CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le manque d'imagination

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:59:40

Bonsoir,

Je viens de finir la saga mass effect et j'ai adoré.

Je ne reviendrai pas sur la fin de cette trilogie mais plutôt sur le choix qu'a prit bioware de choisir de nouveaux personnages dans un nouveau contexte pour mass effect 4.

Beaucoup reprocherai la réutilisation de personnages déjà existant comme un manque d'imagination. Sauf que c'est tout le contraire, il est beaucoup plus facile de créer de nouveaux personnages à neuf que de savoir faire évoluer des personnages déjà connu qui pourrait nous surprendre.

Ce que je regrette, c'est qu'on a rencontré au travers de cette trilogie bon nombre de coéquipiers avec des personnalités différentes et plus ou moins intéressantes selon les goûts.

Il n'aurait pas été choquant de retrouver notre Shepard ainsi que nos amis qui ont survécu embarqué dans de noivelles aventures qui soient dans un autre contexte que la guerre (ce qu'on peut faire et découvrir avec un nouveau perso, on peut très bien le faire avec des anciens).

Bien sûr pour garder un intérêt, nos compagnons doivent évolué, on a vécu des choses ensemble après tout, et ça n'empêche pas d'insérer de nouvelles tètes pour un peu de fraîcheur.

Ce serai comme avoir des amis que l'on connaît depuis 10 ans, la perte de certains selon nos choix ou le scripts serait d'autant plus dur à endurer.

Mais la réalité c'est qu'avec le changement de génération de console, il faudrai que nos choix soient transposable, et que bioware ou EA accepte de larguer les joueurs qui n'aurait pas pu jouer aux précédents opus. Ce n'est pas le cas sans doute.

C'est dommage, ces amis qui nous auront accompagnés dans cette belle aventure, on en saura pas plus, on saura pas ce qu'ils devienne car notre nouveau héro ne les connaitra sans doute pas, ou alors on aura des détails, pourtant on s'y est attaché.

En tout cas ils me manquerons, ça c'est sûr.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:10:57

D'accord.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:26:52

New console new ME new Histoire, je pense que c'est mieux ainsi, et non se n'ait pas plus facile de refaire de new perso, nouvel identité, histoire famille et tout se qui va avec :noel:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 janvier 2014 à 20:27:50

C'est une lettre d'amour ou bien une lettre d'adieu ? :hap:
Je compathie a ta détresse :oui:

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:37:03

Un peu des deux, mais je trouve que trop de jeux font un boulot incroyable pour nois faire des personnages attachants pour ensuite les mettre aux oubliettes.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
30 janvier 2014 à 20:37:24

Un peu des deux, mais je trouve que trop de jeux font un boulot incroyable pour nois faire des personnages attachants pour ensuite les mettre aux oubliettes.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 janvier 2014 à 21:38:12

Yes, comme dans un film ou un livre...
Nos souvenirs ou notre imagination sont là pour faire perdurer :ok:

C'est bien représentatif de la vie en fin de compte.

Whymypoopispink
Whymypoopispink
Niveau 6
30 janvier 2014 à 21:43:32

non mais je pense que il y aura quelque sous entendu a la Dream Team de shepard c'est obliger

on en aura même peut être certain compagnon comme garrus présent dans tout les mass effect

massman29
massman29
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:11:07

C'est vrai que ce qui a fait la force de cette série, c'est ses personnages :oui: ...

A moi aussi ils me manqueront tous : le bro'Garrus :cool: , la belle Liara :coeur: , la douce Tali :cute: , le bourrin Wrex :sournois: , Javik le trollean :noel: , le comique Joker :rire2: ainsi que tout les autres :snif: ...

Limite, ça me rappel lorsque j'ai fini DAO à la fin, où l'ont fait nos adieux à la plupart de nos compagnons, car ça ne sera plus jamais la même chose avec tout ce qu'on a vécu et qu'on ne les reverra peut-être jamais :snif2: ...

Je pense que pour ME4, vu que les devs vont "faire le ménage" dans les compagnons, la barre va être haute pour nous faire ressentir ce que l'on a ressentit avec ceux de la trilogie Shepard :oui: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
30 janvier 2014 à 22:17:42

+1 mon bro' :ok:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 janvier 2014 à 22:18:42

Il suffit qu'il fasse un peu mieux niveau développement des personnage, et/ou pas moins bien, et ça passera tous seul. D'ailleurs, viré shepard est la première étape pour ne pas avoir la nostalgie des précédents compagnons. Car si on a un nouveau perso, pourquoi on aurai les mêmes compagnons?

massman29
massman29
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:26:39

"D'ailleurs, viré shepard est la première étape pour ne pas avoir la nostalgie des précédents compagnons. Car si on a un nouveau perso, pourquoi on aurai les mêmes compagnons?"

:d) Bien sûr, ça tombe sous le sens :oui: ...

... mais je me souviendrais toujours des anciens, qu'il y ait des nouveaux compagnons ou non :ok: ...

M'enfin, la meilleure chose qu'on puisse dire en attendant, c'est "wait and see" :noel: ...

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
30 janvier 2014 à 22:39:02

Ce qui faisait une des forces de Shepard c'est qu'il savait s'entourer.

Dans le premier opus il avait Garrus, Tali, Kaidan, Ashley, Wrex et Liara.

Dans le second opus, ces personnages évoluait selon nos choix.

Je ne veux pas spoil, mais tandis que certains mourrait dans les circonstances que sont la guerre, d'autres prenait de l'importance parmit leur peuple, ou de part leurs nouvelles fonctions, tout comme Shepard.

Puis dans ce même opus (le 2eme), on découvrait également de nouveau personnages, tous amené à nous rejoindre, et tous amené à nous être fidèle.

Dans le 3eme opus, là encore certains mourrait pendant que d'autres évoluait en prenant des responsabilité, tandis que quelques nouveaux arrivant faisiat leur apparition.

C'est un véritable réseau qu3 s'est forgé Shepard, un réseau qui selon nos choix est plus ou moins fidèle et plus ou moins important selon qui décède et les décisions qui ont été prise.

On aurait pu continuer comme ça, peaufiné ce réseau, cette équipe très diversifié tant au niveau des personnalités que des compétences. Chacuns ayant acquis des responsabilités ou des savoirs-faire dans leur domaine, ou leur peuple.

Ensemble on aurait pu vivre de nouveaux défi, car la galaxie est loin d'être stable.

Au lieu de ça on efface tout et on recommence de zero, et après mass effect 4 ? Le 5, le 6 puis on rechange de hero a nouveau ?

On aurait pu faire une saga où chaque personnages aura eu un role a jouer sur une longue durée, une vraie épopée d'équipe soudée relevant de nombreux défis à travers 1, 2 ou 3 trilogie, avec des pertes évidamment, selon nos choix, selon les événements.

Et puis ensuite une fin digne de ce nom au bout d'une longue épopée d'amis et de coéquipiers qui auront enduré de nombreuses choses tel la guerre contre les moissoneure et d'autres choses par la suite.

Là j'ai l'impression que ce sera un éternel recommencement avec de nouveau personnages qui seront de fait moins développé vu qu'ils changeront régulièrement au fil des opus.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
30 janvier 2014 à 23:09:10

Je préfèrerai une suite directe avev Shep et ses potes, mais vu la fin H I É, je crois qu'il vaut mieux leur dire au revoir plutôt que de s'ouvrir les veines et s'arracher les yeux de dépit avec des mains enduites de concentré de piment au vu du massacre des symboles forts de la première trilogie.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 janvier 2014 à 23:30:52

"Au lieu de ça on efface tout et on recommence de zero, et après mass effect 4 ? Le 5, le 6 puis on rechange de hero a nouveau ? "

A ce stade là du jeu ça n'aurai aucun sens de continuer de développer les mêmes. Déjà parce qu'il n'y a plus grand chose à développer, et parce que pas mal étais foiré de toute façon.
Et puis commencer directement avec une équipe de badass c'est pas le must.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
30 janvier 2014 à 23:31:32

Sam_henerve
Ou faire comme dans le Cycle de Fonfation :d) plusieurs histoires toutes plus ou moins liées et s'étalant sur plusieurs centaines d'années :cute:

:cute: :cute: :cute:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
31 janvier 2014 à 00:53:08

"Limite, ça me rappel lorsque j'ai fini DAO à la fin, où l'ont fait nos adieux à la plupart de nos compagnons, car ça ne sera plus jamais la même chose avec tout ce qu'on a vécu et qu'on ne les reverra peut-être jamais"

:d) C'est bizarre j'ai pensé exactement la même chose au moment de l'épilogue. Déjà à l'époque je m'étais dit que ça serait plus jamais la même chose et que j'allais les regretter dans DA2. Evidemment ça a pas loupé avec en prime des personnage tout plus cons les uns que les autres qui n'ont rien arrangés.

Bon en même temps quand on voit ce qu'ils ont fait au pauvre Anders :snif: , vaut sans doute mieux les laisser partir dignement.

assasin-futur
assasin-futur
Niveau 6
31 janvier 2014 à 01:03:29

Pour moi on ne va pas revenir sur la la mass effect 3 mais la .
Le 4 ma l'air de loin décevant sois on fera un bon dans le temps (future,ou passé) sa n'aura plus rien avoir je pense que bioware vons adapté un style différent donc j'ai peur de sa

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
31 janvier 2014 à 03:04:34

:ouch2:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
31 janvier 2014 à 06:07:58

:pf: ?

Sous forums
  • Disponibilités