CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La Fin !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:20:56

Alxof :d) Pas de suite, un préquel aux faits :ok: Je t'arrête, Miles est mort.

http://steamcommunity.com/app/238320/discussions/0/846964364005978013/
Si vous êtes de bons anglophones ;) C'est parfaitement explicité.

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
07 décembre 2013 à 19:30:52

C'est vrai que autant l'ambiance est bonne autant je trouve l'histoire un peu bancale, surtout à la fin :( c'est vraie que je m'attendais pas non plus à une superbe fin, mais à vrai dire je suis rester sur ma "faim" je me suis dit " oue on est touché, et maintenant?">"fin...générique" "what??!!!??? :ouch2: " en gros j'ai fait cette tête la :(

gangrelmus2000 gangrelmus2000
MP
Niveau 7
08 décembre 2013 à 09:31:38

n’empêche il y a un gros point noir pour moi dans ce jeu...

il n'y a aucune femmes!!
se qui ait légèrement sexiste mais bon. :sarcastic:

pourtant le joueur est aller a un moment donné dans une asile pour femmes ET il y a toujours des mec!! :fou:

sa me fesait un peu ch*** quand même!
j'aurait aimer voir des femmes en camisole en hurlant et tout, genre ça:http://postimg.org/image/c85wt7xeb/ c'est vraiment dommage :snif:

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
08 décembre 2013 à 10:25:23

C'est vraie que je n'y avais pas pensé à sa :rire:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:45:14

On s'est tous fait un believe au moment de partir dans l'aile des femmes et au final, rien. :rire: Au vu des scènes de nécrophilie chez les hommes, je me demande ce qui y aurait été vu chez les femmes :rire2: Frustration supplémentaire. Mais le côté trop masculin finit par peser d'autant que c'est cradingue à certains moments notamment les twins :rire: Pauvre Miles :rire:

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 11
11 décembre 2013 à 14:16:37

Une question :

Dafuck, quand vous arrivez vers la fin, je rêve ou c'est le désert que je vois lorsque tu passe devant une sorte de grande fenêtre là ou il y a des camions de l'armée ? :ouch:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:37:48

Un screen pour être sûr (ou vidéo) mais je crois oui. Les montagnes sont séparées par de gigantesques plaines désertiques :bave: Pas très loin de Denver

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 18:54:03

C'est sur l'Interstate 25 https://maps.google.com/maps?q=Colorado+Insane+Asylum+Pueblo&hl=fr&safe=off&ie=UTF-8
http://www.google.com/search?q=Interstate+25+Colorado&hl=fr&safe=off&um=1&tbm=isch&tab=wi&oq=Interstate+25+Colorado&gs_l=img.12...11142.12616.0.13609.7.7.0.0.0.1.399.1110.0j2j0j2.4.0....0...1ac.1.24.img..7.0.0.hOkb1OMNUhw
T'façon c'est sur cet axe ou alentour :oui:

Damiandamento Damiandamento
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:45:46

gangrelmus2000 Voir le profil de gangrelmus2000
Posté le 8 décembre 2013 à 09:31:38 Avertir un administrateur
n’empêche il y a un gros point noir pour moi dans ce jeu...

il n'y a aucune femmes!!

Je met une bougie chaque matin pour qu'elles soient présente dans le DLC

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:59:11

En théorie il devrait y en avoir parmi les scientifiques mais bon ça peut faire un sujet de question pour les dévs :rire: :oui:

Darkthekiller93 Darkthekiller93
MP
Niveau 1
22 décembre 2013 à 15:21:39

J'ai fini le jeu est la fin me dit qu'il aura pas de 2 j'sui aller voir sur Google pour voir une video explicative de la fin

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
22 décembre 2013 à 16:10:48

Ça paraît logique et louable surtout. Mieux vaut ne pas faire n'importe quoi.

skid-mcmarx skid-mcmarx
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 12:20:59

Bonjour !

J'ai fini Outlast hier dans tous mes états, c'est pourquoi je voulais me recueillir sur ce topic.

Donc première chose j'ai plusieurs remarque et questions à faire parvenir et je voudrais avant-tout dire que j'ai absolument lu TOUTES les réponses; c'est très intéressant, toutes les hypothèses ou presque son pertinentes, et je vois que certains ont vraiment bien approfondi les questions que l'on pouvait se poser ... bref, La communauté d'Outlast semble rayonnante :D

Donc premièrement mes impressions générales:
- J'ai vu que plusieurs avait relevé ce détail, mais ... il n'y a pas de femmes et c'est dommage. ça aurait pu être vachement flippant selon ! (Je pense aux femmes de REC notamment xD) Mais contrairement à d'autres, je ne me suis fait aucun espoir quant à l'aide des femmes; j'avais vu suffisamment de screens et je me suis dit que si il y avait eu des femmes, quelqu'un se serait empressé de les screener, donc voilà ...

Donc j'ai adoré le jeu, je ne sais plus trop quoi jouer du coup, mais alors je l'ai ADORé. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je me suis surprise à vraiment m'attacher à Miles ...

Sinon j'avoue que même si je ne critiquerais pas ce jeu qui est un authentique chef d'oeuvre, je ... je n'ai pas tant été fan du Walrider, personnellement.
Je m'explique: je ne pense pas être la seule à trouver que ce dernier est tout sauf effrayant ou angoissant ? Je trouvais les fous qui étaient imprévisibles bien plus angoissants ! Et puis ... Wernick est bien, il est louche et tout, mais le Walrider ... je ne sais pas, je ne dis pas que c'est de trop, je n'aurais même pas le droit de me prononcer là-dessus, mais pour moi ce n'était pas indispensable; même si tout peut être justifié scientifiquement (et chapeau aux justificateurs ) pour moi Miles aurait simplement pu mourir car il en savait trop, mais cette histoire d'hôte ne m'a pas trop branchée. D'ailleurs j'aurais préféré qu'il boite à cause d'une autre raison que d'avoir été projeté de tous les côtés par une entité abstraite, mais c'est personnel :) Bref, le Walrider, pas plus que ça. Mais le Miles agonisant, alors oui x 1000 :ok:

Suis-je la seule à penser cela ?

skid-mcmarx skid-mcmarx
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 12:28:44

Ensuite voici mes QUESTIONS:

- Lorsque Miles parle d'évangéliser le père Martin et lorsqu'il évoque que ce dernier lui manque, est-il sérieux ? Etait-il si désespéré qu'il a commencé à s'accrocher à ce qu'il pouvait, à savoir n'importe quoi ? Cette phase de sa psychologique reste obscure à mes yeux ...

- Quelle était concrètement la doctrine du père Martin ? En quoi se crucifier aiderait à tous les libérer ? Pourquoi as-t-il voulu que Miles vive d'abord l'enfer avant de soit-disant vouloir le sauver ?

-A part de régner sur tout l'asile, à quoi sert de Walrider ?

-Sinon, comment résumeriez-vous le message que fait passer le jeu ? Que finalement c'est la folie qui a remporté sur notre pauvre journaliste ?

- Je n'ai pas non plus compris pourquoi Rick Trager méprisait tant Père Martin.

-Enfin, Miles et mort, oui ou non ? Les avis divergent tant et ça me perturbe xDD

Voilà, merci d'avance en tout cas :3

Ah oui LAST QUESTION: un autre jeu d'horreur à la hauteur à me conseiller ? Un bon jeu d'horreur, quoi ! Balancez vos idées, je prends tout :D

skid-mcmarx skid-mcmarx
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 16:19:51
  • est mort
Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:44:46

skid :d) Avant toute chose, je pense que tout un chacun s'est empressé d'exposer qu'Outlast transcende le Survival-Horror, il est excellent dans bien des points en effet. En revanche, tu n'es pas la seule à afficher une certaine perplexité quant à l'absence de figures féminines dans le jeu, je pense que l'atmosphère du jeu est volontairement axée sur la misogynie pour renforcer l'aspect de démence totale et notamment exacerber la notion d'impuissance, ce pourquoi la fuite est privilégiée (ici je parle d'impuissance en termes de rivalités physique puisque la plupart des "variants" sont aliénés ou "déformés" Walker est carrément un surhomme qui ne rivalise pas avec le Walrider tout du moins). Mais néanmoins, je n'exclus pas le fait que l'un des facteurs de leur folie soit expliquée justement par l'absence de femmes dans l'établissement, difficile pour eux de s'affranchir de leur besoin primaire :rire2: Miles est quand même pris pour une "chatte" à un moment (les poursuivants sont secoués c'est clair mais c'est ce qui les a peut-être amenés pour certains dans cette situation. Une présence féminine aurait vraiment pu apporter une notion de terreur vraiment appuyée, mais la seule présence masculine veut à mon goût insister sur l'aspect cradingue de l'asile.

J'ai aussi adoré Miles, simplement parce qu'il apparaît lui-même, dénué de tout attribut spécial, un personnage aux réactions terriblement sensées et surtout humaines. On aura rarement vu une terreur émanant d'un personnage vidéoludique se communiquer avec tant de faste et de crédibilité, chaque situation est travaillée avec une majesté assez sidérante ce qui donne lieu à des bruitages assez hallucinants, on entre en empathie immédiate avec Miles, pourtant il ne parle pas, on ne le voit pas, une simple respiration saccadée suffit à nous faire entrer dans l'ordinateur pour crever à petit feu en même temps que le jeune journaliste. Bref c'est du travail d'orfèvre c'est tout.

Le Walrider bah je l'adore aussi parce que c'est simplement l'inverse de ce que l'on trouve dans l'asile, il dépend de l'hôte et le protège quand celui-ci est e danger tout simplement pour le garder en vie mais aussi pour se pérenniser lui-même, donc forcément quand Miles tue Billy, il a juste envie de le laminer, mais il faut noter que le Walrider massacre littéralement Chris au devant de la porte du complexe souterrain alors qu'il est à deux doigts d'en finir avec Miles. Au début ça fait bizarre, il a un hôte donc théoriquement, Miles il s'en beurre la raie en fait, mais alors pourquoi le sauve? Sans doute parce que Billy commence à faiblir à cause du rêve lucide et des expériences qui lui ruinent l'organisme, à mon avis, le Walrider cherche un nouvel hôte car il doit sentir la fin approcher pour Billy et potentiellement lui, cela dit je doute qu'il s'attendait à ce que ce soit Miles qui vienne tuer Billy, ordre, que Martin lui a intimé ce qui veut dire qu'il le savait depuis le début que l'hôte véritable c'était Miles, l'affaiblir psychologiquement en lui faisant croire qu'il sortirait alors qu'en fait il se foutait de sa gueule depuis le début. Qui plus est je précise que le Walrider est un être bien vivant! Certes artificiel, mais constitué de nanocellules, ce n'est pas un démon comme certains auraient pu l'insinuer :)

Miles meurt réellement à la fin, grosse frustration puisque son entreprise tombe à la baille mais en y réfléchissant, c'est une fin abrupte mais qui laisse libre cours à de multiples interprétations.

Le Walrider, régner sur l'asile? Je ne discerne pas le lien, le fait principal que j'ai retenu étant de faire s'immiscer l'entité dans le corps d'un hôte compatible (physionomie, psychologie) afin de transcender ses attributs corporels et intellectuels grâce à ceux de l'entité. Après ça ne dit pas si leur but implicite eétait de matérialiser une armée de surhommes à la Walker mais si tel fut le cas, ma réponse serait : Pauvres fous! :rire:

Un autre S/H? Resident Evil Remake sur NGC, (genre c'est pas drôle tout le monde connaît mais c'est trop bien! :rire: :bave: ) Project Zero, Silent Hill, Slender The Arrival ou petite perle : SCP Containment Breach.

Je n'ai exposé ici que mes idées et n'ai pas répondu à la totalité de tes questions car moi-même certains faits m'échappent encore :hap:

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:51:34

Et en plus je fais des fautes :honte:

rivalités physiques*
nous faire entrer dans l'écran* c'est mieux :rire:
"Miles, il s'en beurre la raie" :d) le Walrider.
pourquoi il sauve*

skid-mcmarx skid-mcmarx
MP
Niveau 7
27 décembre 2013 à 23:58:39
  • d'accord avec elle que dessiner des dessins aussi vulgaires n'étaient pas nécessaires
BG_25cm[V32] BG_25cm[V32]
MP
Niveau 9
28 décembre 2013 à 02:24:02

Je vois bien notre journaliste finir dans une boule à la place de billy, on pourra enfin voir la gueule de miles avc outlast 2 !

Par contre la rencontre avc notre ancien héros risque d'être assez glauque :hap:

... On le libérera (pour le 2 ce sera une héroïne) puis ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants :fou:

+balèze dark pour tes explications !

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 23:25:09

Bonsoir :)
Je me permet d'émettre ma propre hypothèse de la fin, et je m'excuse si beaucoup l'on déjà citée précédemment, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic ^^
Pour moi si le journaliste a été tué ce n'est pas parce qu'il a été pris pour un fou: il a été témoin de toutes les atrocités de l'asile, imaginez si ces informations surgissaient au grand jour, ce serait un fiasco médiatique incroyable! Je pense donc que l'affaire a voulu être étouffée, les agents ont été envoyés pour liquider tout le monde, tous les témoins qu'ils soient patients ou tortureurs :oui:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment