CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration requise

froltom
froltom
Niveau 43
04 novembre 2017 à 14:56:20

Suffisant pour aujourd'hui, pour les mises a jours futures va savoir.

Quand le netcode sera "propre" on en saura plus sur les perfs liée a l'hardware.
Et quand ils augmenteront le nombre de joueurs... la on en saura plus sur la config nécéssaire.

ascarpone
ascarpone
Niveau 8
04 novembre 2017 à 15:11:16

Merci, en fait c'est un ami qui se proposait de me vendre le sien.

Effectivement le Alienware Alpha n'a pas l'air de pouvoir s'ouvrir, ce qui est très embêtant pour l'upgrade de la CG ou d'autres composants...

En fait je me demande si ça ne vaut pas plus le coup d'investir dans une tour neuve : garantie, modulable et plus d'actualité au niveau de la config.

captain_phasma
captain_phasma
Niveau 19
04 novembre 2017 à 15:56:33

Oui c'est toujours mieux de se monter un pc que de choisir une marque même Alienware qui au final coûte bien plus cher car tu payes la marque aussi.

Tu peux toujours te le monter petit a petit ou alors voir les paiement en 4x sans frais si tu peux te le permettre

Sur LDLC tu as des pc orienté jeux déjà assemblé si jamais mais c'est le choix dans les alimentations ou autres qui me rebuterait perso

TheHackeur587
TheHackeur587
Niveau 2
04 novembre 2017 à 21:06:37

Salut,je voudarais savoir si le jeux pourat marcher avec ma future config:

Processeur: AMD Athlon X4 860K 3.7GHz

RAM: 8 Go

Carte graphique: Sapphire Radeon RX 560 PULSE, 4 Go

Carte mère: Gigabyte Technology Co. Ltd. F2A78M-HD2 (P0)

Merci d'avance pour l'info

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
04 novembre 2017 à 21:42:19

TheHackeur587 :d)

Le 04 novembre 2017 à 14:56:20 froltom a écrit :
Suffisant pour aujourd'hui, pour les mises a jours futures va savoir.

Quand le netcode sera "propre" on en saura plus sur les perfs liée a l'hardware.
Et quand ils augmenteront le nombre de joueurs... la on en saura plus sur la config nécessaire.

captain_phasma
captain_phasma
Niveau 19
04 novembre 2017 à 21:46:29

Cest dur ce genre de réponse car on sait que la 3.0 approche et on tous envie d'y jouer au moins a 30 fps :rire:

Mais cest vrai qu'acheter une config pour sc maintenant c pas le mieux car on sait pas ce que ca va donner.

TheHackeur587
TheHackeur587
Niveau 2
04 novembre 2017 à 21:55:13

ok,je prend note merci

ascarpone
ascarpone
Niveau 8
06 novembre 2017 à 02:16:28

Plus ça va moins je sais ce que je veux...
Finalement c'est clair que le Alienware Alpha n'est pas une bonne solution, donc je m'oriente plus vers une tour de gaming mais alors la je ne sais pas ou donner de la tête.

C'est sur que les GTX 1080 et les I7 semblent être les meilleurs configurations mais alors les prix montent vite!
On me dit qu'il faut optimiser pour que ça devienne interessant oui , mais alors par ou commencer? vaut il mieux prendre un processeur moins performant ou plutôt une carte graphique type 1050?

Finalement, selon vous un bon compromis rapport qualité prix ça donnerait quoi niveau config?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 14:15:01

De l'intel i7 3600 au Intel i7 7700 Les performances en jeu sont presque pareilles.
C'est à partir de la génération i7 8700 qu'il y a un véritable changement digne de ce nom.
La 3.0 va radicalement changer les caractéristiques de la config recommandée.
L’utilisation d'un SSD et d'un minimum de 12Go de RAM va etre quelque chose de quasi indispensable.
Et pour la carte graphique il faudra en trouver une à 4go de mémoire vidéo au minimum.
Le mieux pour toi est de faire construire un pc sur mesure pour une soixantaine d'euros, pas mal de sites en propose ou alors même via une annonce de bidouilleurs locaux ça peut se trouver.

Je recommande un Intel i5 8600, une Nvidia 1070 ou 1070ti si tu peux, un SSD de 200go dédié à Star Citizen, 16Go de DDR4, une alim de 750W , tu compte en plus le boitier, un deuxième périphérique de stockage et un acessoire à la con et tu devra douiller au moins 1200€ sans l'écran.

Si t'es incapable de payer une telle somme il va falloir que tu rachète un PC d'occasion sur leboncoin.

Dawper
Dawper
Niveau 10
06 novembre 2017 à 14:30:32

Est ce que quelqu'un sait si la 2.6 intégre déjà Vulkan?
Ça pourrait changer pas mal les priorité d'upgrade je pense.

ascarpone
ascarpone
Niveau 8
06 novembre 2017 à 18:00:48

Merci Pour ta recommandation Sans Plomb :)

1000-1200 c’est mon budget donc je vais m’orienter sur cette config oui, pour la carte mère je pensais à une MSi 350m pro mais peut être qu’il existe des modèles plus abordables non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:10:13

C'est le genre de config que je recommande pour jouer à Star Citizen dans des conditions très confortables :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w7%2FnAwHC67FqfArMJdWEvcu8fmuwTMR1HLR%2FuEo9l28%3D

Tu ne peux absolument pas lésiner sur le processeur, on a passé un vrai cap avec le i5 8600k
Bien qu'elles ne soient pas dispo pour l'instant, il est de l’intérêt de tous de patienter.
Toutes les autres pièces sont deja à un niveau de qualité prix très optimisé.
Le seul où tu pourrais te faire un peu de marge pour rentrer dans tes frais c'est en bougeant la GTX 1070Ti pour une Nvidia GTX 1060 mais fais très attention de bien prendre une version "6Go" et non pas une version "3Go"

Message édité le 06 novembre 2017 à 19:12:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:18:00

Le 06 novembre 2017 à 14:30:32 Dawper a écrit :
Est ce que quelqu'un sait si la 2.6 intégre déjà Vulkan?
Ça pourrait changer pas mal les priorité d'upgrade je pense.

Non Vulkan n'est ni dans la 2.6, ni dans la 3.0, ni en plein développement chez CIG
Donc on est pas prêts de le voir, vu le temps qu'ils leurs faut pour finir un jeu en directx 11, ça leurs prendra une éternité, les gens auront le temps de changer de config deux fois d'ici là.

ascarpone
ascarpone
Niveau 8
06 novembre 2017 à 19:23:47

Merci Senseï :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2017 à 19:25:06

T'as quoi comme clavier et écran pour jouer avec ça ?
La différence de performances entre la 1060 et la 1070 est vraiment énorme donc faut vraiment que tu sois au bout de tes moyens pour rester sur la 1060. C'est bien la carte graphique qui est le plus important dans le PC pour un jeu vidéo mais là on parle de Star Citizen donc tout doit être surdimensionné. Cependant si tu compte rester sur écran full HD(1080p) normalement tu devrais etre content avec la 1060 pendant deux ans.

Message édité le 06 novembre 2017 à 19:29:23 par Pseudo supprimé
ascarpone
ascarpone
Niveau 8
07 novembre 2017 à 00:04:01

Le 06 novembre 2017 à 19:25:06 sans_plomb_95 a écrit :
T'as quoi comme clavier et écran pour jouer avec ça ?

J'ai récupéré un écran via un ami qui en avait un très bon qu'il ma refourgé, pour le clavier j'ai pas encore choisi mais je pense me diriger vers un clavier à touches plates style Razer DeathStalker.

Sinon c'est décidé je vais me monter ma tour moi même, je vais acheter les pièces petit à petit histoire que ce soit plus facile à digérer pour le compte en banque mais en gros ça va être processeur i5 8600, comme tu me l'as conseillé ( d'ailleurs pourquoi pas i7 700?) et GTX 1060 6GB.

pour le reste des composants je vais voir au fur et a mesure mais surement 1 SSD 500 go, 16gb de ram, et carte mère gygabyte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 02:06:34

L'i7 utilise une technologie qui s'appelle l'hyperthreading/virtualisation qu'on ne trouve pas sur les i5 et les i3.
Sauf qu'elle ne sert à rien dans les jeux vidéos car c'est une autre techno qui la remplace.
Bien que le sigle ait l'air plus faible, le i5 8000 possède deux vrais cœurs supplémentaires face au i7 7000

CQFD : la série intel 8000 est un énorme saut générationnel digne de ce nom qui fait qu'un processeur moyen se trouve bien meilleur qu'un processeur haut de gamme de la génération précédente.

L'avantage de partir avec une config futuriste comme ça c'est que tu pourra garder cette carte mère et ce processeur pendant très longtemps et ta prochaine carte graphique pourra toujours être exploitée à fond. Parce que c'est vrai qu'au final c'est ta carte graphique qui est véritablement décisive pour les performances mais comme Star Citizen est loin de sortir, autant patienter avec quelque chose de stable et pas trop cher.

C'est une bonne idée de prendre tes composants petit à petit vu que Star Citizen n'est pas prêt d'arriver et intel va à nouveau stagner pendant les cinq prochaines années depuis la génération 8000.

Pour la carte mère tu fais comme tu veux :rire: C'est vraiment au cas par cas. A savoir que le SLI/Crossfire va bientot mourrir et que le port U.2 c'est l'avenir, c'est le successeur du SATA si ça te dis quelque chose. Star Citizen vient de déclarer pendant la citizencon vouloir uttiliser le plus possible cette techno dans l'avenir lointain. En tout cas si tu sais monter ton pc toi-même c'est parfait, tu peux même compter sur un code windows 10 en oem, t'en trouvera pour même pas 20€

Message édité le 07 novembre 2017 à 02:07:52 par Pseudo supprimé
ascarpone
ascarpone
Niveau 8
08 novembre 2017 à 00:29:30

CQFD : la série intel 8000 est un énorme saut générationnel digne de ce nom qui fait qu'un processeur moyen se trouve bien meilleur qu'un processeur haut de gamme de la génération précédente.

Tout est clair maintenant :ange:

C'est une bonne idée de prendre tes composants petit à petit vu que Star Citizen n'est pas prêt d'arriver et intel va à nouveau stagner pendant les cinq prochaines années depuis la génération 8000.

Pour la carte mère tu fais comme tu veux :rire: C'est vraiment au cas par cas. A savoir que le SLI/Crossfire va bientot mourrir et que le port U.2 c'est l'avenir, c'est le successeur du SATA si ça te dis quelque chose. Star Citizen vient de déclarer pendant la citizencon vouloir uttiliser le plus possible cette techno dans l'avenir lointain.

Oui avec le Intel Optane [[sticker:p/1lmh]]

Etant donné que je vais claquer un max dans le processeur et la CG je pense aller dans le milieu de game pour la CM, ce sera donc surement une MSI z250

https://www.msi.com/Motherboard/Z270-GAMING-PRO-CARBON.html

et pour le boitier un Fractal Design car j'ai mon petit côté kéké j'aime bien la transparence pour voir tout le kit a l'intérieur :)

ascarpone
ascarpone
Niveau 8
14 novembre 2017 à 22:38:39

up

Le montage approche à grands pas, voila la config que j'ai choisie ( grâce aux conseils de sans plombs et à des membres de ma team)

CPU: I5 8400
GPU: 1060 6gb
SSD 500gb
carte mère ASROCK Z370pro4
16gb ram
Alimentation 750W Cooler master
Clavier Razer Blackwidow ultimate
Souris Corsair M65pro
Boitier Fractal Design G focus
Win 7 pro

J'ai presque tout reçu, il ne me manque plus que l'arrivée du processeur par la poste et la CG.

Je jubile, j'ai vraiment hâte de lancer cette alpha[[sticker:p/1lmh]]

Aimwill
Aimwill
Niveau 12
14 novembre 2017 à 23:58:47

C'est correct comme machine, après de ce que j'ai compris, ils lâchent Dx12 pour Vulkan, donc niveau API je sais pas si Vulkan est réserver à Linux et W10, ou si ça passe sur du Win 7 aussi?

Sous forums
  • Guildes & Escadrilles
  • Echanges/ventes
  • HS (jeux, films, sciences etc.)
  • FAQ / Tutoriaux
  • JVCorp
La vidéo du moment