CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen : Le futur Pay-to-Win?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
19 octobre 2013 à 18:13:05

Excelcisbeo :

Cthulhus n'a aucuns intérêts a convertir les packs en LTI... Il touche les vaisseaux au même prix qu'un mec qui pledge aujourd'hui.

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:13:19

Et continuer à insinuer que Cthulus est un profiteur commence à être lourd...

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:13:41

@Airwick91 :
J'emets quelques doutes sur le fait que le jeu s'équilibrera avec le temps.
Car le but sera toujours de faire rentrer de l'argent, il ne faut pas se leurrer.
Donc il y a toujours des mises-a-jour avec des vaisseaux et de l'armements toujours plus gros, plus fort, plus rapide, plus cool,...
Par conséquent, le type qui fera chauffer la CB, aura toujours une longueur d'avance sur le joueur lambda.

@SpartanLuCker :
Le fait de vendre des vaisseaux à plusieurs centaines d'euros durant la phase de crowdfunding ne me dérange absolument pas.
C'est d'ailleurs le but du crowdfunding, plus tu donnes d'argent plus tu as d'avantages, de bonus, de goodies,...
Je trouve même ce système hyper sympa, car très proche des fans.

Cela permet d'avoir un budget plus conséquent, et donc un jeu meilleur idéalement.

Ce qui me dérange, c'est que ce système perdurera même après la release, alors que nous sommes, je pense, une majorité à penser que le P2W est certainement le plus mauvais système possible pour un jeu online.

Et que d'autres nous ont prouvé que des systèmes de financements sont aussi viable, comme l'abonnement mensuel (ce que je préféré), ou encore le système GW/GW2 avec l'achat du jeu puis la vente de goodies et autres cosmétiques avec de l'argent réel.

Concernant ta phrase : "si il n'y aurait eu qu'un seul pack au lieu de dire P2W vous auriez dit il ce foute de nous on commence tous avec la meme bouse"

Cela n'engage que moi, mais j'aurais préféré ce genre de système.

Finalement, ce qui me gêne réellement c'est la mauvaise foi de Chris Robert, qui ne veut pas "appeler un chat, un chat".

Son jeu sera un P2W, la description qu'il a fait de son idéal est la description d'un P2W modéré.
Le joueur assidu pourra tout de même se payer la même chose qu'un joueur fanatique exhibant sa Carte bleue, mais il lui faudra des centaines d'heures de jeu, et il sera donc toujours désavantagé.

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 18:19:07
      • Son jeu sera un P2W, la description qu'il a fait de son idéal est la description d'un P2W modéré.

Le joueur assidu pourra tout de même se payer la même chose qu'un joueur fanatique exhibant sa Carte bleue, mais il lui faudra des centaines d'heures de jeu, et il sera donc toujours désavantagé.***

je me repete mais l'achat de vaisseaux avec argent réel prendra du temps tu pourra pas prendre autant de credits que tu veux cela ete dit et redit qu'il y aurait une limite ... juste que pour le moment on ne la connais pas cette limite alors comment ont dit "wait & see* :-)

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:19:21

Et continuer à insinuer que Cthulus est un profiteur commence à être lourd...

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:20:51

@Citizen_3rased :
"Et comme la boutique de vaisseaux sera fermé à la sortie du jeu, la question devient close."

Aurais-tu un lien vers une affirmation de Chris Robert à ce sujet?
Car cela pourrait changer la donne.

Mais selon l'interview que j'ai posté, Chris Robert semble plutôt vouloir que l'ensemble des objets (vaisseaux, armements, équipements,...) soient disponibles avec de l'argent réel et de l'argent in-game.
En bref, un P2W.

Et comme je l'ai souligné plus tôt, pour ma part, je ne comprends pas la phase de crowdfunding, comme du P2W.
Je peux comprendre que le type qui a mis 500€, se voit octroyer un super vaisseau, c'est un remerciement.

Mais, je crains réellement, que la vente de vaisseaux (et autres) se poursuive après la release, et là on passe en mode P2W.

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 18:24:04

Ca a été dit plein de fois qu'après la release il n'y aura que plus que des accessoires et cosmétiques disponibles (sur le voyeger direct), il n'y aura plus de ventes de vaisseaux.

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 18:25:03

arf oublié un mot :-) limite *mensuelle*

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 18:26:15

@[GeeK27ReturN]

les vaisseaux seront achetable IG avec des credits du jeu :-)

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:29:25

@[GeeK27ReturN] :
Tu n'es pas le premier à me sortir cet argument.
Je souhaite vous croire, car c'est ce que j'attend de Star Citizen.

Une copie du système de GW2, qui n'a que des avantages :
- La vente d'objets cosmétique ne déséquilibre pas le jeu
- Cela rapporte de l'argent aux développeurs
- Cela apporte une touche de fantaisie et une vrai personnalisation de son avatar/vaisseau

Mais aucun ne m'a donné un lien, avec ces mots de Chris Robert : "La vente de vaisseaux avec de l'argent réel sera stoppé à la sortie du jeu"

Quelqu'un a t'il un lien ou ce ne sont que des "on-dit"?

Et le cas échéant, si vous avez un lien vers mettons dans un sujet en clos en première page afin de stopper net les insinuations de P2W.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:31:29

Car pour ma part, je vous ai fournis un lien où les propos de Chris Robert sont clair et net :

"Il compte rendre disponible les mêmes "trucs" avec de l'argent réel et de l'argent in-game"

C'est la définition d'un P2W.

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
19 octobre 2013 à 18:33:35

Vaisseaux achetés avec les crédit parlons en !
60 jours dit-on pour s'acheter un constalleation avec les crédit du jeu.
Maintenant pensez au mec qui a déjà aujourd'hu 37 Vaisseau dans son hangar il aura quoi lui 60 jours apres la release ?

Faut arrêter l'hypocrisie les mecs.
Tout avantage gagné aujourd'hui sera multiplié par 20 à la release, ça s'appelle de l'investissement !
Comme quand on est riche dans la vrai vie.
On gagne des intérêts.
Quand on est pauvre on payes des agios.
Et l'écart se creuse il ne se réduit pas les mecs...

Avec SC2 c'est pareil le pauvre ne rattrapera jamais les riches.
De toutes façon ici la moyennes des pledge doit dépasser largement les 150€ alors leur demander d'avouer de renoncer au petit pouvoir qu'il se sont payé, est une belle utopie...

Et la question du Crowfoundong ça vient APRES ce constat.
Osef de POURQUOI c'est un P2W
C'est un P2W, point.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
19 octobre 2013 à 18:45:54

Quand le jeu sera dans le commerce, et qu'un joueur "nouveau" achètera le jeu, il ne pourra RIEN acheter avec une carte bleue... Sauf d'éventuel DLC.

Donc, actuellement, c'est une sorte de P2W, qui a pour but de financer le jeu car pas d'éditeur.

Chacun y trouve sa définition....

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
19 octobre 2013 à 18:48:00

Tout cela a déjà été dis, une fois le jeu sorti, les vaisseaux ne seront plus achetables avec de l'argent réel.

Et puis ce n'est pas celui qui a le plus gros vaisseau qui gagne forcément, tout se joue sur l'équipement et le skill, des choses que vous ne trouverez qu'en jeu et pas dans une carte bleue.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:53:38

@Cthulhus :
- " il ne pourra RIEN acheter avec une carte bleue... Sauf d'éventuel DLC. "

Je suis désolé, tu es bien gentil, je ne veux pas jouer le type qui s'acharne sur toi.

Mais dans chacune de tes interventions sur ce sujet, tu affirmes, sans jamais prouver.

Tes interventions sont donc inutile, excuses moi.

Moi, j'ai apporté ma pierre à l'édifice en vous donnant un lien démontrant que Chris Robert aime le modèle du P2W "modéré".

Je ne souhaite qu'une seule chose, que l'on me donne un lien démontrant vos propos, a savoir que la vente de vaisseaux ou d'équipements ou d'armements ne sera plus disponible après la release, avec de l'argent réel.

Y a t'il quelqu'un ici, qui peut me donner ce lien vers une interview de Chris Robert tenant ces propos??

Car vous semblez tous si sûr de ce fait, c'est que vous l'avez vu ou lu quelques parts? Non??

Je l'ai déjà dis, je ne suis pas un hater ou un troll, j'attend avec une impatience non dissimulée ce messie, donc je ne désire qu'une chose, qu'il ne soit pas un P2W.

Mais donnez moi la preuve!

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
19 octobre 2013 à 18:56:45

Cthulhus Voir le profil de Cthulhus
Posté le 19 octobre 2013 à 18:45:54 Avertir un administrateur
Quand le jeu sera dans le commerce, et qu'un joueur "nouveau" achètera le jeu, il ne pourra RIEN acheter avec une carte bleue...
---------

Mais loool
Justement mon gars, à la release le gars il part avec un encore + gros désavantage !
Nous on se gave aujourd'hui on rempli nos hangars comme des gros porcs, alors que le pauvre gars qui va arriver à la release on va lui dire que pour lui e n'est + possible xD
Paye ton déséquilibre mouarf !

Que je rigole un bon coup, donne moi une estimation sincère du temps qu'il faudra à un Day-one Release pour rattraper le retard de 37 vaisseaux dans un hangar ?
Si tu as le courage de considérer la question demande toi qu'est ce qu'aura le gars qui avait 37 ship dans le hangar pendant le labs de temps que le Day-one galère pour avoir les 37 ships...

Ton discourt est intenable mon grand.
Ce n'est pas une "sorte" de P2W...
C'est le pay to win le + dégueulasse que j'ai jamais vu en 35 ans de jeu vidéos.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 18:56:58

@Vykt0R41 :
- "Tout cela a déjà été dis, une fois le jeu sorti, les vaisseaux ne seront plus achetables avec de l'argent réel."

MAIS OU??!!!!
Vous semblez tous avoir la vérité absolue, mais aucune preuve!

Donnez moi cette preuve afin que je sois rassuré s'il vous plaît!!

Soumettez moi cette preuve que l'on pourra faire valoir si finalement Chris Robert décide de succomber à l'appel du P2W comme il l'a déclaré dans l'interview que j'ai linké!

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
19 octobre 2013 à 19:05:13

moi je dis les choses comme je le pense, je passe pas mal de temps sur le fofo officiel et divers sites, vu des vidéos et autres, je ne vais pas passer des heures pour retrouver la source.

Allez sur le forum officiel est posez vous même la question. Nous on est la pour aider, dire ce que le sait ou pense savoir.

On a pas la science infuse non plus, alors cherchez-vous même ...

Je vais finir par arrêter mes interventions inutiles...

Bonne soirée

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 19:12:34

@Cthulhus :
"Nous on est la pour aider, dire ce que le sait ou pense savoir."

Alors aides nous et prouves nous que les vaisseaux ne seront plus vendu avec de l'argent réel à la sortie du jeu.

Car tu sembles être extrêmement sûr de toi, donc tu dois avoir une source très solide.

Ou alors je dois me référais à cette partie de ta phrase : "ou pense savoir".

J'en déduis donc que ton affirmation est basé sur "ce que tu penses savoir", donc en fait basé sur rien.

Tiens d'ailleurs, je "pense savoir" qu'en fait on va nous livrer les vaisseaux en vrai dans le garage de notre maison.

J'ai aucune preuve, mais je pense le savoir, donc c'est vrai!

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
19 octobre 2013 à 19:24:05

Le jeu est d'une complexité extraordinaire, on essaye d'aider les gens avec ce que l'on sait. on fais de notre mieux. On travail pas chez CIG.

Fais une recherche sur le forum et tu verras qu'on a deja parlé du paytowin tout comme sur le forum officiel.

Ensuite, le jeu n'est pas figé, une chose dite et confirmé par une source peut changer et vis versa... Le jeu est en developement. Donc si tu veux une reponses plus precise, cherche par toi meme.

T'imagine si je dois faire une sorte de codex pour répondre a chaque question??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment