CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La Fin !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Yokosuka74 Yokosuka74
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 12:55:21

Moi j'ai du mal à saisir la relation projet Mk-Ultra, et cette "entité"...

361172 361172
MP
Niveau 6
11 septembre 2013 à 15:19:37

Bon, je vais partir beaucoup dans la fiction tout en me basant sur mes connaissances scientifiques:

Billy est un garçon qui devait présenter un trouble du spectre autistique ou quelque chose comme cela.
Pour moi, ce personnage possède une très grande intelligence logique mais n'a aucune capacité sociale...Etc

Fait véridique: L'existence de l'observateur dans l'univers change radicalement l'état de la matière.
En effet, les particules sub-atomiques comme le photon, l'electron...etc se comportent à la fois comme une onde et comme une particule
Le simple fait que quelqu'un observe l'expérience change l'état de la particule, comme si la particule avait conscience d'être observer et changer de pose.

Ainsi l'esprit humain (ou tout autre intelligence je pense) modifie la matière.

Tu prend un énorme ordinateur quantique relié à une conscience humaine intelligente, et tu obtient le Walrider.

L'exteriorisation de la conscience de Billy, une "altération" de l'espace-temps si grande car engendré par une intelligence très grande.

Ensuite, si le Walrider est vue comme un squelette, ou même qu'il soit invisible...etc, c'est peut être tout simplement le cerveau qui fasse à tant d'étrangité façonne une image plus "logique"
Car nous voyons beaucoup de choses qui n'existent pas
Voici un exemple: http://ophtasurf.free.fr/illusions/illusion_adelson2.jpg
Sur cette échiquier, la case A et la case B sont de la même couleur, mais le cerveau interprète différemment à cause de l'environnement.

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:52:20

Le "gros" c'est presque certain que c'est Chris Walker, un des cobayes, décrit comme le plus violent et pourtant le plus prometteur.

Pour le projet MK-Ultra, c'était un projet qui devait, théoriquement, explorer les opportunités d'utiliser l'ésotérisme les sciences émergentes et le surnaturel (hypnose, divination etc) comme des éléments de l'arsenal américain (armes, espionnage et tout le bouzin). Wernicke est un ancien chercheur nazi, récupéré par les américains probablement lors de l'opération Paperclip. Quand on est attentif aux notes et aux dialogues, Wernicke laisse entendre que le Walrider n'est pas une entité surnaturelle mais a une origine scientifique, mais que, pour des raisons qui ne nous sont pas dévoilées, il a fait croire aux nazis (friands de surnaturel pour certains) que c'était justement une entité "magique". Il a pu faire croire aux américains la même chose d'où l'affiliation entre tout ce merdier et MK-Ultra. C'était probablement plus facile à avaler à l'époque pour le quidam moyen que la possibilité de l'existence de machines invisibles à l'oeil.

Maintenant, ce qui pour moi est l'explication la plus plausible : c'est une expérience à grande échelle sur les nanomachines qui sont visiblement découvertes depuis bonne lurette, soit.

:d) Pourquoi les nanomachines

Vite fait : des machines nanoscopiques injectées aux patients, qui exploitent les ressources du corps humain pour se multiplier, assurer leur "survie" (et donc la survie de l'hôte en théorie), tout ça probablement pour des applications militaires : les scientifiques espèrent que les nanomachines permettront de rendre les porteurs plus efficaces (vitesse de guérison accrue, rapidité et force supérieures, bref, un genre de super soldats). Tout ça en créant une relation "symbiotique" avec l'Homme : les machines se comporteraient comme des éléments constitutifs de l'organisme dans lequel elles s'installent, un peu comme des "super cellules" (cellules auxquelles des journaux et des notes font également allusion).

Virtuellement, elles expliquent tout quant à ce qui se passe dans l'asile si on se fie aux études existantes et à la SF en général :
- la force surhumaine des variants ;
- les allusions à des tumeurs et les mutations : plusieurs fois des dossiers indiquent qu'il est parfois difficile de contenir l'évolution des expérimentations : on peut très bien imaginer que les nanomachines modifient les corps au-delà de ce qui était prévu ;
- la démence : on démarre avec des cobayes tarés, avec tout ce qui leur arrive, difficile d'imaginer que ça n'empire pas.

:d) Billy et la machine

Une immense machine pour maintenir un type en vie? Pourquoi? Pour moi, les expérimentations ne fonctionnent simplement pas, c'est évident que les variants sont tous plus ou moins foireux (Walker et Trager inclus), quelque chose cloche chez eux. Par contre Billy a l'air en "bonne santé", peut-être qu'il est tout simplement le seul cobaye "fonctionnel" de l'expérience, et de fait le seul organisme dans lequel les nanomachines ont développé une réelle relation symbiotique et pas parasitaire, il est, en quelques sortes, devenu une "usine" de production pour les machines, et même si ces dernières influencent probablement sur son vieillissement, chez Murkoff on a tout intérêt à le conserver en vie, captif, sédaté et gentiment soumis.

:d) Quid du Walrider?

C'est, pour moi, un essaim de nanomachines qui squattent dans le corps de Billy. Tous les Variants ont une présence physique permanente, le Walrider apparaît et disparaît : quand il n'est pas là, il retourne probablement dans le corps de Billy refaire le plein de "biocarburant". Une machine a besoin d'énergie pour fonctionner, elle ne sera jamais complètement autonome, Billy lui sert de réservoir, c'est probablement pour ça que le Walrider protège avec autant de hargne son hôte : de par leur symbiose réussie, il tient un "partenaire" idéal : qui ne mute pas ni ne dégénère, ce qui expliquerait qu'il ne change pas d'hôte non plus : rien ne lui garantit que le prochain sera également compatible.

Après, j'en parle comme d'une entité consciente, c'est pas le cas à mon sens, c'est un organisme programmé pour assurer sa survie (et donc, celle de son hôte), donc il faut simplement la voir comme une machine composée d'une myriade d'éléments distincts qui s'organise simplement pour continuer à exister.

:d) Pourquoi la "possession"?

L'hôte est mort, il lui faut impérativement un nouvel hôte, l'organisme le plus proche étant le pauvre Miles, c'est pour sa pomme.

Pourquoi ce n'est pas une possession "mentale" d'après moi. Si ça avait été un cas genre "hahaha l'entité spirituelle est dans ta tête" la possession aurait logiquement été immédiate on n'aurait pas eu la séquence de gameplay qui suit, les nanomachines se sont installées dans Miles, rien de plus.

Thèse qui, pour moi, est encore justifiée dans la mesure où, à partir de ce moment le Walrider défend Miles en attaquant les soldats et Wernicke.

:d) Vivant, ou pas?

Si on suit cette logique, Miles est probablement à l'agonie, très certainement mourant, mais avec les nanomachines une infime chance de survie persiste, un classique de l'horreur : et si Miles "infecté" sortait? Que se passerait-il? Est-ce qu'on aurait droit à une version "mature" de Casper avec Miles et ses nanomachines qui vivent leur vie ensemble, ou à un truc plus apocalyptique avec un Walrider qui chercherait à se multiplier en infectant à droite à gauche pour assurer sa survie (après tout, Miles finirait par mourir de vieillesse, il faudra alors un ou de nouveaux hôtes)?

Pour les mecs à poil... Ils sont complètement tarés, faut vraiment trouver une explication cohérente à leur comportement?

Deux seules choses me "chiffonnent" :

- Pourquoi le Walrider cherche t-il à sortir? Est-ce une manifestation de la volonté de Billy d'être libre? Là dessus il n'y a aucune explication qui tienne vraiment la route, que l'entité soit scientifique (nanomachines qui sont finalement très bien où elles sont) ou mystique (qu'est-ce qu'un esprit peut bien avoir à foutre d'aller au Burger King?). Donc j'imagine que Billy est mourant malgré la machine qui le maintient en vie, que presque tout le monde étant déjà "contaminé" dans l'asyle les machines cherchent désespérément un hôte compatible pour assurer leur pérennité.
- Pourquoi Chris Walker (le gros) cherche t-il à contenir le Walrider? On l'entend régulièrement psalmodier "je dois le contenir, je dois le contenir", pourquoi est-ce qu'il se sent investit de cette tâche? Est-ce que via l'hypnose il a été incité à assurer la "sécurité" du site en cas de problème?

Bref, my 2 cents (et un putain de pavé).

detheorok detheorok
MP
Niveau 7
11 septembre 2013 à 16:39:09

Whaaa, ça c'est un excellent post Nathiel !
Avant de lire tes explications, je pensais que le Walrider était tout simplement une personnification "vengeresse" de Billy ( à la Silent Hill le film), permise par une évolution de son cerveau (évolution amenée par les nanomachines et le supra-ordinateur).
En gros, une espèce de télépathie personnifiée...

Mais je dois reconnaître que ta théorie (si c'en est une) me paraît beaucoup plus plausible et surtout intéressante !

J'ajouterai que les nanotechnologies, de surcroît celle utilisée pour la "médecine", ne sont plus vraiment de la SF.
Beaucoup de recherches sont faites à ce sujet et le "loby scientifique" pense arriver à quelque chose de concret d'ici peu.
Je précise que je n'ai rien contre la science et la recherche, bien au contraire, mais je suis un peu frileux à l'idée qu'on puisse injecter des machines à une personne pour parfaire le corps humain (sans citer toutes les utilisations pas top que ce genre de technologie amènerait).
A bon entendeur ...

Chigona Chigona
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:55:12

Pour moi la fin est juste nulle, mais le père de Billy c'est qui :( ?
Hitler :rire2: ? Ça serais énorme :rire:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:43:13

Très intéressante théorie des faits Nathiel d'autant que la défense de Miles par le Walrider a soulevé les mêmes questions. Rien ne dit qu'il succombe avec l'implication du Walrider.

En sus on pourra toujours imputer selon la théorie sur l'intelligence assez développée liée à l'ordinateur quantique le fait que Miles a pu être choisi car il est intelligent (un journaliste est rarement stupide) mais aussi en ultime recours pour que le Walrider se recharge.

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:45:29

D'ailleurs Miles aurait pu se relever si le Walrider à l'issue du massacre était entré en lui.

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:52:11

Pour moi, le Walrider s'est vraiment réfugié en "désespoir de cause" dans Miles, maintenant, rien ne dit qu'il est impossible qu'il fasse un hôte adéquate. Dans une certaine mesure, son indic était peut-être de mèche et, d'une façon ou d'une autre, Murkoff avait choisi à l'avance déjà Miles comme nouvel hôte, sans que les incidents soient prévus pour autant, mais c'est un peu trop conspirationniste et tiré par les cheveux pour tenir la route.

Oui, je pense aussi que le Walrider a tabassé puis "sauvé" Miles, rendu à ce stade du jeu, il souffre probablement de multiples fractures et certainement d'une bonne infection (sans compte la gastro qui l'attend après sa promenade dans les égouts et la pneumonie après la sortie sous la pluie). Pourtant, le Walrider le bat comme plâtre, au début, on sent bien la lourdeur de Miles : ses pas sont lents, il trébuche, la vision est trouble, et juste avant la rencontre avec Wernicke (la seconde celle où il nous fait "tuer") on a presque récupéré : les nanomachines à l'oeuvre ? Pas impossible donc que le Walrider réintègre son hôte après la fusillade et le "soigne", improbable oui, mais pas complètement impossible (et relativement cohérent).

Pour ce qui est de Billy, le fils d'Hitler, j'ai un doute x) d'autant qu'il s'agit d'un pensionnaire admis à 19 ans à Mount Massive et que son nom de famille est Hope, s'ils avaient voulu jouer avec de la progéniture de nazi, ils l'auraient sans doute évoqué plus clairement, les références à Paperclip sont, pour moi, suffisantes au niveau historique.

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 20:48:15

En effet mais le fait est que le hasard paraisse comme étant une issue bien plus vraisemblable que la pseudo-prévention des éléments orchestrés par Murkoff préalablement me semble elle capilotractée. En désespoir de cause son intégration dans le corps de Miles pourrait assurer sa pérennité s'il s'avérait être compatible. Mais dans ces faits les actions du Walrider n'atteindraient-elles pas une dimension plus ou moins disproportionnée et incompréhensible? Pourquoi le tabasser pour ensuite le défendre afin de l'investir? (fréquence de probabilité incluse selon le type de vision des faits) Comptait-il lui ôter la vie pour ensuite entrer en lui prestement justifié par son besoin de "vitalisation"?

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:23:26

En faite je suis en train de refaire le jeu et un truc m'intrigue : Les deux gars à poil qui nous chassent à chaque fois hurlent : Le Walrider ! Hors le Walrider est justement en train de nous posséder à la fin du jeu.

Est-ce qu'il était déjà en "nous" ou est-ce un délire de deux fous ?

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:29:00

Je ne pense pas qu'il faille voir l'attaque du Walrider comme une forme d'agression pure et simple, elle a, pour moi, deux explications possibles :

- le Walrider défend Billy (et donc son hôte) coûte que coûte jusqu'au bout, jusqu'au moment où il saisit que c'est fini et investit alors un nouveau corps ;
- Il nous tabasse pour nous affaiblir et faciliter la "possession".

Ou un peu des deux.

Quand aux deux tarés, tout le monde passe son temps à hurler et à parler du Walrider, avant même notre première rencontre avec celui-ci (dans les jardins), donc je pense que c'est un peu une forme de psychose collective, après tout on voit bien avec l'immolation par le feu du père Martin : il y a un mélange d'admiration et de terreur pour le Walrider, un peu comme si c'était, dans leur vision démente des choses, une divinité maléfique.

Donc c'est pas plus incohérent qu'un inquisiteur espagnol poursuivant une rouquine en hurlant "Pour le Seigneur !" par exemple.

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:29:18

La scène de la poursuite dévoilée par JVC en extrait faisait état des faits aussi. On peut imputer une réelle folie puisque le Walrider est l'essence même de l'intrigue mais le naturisme dans un asile relève plus de la tare psychologique qu'autre chose...

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:03:35

Mais en ces termes, la fin bien qu'intelligente ne se marie que partiellement à la thèse du jeu, Si le walrider investit Miles, celui-ci se retrouverait adulé par les secoués de l'asile. On peut aussi supposer qu'il survit grâce au Walrider durant le reste de sa vie mais qu'adviendra-t-il du Walrider une fois Miles à l'agonie? Il l'endurcit mais ne stoppe en rien le vieillissement de ses cellules. Si le Walrider ne survit qu'en possédant un hôte. Que se passera-t-il s'il ne possède personne? (il y aura toujours quelqu'un sur Terre répondant à ses attentes mais ça deviendrait inepte)

altabor altabor
MP
Niveau 17
11 septembre 2013 à 22:42:58

salut,bon et bien je viens de finir le jeu et je suis moi aussi surpris par cette fin.
En tout cas,j'ai l'impression que le walrider se fait la malle en butant tout le monde à la fin.

Moi je pense que vu que c'est le premier jeu de cette petite boite (red barrel),ils ont eu du mal à trouver une fin plus logique mais bon dans l'ensemble ce jeu est terriblement efficace et j'ai adoré.
Je me dis qu'ils ont fait un test pour tater le terrain et que de tuer tout le monde dans le jeu çà leur permet de faire un autre jeu sans suite directe et de partir dans autre chose.

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 22:51:46

Le Walrider ne peut se barrer il a besoin d'un hôte pour assurer sa pérennité comme un parasite à ceci près qu'il renforce le possédé.

altabor altabor
MP
Niveau 17
11 septembre 2013 à 22:53:21

Si il remonte au niveau des patients il aura tous les hotes qu'il veut.

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:01:05

Sauf que si tu as suivi les documents, les patients sont "infectés" par la même chose que ce qui a créé le Walrider, sauf qu'à plus ou moins court terme ils font tous une réaction de rejet.

Une des explications, c'est que l'hypnose et les projets du programmes partent du principe que la psychée influence le développement et la progression des nano machines à travers un sommeil lucide provoqué ou auto induit. Sauf que faut avoir la foi pour croire que des tarés pourront contrôler ces choses, ce qui explique, en partie, la dégénérescence dont ils sont tous victimes à un degré plus ou moins avancé.

Moralité : les patients de l'asile ne sont pas des hôtes adaptés, et les gens sains, en dehors de Miles, sont tous morts, massacrés par les Variants.

DarkArachnid DarkArachnid
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 14:59:04

Ah bah je suis content. Page 2 on m'avait pris pour un taré quand je disais :

Après avoir cogité un long moment j'ai une idée rationnelle supplémentaire quant à ce que pourrait éventuellement être notre ami le Walrider.

L'idée est très simple et plutôt tangible. Le Walrider ne serait rien d'autre qu'un essaim de particules issues de la nano-technologie. Des particules flottantes, miniatures. Cela expliquerait la force surhumaine, l'invisibilité, la flottaison et tout un tas d'autres choses DONT la possession. Ces cellules flottantes - mi-vivante, mi-mécaniques - auraient besoin d'un hôte pour se nourrir - sucres, vitamines ou que sais-je.

Cet essaim serait guidé par la conscience de Billy - constamment en état de rêve lucide - jusqu'à ce qu'il perde son emprise dessus lors de sa mort. Livrées à elles même, les cellules cherchent alors un hôte pour survivre et « possèdent » le corps de notre personnage.

Cela dit, cela implique qu'elles ne sont plus sous aucun contrôle

---

Ravi de voir que d'autres gens pensent la même chose.

DarkArachnid DarkArachnid
MP
Niveau 14
12 septembre 2013 à 15:03:48

Ah bah quand je vois les réponses après ton intervention Nathiel , je me rends compte que personne n'a lu mes 4-5 pavés - au cours des pages précédentes - qui allaient dans le même sens. Bah, fallait s'y attendre après tout. :pf:

Hackratosh Hackratosh
MP
Niveau 6
12 septembre 2013 à 16:59:13

DarkArachnid >

En suivant ton hypothèse (Billy contrôle les nanomachines avec sa conscience) le "bordel" de l'asile trouve une explication assez simple : Billy a appris que sa mère était morte (en entrant à l'asile il était en plein déni) et du coup il a pété un câble.

L'ensemble du personnel de l'Asile a été massacré par le Walrider, ensemble de nano-machines contrôlés par Billy, sauf l'Homme en fauteuil roulant (son aspect et celui de Billy, semblable aux autres patients, provient peut-être du fait que le Walrider se soit servit des données médicales de l'Asile pour les soigner) que Billy prend pour une figure paternel (il a créé le Walrider, il dirige l'endroit et puis Billy est cinglé alors pourquoi pas ?).

Les patients sont alors livrés à eux-même et le Walrider devient l'objet d'une psychose collective (il a buté tout le personnel de Murkoff) et chacun réagit selon sa psychologie. Le "père" Martin y voit une intervention divine et fait des rapprochements un peu hasardeux avec la Bible etc.
Walker décide, peut-être sous l'influence de son passé de soldat, de "maintenir l'ordre" ce qui semble se résumer à tuer tout ce qui lui passe sous la main.
D'autres restes stoïques, se mettent en position foetale ou se déshabille et prenne une machette, APRES TOUT ILS SONT TARES ET VOIENT DES TRUCS DINGUES.

Je pense qu'il faut pas chercher spécialement de logique dans ce que dit le père Martin, il comprend rien à la situation et se tourne vers une explication divine (Une note dans le labo de la fin explique clairement que les employés auront l'impression d'une manifestation divine mais que ce n'est pas le cas).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment