- Pour Windows 7 il est moins performant que Windows 10 (1709) donc à moins d'avoir une superstition ce choix est injustifié.
La raison est simple, on m'a filé une licence Win7 pro gratuite. Mais c'est vrai que je me tâte à me payer Win10, je bosse dessus au boulot et j'apprécie beaucoup.
Pour ce qui est de la CG, c'est exactement comme tu as dit. Je préfère y'aller sur une carte moins performante maintenant pour upgrade sur du lourd plus tard plutôt que mettre un bras dans 1080 pour également upgrade plus tard.
En tout cas je suis assez satisfait du rapport qualité prix de cette config, et pour le processeur j'ai eu énormément de chance, j'en ai trouvé un neuf et garanti qui va arriver par la poste d'ici jeudi prochain.
En tout cas merci sans plomb, grâce a toi et à quelques personnes de ma guilde j'ai pu être correctement orienté et faire les bon choix car quand on est un novice c'est pas si facile.
ps: et avec les quelques pièces que j'aurai économisé en allant sur la 1060 plutôt que la 1080 je vais pouvoir m'offrir un beau vaisseau la semaine pro .