CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Citizen : Le futur Pay-to-Win?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 15:40:07

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un troll ou un hater.

J'ai participé au kickstarter avant même les 5 millions réunis, et je suis un grand fan.

Je compte y jouer avec mon Oculus Rift, bref, je l'attend comme le messie.

Mais une chose m'inquiète, je crains que le jeu ne tourne au P2W.

En effet, Star Citizen semble suivre le même chemin que Guild Wars, à savoir que l'on achète sa copie du jeu et ensuite on joue online gratuitement.

Dans GW2, ils ont incorporé un système d'achat avec argent réel mais seulement pour du cosmétique ou quelques boosts d'exp mais rien ne nuisant à l'expérience des autres joueurs.

Or, dans Star Citizen actuellement, on peut acheter n'importe quelle vaisseau avec de l'argent réel, allant jusqu’à des sommes astronomiques pour du virtuel.

Et bien entendu, il y a des fans qui sont prêt à payer le prix, mais ils font ce qu'ils veulent de leurs argents.

Alors, je me demande, pourquoi arrêterait-il de vendre des upgrade ou des vaisseaux, avec de l'argent réel, après la release?

En effet, c'est une manne d'argent providentielle et il faudra bien payer les serveurs, leurs maintenances, ainsi qu'une équipe qui s'occupera de la maintenance du jeu, des mises-a-jour,....

Et si le système était poussé jusqu’à vendre de l'armement, des boosts de capacité, ou des bonus empêchant la perte de votre avatar en cas de mort (pour éviter de perdre une partie de son patrimoine).

Bref, pour ma part je crains vraiment que Star Citizen ne cède à l'appel du Pay-to-Win, d'autant plus que ce jeu est soutenu par une communauté de Fans hors-norme, prête à dépenser des sommes hallucinantes.

Star Citizen risque t'il de virait au P2W selon vous?

Trace99 Trace99
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:43:19

J'suis pas 100% sure de ce que j'avance, mais il me semblait avoir lut que l'achat de vaisseau ne serait plus possible une fois le jeu sortit.

Après rien ne les empêche de changer d'avis mais la comunauté risque de geuler je pence.

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
19 octobre 2013 à 15:46:41

Vu que les serveurs privés seront autorisés, ils vont devoir rester attractif pour garder les joueurs.

alexis74230 alexis74230
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:46:54

Question intéressante mais les dev ont bien dit qu'il n'y aurait plus de ventes de vaisseaux après la sortie. Et de nombreux jeux arrivent a se financer par le cosmétique exemple lol ou dota. Par contre pour l'armement c'est une autre question vu que actuellement on peut en acheter avec les uec dans le voyager direct je croit

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
19 octobre 2013 à 15:50:28

le P2W actuel permet le financement du jeu. Après, ca ne sera PAS un P2W. Y'a déjà eu des conversations ici.

unlix unlix
MP
Niveau 5
19 octobre 2013 à 15:54:24

Attendons de voir comment ça va progresser jusqu'à la sortie du jeu.
Mais en effet j'espère aussi que ça va pas devenir du n'importe quoi... car faut bien financer tout ce qui est autour après la sortie du jeu (maintenant, serveurs, maj, etc...)
Perso ça ne me dérangerai pas d'avoir un abonnement mensuel pas cher (moins que les 13€ de wow) et d'avoir toutes mise à jours et extensions gratuites.

nyzroth nyzroth
MP
Niveau 4
19 octobre 2013 à 15:54:53

Il n'y aura pas d'achat de vaisseaux après la release, ça c'est une certitude.Après, concernant la monnaie IG, je ne pense pas non plus qu'ils tomberont dans le panneau...On a bien vu ce que ça a fait avec Diablo III, l'économie est vraiment corrompu avec l'argent réel.
Non, je pense que l'ont pourra se payer des gadgets, du cosmétique... Mais je ne pense pas que le jeu tournera au P2W.
La communauté est différente.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 15:55:18

@Cthulhus :

J'espère aussi que Star Citizen ne sera pas un P2W.

- "ca ne sera PAS un P2W"

Mais, comment peux-tu avancer avec certitude qu'il ne le sera pas?

As-tu des annonces de développeurs ou une confirmation dans une interview qui l'atteste?

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 16:03:29

CR a ete interviewé par un magazine allemand et SC ne sera pas P2W

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13066-E3-Roundup-Fans-And-Press

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 16:05:04

@NyZRoTh :
-"Mais je ne pense pas que le jeu tournera au P2W.
La communauté est différente."

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable.
Mais, je pense que les développeurs eux-même sont surpris de l'ampleur incroyable qu'a prit le projet.

Passer de 2M à 23M, c'est simplement hallucinant.

Mais surtout cela prouve qu'il y a une communauté ENORME et par conséquent des fans inconditionnels.

Si je me mets à la place des développeurs et que je vois que j'arrive à vendre pour plusieurs millions de dollars des vaisseaux virtuels, pourquoi arrêter?

D'autant plus que la frustration de voir son voisin piloter un vaisseau à 100€ qui déchire alors qu'on se tape un vaisseau poubelle et qu'il me faudra 2 mois avant de me payer ce vaisseau, pourquoi ne pas mettre 100€ aussi?

Vouloir intégrer une guilde qui demande d'avoir un excellent vaisseau minimum, pourquoi ne pas le payer 100€ afin de pouvoir jouer avec des Hardcore gamers?

Ce ne sont que des exemples de frustration humaine qui peuvent pousser aisément à la consommation du virtuel.

Ma question est donc pourquoi les développeurs se priveraient d'un tel bénéfice que représente la vente de vaisseaux ou d'armements ou de bonus in-game après la release?

Surtout qu'il est facile de le justifier avec l'argument habituel : "Entretenir les serveurs et les mises-a-jour, ça coûte de l'argent mais nous voulons offrir le meilleur à nos joueurs!"

SoleilDePseudo SoleilDePseudo
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:07:36

ça fait que le 100ème topic à ce sujet et j'en ai marre d'expliquer que ce n'est pas p2w

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 16:10:07

c'est compliquer a comprendre que CR a dit que se ne serais pas un P2W ?

il le dir dans plusieurs comm-link interview etc etc suffit de chercher un peu

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/12797-Unlock-Caterpillar-New-Items-And-Subscriptions

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13234-Letter-From-The-Chairman-Hangar-Store-Launched

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/12952-Crossbow-Clarifications-And-Character-Animation

:-)

alexis74230 alexis74230
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:10:28

C'est parce que justement les développeurs honnêtes ça peut exister et que si CR tiens a sa réputation, il a plutôt intérêt a pas le faire, c'est aussi simple que ça.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 16:21:17

Je suis désolé de vous décevoir mais dans cette interview il déclare :
http://www.pcauthority.com.au/Feature/329349,star-citizen-interview-8211-chris-roberts-on-why-pay-to-win-8220sucks8221.aspx/4

"So I think that sucks. So I don’t want that, and on the pay-to-win model, for me, what the pay-to-win model is, there’s only stuff you can buy—that you can only use money for—and that stuff gives you an advantage in battle. The way I think it should always work is, it doesn’t matter if you use money to get it or you use in-game credits that you’ve earned by gameplay, you can buy the same stuff."

"Je pense que c'est nul (concernant le P2W). Donc, je ne veux pas de ce modèle de P2W, pour moi, le modèle du P2W est que tu puisses acheter des trucs avec uniquement de l'argent réel et qui te donne un avantage dans la bataille. Selon moi, ça devrait fonctionner ainsi, peu importe que tu utilise de l'argent in-game ou réel, tu dois pouvoir acheter les même trucs."

En gros, il ne veut pas que des choses ne puissent acheter qu'avec de l'argent réel, mais que l'on puisse toujours se le procurer avec de l'argent in-game également.

Mais cela, laisse sous-entendre que l'on pourra toujours se payer des vaisseaux, de l'armements, ou des équipements avec de l'argent réel.

Un système de P2W en fait, mais laissant tout de même une chance aux joueurs assidus.

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
19 octobre 2013 à 16:21:18

Pour 23 Millions je suis prêt à perdre ma réputation xD

alexis74230 alexis74230
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:23:04

Alors que tu pourrai en gagner beaucoup plus en étant de bonne volonté?

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 16:23:43

@Excelcisbeo :
"Pour 23 Millions je suis prêt à perdre ma réputation xD"

Tu as très bien compris mon raisonnement.
Pour de l'argent, beaucoup sont prêt à vendre leurs âmes au diable.
Et vu les sommes prodigieuses amassés par la vente virtuelle, je crains pour Star Citizen.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
19 octobre 2013 à 16:29:38

@Alexis74230 :
"Alors que tu pourrai en gagner beaucoup plus en étant de bonne volonté?"

Je n'en suis pas sûr.
Car comme je l'ai dis plus haut, il suffit d'une excuse "bidon" pour faire croire que la vente avec de l'argent réel sera profitable au jeu et donc aux joueurs.

Il suffit de dire que l'infrastructure et la maintenance des serveurs coûtent cher ou que les mises-a-jour sur un jeu de cette ampleur demande des équipes de développeurs en permanence, et les fans diront "amen" à leur dieu.

Pour beaucoup sur ce forum, nous avons déjà acheté notre copie du jeu, donc si le jeu vire au P2W à sa sortie ou quelques mois plus tard, nous sommes baisés, nous aurons déjà payé.

Certains resteront, et d'autres partiront, mais surtout il y en qui consommeront et je suis certains qu'un jeu de l'ampleur de Star Citizen peut facilement faire succomber beaucoup de joueurs à payer quelques dizaines d'euros par mois.

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 16:32:24

cela ete dit et redit que l'achat de credits avec argent reel serais limité et qu'il faudrais du temps pour s'acheter un vaisseau IG ... avec ou sans achat de credit ...

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
19 octobre 2013 à 16:33:08

« Star Citizen : Le futur Pay-to-Win? »

"Star Citizen: L'actuel Pay-to Win !"
Fixed.

Ce qui vont te dire ici le contraire sont des mecs qui ont pledge minimum 200€ et font du traffic de LTI. Si tu as envie de les croire ...

Si on croit qu'a skill égal, un IA.... qui utilise un Aurora peut battre un constellation alors on a un sacré problème cérébral.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment