CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le manque d'imagination

LordRizzen
LordRizzen
Niveau 9
31 janvier 2014 à 09:58:46

Je suis à 100% d'accord avec l'auteur. C'est vraiment dommage. Surtout que je ne vois vraiment pas quand ils veulent que ça se passe leur 4eme jeu. Enfin. Je doute qu'il s'appellera Mass effect 4. On peut espérer qu'un jour, dans quelques année, pris de remords, BioWare fasse une suite à Shepard.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
31 janvier 2014 à 10:43:56

Ou qu'ils recrifient la fin afin de permettre une suite.

ehma
ehma
Niveau 3
31 janvier 2014 à 12:38:39

Je ne suis pas du même avis !
Il est en effet regrettable de devoir dire adieu à des personnages auxquels on s'est attachés tout au long de l'aventure.
Mais s'il est bien une meilleure chose : c'est une fin !
Regardez le nombre de jeux qui dépérissent au fil des épisodes et qui n'en possèdent pas. L'intrigue se dilue et vient même à disparaître.
Je crois qu'une toute nouvelle histoire est pour le mieux. Les développeurs n'auront pas cette contrainte de devoir absolument faire un mass effect 4.O, et seront bien plus libre d'exploiter de nouvelles idées sans pression.
Bien entendu, il devra être à la hauteur de ses aïeux !

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:46:57

Traduction svp :pf:

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:48:04

mince désolé je n'avais pas vu qu'il y avait deux pages :rire2:

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:53:57

Evidemment qu'il faut une nouvelle intrigue.

Mais il faut que cela reste dans la même époque, ou au moins que ce soit dans les mêmes générations que les personnages.

Par exemple les films Star wars, que ce soit dans la 1ere trilogie ou dans la seconde, les âges des personnages ne sont les mêmes, certains sont mort et d'autres refont leur réaparition vieux. On sent qu'il y a un lien, et pourtant ce n'est pas la même histoire, la république, les droides dans un premier temps et l'empire et la résistance dans un second temps. Les personnages ne sont pas les mêmes, l'intrigue est différente, mais certains personnages centraux comme Dark Vador, Obi wan ou yoda font la transition entre les événements passé et ceux à venir.

Dans mass effect j'ai l'impression qu'il veulent faire un truc longtemps avant ou après et que Shapard et ses coéquipier ne seront pas du tout concerné ni de près ni de loin.

En gros rien pour faire la transition, reprendre la "forme" d'un univers, c'est a dire les races et les planètes pour moi ça suffit pas, ce qui fait la richesse de l'univees c'est aussi le fond, c'est a dire les événement qui s'y sont passé et les personnes l'ayant vécu.

Si on efface tout ça on perd tout intérêt.

Imaginez faire un nouveau Star wars où ni jedi, ni Sith, ni personnage connu y parricipent, en gros que la seule chose connu soit que ça se passe sur tatoine ou la lune d'ansor et qu'on y voit des ewok, est-ce que ce serait un star wars pour autant ?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
01 février 2014 à 01:41:12

Je me demande si c'est un si bon exemple que çà Star Wars ? :(

C'est quand même moins cucul et superficiel Mass Effect.
L'horizon est immense devant cet univers. Les possibilités, infinies.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
01 février 2014 à 02:04:29

La différence c'est que Star Wars se déroule il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine alors que ME se déroule dans les années 2180 dans la Voie Lactée :pf: .

La dessus je rejoins Sam_henerve, j'espère vraiment que Bioware ne va pas partir ce genre de délire avec des élipses à répétition. C'est justement parce que ME se veut crédible que les possibilités ne sont pas infinies.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2014 à 02:16:41

Je me posais aussi la question.

Mais surtout parce que les liens tel qu'ils sont dans le film (par simple transition de 263 personage clé) on été fait exprès.

Parce que le coup de la trilogie qui se passe juste avent la première à être sorti, c'était pas mal comme concept.

Mais ME ne fera pas un truc comme ça. Il n'a pas besoin de faire exprès de mettre des liens. Parce que bon... mettre des liens pour mettre des lien c'est pas le must. Il faut que ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire.

Et puis SW étais bon tout du long de la trilogie. Vu la fin de ME et le niveau d’incohérence accumuler, ça ne me semble pas du tout une mauvaise idée de faire un minimum table rase et repartir sur du neuf (mais avec le même codex).

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
01 février 2014 à 17:11:32

Je prenais l'exemple de Star wars pas pour comparer le contenu et les thèmes abordé avec mass effect, mais pour souligner que dans star wars entre les 2 trilogie il y a un lien car des personnages sont présent dans les 2 et que les événements d'une trilogie est liée à l'autre.

Certe l'univers mass effect est vaste, mais c'est pas pour ça qu'il doit être infini.

Effectivement dans l'univers, dans une galaxie, avec plusieurs races existentes pour chaque cycles on peut inventer ce qu'on veut.
Les devs peuvent meme choisir un cycle qui se deroule lingtemps avant ou apres et donc inventer que des races inconnu, apres tout ce serait l'univers de mass effect car les cycles font que cette histoire serait possible.

Est- ce que ce serait pertinent ? Non je ne pense pas car NOTRE univers de mass effect selon notre point de vue tiens seulement a un cycle voir limite 2 avec les prothéens, car c'est ce que l'on connait.

Ensuite dans ce cycle si on garde que la forme, c'est a dire les races présentes et les planetes, et inventer toute une histoire qui n'a rien a voir et qui n'a aucun lien avec la premiere, ce serait dommage.

C'est comme si on faisait un jeux sur la seconde guerre mondiale, et qu'apres on faisait un jeu sur une enquete criminelle qui se passe à paris en 2014.

La forme est la meme, ça se passe sur terre, en partie en France, ça implique des humains, mais il n'y a absolument aucuns liens entre ces evenements, est-ce que ce serait pertinent ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2014 à 18:25:13

"C'est comme si on faisait un jeux sur la seconde guerre mondiale, et qu'apres on faisait un jeu sur une enquete criminelle qui se passe à paris en 2014. "

Je vois ce que tu veux dire mais bon, il y "lien" et "lien".

C'est pas obliger d'être fait via les personnages. Par exemple, si on prend la fin canon destruction, on se retrouve dans une histoire qui se passe juste après shep. Dans se contexte le lien serai assez fort pour se passer de lui ou ces coéquipier vu qu'on déjà dans le monde qu'il a cré.
Ensuite on pourrais vaguement entendre parler de tel ou intel si l'histoire si prête.

Moi ce qui me fait peur avec des liens c'est qu'il soit mal géré. Trop "gras", pas assez fin, ou juste abuser. Le pire étant qu'il soit fait de façon inutile ou mal amener.
Pour résumer j'ai peur que ça tombe dans le fan service quoi.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
01 février 2014 à 18:49:26

Je suis d'accord apres fautsavoir si ils sont capable de gérer une suite ou pas.

De toute manière ils veulent aparemment faire une histoire qui se passe longtemps après ou avant donc peu de liens sont possible.

Pour ce qui est une suite a court terme, oui ils peuvent utiliser la fin destruction, mais ce serai avouer leur faute.

Perso j'ai choisi une autre fin donc je vois pas pourquoi on m'imposerai la fin destruction avec les conséquences qui vont avec.

Si ils font ça c'est qu'ils ont pas eu de vision à long terme de leur univers, laisser le choix de la fin au joueur est la plus grosse erreur de ME 3, car ça flingue toute suite alors que l'univers était riche. A moins qu'ils en choississent une mais c'est un doight d'honneur fait aux joueurs.

La trilogie ME le voyage était magnifique, ils aurait dû faire une fin imposé et logique par rapport au événement, comme breaking bad.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
01 février 2014 à 18:51:32

Justement en parlant de seconde guerre mondiale, il me semble que les développeurs avaient fait un comparatif entre la première et la seconde guerre mondiale pour parler de ME4. Par contre ils soutenaient qu'ils n'y aurait pas de liens avec la trilogie, ce qui est pas très pertinent vue que ces deux guerres sont intimement liées même si elles sont différentes.

Si on transpose cette idée dans ME ça voudrait dire que les événements de ME4 serait une conséquence de la guerre contre les Moissonneurs ce qui nous donnerait forcément des liens avec la trilogie, mais les devs n'ont pas vraiment l'air de partir la dessus, au contraire j'ai l'impression qu'ils chercheront à casser toute forme de transition en faisant une suite looooiiiiiin dans le futur.

Et c'est là ou j'arrive pas à comprendre comment ils pourraient expliquer le contexte du jeu si ils prennent pas en compte les conséquence de tout ce qui c'est passé pendant la trilogie. Dans ce contexte qui dirigera la galaxie? Avec quel mode politique? Que vont devenir les Quariens, les Geths et les Krogans? Justement les Krogans qui peuvent selon les choix se retrouver en position de force ou en position de faiblesse, et encore selon leur réprésentant on peut avoir un mec plutôt pacifiste qui pourrait rentrer dans les clouts ou un mec béliqueux qui pourrait mener à une nouvelle rébellion Krogan. Idem pour les Quariens qui peuvent passer d'une race en pleine prospérité sur leur planète d'origine à une race en quasi voie d'extinction. Ca serait ubuesque comme situation si on avait pas de liens sur ces questions qui sont posés et elles sont nombreuses dans la trilogie.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
01 février 2014 à 20:46:38

Perso j'ai choisi une autre fin donc je vois pas pourquoi on m'imposerai la fin destruction avec les conséquences qui vont avec.

:d) Parce que t'avais qu'à choisir la destruction :hap:

Si ils font ça c'est qu'ils ont pas eu de vision à long terme de leur univers, laisser le choix de la fin au joueur est la plus grosse erreur de ME 3, car ça flingue toute suite alors que l'univers était riche. A moins qu'ils en choississent une mais c'est un doight d'honneur fait aux joueurs.

:d) Le doigt d'honneur il est déjà fait.

La trilogie ME le voyage était magnifique, ils aurait dû faire une fin imposé et logique par rapport au événement, comme breaking bad.

:d) Moi j'ai adoré toute la série sauf la dernière saison qui bouscule tout. Elle est beaucoup trop fermée et indique plus ou moins directement le futur de chaque personnage, ce qui est assez dommage.

Discovery :d) Ce n'est juste pas possible. Ce serait toujours un gros fuck au joueur. Les gens qui ont sauvé les quariens, les geth ou les deux n'auront pas de résultat dans ME4 ?
Les devs auraient du mal à prendre en compte autant de choix sur le long terme sans que ça ait l'air maladroit et que ça prenne de nombreuses années de développemenf.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 février 2014 à 22:41:16

"Perso j'ai choisi une autre fin donc je vois pas pourquoi on m'imposerai la fin destruction avec les conséquences qui vont avec."

Moi aussi mais il ne faut pas trop leur en demander, il n'arriverons à rien avec les deux autres fin.
Si on m'annonçais que ME4 sera avec la fin synthèse, je le prendrai pas du tous pour une bonne nouvelle.

Discovery45/Welson

De toute façon je vois mal comment ils pouvaient faire une suite qui prend en compte les choix précédent, vu l'echec total de ME3 sur ce point. Et même le 2 finalement, ça volait jamais haut, un mail de temps en temps...
Il reste pas temps de choix que ça a part 2-3 choix majeurs.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
01 février 2014 à 23:58:50

C'est ça le problème, ils nous ont forcé à faire un choix entre 3 fins et ducoup ils se sont tiré une balle dans le pieds si ils veulent faire une histoire qui se passe après ME 3 car les choix boulversent la galaxie. Ou alors ils prennent en compte une seule fin voir aucune mais ce serait du foutage de gueule envers les joueurs.

J'aimais bien la fin de ME 2 car on ne choississait pas la fin en tant que tel, car la mission dans tous les cas est un succès. Par contre nos choix décidait si nos coéquipiers et nous même allions nous en sortir avec quelques autres choix plus anodins. Ils aurait du faire pareil pour ME 3.

massman29
massman29
Niveau 10
02 février 2014 à 00:05:18

"J'aimais bien la fin de ME 2 car on ne choississait pas la fin en tant que tel, car la mission dans tous les cas est un succès. Par contre nos choix décidait si nos coéquipiers et nous même allions nous en sortir avec quelques autres choix plus anodins."

:d) Dans le 1 aussi il y avait cette histoire de "mission accomplie" même si certains détails pouvaient être modifiés :oui: ...

Ils ont surement voulu faire trop gros pour la fin de ME3, ou alors il n'avait pas prévu de faire un 4 comme suite (si c'est bien une suite bien sûr) :-( ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 février 2014 à 00:15:43

"ou alors il n'avait pas prévu de faire un 4 comme suite"

C'est peu probable mais pas impossible. Enfin je pense qu'avec le succès du 2 ils ont forcément du y penser.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 février 2014 à 00:44:43

"Dans le 1 aussi il y avait cette histoire de "mission accomplie" même si certains détails pouvaient être modifiés"

:d) C'est aussi le cas dans les 2 Dragon Age :sarcastic: . Je suis persuadé que Bioware n'a jamais eu l'intention de faire une suite au moment d'écrire ME3. Les fins et tout les choix impossible mettre en place dans une suite en sont une bonne preuve. Après ils ont peut être changés d'avis :pf: .

"De toute façon je vois mal comment ils pouvaient faire une suite qui prend en compte les choix précédent, vu l'echec total de ME3 sur ce point."

:d) C'est pas faux, mais en même temps comment veux tu ignorer tout ces éléments? De mon point de vue ça serait encore plus bordélique. On se retrouverait plus que jamais dans le jeu de Bioware alors même que ME3 se vantait que le joueur pourrait façonner le destin de la galaxie :sarcastic: . Perso je pense que les fans ne leur pardonnerait jamais.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
02 février 2014 à 01:30:11

J'ai l'impression que BioWare n'est pas très doué dans ce qui concerne la vision à long terme...

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment