CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le manque d'imagination

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 février 2014 à 01:55:40

"mais en même temps comment veux tu ignorer tout ces éléments? De mon point de vue ça serait encore plus bordélique. "

Plus bordélique peut être pas mais c'est vrai que la question se pose.

Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
02 février 2014 à 12:30:39

Ou s'ils ne s'en sortent pas :hap:

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
02 février 2014 à 15:05:02

Moi personnellement sa ne me dérange pas de ne pas retrouver shepard, c'est assez logique quand on y réfléchit un peu... Je m'explique, avec tout les dégâts causés dans la galaxie il va falloir un bon bout de temps avant que la situation se stabilise, des dizaines d'années au moins. Je ne sais pas quel age a sheparde dans mass effect 3 mais je suppose qu'il dois s'approcher des 40 ans, rajouter 10ans pour reconstruire 8en tout cas en partie) l'univers de sorte à ce que les peuples puissent à nouveau vivre plus ou moins normalement. Je ne pense pas qu'un quelconque confit puisse éclater entre les races pendant cette périodes, ils ont bien assez de problèmes gérer.

Donc en résumé je vois le prochain opus dans un futur plus ou moins proche ou on pourrait à la limite retrouver shep en tant que personnage secondaire de l'histoire. Vu que la pire menace ayant pesé sur l'univers est anéantie, je pense que l’histoire se penchera plutôt sur des conflits entres les races.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
02 février 2014 à 15:30:50

Je ne pense pas qu'il serra possible de voir "son" Shepard en personnage secondaire, le jeu est bien prévu sur pc mais aussi sur xOne et PS4 et donc cela m'étonnerai que Bioware fasse un import de sauvegarde des anciennes consoles vers les nouvelles. Puis de plus dans la majorité des cas Shepard meurt ou reprend sa respiration ? dans un cas particulier mais qui ne nous dit pas s'il a vraiment survécu ou non. :pf:

Et normalement le 4 opus n'aura aucun rapport avec la trilogie actuelle si ce n'est le nom et l'univers. On ne sais pas vraiment encore comment cela va se passer et nous n'avons pas de nouvelles du développement, peut être que nous allons en savoir plus à l'E3, espérons en tout cas :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 février 2014 à 15:52:10

Osirixx

Mais dans la plus part des cas il est censé mourir, et même quand il "survit", on se demande bien comment. Rien que pour ça on ne risque pas de le revoir, ou ME4 commencerai déjà avec de la space magic, et là je ne donne pas cher du jeu (dans les deux sens du terme).

Donc c'est bien plus logique de ne pas le voir même si le jeu reprend juste après.

Osirixx
Osirixx
Niveau 10
02 février 2014 à 15:59:24

Je me suis un peu mal exprimé, je voulais dire par la que je ne pense pas non plus qu'on le reverra pas mais que si sa devait être le cas ce ne sera certainement pas en tant que personnage principal.

FSB59
FSB59
Niveau 10
02 février 2014 à 18:18:24

lol moi qui commence lundi le 1 seulement :content:

je vais découvrir votre fameux rpg en espérant retrouver certains codes de star wars kotor

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 février 2014 à 18:45:33

"Je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir. "

:d) Ils feront pas de suite, tout simplement :pf: .

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 février 2014 à 21:35:28

Ou alors... C'est le choix "Refus" qui a été ptis en compte, 50 000 ans ont passés et les Humains sont de nouveaux sur le devant de la scène Galactique :fou:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 février 2014 à 21:38:48

Ré-incarnation de l'esprit de Shepard dans un corps/réceptacle grâce à la Space-Magic.
Et vengeance de celui-ci :noel:

A la Javik quoi.

:pf:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
02 février 2014 à 23:34:43

dans un cas particulier mais qui ne nous dit pas s'il a vraiment survécu ou non.

:d) Faut arrêter de se moquer du monde. Si ils le/la montrent en train de respirer c'est pas pour nous dire qu'elle/il crève :pf:
Dans aucune oeuvre j'ai vu ça, et j'imagine que vous aussi.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 février 2014 à 23:56:58

"et les Humains sont de nouveaux sur le devant de la scène Galactique"

Je vois pas vu qu'il serai mort aussi.

"Si ils le/la montrent en train de respirer c'est pas pour nous dire qu'elle/il crève :pf: "

Certes, mais le coté fan service de la chose (avent l'EC il ne survivais pas si je me souvient bien, sauf avec le multi mais en temsp que jouer solo je l'exclu du raisonnement) et le coté totalement pas crédible du truc, c'est pas vraiment un bonne chose de le faire vivre mais si là possibilité a été crée.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
02 février 2014 à 23:59:22

d'accord avec Alzaynor sur ce point ^^
Puis bon dans l'EC s'il est censé survivre ils auraient pu montrer un peu plus que ça quoi.. Je ne vois aucun intérêt à cette scène personnellement.

Sam_henerve
Sam_henerve
Niveau 10
03 février 2014 à 00:03:27

Cette scène sert juste à donner du poids à la fin destruction, car si on n'exclu la survie de Shepard de cette fin, elle ne comporte que des désavantage par rapport à la fin synthèse voir même contrôle.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2014 à 00:04:31

"mais si là possibilité a été crée."

même si la*

"Je ne vois aucun intérêt à cette scène personnellement. "

Moi non plus, et puis ça casse le coté héroîque du truc.

En plus la fatalité "je choisi pas si il survit ou non" je la trouve bien placé, même dans un jeu à choix.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
03 février 2014 à 00:26:53

"En plus la fatalité "je choisi pas si il survit ou non" je la trouve bien placé, même dans un jeu à choix."

:d) Parles pour toi. Bon nombre de gens ne veulent pas se sacrifier quand ils ont passés des centaines en compagnie de leur personnage. La scène de la respiration c'est pas du fan service, ça prouve juste qu'ils se foutent royalement du personnage de Shepard puisque après tout ils prennent même pas la peine de conclure son histoire dignement.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2014 à 00:39:43

Oui je parlais pour moi.

"ça prouve juste qu'ils se foutent royalement du personnage de Shepard puisque après tout ils prennent même pas la peine de conclure son histoire dignement. "

Pas faux. Mais c'est pas incompatible avec le fan service puisqu’à la base il ne devait même pas y en avoir de respiration. Et là je trouvais la fin plus digne quand il se contentai de faire le sacrifice, plutôt qu'un espoir à la con et pas crédible.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
03 février 2014 à 00:49:46

Et on était où et on faisait quoi à ton avis il y à 50 000 ans ??

Disco
J'adore ta dernière phrase. Si réel, concrète, pleine de vie. :-)
Et qui dégage un sentiment tellement réel... :-(

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
03 février 2014 à 00:55:35

Sam_henerve
Posté via mobile le 3 février 2014 à 00:03:27
Cette scène sert juste à donner du poids à la fin destruction, car si on n'exclu la survie de Shepard de cette fin, elle ne comporte que des désavantage par rapport à la fin synthèse voir même contrôle.

:d) Que Shepard survive ou non elle reste à mes yeux la meilleure fin.

il ne devait même pas y en avoir de respiration

:d) Pourtant elle y était avant l'EC.

Et là je trouvais la fin plus digne quand il se contentai de faire le sacrifice, plutôt qu'un espoir à la con et pas crédible.

:d) Avec les critères de recherche "con" et "pas crédible" tu englobes la totalité des fins de ME3.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 février 2014 à 01:09:40

"Et on était où et on faisait quoi à ton avis il y à 50 000 ans ?? "

Sur terre mais je ne vois pas du tout le rapport.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment