux rique d'en chier grave si il n'a jamais vue ou mieux fait des tableaux imbriqués.
( je sens venir les insultes débiles. non je ne suis pas un défenseur des table j'en n'ai rien n'a foutre comme 99% des gens en faites. ne pas parler des aveugles un site en div peut etre bien pire qu un site en table. )
perso j utilise div ou table sans aucun probleme mais force est de constater que les table se comporte de maniere plus uniforme suivant les navigateurs et nécésitent bcp moin de retouche.
Pour des sites plus pousser les div permettent des choses bien plus sympas plus proprement et plus rapidement ( un foie habitué et une foie les différents navigateurs bien maitrisés )
je trouve que ce sont surtout les autodidacts les moins tolérant voir agressif.dans mes cours aussi bien les éleves que les profs n'ont aucun mépris pour les sites amateur coder en table ( ni meme d ailleur pour les site pro ) malgré que nous utilisont les div.
( quoi que j'ai croisé certains éleves venant d une école de design particulierement méprisant donc bon ... )
peut etre qu'a la fac on n'es plus tolérant parce que plus mélangé et on comprend mieux les difficultés de chacun et on n'est pas enfermé dans une section ou dans une chambre.
( info (webmaster/programmeur/réseaux/architecture des ordi) / math / biologie / etc ... )
Mouais t'as l'air d'être quand meme bien à la ramasse pour un mec en license ![]()
Aurais-tu le moindre argument, pour avancer qu'il est à la ramasse, ou bien est-ce une affirmation gratuite et sans valeur ?
"perso j utilise div ou table sans aucun probleme mais force est de constater que les table se comporte de maniere plus uniforme suivant les navigateurs et nécésitent bcp moin de retouche. " ben apprends à faire un code potable et tu verras que tu peux avoir le meme resultat sur TOUS les navigateurs utilisés aujourd'hui.
Les tableaux pour les données tablulaires, y'a rie, d'autre à ajouter (exemple : tableaux à double entré par exemple).
Moi je vois surtout une chose : tu n'arrive aps à faire ton design avec des tableaux et je vais rigoler quand demain, tu voudras mettre ton menu à droite...quand il sera placé comme un pourri avec un tableau.
http://browsershots.org/http://simmstein.homelinux.org/aide-jv/designmec.html
Je ne me fais meme pas de souci quand aux résultats.
http://simmstein.homelinunux.org/aide-jv/designmec.html
Déja le mec a pas l'air de savoir coder si il préfère faire des tableaux par rapport aux div en plus du fait qu'il ai deja du mal avec les tableaux. Ensuite un tableau ne sert à faire qu'un TABLEAU et pas un design
.
"perso j utilise div ou table sans aucun probleme mais force est de constater que les table se comporte de maniere plus uniforme suivant les navigateurs et nécésitent bcp moin de retouche. "
Et puis ça ça sent le mec frustré de rien comprendre aux div,qui se rabat sur les tableaux (ou il a du mal aussi
)
. Les div c'est beaucoup plus propre et beaucoup plus simple si on sait coder correctement
, ça ne fait pas un codage aux fraises comme avec les tableaux
http://browsershots.org/http://simmstein.homelinux.org/aide-jv/designmec.html
Dillo 0.8.5 Ubuntu 7.10 > c'est normale, non interprétation du css
Mozilla 5.0 Debian 3.1 > il chargeait la page quand le screen a été fait
MSIE 4.01 Windows XP > la j'avoue ça bug...mais ie 4 ^^
C'est vrai que les comportements varient tellement
(ironique)
"Et puis ça ça sent le mec frustré de rien comprendre aux div,qui se rabat sur les tableaux (ou il a du mal aussi ) . Les div c'est beaucoup plus propre et beaucoup plus simple si on sait coder correctement , ça ne fait pas un codage aux fraises comme avec les tableaux "
Pourquoi dit tu que j'ai tu mal avec les tableaux ?
"C'est vrai que les comportements varient tellement (ironique)"
dans la div de gauche. Rajoute 2 div l une en dessous de l autre par exemple. donc div imbriquer. et met une marge a la div conteneur. laisse tout les div par defaut c'est a dire display : block. et renvoy nous ta screen de tout les navigateurs. ( de souvenir ca fait longtemp mais bon. ie va doubler la marge de plus si c'est des taille de div défnie en px alors la... )
ou joue avec le padding margin et les tailles définie en px
ie7 ff : width agit sur le contenu
ie6 : width agit sur le contenu margin padding et boder.
"Et puis ça ça sent le mec frustré de rien comprendre aux div,qui se rabat sur les tableaux (ou il a du mal aussi ) . Les div c'est beaucoup plus propre et beaucoup plus simple si on sait coder correctement , ça ne fait pas un codage aux fraises comme avec les tableaux "
on n'a la exactement la réaction au quel je m attendant insulte et traiter l autre de nul ...
"rien de plus énervant que les autodidaques qui se sente plus fort qu'un prof/chercheur sans meme chercher les raisons possibles de sa demande de coder le site en tableaux"
LOL, acemicka, le défenseur de la mise en page en tableaux est de retour.
"ne pas parler des aveugles un site en div peut etre bien pire qu un site en table"
Ouai, ben t'as pas dû en faire beaucoup dans ta vie, ni même voir ce que ça donnait alors parce que c'est énorme ce que tu dis. La structure d'un site en tableaux est naze.
A moins que tu parles de site hyper merdique, auquel cas je vois pas l'intérêt de ta mauvaise précision. Un site de merde en div ça reste un site de merde. Et un site en table c'est de la merde tout court. Alors oui si tu te forces tu peux faire un site en <div> encore plus pourri qu'un site en tableaux. Mais osef non ?
Non franchement laissons tomber avec ce mec, il nous a déjà fait son cinéma y'a quelques semaines/mois à propos de la même chose. C'était assez triste.
Note qu'il a un argument imparable dans sa manche : tant que c'est validé par le W3C, on peut (pardonnez-moi l'expression) chier tant qu'on veut sur le design en tableau, ça n'en sera pas moins valide.
Faut les mettre au bucher les mecs comme ça
,c'est des mecs comme ça qui te font des sites en tableaux tout pourris qui polluent
le web et qui ne font rien avancer dans le parc des site web ![]()
Le W3C c'est pas juste un validateur. ;)
"Faut les mettre au bucher les mecs comme ça ,c'est des mecs comme ça qui te font des sites en tableaux tout pourris qui polluent
le web et qui ne font rien avancer dans le parc des site web "
tien 1 ere nouvel je code en table.
heuresement que tu es la pour me le dire.
"comme ça qui te font des sites en tableaux tout pourris qui polluent "
Odyssée Interactive code pas mal ses sites en table pourtant tu est sur l un deux. donc tu es complice. toi aussi au bucher ![]()