CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HTML] Tableaux

acemicka
acemicka
Niveau 9
03 avril 2008 à 18:38:14

Enfin bref ce qu'il faut en retenir c'est qui yaura toujours des donneur de lecon partout.
et il faut faire a leur méthode et pas autrement sinon ho mon DIEU catastrophe !! la planete subira les conséquance de cet acte horrible qui est d'entouré son site avec un tableux.
hérétique ! au feux !!!

mettons au feux les sites fait par odyssée interative. brulons google.fr et tout ceux qui ne font pas comme nous.

comment ca, ca détruit de l information ? mais on s en fiche de ca ils ne pensent pas qu on nous ils n on pas le droit de faire de site point final, ou alors ils font comme NOUS ON leur dit !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 avril 2008 à 22:13:39

Je n'irais pas jusque à envoyer sur le bucher ceux qui veulent coder leur design avec des tableaux, mon but n'a jamais été que de le déconseiller, au profit des div.
Maintenant, si vous ne voulez pas, c'est votre choix, vous en avez tout à fait le droit.
Par contre, Yling n'a pas complètement tord, vous aurez du mal à trouver quelqu'un pour vous aider.
Personnellement, je ne le ferait pas, car je n'ai aucune envie de me plonger dans ce genre de codage que je trouve lourd et horrible.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:16:28

boarf les types qui s'étripent a cause des div et des table^^
ca me fait rire, parce que si le site a un bon design, il sera aussi bien en div qu'en table, et personne n'y verra rien... chacun a ses préférences.. perso pour des design simples, je préfère les trancher et les foutre dans des tables, je trouve ca plus simple, plus rapide... j'utilise les div pour des trucs plus complexes comme des superpositions ou des cellules "flottantes"...
je comprends pas trop ce que certains reprochent aux tables, c'est pas parce que c'est vieux que ce n'est pas efficace, tant que le site se tient, le reste c'est du pinaillage....

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 avril 2008 à 18:18:22

On ne parle pas du rendu (encore qu'avec l'accessibilité dont parle yoda si) mais de la partie maintenance derrière. Avec maintenance, j'ajoute toutes les possibilités techniques qui disparaissent avec l'utilisation de tableaux (suf pour l'affichage de données tabulaires).

Jvais faire une comparaison pourrie : l'utilisation de tableaux pour construire son design, c'est comme préparer une voiture pour une unique course et faire une nouvelle voiture pour la prochaine...Alors que des div, ça serait une unique voiture pour plusieurs courses.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:23:43

mouais.. en meme temps mes design je les fait pour de bon, je les change pas... ou alors si je change je reprend tout a zero, je me base pas sur une structure deja faite..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment