Rosa : ( se parle toute seule à haute voix ) Et non , ils ne se doutent de rien . Rosa tu es vraiment la meilleure . Tu es à l´origine de tout ces coups de fils, tu as kidnappé la mère de Mario , tout ça comme un maître .
Luigi : Heu . .. vous parlez toute seule ?
Rosa : Heu ha ha je révisais pour une pièce de théâtre .
Luigi : Votre texte à l´air bien famillier à notre situation actuelle .
Rosa : Oh mais je . ..
Luigi : Dois-je en déduire que vous êtes à la base de tout ça ?
Rosa : Vous devez surtout en déduire que votre devoir est de fermer votre grande geule ou il vous arrivera de graves ennuis ( elle prends son sac, et fait démarrer sa voiture . .. )
Peach : Tiens Luigi , j´ai vu Rosa partire , elle a fait le ménage partout si vite ?
Luigi : Oh oui . Tu peux le dire . Le ménage . ..
Peach : Pourquoi prends-tu cet air ? Elle a fait de grosses tâches avec le produit ?
Luigi : Avec le produit je ne sais pas , mais elle a fait de grosse tâche . .. dans ta vie !
Peach : Dans ma vie ? Tu sais Luigi il faudrait penser à dormire de temps en temps tu raconte n´importe quoi ! Houuu ici la terre !
Luigi : Je suis tout à fait reveillé et je sais très bien ce que je dis . Cette femme est mauvaise . Elle ne cherche pas seulement a depouissieré ton château ma cocotte !
Peach : Quoi ?
Luigi : Les appels anonymes , le kidnapping de la mère à Mario , tout ça , c´est elle .
Peach : Attends . .. tu plaisante j´éspere ´
Luigi : J´ai une tête de quelqu´un qui plaisante ?
Peach : Oh mon dieu . .. quand Mario va savoir tout ça . ..
( La porte du salon s´ouvrit dans un grand bruit sourd et Mario arriva aux côtés d´un grand homme moustachu )
Mario : On parle de moi ? Tant mieux ! Voici mon avocat , maître Jacquet .
Peach : Un avocat ? Tu délire grave . .. heu pardon . .. tu a la tête obstruée par une folie sanglante !
Mario : Pas du tout . Nous allons discuter avec maître Jacquet de . ..
M.Jacquet : C´est moi ! !!
Mario : Je disais , nous allons discuter avec maître Jacquet , ici présent , de la procédure à entamer envers toi , Peach , conçernant le . ..
M.Jacquet : Bien entendu ! !!
Luigi : Bon y va fermer sa grande geule Maitre Jacob ou je . ..
M.Jacquet : Non non vigoureux jeune homme , maître Jacque J.A.C.Q.U.E.T
Luigi : Mais rien à cirer ! Jacquette , jacob , jacon . .. TU FERME TA . ..
Mario : He ho je pourrai avoir un peu de silence ? Je disais donc que nous allons engagé une procédure juridique à l´encontre de Peach toadstool ici présente . Avant de commencer à lire le réglement . ..
M.Jacquet : Que j´ai ici !
Luigi : Mon poing ! Que j´ai ici !
Mario : JE DISAIS AVANT de commencer à lire le réglement nous allons demander à l´accusé si il a quelque chose à ajouter sans quoi nous pouvons tout de suite commencer . ..
Peach : En effet . Le réel coupable de cet horrible attentat famillial s´est dennoncé sous peu . Il s´agit de Rosa Walters Marks , la bonne petite femme de ménage sans histoire .
Mario : Rosa ? La noiraude avec son chouchou dans la tête et son tablier blan ?
Peach : Elle même . Luigi l´a entendue marmonner ses plans et ce n´est pas joli-joli .
M.Jacquet : J´aimerais qu´on m´explique ?
Mario : Laissez-moi seul avec Peach . Maître Jacquet , Luigi , sortez s´il vous plaît .
( Mario et Peach sont désormais seuls dans la pièce )
Mario : J´ai été . .. bête .
Peach : Je ne veux pas de tes excuses . Je m´y attendais un jour ou l´autre et c´est TROP TARD . Je ne veux plus jamais te voir toi et ton Jacob . ..
( M.Jacquet criant de la pièce d´à côté : JACQUET ! !! )
Peach : Sors de ma vie . .. part ! Et ne reviens jamais ! Tu m´a énormement déçue ! Aurevoire ( Elle prends mario et Jacquet et les fichent dehors )
Luigi : Voilà . Nous sommes enfin seuls .
Peach : Tu as des projets pour ce soir ?
Luigi : Ca dépends ? Et toi . ..
( Luigi allonge Peach sur la canapé . .. je vous épargne les détails et on atterit directement au lendemain matin )
Peach : Du courrier ? " Pour Peach de la part de ton âme soeur " .
" Peach je regrette tout ce qui est arrivé . Jamais je n´ai voulu te faire de peine mais après tout ce qui t´étais arrivé , ces rêves , ces appels anonymes , j´ai cru que tu étais devenue folle et tu étais pour moi la seule personne capable de kidnapper ma mère . J´aimerais te voir ce soir au Café Champignon "
-------------------------------------------------
Peach : J´espere que tu as une bonne raison de me faire venire jusqu´ici .
Mario : Mes excuses n´ont peut-être pas été assez claire avant alors je reformule ma question . ..
Peach : Quelle question ?
Mario : Veux-tu m´épouser ?
Peach : QUOI ?
Mario : Nous sommes en procédure de divorce . Je te porpose que nous annulions tout et que nous refassions une céremonie pour nous unir a tout jamais .
Peach : Tu . .. tu es sérieux ? Oh mon dieu mario . ..
Mario : Je veux finir mes jours avec toi , je t´aime plus que tout . ..
Peach : Même . .. après tout ce que je t´ai dit hier soir ?
Mario : Encore plus qu´avant . Car . .. tu es la femme de ma vie . .......................
( Je vous épargne à nouveau les détails . .. )
( Et on fait un petit saut de 2 semaines dans l´histoire )
Peach : Alors Docteur , rien de spécial ?
Docteur : Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps . J´ai une très bonne nouvelle .
Peach : Concernant mon mal de gorge ? Mais ce n´est pas vous qui devez vous en occuper , vous êtes mon gynécol....
Docteur : Rien à voir . Peach , vous êtes enceinte .
A suivre . ..